Bonjour, une petite question météo, je pars au
vietnam le 7juillet pour en revenir autour du 8 Aout, j'arrive à
Hanoi et je reprend un avion direct pour le sud et je compte remonter tranquillement mais une question me taraude à quel temps dois-je m'attendre petit parcours de
Ho Chi Minh à
Hanoi avec un petit détour par Sapa, pluie pas pluie ? chaleur ? et autre petite question peut on se servir des ATM sans problème.
Bonjour Martine,
D'abord les ATM : ils ne délivrent que des dongs, ar pas plus que 2000000...sauf assez rares exceptions (ANZ le long du
lac Hoan Kiem à
Hanoi) et ce n'est guère.... - Si vous le pouvez, emmenez des billets de 200€ que vous changerez dans les bijouteries : meilleur taux, pas de limite dans le montant, pas de pièce d'identité... enfin le rêve -
A
Hanoi : Quoc Trinh - rue HaTrung (près du Cho Hand Da)
A
Saigon, près du marché Ben Thanh, ou si vous êtes dans le quartier routard de Pham Ngu Lao-, Kim Dung - accolée au petit marché thai binh, sur la rue Cong Quynh (très sérieux et meilleur taux)
Quant à la météo, vu la chaleur de l'été, vous aurez des averses torrentielles, généralement en fin d'après midi, mais pas toujours, qui rinceront gens et paysages... mais très rapidement, tout sera sec..... - En remontant d'
Ho chi minh, le long du littoral, le temps est très très chaud, mais préservé souvent de précipitations, c'est à dire toute la partie balnéaire,
Nha Trang Da Nang,
Hoi an, etc.... - A
Hanoi vous retrouverez les orages et à Sapa.....????? ben il y pleut souvent, altitude oblige...
Tout ça par l'expérience, mais il ne faut pas exclure le changement climatique qui n'est pas un vain mot au
Vietnam...
Bon voyage - Bien cordialement - Kimtwo