Première expérience en Asie: 14 jours en Chine Jclqu · 27 juin 2013 à 12:15 · 10 photos 87 messages · 10 participants · 7 229 affichages | | | | À: Jclqu · 9 mars 2014 à 13:41 Re: Première expérience en Asie: 14 jours en Chine Message 61 de 87 · Page 4 de 5 · 754 affichages · Partager Dépot de mes dossiers de visa hier chez Action-visas. Conclusion : malgré un pointage de chaue papier requis surleur document, ben il en manque. Il me faut en plus : - Photocopie du livret de famille, partie mariage, et partie enfant - Une autorisation de sortie de chaque parent pour chaque enfant ("mais on voyage en famille..." " ben il leur faut quand même...") - Un certificat de scolarité (à cause de la rubrique "employeur")...   Budget : 91€ par visa, soient 364€ | | | À: Jclqu · 9 mars 2014 à 14:45 Re: Première expérience en Asie: 14 jours en Chine Message 62 de 87 · Page 4 de 5 · 744 affichages · Partager - Une autorisation de sortie de chaque parent pour chaque enfant ("mais on voyage en famille..." " ben il leur faut quand même...")
Une autorisation de sortie ? il s'agit d'un document sur papier libre, car les autorités françaises ne délivrent plus ce document depuis le 1/1/2013. Il m'est arrivé qu'on me réclame des documents supplémentaires et/ou contenant des informations supplémentaires par rapport à la liste initiale pour avoir un visa chinois. Bienvenue au club | | | À: Marathon · 9 mars 2014 à 15:46 Re: Première expérience en Asie: 14 jours en Chine Message 63 de 87 · Page 4 de 5 · 741 affichages · Partager Oui, tout à fait. On doit faire un petit texte écrit genre je soussigné, autorise mon fil;s à sortir du territoire français parce qu'il se balade à l'autre bout du monde avec mon conjoint et qu'ne plus je suis avec eux, alors pour sur que je suis d'accord..." Dommage qu'on ne puisse pas faire ce genre de petit commentaire.. | | | À: Jclqu · 18 mars 2014 à 0:55 Re: Première expérience en Asie: 14 jours en Chine Message 64 de 87 · Page 4 de 5 · 722 affichages · Partager Bien, les dossiers visas sont complets et réponse attendue pour le 21/03... Tic tac tic tac... En attendant, j'ai réservé une nuit d hôtel pour notre retour à Copenhague. J'ai choisi simple et pratique. Go hôtel, chambre familiale avec petit-déjeuner, consignes de bagages, à 5 minutes de l'aeroport et 10 minutes du centre ville par le métro. On pourra se permettre de passer la soirée en centre ville si pas trop fatigués sinon toute la matinée, vu que nous repartons pour Paris aux environs de 17-18:00 | | | À: Greensnow · 18 mars 2014 à 21:16 Re: Première expérience en Asie: 14 jours en Chine Message 65 de 87 · Page 4 de 5 · 709 affichages · Partager Je trouve cela dommage de mettre de côté Pingyao. A moins que le côté " Chine authentique" ne vous attire pas...
Pékin, Xi'an et Shanghai...ce sont des villes...vous verrez des immeubles comme en France, rien de bien "chinois" tel qu'on l'imagine. Bon bien sûr à Pékin il y a de magnifiques choses à voir, et il ne faut pas les manquer...mais Pingyao est sur la route et vraiment sympa. Je vous conseille une longue balade à pied sur les remparts et une excursion dans la demeure Wang.
D'autres photos sont disponibles ici, si vous voulez : Un tour en Chine Images attachées: Photo postée par le membre Kurina. Photo postée par le membre Kurina. Photo postée par le membre Kurina. Photo postée par le membre Kurina. Photo postée par le membre Kurina. | | | À: Kurina · 18 mars 2014 à 22:09 Re: Première expérience en Asie: 14 jours en Chine Message 66 de 87 · Page 4 de 5 · 699 affichages · Partager Merci pour ton intervention. Tu auras vu que je me suis posé la question sur Pingyao, mais encore plus sur Datong car le monastère suspendu, ça me parle ! Mais cela signifiait une étape de plus et réduire le temps sur Shanghai et Pékin. C'est notre première expérience en Chine et en Asie en général. J'ai préféré faire le choix de ces impasses, quitte à y revenir plus tard, net resteé concentré sur l'essentiel. | | | À: Jclqu · 18 mars 2014 à 22:17 Re: Première expérience en Asie: 14 jours en Chine Message 67 de 87 · Page 4 de 5 · 697 affichages · Partager Au sujet de mes transferts en train, DIY travel m'a informé que les autorités chinoises avaient renforcé les exigences des demandes, du coup, je me suis trouvé à refaire le formulaire de demande en précisant tous les prénoms de chaque voyageurs tels qu'ils figurent sur le passeport. Mon fils par exemple à donc sa demande avec ses 4 prenoms Clément Claude Marcel Stéphane... Ca va leur faire drôle pour la saisie des billets. Même le nom de mon épouse, faut qu'on fasse bien figurer le "ép." de "épouse" entre son nom de jeune fille et son nom marital. | | | À: Jclqu · 19 mars 2014 à 2:22 Re: Première expérience en Asie: 14 jours en Chine Message 68 de 87 · Page 4 de 5 · 688 affichages · Partager Merci pour ton intervention. Tu auras vu que je me suis posé la question sur Pingyao, mais encore plus sur Datong car le monastère suspendu, ça me parle ! Mais cela signifiait une étape de plus et réduire le temps sur Shanghai et Pékin. C'est notre première expérience en Chine et en Asie en général. J'ai préféré faire le choix de ces impasses, quitte à y revenir plus tard, net resteé concentré sur l'essentiel. 
J'ai trouvé le monastère suspendu un peu décevant, et je ne suis pas le seul. Le véritable intérêt de Datong, ce sont les grottes sculptées de Yungang, qui sont un joyau à ne pas manquer. Et par ailleurs, d'ici votre prochain voyage, la vieille ville fortifiée sera vraisemblablement entièrement reconstruite - vous ne devinerez pas que la quasi totalité des km² de bâtiments, remparts compris, est postérieure à l'an 2005. Quand j'y suis passé, la muraille était presque complète, mais ils n'avaient pas encore rasé les bâtiments anciens et vétustes pour construire du faux vieux impeccable | | | À: Kurina · 19 mars 2014 à 20:11 Re: Première expérience en Asie: 14 jours en Chine Message 69 de 87 · Page 4 de 5 · 674 affichages · Partager ah aussi, très sympa ton blog, même si sur mon vieil ipad, le chargement du fond d'écran et des images prend un peu de temps, le final est bien. | | | À: Marathon · 19 mars 2014 à 20:29 Re: Première expérience en Asie: 14 jours en Chine Message 70 de 87 · Page 4 de 5 · 672 affichages · Partager J'ai trouvé le monastère suspendu un peu décevant, et je ne suis pas le seul. Le véritable intérêt de Datong, ce sont les grottes sculptées de Yungang, qui sont un joyau à ne pas manquer.
Ouaip, je sais  .. Le monastère suspendu ET les bouddha m'évoquent un souvenir de jeunesse : "Le prisonnier du Bouddha" de Spirou & Fantasio, créé par Franquin, Jidéhem et Greg, qui se sont inspirés de ces sites à coup sur ! J'irai une autre fois 
| | | À: Marathon · 21 mars 2014 à 17:53 Re: Première expérience en Asie: 14 jours en Chine Message 71 de 87 · Page 4 de 5 · 650 affichages · Partager Réponse d'action-visas : visas validés, à retirer !
| | | À: Kurina · 21 mars 2014 à 18:02 Re: Première expérience en Asie: 14 jours en Chine Message 72 de 87 · Page 4 de 5 · 642 affichages · Partager A moins que le côté " Chine authentique" ne vous attire pas
Qu'est-ce donc que la " Chine authentique" ? La Chine des Ming ? | | | À: Jclqu · 22 mars 2014 à 13:48 Re: Première expérience en Asie: 14 jours en Chine Message 73 de 87 · Page 4 de 5 · 622 affichages · Partager Visas retirés ce matin ! Bonne efficacité d'action visas, merci à eux.
J'ai commencé à regarder un peu quelques itinéraires pour pékin. Notre auberge située sur nanluoguxiang nous permettra un accès facile aux temples des lamas, confucius, tour tambour, de la cloche, la cité interdite et autres attractions du coin. L'auberge propose une sortie sur jinshanling pour une journée sur la muraille, il me reste le palais d'été et le marche aux puces plus au sud, le palais d'été etc. Bien sur comme on va prendre aussi le temps de flâner dans les rues ça va nous prendre les 5 jours. Plus des sorties le soir, d'ailleurs qui pourrait conseiller quoi comme spectacle ? | | | À: Jclqu · 22 mars 2014 à 15:24 Re: Première expérience en Asie: 14 jours en Chine Message 74 de 87 · Page 4 de 5 · 617 affichages · Partager Cher Jean-Claude, En ce qui concerne la Cité Interdite, il faudrait vérifier que l'entrée de la porte nord vous laisse effectivement entrer. En été 2012, nous avions aussi un hôtel plus près de l'entrée nord, un bus de ville nous y a déposées, mais cette entrée ne fonctionnait qu'en sortie, aucun billet n'y était vendu, et il nous a fallu faire tout le tour, et la cité interdite est grande ! Il vaut mieux garder ses forces pour visiter l'intérieur (un journée entière si vous visitez aussi les musées intérieurs : musée de la procelaine, musée des peintures et calligraphies, galeries de trésors) plutôt que les gaspiller pour la contourner par l'extérieur. Je laisse d'autres forumeurs ayant visité Pékin en dehors de l'été et si possible récemment, confirmer si on peut entrer par le nord ou pas. Sinon, il vaut mieux prendre un transport directement pour l'entrée sud (bus ou métro, station Tian'anMen East, plus difficile en taxi, ils ne veulent pas toujours traverser la place Tian an Men). En ce qui concerne la promenade à Jinshanling, c'est évidemment plus commode d'y aller en excursion organisée, mais vérifie qu'on te laisse suffisamment de temps sur place, car faire la course sur les escaliers ça manque de charme ! Tu as aussi plus de chance de voir la muraille avec peu de touristes si tu n'y vas pas en groupe et à la même heure que toutes les autres excursions. C'est vrai que tu y vas hors saison et que ça n'a rien à voir avec l'été. De toutes façons Jinshanling n'est pas trop fréquentée, bien moins que Badaling, et elle est aussi plus loin du nuage de pollution de Pékin : meilleure vue et mieux pour le souffle ! Garde une journée complète pour le palais d'été, c'est grand et c'est un de mes endroits préférés de Pékin, j'y retourne à chaque fois que je vais dans cette ville et je ne m'en lasse pas. Ton hôtel ne sera aussi pas très loin de la zone des lacs dans Pékin et du parc Behai, ce sont des endroits très agréables pour se promener en fin d'après-midi. Pour le parc du temple du ciel, prévois de le visiter en tout début de journée très tôt ou au contraire au crépuscule, pour voir et entendre les Chinois qui y chantent, font de la gymnastique, jouent à des jeux de société, ou se livrent à leurs activités préférées. Le parc et les 3 sites à visiter ont des horaires différents, le parc ayant un horaire plus large. Pour le prix, on ne peut payer que le parc ou le parc + les sites. Pour les activités du soir, tous les hôtels offrent des spectacles d'acrobatie, d'opéra chinois, etc... et c'est aussi agréable de marcher en soirée dans les rues piétonnes et très commerçantes de Wanfujing ou de Qianmen, tous les deux non loin de la place Tian'anMen. Bon voyage ! | | | À: Pasqualina · 22 mars 2014 à 19:29 Re: Première expérience en Asie: 14 jours en Chine Message 75 de 87 · Page 4 de 5 · 610 affichages · Partager Chère Pasqualina
Merci pour ta réponse toujours bien argumentée. Pour la cité interdite, je pensais en effet la contourner à pied, du nord jusqu'au bas de Tien'an Men. En vérifiant sur Maps (quels beaux outils nous avons maintenant !), il y a 4.2 km entre l'auberge et le bas de Tien'an Men, mais tu as raison : il faut garder nos forces pour la suite ! Grace à ton intervention, j'ai trouvé deux bus qui pourraient nous y emmener (en métro c'est un peu galère) le 82 ou le 210, faudra voir où les choper 
Nous sommes de bons marcheurs et les enfants aussi, mais faut garder de la réserve. 
J'ai vu qu'il fallait consacrer en effet une journée pour le palais d'été, on prévoit aussi un tour en bateau sur le lac, j'espère que le temps nous sera favorable.
Pour Jinshanling, nous partirons via l'excursion proposée par l'auberge.
Nous irons aussi faire un tour sur le site olympique, en soirée, les illuminations sont très jolies. | | | À: Jclqu · 22 mars 2014 à 20:07 Re: Première expérience en Asie: 14 jours en Chine Message 76 de 87 · Page 4 de 5 · 605 affichages · Partager Lorsque j'y suis allé, fin décembre, il me semble que l'entrée ne pouvait se faire que par le sud (mais on peut sortir par le nord et aller directement à la colline du charbon).
Je réitère l'avis ci-dessus : le Palais d'Eté est vraiment chouette et mérite une longue journée, si ce n'est deux ! | | | À: Jclqu · 22 mars 2014 à 20:15 Re: Première expérience en Asie: 14 jours en Chine Message 77 de 87 · Page 4 de 5 · 602 affichages · Partager Bonjour,
Je conseille vivement le théâtre Kunqu des Greniers Impériaux qui donne en permanence le Pavillon des Pivoines ("The Peony Pavilion"). Il se trouve tout près de la station de métro Dongzhimen. www.imperialgranary.com.cn/#en/ Cet opéra est très connu en Chine - je l'ai revu avec le même plaisir à Suzhou. C'est un peu un spectacle pour initiés (il m'avait été recommandé par ma prof de chinois), car la technique vocale dont ces acteurs ont une maîtrise éblouissante est assez déroutante pour les oreilles occidentales. Le spectacle est entièrement surtitré en anglais. Le tarif est assez élevé mais inclut un buffet excellent (cela aussi, c'est surprenant pour un Occidental). La salle est très petite, et le places étant en gradins, il est inutile d'acheter des billets chers : toutes les places sont bonnes. Attention : le spectacle n'est ouvert aux individuels que les vendredis et samedis, et vu le nombre de places, il faut impérativement réserver au plus tôt.
Beaucoup plus accessible à tous points de vue "Legend of Kung Fu" au Red theatre : excellent spectacle, facile à suivre pour tous âges (surtitrage en anglais, mais la chorégraphie à elle seule vaut le détour). Les places à 190 RMB sont très bien. www.redtheatre.cn/ | | | À: Marathon · 22 mars 2014 à 20:23 Re: Première expérience en Asie: 14 jours en Chine Message 78 de 87 · Page 4 de 5 · 597 affichages · Partager Merci Marathon. Je note ça précieusement ! | | | À: Kurina · 22 mars 2014 à 20:26 Re: Première expérience en Asie: 14 jours en Chine Message 79 de 87 · Page 4 de 5 · 594 affichages · Partager Merci Kurina. C'est en lisant ton blog que j'ai vu qu'on pouvait faire un tour en bateau sur le lac. | | | À: Jclqu · 30 mars 2014 à 13:15 Re: Première expérience en Asie: 14 jours en Chine Message 80 de 87 · Page 4 de 5 · 560 affichages · Partager Hier, confirmation de la réservation du train pour notre voyage en train Shanghai - Xian par DIY Travel. J'ai reçu la facture via Paypal, 295€ pour 4 softsleepers... dans le même compartiment bien sur 
Y a plus qu'à attendre les billets pour Xian- Pekin et tout est définitivement prêt. | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 404 visiteurs en ligne depuis une heure! |