Alaingibert · 24 mars 2013 à 20:03 16 messages · 8 participants · 2 733 affichages | | | | 24 mars 2013 à 20:03 Première fois en Thaïlande (avec enfants) Message 1 de 16 · 2 607 affichages · Partager bonjour à tous
voila, nous sommes un couple avec 2 enfants qui auront 8 et 12 ans au moment du voyage qui se situerai en avril 2014.
donc je commence deja à regarder. l'idée serait de passer 4 jours à Bangkok puis le reste sur une ou des plages. je n'y connait vraiment rien à la thailande. je vois que pukhet est trés sympas mais trés touristique. que me conseillerai vous ????
je sais c'est un peu vaste comme question mais pour vous aider je dirai que pour les enfants, on evite les endroits difficilement accessibles, trop peuplés de touristes (un juste milieu quoi) et accessible depuis bangkok par bus ou train voir avion.
merci pour vos réponses
alain | | | À: Alaingibert · 24 mars 2013 à 21:45 · Modifié le 24 mars 2013 à 23:38 Re: Première fois en Thaïlande (avec enfants) Message 2 de 16 · 2 577 affichages · Partager Combien de temps partirez vous ? Si vous voulez eviter les touristes, il semble que vous devriez éviter Phuket.
Il y a plein de chose a voir en Thailande et notament des parcs nationaux magnifiques. A moins d'aimer les grandes villes, 2 jours à Bangkok pour en sentir l'ambiance et faire quelques achats sont suffisants avec des enfants (en fin de séjour c'est l'idéal). Si vous aimez la nature je vous conseille vivement de partir découvrir des régions comme celle de Kanchanaburi ou plus au Sud le parc national de Khao Sok. Pour les iles ils faut bien se renseigner. Nous avons opté pour Koh Lanta avec nos deux filles du même age que l'age qu'auront vos enfants. Nous avons adoré car l'ile est justement ni trop, ni pas assez touristique.
Un conseil lisez un maximum de sujet et cibler les endroits que vous souhaitez voir en fonction de la durée de vos vacances. Gardez à l'esprit qu'il est facile de se déplacer en bus, train, minivans. Prendre ces transports fait partie de l'expérience de vos vacances. Pour vous donner une idée de se qu'on peut faire en un peu plus de 15 jours avec 2 enfants, voici notre circuit lors de notre voyage : Bordeaux-> Paris-> Bangkok -> Krabi -> Koh lanta (Avion + Taxi privé) 25h 6 nuits à Koh Lanta (scooters sur place) Koh Lanta-> Bangkok -> Ayutthaya (Avion + Train) 8h de journée vadrouille 2 nuits à Ayutthaya (velo) Ayutthaya -> Kanchanaburi (Taxi privé) 2h30 tôt le matin 2 nuits à Kanchanaburi (scooters) Kanchanaburi -> Thong Pha Phung (Train jusqu'a Namtok + Bus + Pick-up) 5h de vadrouille 2 nuits au Ganesha Parc Thong Pha Phung -> Sangklaburi (Bus) 2h 1 nuit a Sangklaburi (scooters) Sangklaburi - > Kanchanaburi (Minivan public) 3h 1 nuit a KanchanaburiKanchanaburi -> Bangkok (Minivan public) 2h30 1 nuit à Bangkok
Et vous en trouverez plein d'autre qui vous permettrons de faire le choix de votre propre circuit. | | | À: Truffade · 26 mars 2013 à 0:23 Re: Première fois en Thaïlande (avec enfants) Message 3 de 16 · 2 515 affichages · Partager effectivement, ça à l'air super sympa et je regarderai mon guide pour analyser tout cela. mais j'ai plusieurs questions :
1/ beaucoup de voyage à travers le pays. aviez vous reserve de france ? 2/ les transports sont ils surs (j'entends par sur pas de conducteur chauffard pour les cars, ou train moderne etc....) 3/ pour les enfants ce n'etait pas trop tout ces changements ? 4/ vous aviez des valises ou des sacs à dos ? 5/ bangkok ne vaut vraiment pas le coup ? j'ai lu que c'etait la troisième ou quatrieme destination touristique
nous partirons probablement 15 jours. départ de paris le vendredi arrivé le samedi et on repartirai 2 semaines aprés. en fait les vacances d'avril 2014 (zone C) ou février. on ne sais pas encore. d'ailleur que me conseillerez vous ? avril ou fevrier ?
Combien de temps partirez vous ? Si vous voulez eviter les touristes, il semble que vous devriez éviter Phuket.
Il y a plein de chose a voir en Thailande et notament des parcs nationaux magnifiques. A moins d'aimer les grandes villes, 2 jours à Bangkok pour en sentir l'ambiance et faire quelques achats sont suffisants avec des enfants (en fin de séjour c'est l'idéal). Si vous aimez la nature je vous conseille vivement de partir découvrir des régions comme celle de Kanchanaburi ou plus au Sud le parc national de Khao Sok. Pour les iles ils faut bien se renseigner. Nous avons opté pour Koh Lanta avec nos deux filles du même age que l'age qu'auront vos enfants. Nous avons adoré car l'ile est justement ni trop, ni pas assez touristique.
Un conseil lisez un maximum de sujet et cibler les endroits que vous souhaitez voir en fonction de la durée de vos vacances. Gardez à l'esprit qu'il est facile de se déplacer en bus, train, minivans. Prendre ces transports fait partie de l'expérience de vos vacances. Pour vous donner une idée de se qu'on peut faire en un peu plus de 15 jours avec 2 enfants, voici notre circuit lors de notre voyage : Bordeaux-> Paris-> Bangkok -> Krabi -> Koh lanta (Avion + Taxi privé) 25h 6 nuits à Koh Lanta (scooters sur place) Koh Lanta-> Bangkok -> Ayutthaya (Avion + Train) 8h de journée vadrouille 2 nuits à Ayutthaya (velo) Ayutthaya -> Kanchanaburi (Taxi privé) 2h30 tôt le matin 2 nuits à Kanchanaburi (scooters) Kanchanaburi -> Thong Pha Phung (Train jusqu'a Namtok + Bus + Pick-up) 5h de vadrouille 2 nuits au Ganesha Parc Thong Pha Phung -> Sangklaburi (Bus) 2h 1 nuit a Sangklaburi (scooters) Sangklaburi - > Kanchanaburi (Minivan public) 3h 1 nuit a KanchanaburiKanchanaburi -> Bangkok (Minivan public) 2h30 1 nuit à Bangkok
Et vous en trouverez plein d'autre qui vous permettrons de faire le choix de votre propre circuit. | | | 1/ beaucoup de voyage à travers le pays. aviez vous reserve de france ?
bonjour éviter de trop réserver. car on est condamner, et l'avantage de la Thaïlande est la liberté
2/ les transports sont ils surs (j'entends par sur pas de conducteur chauffard pour les cars, ou train moderne etc....)
les transports public officiel sont sur, bien sur on ne peut pas affirmer a 100% 3/ pour les enfants ce n'etait pas trop tout ces changements ? par expérience les enfant si ils sont content a un endroit cela les fatigue trop de déplacements 4/ vous aviez des valises ou des sacs à dos ? sac a roulettes.......... 5/ bangkok ne vaut vraiment pas le coup ? j'ai lu que c'etait la troisième ou quatrieme destination touristique
dommage de rater bkk....... je sugere un hotel avec piscinne familiale pas trop loin du sky train et du fleuve.... de la il y a plein de choses a faire..... autant pour les adultes que pour les enfants........ | | | Bonjour Alaingilbert,
je me pose tous pleins de questions comme vous, nous aimerions y aller avec nos 3 enfants en février 2014.
Pour les valises, je me demande si on n'en prendrait pas que 2 (les 2 adultes uniquement) et les enfant un mini sac à dos (ex. : doudou, 1 jeu, 1 livre). Donc l'idée de partir très très léger...tout en oubliant rien...
Mais je me pose la question : parents avec enfants en itinérant, comment faites vous quand vous devez quitter l'hotel, restez-vous toute le journée avec vos valises où y a t'il des consignes ? Quid ????
Merci.
A bientôt | | | Vos choix doivent être fait en fonction du type de vacance que vous voulez. Nous cherchions un peu d'aventure et une bonne part de liberté. Nous n'avons réservé que les 2 premières nuit a koh lanta, les deux nuits a Ayutthaya (car nous devions commencer par cette ville dans nos plans initiaux), le ganesha parc et la dernière a Bangkok. Pour les autres ça s'est fait sur place. Nous sommes partis avec 2 gros sacs a dos et 2 petits. Les enfants sont bien plus résistants que nous entre 7h et 21h. Si les trajets sont courts même s'ils sont répétés, ce n'est pas vraiment fatiguant. A part un chauffeur de minivan qui utilisait beaucoup la 3eme voie, nous n'avons pas eue d'inquietude dans les transports. Concernant Bangkok nous ne pensions pas trop aimé, mais finalement nous serions bien resté 2 jours de plus. | | | À: Truffade · 27 mars 2013 à 14:53 Re: Première fois en Thaïlande (avec enfants) Message 7 de 16 · 2 404 affichages · Partager Bonjour Truffade, Vous avez commencé votre séjour par Koh lanta ? Sans passer la nuit à bangkok ? | | | Bonjour, La première fois que nous avons été en Asie, avec notre fille de 9 ans à l'époque, nous somme allés en Thaïlande. De mon avis, il faut impérativement rester quelques jours à Bangkok. La Thaïlande est l'endroit rêvé pour les enfants et Bangkok regorge d'activités pour les enfants : - La ferme des crocodiles, - Le Boudha couché du Wat Pho, - Le grand palais, - Le Marché chatuchak - La visite des Khlongs - Le Wat Arun
En excursion depuis votre hôtel : - Le marché flottant de Damnuon Saduak - La visite d' Ayutthaya- The Ancient City (Mueang Boran)
et puis les foot massages ou autres où les enfants sont très bien accueillis.
Nous avons logé, les 2 fois, au Royal Hotel, tout proche du Palais Royal (comme son nom l'indique). Il a une piscine et pendant que les enfants se rafraîchissent, les parents peuvent savourer un cocktail en les surveillant... Il y a aussi un service d'excursion très efficace. De plus c'est tout proche de Khao San Road, la rue "routard" où il y a plein de choses à acheter (bracelets, fringues, fruits, insectes à déguster... mais aussi billets pour des excursions partout en Thaïlande (ou ailleurs)...
En avril il fait très très chaud !
Bon voyage ! | | | À: Béa31 · 28 mars 2013 à 0:07 Re: Première fois en Thaïlande (avec enfants) Message 9 de 16 · 2 371 affichages · Partager avril très trés chaud ?
c'est mieux en février ?
Bonjour, La première fois que nous avons été en Asie, avec notre fille de 9 ans à l'époque, nous somme allés en Thaïlande. De mon avis, il faut impérativement rester quelques jours à Bangkok. La Thaïlande est l'endroit rêvé pour les enfants et Bangkok regorge d'activités pour les enfants : - La ferme des crocodiles, - Le Boudha couché du Wat Pho, - Le grand palais, - Le Marché chatuchak - La visite des Khlongs - Le Wat Arun
En excursion depuis votre hôtel : - Le marché flottant de Damnuon Saduak - La visite d' Ayutthaya- The Ancient City (Mueang Boran)
et puis les foot massages ou autres où les enfants sont très bien accueillis.
Nous avons logé, les 2 fois, au Royal Hotel, tout proche du Palais Royal (comme son nom l'indique). Il a une piscine et pendant que les enfants se rafraîchissent, les parents peuvent savourer un cocktail en les surveillant... Il y a aussi un service d'excursion très efficace. De plus c'est tout proche de Khao San Road, la rue "routard" où il y a plein de choses à acheter (bracelets, fringues, fruits, insectes à déguster... mais aussi billets pour des excursions partout en Thaïlande (ou ailleurs)...
En avril il fait très très chaud !
Bon voyage !  | | | C'est été en Thaïlande donc il va faire environ 35-40° :) | | | Bonjour Truffade, Vous avez commencé votre séjour par Koh lanta ? Sans passer la nuit à bangkok ?
Oui, on a juste transité 3h à l'aeroport de Bangkok, puis repris un vol pour Krabi, puis un minivan depuis l'aeroport de Krabi jusqu'a la guesthouse à Koh Lanta (2 grosses heures). | | | Oui février c'est mieux, il fera moins chaud, bref il fera super bon :-) | | | Bonjour Luisa, je n'y suis pas (encore) allée avec mes enfants, mais 3 fois sans enfants. On a toujours laissé sans aucun souci et gratuitement nos valises à la réception/consigne des hôtels où on logeait. Bien sûr on ne laissait pas d'objets de grande valeur dedans... mais on n'a pas non plus entendu de gens se plaindre de vols. Parfois on payait un petit supplément pour garder la chambre plus tard (le dernier jour du voyage, pour reprendre une douche avant l'avion).
Valérie | | | À: Truffade · 31 mars 2013 à 11:44 Re: Première fois en Thaïlande (avec enfants) Message 14 de 16 · 2 142 affichages · Partager Oui, on a juste transité 3h à l'aeroport de Bangkok, puis repris un vol pour Krabi, puis un minivan depuis l'aeroport de Krabi jusqu'a la guesthouse à Koh Lanta (2 grosses heures).
Pas besoin de changer d'aéroport à Bangkok ?
ça coûte à peu près combien un vol bangkok Krabi ?
Merci ! | | | Nous sommes parti 1 mois à 4 au mois de février. les enfants on 6 et 14 ans! Si sa peu vous aidez j'ai fait un blog. la famille haidous en thailande. | | | super !
je l'ai retrouvé via le moteur de recherche. Je suis déjà en train de le lire ! 
A bientôt | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 269 visiteurs en ligne depuis une heure! |