 |  |  |
 | | | | | Première utilisation d'un matelas auto-gonflant Ladyzepelin · 21 février 2015 à 18:34 12 messages · 6 participants · 7 719 affichages | | | | 21 février 2015 à 18:34 Première utilisation d'un matelas auto-gonflant Message 1 de 12 · 7 702 affichages · Partager Bonjour,
Je viens d'acheter un matelas auto-gonflant chez Vieux Campeur. La vendeuse m'a dit de le sortir de la boite, d'ouvrir la vanne et de le laisser se gonfler tout seul. Constatant qu'il ne se passe absolument rien, y'a-t-il qq chose que j'ai fait de travers ? Ou bien est-ce normal lors d'une première utilisation ? Le matelas se gonfle-t-il très très très doucement au point que ce soit invisible à l'oeil nu ?
Merci de partager votre expérience | | | À: Ladyzepelin · 21 février 2015 à 18:41 Re: Première utilisation d'un matelas auto-gonflant Message 2 de 12 · 7 687 affichages · Partager HUM ! vraiment pas bon signe !
Le matelas se gonfle-t-il très très très doucement au point que ce soit invisible à l'oeil nu ?
Non
question bête : es-tu certaine que la valve est bien ouverte ?
si oui, essaie de lui insuffler vie ! il se peut que les parois soient un peu coller !
pas de succès... retour en magasin
Renée | | | À: Reneerachel · 21 février 2015 à 18:51 Re: Première utilisation d'un matelas auto-gonflant Message 3 de 12 · 7 672 affichages · Partager Merci Reneerachel ! Je viens d'appeler le magasin, je dois l'enrouler plusieurs fois pour qu'il se passe qqchose.
Une autre question me vient : Une fois le matelas dégonflé et roulé, dois-je laisser la valve ouverte avant de le ranger dans son sac de rangement ?
Merci encore | | | À: Ladyzepelin · 21 février 2015 à 19:15 Re: Première utilisation d'un matelas auto-gonflant Message 4 de 12 · 7 665 affichages · Partager en cours d'utilisation, je le roule 2 fois pour en extraire tout l'air et je ferme la valve.
lors de l'entreposage, je le range debout valve ouverte au fond d'un placard. Il n'est pas recommandé de le remisé dans son sac, idem pour sac de couchage et tente. | | | À: Reneerachel · 22 février 2015 à 17:19 Re: Première utilisation d'un matelas auto-gonflant Message 5 de 12 · 7 622 affichages · Partager D'accord avec Renee ! Pour le gonflage, ça ne se gonfle seul qu'un peu. Ensuite, tu devras lui souffler dans le machin. Sauf si tu es un poids plume. J'en ai un mais pour la rando je préfère mon Therm a rest Z lite ! Pas cher, léger et très bien. Je l'ai depuis 5 ans et il reste neuf ! | | | À: Ladyzepelin · 23 février 2015 à 10:28 Re: Première utilisation d'un matelas auto-gonflant Message 6 de 12 · 7 588 affichages · Partager Oui le terme autogonflant est un peu trompeur. A moins que tu ne puisses attendre un certain temps, le plus souvent on est amene a souffler dedans. | | | À: Ladyzepelin · 23 février 2015 à 12:08 Re: Première utilisation d'un matelas auto-gonflant Message 7 de 12 · 7 579 affichages · Partager Je crois me souvenir que neuf il nécessite davantage de temps pour se gonfler, du moins la première fois. Par contre il ne se gonflera pas tout seul à 100%, il faudra l'aider pour la petite touche finale, mais cela restera négligeable par rapport à tout l'air que tu aurais du injecter toi-même avec un matelas gonflable classique. | | | À: Ludomero · 23 février 2015 à 20:11 Re: Première utilisation d'un matelas auto-gonflant Message 8 de 12 · 7 550 affichages · Partager Ludomero,
En fait j'ai tout essayé pendant 3 jours, je l'ai gonflé au moins 5 fois en entier à la bouche, je l'ai enroulé puis déroulé 20 fois comme la vendeuse me l'a conseillé, j'ai patienté, j'ai tourné la valve dans tous les sens, à ce jour, mon matelas reste plat comme une crêpe ! Même si je me doute que je devrai faire la finition à la bouche, de là à ce que rien ne se passe, autant investir dans moins cher à ce compte là ! J'ai appelé le vieux campeur qui me dit de le ramener, merci, j'ai 200 bornes à faire !! 
Donc c'est sûrement une erreur de fabrication...
Merci en tout cas | | | À: Ladyzepelin · 24 février 2015 à 14:19 Re: Première utilisation d'un matelas auto-gonflant Message 9 de 12 · 7 535 affichages · Partager Investir dans un matelas "mousse" : moins lourd, moins cher, moins confortable parfois ; et pas de risque de crevaison ! | | | À: Ladyzepelin · 24 février 2015 à 14:57 Re: Première utilisation d'un matelas auto-gonflant Message 10 de 12 · 7 528 affichages · Partager Question idiote mais n'est il pas crevé, une légère fuite peut être suffisante ? a tester dans une baignoire J'ai également des auto- gonflants (auto est un bien grand mot) et si l'on ne les gonfle pas à la bouche et bien on n'est pas couché !!! | | | À: Carpi93 · 25 février 2015 à 17:18 Re: Première utilisation d'un matelas auto-gonflant Message 11 de 12 · 7 489 affichages · Partager Carpi93, j'y ai bien pensé ! Je n'espère pas que ce soit le cas, car comment prouver maintenant que ce n'est pas moi qui l'ais crevé | | | À: Ladyzepelin · 25 février 2015 à 18:08 Re: Première utilisation d'un matelas auto-gonflant Message 12 de 12 · 7 486 affichages · Partager Re,
Je ferai tout de même le test de l'étanchéité de cette façon, ce sera toujours un problème d'évacuer. Ensuite, cela ne coûte rien de demander un échange surtout s'il s'agit d'une marque de qualité et que l'achat est récent. En général, au vieux ils sont assez conciliants.
Bonne chance | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 21 738 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |