Première fois aux États-Unis: autotour ou circuit accompagné? Mumu83 · 19 juin 2014 à 18:36 45 messages · 15 participants · 3 301 affichages | | | | À: Mumu83 · 20 juin 2014 à 20:28 Re: Première fois aux États-Unis: autotour ou circuit accompagné? Message 21 de 45 · Page 2 de 3 · 910 affichages · Partager Bonjour,
+1 pour l'organisation perso, c'est du taff et des heures de travail à fouiner mais quel plaisir!
Pour la durée 2 semaines c'est vrai que ca va etre très court surtout si passage par NY.
Tu trouvera pleins de choses sur ce site, j'en reviens et j'ai tout organisé avec succès grace en partie à ce site et les voyageurs qui ont partagés leur vécu :) | | | À: Mumu83 · 21 juin 2014 à 12:15 Re: Première fois aux États-Unis: autotour ou circuit accompagné? Message 22 de 45 · Page 2 de 3 · 858 affichages · Partager Hello,
Au moins c'est clair... et ce qui l'est encore plus c'est qu'il faudra faire des choix draconiens...
les US c'est 17 fois la France en superficie !
Donc commencer à caler tes dates en les étirant au maximum. Ne pas oublier que le J1 c'est le vol aller, et que tu vas en repartir en J15 (par exemple...) pour poser les pieds en France en J16 matin = soit 13 jours sur place pour 16 jours partis...
Exemple: - J1 vol vers NYC, puis J2/3/4 à NYC. - J5 vol vers SFO, puis J6/7/8 à SFO. - route de SFO à LA en J9/10. - 2 jours à LA en J11/12. - route de LA à DV, nuit DV en J13. - route de DV à LV, nuit LV en J14. - vol retour depuis LV en J15. - arrivée en France en J16.
Ce n'est qu'un exemple centré sur des villes, ce ne sera pas l' Ouest Américain... OK !!!
à + Jean. | | | À: Mumu83 · 21 juin 2014 à 13:57 Re: Première fois aux États-Unis: autotour ou circuit accompagné? Message 23 de 45 · Page 2 de 3 · 842 affichages · Partager Hello
j'ai "oublié" ceci:
m'étendre sur les parcs, le Grand Canyon etc...
Savez vous, enfin ta fille..., au moins, ce que sous-entend ce terme "Parc Américain" ???????
Un truc comme Disney, une forêt, un site naturel pommé.... NON !
Alors un peu de lecture et de photos, car, pour MOI, faire 9000km pour rester en ville et ne pas voir Bryce Canyon, Monument Valley ou le Grand Canyon par exemple est incompréhensible ! mais chacun ses choix à bien réfléchir.
à + Jean. | | | À: PapJ59 · 21 juin 2014 à 16:06 Re: Première fois aux États-Unis: autotour ou circuit accompagné? Message 24 de 45 · Page 2 de 3 · 821 affichages · Partager Bonjour Jean
Pour une fois, je suis d'accord avec toi | | | À: Olivier30130 · 21 juin 2014 à 16:22 Re: Première fois aux États-Unis: autotour ou circuit accompagné? Message 25 de 45 · Page 2 de 3 · 813 affichages · Partager Hello JP,
!!!!!!!
Merci...
Un problème doit être clairement posé pour y apporter une réponse satisfaisante.
Cordialement. Jean. | | | À: PapJ59 · 21 juin 2014 à 16:35 Re: Première fois aux États-Unis: autotour ou circuit accompagné? Message 26 de 45 · Page 2 de 3 · 805 affichages · Partager Je ne dénigre pas les parcs américains, loin de là, mais en effet comme tu le dis toi même vu le peu de temps disponible il va falloir faire des choix c'est obligé, alors je ne dis pas que nous n'en verrons pas un petit bout, mais franchement vu la composition de la famille ce n'est pas une priorité | | | À: Mumu83 · 21 juin 2014 à 16:50 Re: Première fois aux États-Unis: autotour ou circuit accompagné? Message 27 de 45 · Page 2 de 3 · 791 affichages · Partager Bonjour Pourquoi ne pas plutôt opter pour un séjour sur 15 jours entre NY et la Floride ? Miami est moins loin de NY que Los Angeles, il y a des parcs d'attractions, de la nature, des plages et des boutiques ; peut être de quoi contenter tout le monde !! | | | À: Mumu83 · 21 juin 2014 à 16:54 Re: Première fois aux États-Unis: autotour ou circuit accompagné? Message 28 de 45 · Page 2 de 3 · 789 affichages · Partager Bonjour Murielle,
Pas de Pb pour moi, ce sont TES choix et je les respecte; je tiens seulement à ce que TU puisses avoir un peu connaissance de ces régions (voir les liens transmis et ci-dessous mon blog 2009 en particulier).
Un problème doit être clairement posé pour y apporter une réponse satisfaisante.
Bonne continuation. Jean. | | | À: Agnès95 · 21 juin 2014 à 17:38 Re: Première fois aux États-Unis: autotour ou circuit accompagné? Message 29 de 45 · Page 2 de 3 · 774 affichages · Partager J'ai pensé aussi à la Floride, rien n'est encore arrèté donc à voir !!! En tout cas merci !!! | | | À: PapJ59 · 21 juin 2014 à 17:39 Re: Première fois aux États-Unis: autotour ou circuit accompagné? Message 30 de 45 · Page 2 de 3 · 772 affichages · Partager Bonjour Murielle,
Pas de Pb pour moi, ce sont TES choix et je les respecte; je tiens seulement à ce que TU puisses avoir un peu connaissance de ces régions (voir les liens transmis et ci-dessous mon blog 2009 en particulier).
Bonne continuation. Jean.
Merci pour tous ces liens sources de renseignements excellents !!! | | | À: Mumu83 · 21 juin 2014 à 18:11 Re: Première fois aux États-Unis: autotour ou circuit accompagné? Message 31 de 45 · Page 2 de 3 · 761 affichages · Partager Sincèrement, vouloir faire NY et quelques villes de l'Ouest en 2 semaines me parait irréalite. Si vous voulez garder NY reprenez l'avion pour la Floride. Si vous gardez l'Ouest, oubliez NY et regarder dans VF les topic sur les circuits de base proposés par les "pro". Mais pour l'Ouest, les parcs sont incontournables, et de plus faire tant de km pour ne pas "s'étendre" sur les parcs de l'Ouest est très dommage car, sans sous-estimer LA, LV et SF, ce sont des paysages tellement magnifiques et typiques et magiques et forts que se cantonner aux villes qui ne sont quand même pas côte à côte est limite. J'ai fait un circuit classique avec LA- Grand Canyon-MV-Page- Bryce- Zion-LV-DV- Yosemite-SF avec mari et 3 enfants, dont une fille et on a tous été estomaqué devant tout ce qu'on a vu et visité alors même si votre fille est plus ville que paysage, vous pouvez lui signaler que vous pouvez faire 2 jours dans les 3 villes : 2 jours LA, 4 jours de parcs-2j à LV- 4 jours de parcs et 2 jours à SF; et je suis presque sûre qu'elle aussi sera impressionnée par ces paysages, préparez le circuit avec elle, montrez lui des photos et "influencez" là si vous tenez vraiment à l'Ouest. Bonne prépa | | | À: Hiacinthe · 21 juin 2014 à 20:02 Re: Première fois aux États-Unis: autotour ou circuit accompagné? Message 33 de 45 · Page 2 de 3 · 733 affichages · Partager Hello,
C'est à peu près un copier/coller de ce que j'ai proposé plus haut !
Donc pas 36 solutions...
à + Jean. | | | À: PapJ59 · 21 juin 2014 à 21:56 · Modifié le 21 juin 2014 à 22:24 Re: Première fois aux États-Unis: autotour ou circuit accompagné? Message 34 de 45 · Page 2 de 3 · 721 affichages · Partager Bonjour Jean,
Je n'avais pas vu le circuit que vous aviez proposé. Effectivement, il n'y a pas 36 solutions.
Je trouve que c'est un peu juste 3 jours à New-York. Murielle et sa famille auront quand même un aperçu de la ville.
Et puis, le crochet par Oatman et Kingman que j'avais suggéré leur ferait faire une trop longue route.
A+ | | | À: Mumu83 · 22 juin 2014 à 9:42 Re: Première fois aux États-Unis: autotour ou circuit accompagné? Message 36 de 45 · Page 2 de 3 · 674 affichages · Partager L'arrêt à Visalia c'est pour visiter Sequoia National Park je suppose ? | | | À: Itat · 22 juin 2014 à 9:53 Re: Première fois aux États-Unis: autotour ou circuit accompagné? Message 37 de 45 · Page 2 de 3 · 666 affichages · Partager Ma foi oui ! | | | À: Mumu83 · 22 juin 2014 à 23:27 Re: Première fois aux États-Unis: autotour ou circuit accompagné? Message 38 de 45 · Page 2 de 3 · 602 affichages · Partager Bonjour Murielle,
La fin de votre projet est vraiment rapide. Pour un circuit en voiture dans Sequoia NP + des balades dans le parc, nous y sommes restés presque une journée (nous avons dormi 2 nuits à Visalia). Nous sommes restés une journée complète dans la Yosemite Valley. Et, pour la visite de San Francisco, je trouve qu'un seul jour, c'est vraiment très court.
Par ailleurs, comme vous prévoyez de faire ce voyage en avril, Sequoia NP est un parc situé en altitude et je vous conseille de regarder les informations sur l'état des routes au printemps ( www.nps.gov/seki > "Operating Hours & Seasons" > "Plan Your Spring Visit").
Bonne préparation ! | | | À: Mumu83 · 23 juin 2014 à 0:09 Re: Première fois aux États-Unis: autotour ou circuit accompagné? Message 39 de 45 · Page 2 de 3 · 593 affichages · Partager Tu peux aussi envisager, après tes quelques jours passés à NYC, quelques jours autour de Las Vegas. Quelques parcs majeurs n'y sont pas très loin (en toute relativité bien entendu  ) et en plus ta fille trouverait son compte dans cette ville : shopping (outlets), piscine gigantesque, restos à thème bon marché, spectacle (cirque du soleil). Je voyage aussi avec des ados et même si on les a habitués au camping, à la marche et aux journées sans douche, il faut aussi de temps en temps qu'on cède aux sirènes du shopping et au plongeon dans l'eau chlorée  Vous pourriez ainsi faire : En tenant compte de 4 jours complets à NYC donc J1-2-3-4-5 J6 : NYC- Las VegasJ7 Las Vegas - Bryce CanyonJ8: Bryce Canyon avec un départ en 2ème partie d'AM pour Page J9: Page : Antelope Canyon + Horseshoe Bend + baignade dans le lac J10: Page - Monument ValleyJ11: Monument Valley - Grand CanyonJ12 : Grand Canyon - Las VegasJ13 et J14: Las Vegas (shopping, détente...) J15: Vol retour
Voilà. Simple suggestion... | | | À: Hiacinthe · 24 juin 2014 à 9:07 Re: Première fois aux États-Unis: autotour ou circuit accompagné? Message 40 de 45 · Page 2 de 3 · 689 affichages · Partager Bonjour Murielle,
Par ailleurs, comme vous prévoyez de faire ce voyage en avril, Sequoia NP est un parc situé en altitude et je vous conseille de regarder les informations sur l'état des routes au printemps ( www.nps.gov/seki > "Operating Hours & Seasons" > "Plan Your Spring Visit").
Bonne préparation !
Notre voyage sera fin avril début mai, un grand merci pour ce lien !!!
Sinon une question me vient à l'esprit si j'organise mon voyage sans agence (qui elle me prévoyait les transferts aéroports / hôtels) est ce qu'il est facile de trouver des taxis sachant que nous seront 5 personnes ??? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 651 visiteurs en ligne depuis une heure! |