Première expérience en Asie: 14 jours en Chine Jclqu · 27 juin 2013 à 12:15 · 10 photos 87 messages · 10 participants · 7 226 affichages | | | | À: Jclqu · 8 juillet 2013 à 14:34 Re: Première expérience en Asie: 14 jours en Chine Message 21 de 87 · Page 2 de 5 · 1 206 affichages · Partager Chers vous, Quelle énergie vous mettez dans vos écrits, elle reflète vos convictions. Ceci étant écrit, j'ai encore pas mal de questions et su je peux encore un peu bénéficier de cette énergie, je vous en serais gré. Merci 
Par exemple : Quel quartier cibler pour trouver un hotel ou une GH à Shanghai ? Je me posais la question de passer par Datong et PingYao mais du coup je crains être limité dans le temps alors je pourrais "gratter" un ou deux jours de mon périple sur Shanghai/ Suzhou au bénéfice de ces étapes. Qu'en pensez-vous ?
| | | À: Jclqu · 8 juillet 2013 à 15:29 Re: Première expérience en Asie: 14 jours en Chine Message 22 de 87 · Page 2 de 5 · 1 198 affichages · Partager voyageforum.com/...s_en_chine_D6051146/ (je te renvoi à ma première réponse car j'ai déjà répondu, pour moi Datong et Pingyao pour 1 petit séjour, je passe pour m'axer sur Beijing- Xi'an- Shanghai- Suzhou ou à voir Hangzhou qui est vraiment agréable et encore plus pour les amateurs de Thé Longjing et du Zhenjiang en général).
 Pour moi Shanghai c'est le quartier du côté de Sinan Lu ou Ruijin Lu pour séjourner et la tranquillité le soir dans les restaurants (A l'ouest dans l'EX-concession Française). Après à voir selon ton budget et tes goûts (bonne référence dans le Guide du routard) | | | À: Jclqu · 8 juillet 2013 à 15:56 Re: Première expérience en Asie: 14 jours en Chine Message 23 de 87 · Page 2 de 5 · 1 191 affichages · Partager Je me posais la question de passer par Datong et PingYao mais du coup je crains être limité dans le temps alors je pourrais "gratter" un ou deux jours de mon périple sur Shanghai/ Suzhou au bénéfice de ces étapes. Qu'en pensez-vous ?
Je ne peux pas te dire pour Pingyao. J'en avais entendu parler en mal par une amie chinoise mais plusieurs VFistes ont trouvé cette ville pas mal, donc je ne sais que dire...
Pour Suzhou, ce n'est plus la ville qu'a connue Marco Polo. Les jardins sont surpeuplés de touristes braillards (sauf les jours de pluie) et vous aurez du mal à en profiter. Le centre de la vieille ville a été refait à neuf et c'est une suite de magasins...  Par contre, ça peut être sympa de se balader le long des canaux dans les petites ruelles subsistantes. Et le campus de la fac qui est dans la vieille ville est charmant. Honnêtement, je pense qu'en une journée au départ de Shanghai, ça peut être fait.
Shanghai elle-même, bah il n'y a pas grand chose non plus, mais c'est à voir quand même, ne serait-ce que pour le contraste entre le Bund et la Pudong futuriste où ils sont d'ailleurs en train de construire encore une tour plus haute que les autres. Un conseil pour Shanghai: allez dans le bar en haut du "décapsuleur" (le " Shanghai world financial center", actuellement la plus haute tour de Shanghai). Avec un peu de chance, vous aurez une table près de la fenêtre et là, ouah la vue... | | | À: Jclqu · 8 juillet 2013 à 16:37 Re: Première expérience en Asie: 14 jours en Chine Message 24 de 87 · Page 2 de 5 · 1 181 affichages · Partager  Rectificatif sur le propos de Pampita.
Désolé  mais je m'inscris encore en faux, Suzhou est très agréable à fréquenter et vivre. J'ai pris beaucoup de plaisir à me promener dans les jardins : 1) Jardin de la politique des simples, jardin de la forêt du lion etc..."Pas de touriste super braillard pour citer Pampi..."  sauf peut être certains jours mais bon, je suis passé 2 fois à Suzhou pas de braillard.
 A Suzhou, Le musée de Suzhou (Dong Bei jie), d'une grande renommée avec des œuvres d'arts vraiment passionnantes, très peu de touristes car les chinois sont pas encore habitués au musée bien que celui-ci est gratuit (Attention, très beau musée aussi à Xi'an, gratuit mais fréquenté) L'architecte responsable de la Pyramide du Louvre est aussi l'auteur de ce musée (I.M Pei)  A Suzhou dormir au : My hôtel sur Shiquan Jie c'est très agréable encore 1 fois de plus le soir.
Pour moi Suzhou, c'est 2 journées avec 1 nuit Hôtel. Les touristes qui passent 1 journée à Suzhou à partir de Shanghai (train 40 minutes) sont faut le reconnaître déçu par Suzhou et son content de rentrer le soir. Je confirme que c'est vraiment différent en y passant 1 nuit.
Pour Shanghai ou j'aime séjourné pour pleins de raison, je te conseille de regarder le GDR, il en parle vraiment bien de façon objective comme le Lonely. Toujours aller regarder, le musée de shanghai du haut niveau, juste à côté de l'Opéra (Place du Peuple). Le Jardin Yu etc... De manière Générale, les personnes qui aiment les grosses ville type : Paris, New York, Singapour, Bangkok, Hong Kong aiment Shanghai après les goûts de chacun.......mais bon dans le cadre d'un voyage unique ou retour cela vaut vraiment le déplacement.
 Comme, je l'ai déjà dit en 2014 je dois passer 1 mois dans le Sichuan, je ferais mon retour en France au départ de Shanghai justement pou y passer 4 jours à nouveau. | | | À: Greensnow · 8 juillet 2013 à 17:05 Re: Première expérience en Asie: 14 jours en Chine Message 25 de 87 · Page 2 de 5 · 1 173 affichages · Partager Désolé  mais je m'inscris encore en faux, Suzhou est très agréable à fréquenter et vivre. J'ai pris beaucoup de plaisir à me promener dans les jardins : 1) Jardin de la politique des simples, jardin de la forêt du lion etc..."Pas de touriste super braillard pour citer Pampi..."  sauf peut être certains jours mais bon, je suis passé 2 fois à Suzhou pas de braillard.
Je n'ai pas dit que ce n'était pas une ville agréable. Et le centre-ville n'est pas pollué, ce qui n'est pas pour déplaire en Chine... En ce qui concerne les jardins, désolé mais ils sont la majorité du temps blindés de touristes chinois, je ne suis pas le seul à le dire (on en avait parlé dans un autre fil d'ailleurs). Et qui dit hordes de touristes chinois dit cris et braillements, guide-micros insupportables, enfants qui grimpent partout, bouffe partout, le tout dans un espace clôt et assez confiné... Bref, pas du tout le cadre idéal pour profiter de l'ambiance d'un jardin chinois dont le but est de susciter la réflexion et la poésie : www.persee.fr/..._2000_num_22_22_1113
Mais, et je m'adresse à Jean-Luc, si vous pouvez y aller un jour de pluie, alors là, c'est génial. Très peu de touristes (les Chinois ont peur de la pluie), une ambiance bucolique, vous pourrez sentir la quintessence de ce qu'est un jardin chinois traditionnel...
Pour moi Suzhou, c'est 2 journées avec 1 nuit Hôtel. Les touristes qui passent 1 journée à Suzhou à partir de Shanghai (train 40 minutes) sont faut le reconnaître déçu par Suzhou et son content de rentrer le soir. Je confirme que c'est vraiment différent en y passant 1 nuit.
Perso, j'y suis allé plusieurs fois (notamment pour rendre visite à des amis), j'y ai passé plusieurs nuits et j'ai tout de même été déçu, comme beaucoup de mes ex-collègues d'ailleurs. Je ne connais d'ailleurs personne qui ait vraiment aimé Suzhou, à part peut-être le touriste de base qui y va deux jours et qui voit tout avec des yeux d'enfant (je précise que ce n'est pas une allusion et ce n'est dirigé contre personne). Mais cette déception "suzhouite" est peut-être due au fait qu'on en fait une montagne et qu'on y va avec l'idée préconçue de trouver la Suzhou de Marco Polo... Mais ça, c'est vrai que c'est le cas de beaucoup d'endroits dans le monde...
De manière Générale, les personnes qui aiment les grosses ville type : Paris, New York, Singapour, Bangkok, Hong Kong aiment Shanghai après les goûts de chacun.......mais bon dans le cadre d'un voyage unique ou retour cela vaut vraiment le déplacement.
Je suis d'accord, c'est à voir, ne serait-ce que pour sentir un peu ce qui sera peut-être demain la mégalopole la plus importante du monde. Quand on pense que le PIB de Shanghai est supérieur à celui du Brésil, ça laisse songeur... | | | À: Pampita · 8 juillet 2013 à 17:51 Re: Première expérience en Asie: 14 jours en Chine Message 26 de 87 · Page 2 de 5 · 1 167 affichages · Partager  Je confirme pour 1 touriste comme moi non de base voir de base qui ne se fait pas une montagne de Suzhou sans les ex-collègues, c'est une ville touristique à faire sans être envahi par des hordes de hans mégaphones mal élevés ayant peur de la pluie. Datong et Pingyao, là c'est mégaphone. Les montagnes Jaunes, belle transhumance des hans hurlant même sous la pluie (ils doivent être vacciné contre) Je ne me souviens pas non plus de mettre fait une montagne ou montagnette de Suzhou, juste y être aller 2 fois avec plaisir dont 1 fois avoir partager 1 repas avec des expatriés français ( Suzhou, pas mal de français y travaillent)  Mes yeux d'enfants me disent que j'ai bien aimé Suzhou ou rêvé sans la sublimé outre mesure....Les goûts et les couleurs (faut pas être daltonien). C'est simplement mon avis et celui de mon épouse sans mes ex.......toujours se foutu musée de Suzhou que je trouve toujours magnifique. Mais bon quand on est de Paris.
 En 2014, cela va être bien car je vais à la saison des pluies au Sichuan (voyage intrinsèque), ils seront tous cachés sauf moi, je ne se suis pas chinois. Décembre 2013 se sera 45 jours en Inde pour la troisième fois au sec en short, Bob, socquette espadrille au milieu des braillards indiens en touriste de base (la belle proie).
 Bon, j'ai compris Suzhou, c'est pas ta tasse de thé et ni pour tes ex collègues à force de forte démonstration de ta part et moi dans le sens inverse | | | À: Greensnow · 8 juillet 2013 à 20:28 Re: Première expérience en Asie: 14 jours en Chine Message 27 de 87 · Page 2 de 5 · 1 153 affichages · Partager Evite le foutage de gueule et les petites provocations inutiles. Evite aussi de sortir les phrases de leur contexte. Et tant qu'à faire, fais un effort d'orthographe parce que c'est un peu pénible à lire... 
Pour le reste, si on s'éloigne du centre du centre-ville, je trouve quand même que Suzhou est une ville assez sympa avec ses rues arborées et ses petits canaux.
Pour les jardins, bah si, il peut y avoir foule ou pas foule, ça dépend des jours et de la météo. Un jardin de Suzhou, ça peut être ça :
ou ça, avec les guides micro et drapeau, la foule, le bruit etc. :
Je crois que même toi, tu conviendras que la deuxième option n'est peut-être pas la meilleure... Surtout pour un jardin chinois traditionnel, qui n'est pas simplement un jardin tout con mais a une signification culturelle et une histoire poétique. | | | À: Pampita · 9 juillet 2013 à 8:07 Re: Première expérience en Asie: 14 jours en Chine Message 28 de 87 · Page 2 de 5 · 1 141 affichages · Partager  Je te rassure, tout le monde a compris ton propos lancinant sur Suzhou avec preuves à l'appui et le ton supérieur/professoral qui me fait de la peine pour toi Moi aussi, j'ai des preuves de Jardin vide ou rempli tout dépend du point de vue à mettre en avant. Mais bon, je m'adresse au touriste basique comme moi qui va en vacances en chine et qui passe à Suzhou.  Tu n'aurais pas une vidéo pour me convertir de toi en famille à Suzhou.?  Conclusion, pour moi et pour les futurs touristes, Suzhou vaut plus qu'un détour et je partage l'avis du GDR et du Lonely............ Le compte est bon, vivement le prochain épisode....  Des photos de Shanghai et du bund???
Evite de m'envoyer des messages en MP de ce style, c'est encore 1 dérapage de ta part (gros problème d'autoritarisme)
"..............Tu vois, ce dernier petit message plein de fautes d'orthographe que tu as posté sur Suzhou, il est drôle mais il est aussi limite foutage de gueule, de ma gueule je veux dire... Je ne vais pas y répondre pour ne pas une nouvelle fois faire partir le fil en couilles, mais je n'apprécie pas trop ce ton et ces petites piques personnalisées comme tu sais si bien le faire. Tu es toujours à la limite, sur la ligne jaune, ne t'étonne pas si je réponds parfois... et ne viens pas pleurer ensuite si après avoir semé le vent, tu récoltes la tempête. A bon entendeur..." | | | À: Greensnow · 9 juillet 2013 à 10:15 Re: Première expérience en Asie: 14 jours en Chine Message 29 de 87 · Page 2 de 5 · 1 131 affichages · Partager Tu ne peux pas t'empêcher de troller et de foutre en l'air des fils, n'est-ce pas? C'est ton habituel complexe d'infériorité qui te pousse à cracher ton mal-être et la bile verdâtre que tu accumules depuis des années? C'est une imbécilité profonde? Je ne sais pas mais c'est assez grave... Si je t'envoie un MP, qui est mesuré et dont je revendique d'ailleurs chaque mot, c'est justement pour arrêter de faire vriller ce fil. Et toi, au lieu de t'excuser en privé, tu en rajoutes une couche en public... Comme les mômes de maternelle "hey regardez, regardez ce qu'il m'a écrit". Dios mio, tu n'as pas été fini, toi, c'est impressionnant... | | | À: Pampita · 9 juillet 2013 à 12:04 Re: Première expérience en Asie: 14 jours en Chine Message 30 de 87 · Page 2 de 5 · 1 118 affichages · Partager  Complètement d'accord avec toi, il faut que tu arrêtes de "troller" les posts, de respecter l'avis des autres sans les insulter. effectivement, tu perds régulièrement ton sang froid tout en alternant des périodes ou tu es affable. Dans ton message, tu fais encore la preuve de ton agressivité et d'insultes. (c'est grave doctor)
 Donc je recommande toujours un petit séjour à Suzhou quand on est à shanghai et si plus de temps pousser à Hangzhou. | | | À: Greensnow · 12 juillet 2013 à 11:14 Re: Première expérience en Asie: 14 jours en Chine Message 31 de 87 · Page 2 de 5 · 1 140 affichages · Partager Suzhou est une destination superbe et les jardins sont visitables sans problème Bien sûr il faut éviter les week end les jours fériés....Nous avons visité le“ jardin du couple retraité“ un jour de beau temps et aucuns touristes à l horizon !! Donc....!Tout ceci est aussi une question de chance...ne pas tenir compte exclusivement de l avis de Pampita (un petit coucou amical de Chengdu...) qui est de manière générale trop radical dans ces propos. Loger sur la pingjiang lu nombreuses AJ | | | À: Etathome · 12 juillet 2013 à 11:40 Re: Première expérience en Asie: 14 jours en Chine Message 32 de 87 · Page 2 de 5 · 1 128 affichages · Partager ne pas tenir compte exclusivement de l avis de Pampita (un petit coucou amical de Chengdu...) qui est de manière générale trop radical dans ces propos.
C'est peut-être surtout que Pampita connaît légèrement mieux la Chine que toi...  Et c'est peut-être aussi que tu le lis mal, car ce qu'il dit sur ce fil, c'est ce que tu dis toi aussi... | | | À: Etathome · 12 juillet 2013 à 11:42 Re: Première expérience en Asie: 14 jours en Chine Message 33 de 87 · Page 2 de 5 · 1 127 affichages · Partager Bonjour, Comme je suis ce post, je tombe fatalement sur ton message. Chose "marrante" j'étais entrain de lire les croisières sur le Yangzi dans le GDR (+le message de Ragamuffin : voyageforum.com/...gtze_chine_D4852434/ )
 Toi tu es à Chengdu, ou justement j'essaie de préparer 1 voyage en sac à dos de 1 mois en Septembre 2014 (cet hiver 2013 je serais 45 jours en Inde du Nord + Orissa). Tu fais quoi du côté de Chengdu? tourisme ou tu bosses?.......Le coin c'est comment?
 Pour Suzhou, j'y était en Septembre 2011 après Hangzhou (calme aussi), nous étions au calme dans les jardins à ce moment là et encore plus dans le musée de la ville de "haute tenue". Mon épouse a adorée faire les boutiques le soir à 21h00 tranquille/calme dans un cadre et ambiance qui nous change de Paris. Rejoindre ensuite shanghai en train rapide et y passer 4 jours merveilleux avant de rentrer à Paris. Donc pour nous se sera le Sichuan en sac à dos en 2014 et 3/4 jours à Shanghai avant de repartir en France. | | | À: Jclqu · 18 juillet 2013 à 21:11 Re: Première expérience en Asie: 14 jours en Chine Message 34 de 87 · Page 2 de 5 · 1 090 affichages · Partager Cher Jean-Claude, Comme tu l'auras compris, tout le monde n'a pas les mêmes goûts et il peut y avoir des avis très divergents sur les différents lieux. Ce qui compte aussi beaucoup c'est la saison ou le jour de visite. Personnellement je n'ai pas le choix, mes grandes vacances sont en été et je trouve que l'avion n'est pas rentabilisé pour un parcours de 1 à 2 semaines. Et bien en été, il y a beaucoup, mais vraiment beaucoup de touristes chinois partout et ils sont souvent très bruyants, parce qu'ils voyagent en groupes et s'interpellent et il y a ces horribles micros des guides.
J'ai vu les jardins de Suzhou bondés, une queue importante devant le musée de Suzhou où la salle des peintures que je voulais voir avant tout était fermée, mais j'ai quand même beaucoup aimé Suzhou (2 jours 2 nuits). En fin de journée, 1 heure avant la fermeture il y a moins de monde. Toi tu voyageras en avril et tu devrais je te le souhaite, avoir moins de monde.
En ce qui concerne l'hôtel de Shanghai, chacun a son adresse. Moi je recommande le Captain Hostel, qui est l'hébergement le meilleur marché près du Bund : on peut le voir tous les matins et tous les soirs en sortant et en rentrant à l'hôtel et cette vue de Pudong de jour et encore plus de nuit je ne m'en lasse pas. Ils ont des dortoirs mais aussi de grandes chambres dont certaines (plus chères) avec vue sur Pudong, comme leur bar-terrasse. Il est sur booking.com, tu peux voir les photos et lire les commentaires. Je suis restée deux jours dans le musée de Shanghai et le jardin Yu yuan est aussi beau que ceux de Suzhou et aussi bondé (mieux en fin d'après-midi).
Pour Pingyao, je fais partie de ceux qui aiment cette ville facile d'accès pour les touristes étrangers car elle est piétonne, beaucoup de guesthouse ont du personnel anglophone (car pas mal de visiteurs étrangers), il y a un unique ticket de 2 jours pour voir 18 sites, et dans certaines gueshouse il y a un système bien rôdé de voiture avec chauffeur pour visiter les alentours. En plus c'est un endroit où on peut dormir dans un lit kang comme à l'époque Ming. Je connais et j'apprécie l'Harmony Guesthouse. Bonne préparation de voyage, Pasqualina. | | | À: Pasqualina · 18 juillet 2013 à 22:12 Re: Première expérience en Asie: 14 jours en Chine Message 35 de 87 · Page 2 de 5 · 1 086 affichages · Partager Merci beaucoup Pasqualina pour ces informations 
Oui, il y a des débats de passionnés. Chacun avance ses arguments, contre-arguments et grace à ça, je pourrais faire mon choix en connaissance de cause ! 
J'en profite pour remercier encore au passage Pampita et Greensnow | | | À: Pasqualina · 19 juillet 2013 à 9:07 · Modifié le 19 juil. 2013 à 10:13 Re: Première expérience en Asie: 14 jours en Chine Message 36 de 87 · Page 2 de 5 · 1 081 affichages · Partager  Oui et non, en dehors des goûts on peu essayer d'être objectif. (ok pour 1/2 semaines cela fait cher le voyage vol-visa etc..) Par exemple, tu n'as pas le choix pour la date de tes vacances (prof).Donc la chine l'été c'est pas simple car c'est blindé et en plus dans le Nord le climat est chaud voir très lourd à l'inverse du Sichuan sous la pluie actuellement Donc moi, j'y étais en Septembre avec du soleil à 27 degrés et même tranquille le matin dans la cité interdite (je dormais à 300 m à l'est de la cité dans un hutong bien agréable). Chengde hyper agréable. Balade de 04 h00 sur la Muraille à Jinshanling, tranquille........... Suzhou en Septembre en Semaine, hyper tranquille. Conclusion, cela n'a rien à voir avec les goûts et les couleurs tout dépend du moment choisi. Exemple, beaucoup de touristes reproche le monde dans les temples d'Angkor lors des visites; normal ils veulent tous y aller aux mêmes dates. Je suis parti en Juin 2012 faire les temples, dans un grand calme le matin de 06h30 à 15h00 pendant 10 jours sans pluie à 34 degrés. En ce moment dans le sud de la France, tu n'es pas seul!!!! (CQFD) Je suis de Paris, vivement Août nous allons être tranquille. Ici à Paris, il fait 30 degrés et le soir à partir de 09h00 c'est le bonheur car c'est plus calme. Nous retrouvons les mêmes règles partout dans le monde...............Après viens les goûts: j'aime la foule, j'aime les voyages organisées ou individuels etc.... Donc en Avril, Jean-Claude ne sera pas dérangé par la cohorte de chinois mégaphone........ Shanghai, je n'ai rien contre les AJ au bord du Bund qui sont bien foutu ou tu retrouves toutes les nationalités du monde et services habituels...... Néanmoins, il y a vraiment mieux au niveau quartier comme l'ex-concession française ou il fait bon vivre dans une ambiance "Bobo à la chinoise" (type 5 arrondissement de paris ou Mont royal à Montréal) cela change de l'ambiance AJ touristique occidentale.
 Pour Pingyao, 14jours en chine, il peu vraiment s'en passer pour le coup, 1 peu comme 1 visiteur en France qui louperait St jean pied de port ou Carcassonne (encore que Carcassonne est vraiment pas comparable avec Pingyao) dans le cadre d'un voyage de 14 jours, il y a mieux à faire. Déjà que 6 jours par exemple à Beijing cela passe vite (inclus la muraille), Xi'an, Shanghai, Suzhou et pour le coup il ne pourra pas voir Hangzhou et filer voir les montagnes Jaunes etc....
Conclusion: 14 jours, faut faire des choix voir les bons et savoir bien optimiser la chose. Cela relève effectivement d'un choix personnel mais en connaissance de cause
  , C'est bête Pasqualina, tu étais à Beijing, j'aurais pu te donner une adresse formidable d'achat de thé en vrac que l'on ne trouve justement pas partout en chine (adresse d'un lieu justement traditionnel ou vont les chinois amateur de ce fameux thé vert type Longjing ou en fleur) pas loin de la rue Dazhalan ou tu étais. C'est génial, une balance avec un morceau de journal, on y met le thé de base au cru le plus cher.....le truc c'est d'avoir comme eux des petites bouteilles (1/2 litre) avec 1 bouchon à chaque extrémité, pour 1 mettre de l'eau chaude et l'autre le thé dans le petit réservoir. Système très bien fait et pratique lors de balade ou déplacement en train/bus. | | | À: Greensnow · 19 juillet 2013 à 10:42 Re: Première expérience en Asie: 14 jours en Chine Message 37 de 87 · Page 2 de 5 · 1 070 affichages · Partager  Suis de Paris aussi, je comprends parfaitement ce que tu veux dire par Paris en aout (j'a-do-re Paris en Aout).
Pour Pingyao, en effet, je ne suis pas tout à fait convaincu d'y passer, faute de temps. Par contre, j'ai vu les photos de Datong et ça me parle !
Je ne sais pas s'il y a des amateurs de BD parmi vous mais le monastère suspendu me rappelle fortement une aventure de Spirou et Fantasio "Le prisionnier du Bouddah". Et je pense que l'auteur s'est inspiré de Datong vu les dessins qui me reviennent en mémoire.
Il me semble envisageable d'y aller directement de Xi'an par train de nuit, y rester une nuit, puis de là repartir vers Pekin.
J'ai vu l'alerte de Pasqualina sur les réservations de certains trains qui étaient déjà complets avant même l'ouverture des réservations. Pour un premier voyage ça inquiète un peu, mais je me dis qu'en avril, je ne devrais pas être confronté à ce pb. Néanmoins, mon délai pour réserver le train va être un peu court (à peine 4-5 jours avant)... | | | À: Jclqu · 19 juillet 2013 à 11:14 · Modifié le 19 juil. 2013 à 11:31 Re: Première expérience en Asie: 14 jours en Chine Message 38 de 87 · Page 2 de 5 · 1 068 affichages · Partager  Pour le train c'est simple : tu contactes ton Hôtel ou auberge, ils te feront la réservation des billets (tu envois en PDF copies des passeports). Sinon autre solution tu contactes le CITS, ils réservent et te livrent les billets. Voilà gain de temps/souci, voire de logistique pas cher.
 Pour Datong, tu te trompes vraiment, le monastère suspendu est très beau visuellement de dehors. Néanmoins aucun intérêt au niveau visite + en plus trop cher le prix+ prend du temps car à 75 km en bus de Datong (regarde et lis bien les avis des voyageurs à se sujet). Pour Datong, le truc, c'est le train +1 nuit à l'hôtel devant la gare le Hongqi hôtel + 1/2 journée les grottes de Yungang + train Beijing. Personnellement, j'ai préféré vraiment faire Chengde au dessus de Beijing en allant sur la muraille à Jinshanling. Les grottes de Yungang se transforment malheureusement en Disneyworld. J'insiste car tu as 14 jours. Ce que je critique, bien entendu je l'ai visité car j'y suis allé plusieurs fois (lu aussi les comptes rendus des voyageurs ayant mis les pieds aux mêmes endroits)
Mon premier voyage en chine de 35 jours, je faisais tout en train, sauf 2 fois en bus. J'avais contacté le CITS, moyennant une petite commission, ils ont livré mes billets de train au départ de Beijing, Datong, Pingyao (donc en 3 fois sur 35 jours, c'était 1 très bon service).
Paris, je m'en lasse jamais, hier soir aux Abesses, ambiance Vacances et, et en plus les théâtres sont ouverts l'été depuis environ 2 ans. | | | À: Greensnow · 30 octobre 2013 à 13:12 Re: Première expérience en Asie: 14 jours en Chine Message 39 de 87 · Page 2 de 5 · 955 affichages · Partager Bonjour !
Un grand pas de fait : je viens de prendre les billets d'avion !  Et du coup les points d'arrivée et de départ sont maintenant fixés.
Départ le 13 avril, arrivée à Shanghai le 14 à 10:00, en passant par Copenhague, Retour le 25 avril en fin d'après-midi, arrivée à Paris le 26. L'escale d'une nuit à Copenhague nous donne suffisamment de temps pour visiter et dormir en centre-ville, ça va être cool.
Reste maintenant à composer le périple, avec le passage obligé par X'ian et les étapes par Suzhou & Zhouzuangzen ainsi que par Datong, et transports et enfin trouver les ho(s)tels. | | | À: Jclqu · 30 octobre 2013 à 15:48 Re: Première expérience en Asie: 14 jours en Chine Message 40 de 87 · Page 2 de 5 · 947 affichages · Partager Bonjour !
Un grand pas de fait : je viens de prendre les billets d'avion !  Et du coup les points d'arrivée et de départ sont maintenant fixés.
Départ le 13 avril, arrivée à Shanghai le 14 à 10:00, en passant par Copenhague, Retour le 25 avril en fin d'après-midi, arrivée à Paris le 26. L'escale d'une nuit à Copenhague nous donne suffisamment de temps pour visiter et dormir en centre-ville, ça va être cool.
Reste maintenant à composer le périple, avec le passage obligé par X'ian et les étapes par Suzhou & Zhouzuangzen ainsi que par Datong, et transports et enfin trouver les ho(s)tels.
Donc 11jours sur place, reste à faire le parcours/transports en oubliant les étapes précédentes, trop court sur 12 jours. Si tu fais Shanghai, Suzhou, Beijing, Xian, c'est déjà bien trop, je ne parle pas des distances de déplacement.......Rien que Beijing normalement c'est 5 jours avec la muraille. Shanghai 3 jours etc....Pour ma part, je retourne à Beijing 5 jours en Septembre 2014 et 4 jours à Shanghai en les connaissant déjà. Avant je serais 3 semaines au Sichuan. | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 373 visiteurs en ligne depuis une heure! |