|  |  |
 | | | | | Premiers retours du MSC Musica Biker31 · 17 décembre 2013 à 18:15 · 13 photos 247 messages · 25 participants · 22 167 affichages | | | | À: Biker31 · 5 janvier 2014 à 23:41 Re: Premiers retours du MSC Musica Message 181 de 247 · Page 10 de 13 · 1 063 affichages · Partager merci Biker pour ces informations, oui au pire il y aura toujours la plage que tu indiques...... pour les periodes janvier a mars ils veulent 20 personnes.... | | | À: Guillom34 · 5 janvier 2014 à 23:48 Re: Premiers retours du MSC Musica Message 182 de 247 · Page 10 de 13 · 1 058 affichages · Partager Normal c'est la haute saison... Au mieux tu recrutes sur le bateau, tu verras il y a plein de gens qui n'ont pas pris contact sur le net et qui voudront bien venir, à toi de bien le vendre. Pour moi c'est la meilleure étape et en plus tu as la langouste gratuite (par rapport à MSC) et tu vas plus loin... Va sur Google Earth tu zoom sur Saona et tu verras Mano Juan (repas) et la plage du docteur (baignade) alors que MSC c'est juste à l'entrée de l'ile, et P.Ex à un tiers...T.P c'est beaucoup plus loin... | | | À: Biker31 · 5 janvier 2014 à 23:54 Re: Premiers retours du MSC Musica Message 183 de 247 · Page 10 de 13 · 1 055 affichages · Partager oui tu as raison Biker j avais deja regardé sur le plan effectivement TP c est le mieux, j attends encore un peu et je recontacterai Cathy voir si elle a eu des nouvelles reservations pour cette date vu qu elle a aussi des hotels! | | | À: Guillom34 · 6 janvier 2014 à 8:16 Re: Premiers retours du MSC Musica Message 184 de 247 · Page 10 de 13 · 1 041 affichages · Partager Bonjour
C est plus prudent de s inscrire au deux comme cela on es sur d y aller c est grâce au forum et a la liste des départs que a fait madisson. J ai contacter les autres participant qui avait pris des réservation ;pour leur groupe Pour le départ on laisse la voiture au parking de l l'aéroport pour la semaine on est a 60 km de Montpellier un village qui s appelle fontes entre Pezenas et Clermont l Hérault Bonne journée | | | À: Biker31 · 6 janvier 2014 à 10:16 Re: Premiers retours du MSC Musica Message 185 de 247 · Page 10 de 13 · 1 020 affichages · Partager Bonjour philippe J'avais vu une réponse pour Ste Anne ou tu conseillais de prendre le bus 4€80 moins cher qu'un taxi. Mais je ne retrouve plus ce message. Pourrais-tu me dire si c'est Ste Anne en Guadeloupe. Merci et Bonne journée | | | À: Nathbru34 · 6 janvier 2014 à 12:03 Re: Premiers retours du MSC Musica Message 186 de 247 · Page 10 de 13 · 998 affichages · Partager oui c est plus prudent pour ne pas rater l excursion! nous aussi on laisse la voiture a l aeroport, en plus pr les longues durées c est 20 euro donc tres rentable | | | À: Bourriccot · 6 janvier 2014 à 13:18 Re: Premiers retours du MSC Musica Message 187 de 247 · Page 10 de 13 · 987 affichages · Partager Oui c'est St Anne, avec la Martinique c'est les seules escales ou j'ai payer en euros...Je rappelle que c'est des bus de transports en commun, après si tu te groupe avec d'autres personnes un taxi c'est peu-être jouable aussi. | | | À: Guillom34 · 6 janvier 2014 à 13:21 Re: Premiers retours du MSC Musica Message 188 de 247 · Page 10 de 13 · 984 affichages · Partager En fait, tu donnes ton N° et elle te rappelleras le jour J et te tiendras au courant si c'est OK, moi j'avais réserver chez les deux au cas ou, et j'ai eu raison car au dernier moment P.Exc a annulé... | | | À: Biker31 · 6 janvier 2014 à 16:54 Re: Premiers retours du MSC Musica Message 189 de 247 · Page 10 de 13 · 938 affichages · Partager Merci. Nous sommes quatre alors on verra si les bus ne sont pas trop loin sinon un taxi. Avec le CR de Luigi nous avons le choix. | | | À: Bourriccot · 6 janvier 2014 à 17:26 Re: Premiers retours du MSC Musica Message 190 de 247 · Page 10 de 13 · 917 affichages · Partager Du bateau à la place des bus un bon 1/4 d'H. Après comptes dans les 55 m à la louche, plus utile pour le retour...Tu vas voir tu ne le regretteras pas, et sur place tu as un petit marché le long de la plage, et des boutiques dans un centre couvert...Une belle boutique avec ces vêtements bleus, mais un peu cher pour moi, je préfère local...épices, tissus, souvenirs, alcool etc... Image attachée: Photo postée par le membre Biker31. | | | À: Nathbru34 · 6 janvier 2014 à 18:01 Re: Premiers retours du MSC Musica Message 191 de 247 · Page 10 de 13 · 1 104 affichages · Partager Bien me revoilà... Bonne année à tous !!! Voilà j'ai suivi votre conseil et j'ai réservé au 2.... Je culpabilise un peu car je vais devoir en annuler un au dernier moment !!! Bref, en même temps après 2 mail pro- excursion m'a toujours pas ré contacté alors que Cathy répond instantanément mais.... Elle est un peu plus chère !!! Mon autre soucis est que je ne sais toujours pas si je dois échanger des dollars ou non !!!! Luigi le conseil mais tu as acheté beaucoup de cigare et rhum je crois moi.... Ce sera que des petits souvenirs sans grande valeur je pense. | | | À: Poseidon26 · 6 janvier 2014 à 18:06 Re: Premiers retours du MSC Musica Message 192 de 247 · Page 10 de 13 · 1 097 affichages · Partager Nan Elo, si tu a suivi mes posts, Cathy n'est pas plus cher 70E, seulement avec P.Exc tu as le choix d'avoir la langouste ou pas, mais un conseil si tu doit annuler avec P.E tu devras les prévenir quelques jours avant quand tu feras St Martin car la langouste c'est périssable... | | | À: Nathbru34 · 6 janvier 2014 à 18:20 Re: Premiers retours du MSC Musica Message 193 de 247 · Page 10 de 13 · 1 090 affichages · Partager bonsoir
pour l instant nous avons réserver pour la romana l ile de saona avec pro excursions c est des québecois ils y a un groupe de 19 personne du forum plus un autre couple parceque si pas assez de personne ils annule comme pour les excursions du bateau pour le reste on fera au feeling je voudrai eviter les excursions msc on va surtout pour la croisiere c est mon cadeau d anniversaire on vous dira a notre retour en core 10 jours a attendre depart le 14 pour fort de France
nathali bruno
hello zut alors... j'ai eu beau suivre les discussions je n'ai pas vu grand monde parler de pro excursion pour la même croisière que la nôtre 
du coup j'ai réservé par msc, c'est possible de s'inscrire encore avec vous et pro excursion ??
notre programme pour l'instant : 16 janvier phillipsburg, st martin : catamaran avec msc 17 janvier roadtown, tortola : royal swim avec les dauphins, réservation en direct 18 janvier st domingue, rép dominicaine : rien, farniente, profitez du bateau ou à voir plus tard  19 janvier la romana, rep dom : ile de saona avec msc ( à voir du coup si on peut se rajouter sur Pro excursion) 20 janvier st john's, antigua : les raies avec msc (j'ai eu beau tout faire pour réserver en direct, ça a été impossible, dommage vu les tarifs msc  ) 21 janvier fort de france, martinique : balade sur les côtes Sud Est, j'ai de très beaux souvenirs de la pointe faula et ses 'baignoires', et surtout coin tranquille car assez peu connu des touristes par rapport à la baignoire de joséphine alors que c'est l'équivalent voire mieux, je veux absolument y retourner    . Faut d'ailleurs que je me grouille un peu pour réserver un taxi pour la journée. 22 janvier point à pitre, guadeloupe : pas trop d'idée et surtout pas évident de savoir si on pourra vraiment organiser quelque chose vu que c'est le jour du retour
A+ Leth | | | À: Poseidon26 · 6 janvier 2014 à 18:38 Re: Premiers retours du MSC Musica Message 194 de 247 · Page 10 de 13 · 1 077 affichages · Partager Bien me revoilà... Bonne année à tous !!! Voilà j'ai suivi votre conseil et j'ai réservé au 2.... Je culpabilise un peu car je vais devoir en annuler un au dernier moment !!! Bref, en même temps après 2 mail pro- excursion m'a toujours pas ré contacté alors que Cathy répond instantanément mais.... Elle est un peu plus chère !!! Mon autre soucis est que je ne sais toujours pas si je dois échanger des dollars ou non !!!! Luigi le conseil mais tu as acheté beaucoup de cigare et rhum je crois moi.... Ce sera que des petits souvenirs sans grande valeur je pense.
bonsoir
c est bizarre car proexcursion me répond de suite tu part quand il ne faut pas se culpabilise si il n ont pas le nombre de personne il annule donc t inquiète il trouverons des clients pour les dollars pour les excursions par toi meme c est mieux tu es gagant et puis cela depend de ce que tu veux acheter la bas 1 euros 1 dollars dans les commerces locaux sauf bien sur martinique et guadeloupe on est chez nous | | | À: Nathbru34 · 7 janvier 2014 à 1:58 Re: Premiers retours du MSC Musica Message 195 de 247 · Page 10 de 13 · 1 022 affichages · Partager Ah enfin, une réponse de pro excursion qui me dit qu'ils n'ont actuellement, pas, assez de, monde pour le 16 février mais, qu' il est encore trop tôt pour annule!!!! Je crois que, j'ai bien fait de réserver aussi avec Cathy !!! | | | À: Poseidon26 · 7 janvier 2014 à 7:55 Re: Premiers retours du MSC Musica Message 196 de 247 · Page 10 de 13 · 999 affichages · Partager Tu vois Elo, pas de soucis, et eux ne se gêneront pas d'annuler si manque de monde, met tout de ton côté c'est une sortie à faire, même louer en local à Bayahibé, tu verras il n'y a pas que ces deux organismes là. Je te déconseille quand même d'y aller à la nage lol. Il faut 50 m en hors bord, donc tu n'auras pas assez de la semaine Image attachée: Photo postée par le membre Biker31. | | | À: Poseidon26 · 7 janvier 2014 à 7:57 Re: Premiers retours du MSC Musica Message 197 de 247 · Page 10 de 13 · 999 affichages · Partager oui pas besoin de culpabiliser pour avoir reserver aux 2. J ai fait pareil hier pour Pro-excursion apres avoir reservé a Cathy il y a 15 jours. Cathy effectivement est super interactive, pro-excursion te repond quand meme dans la journee, mais tous les deux ne te garantissent rien dans la mesure ou ils ne sont pas certains d atteindre le nombre de personnes! bon apres il y a les hotels sur place qui leur ammenent du monde pour completer! fingers crossed! | | | À: Guillom34 · 7 janvier 2014 à 8:22 Re: Premiers retours du MSC Musica Message 198 de 247 · Page 10 de 13 · 994 affichages · Partager Oui c'est sur, juste un bémol avec P.E qui ne m'a pas prévenu de l'annulation à temps, pas de coup de fil (à quoi ça sert de donner son phone) pas de sms non plus, j'ai reçu un message sur mon adresse mail arriver en France " nous sommes dsl groupe annulé bla bla bla) avec T.P étant intermédiaire avec le groupe Msc et Cathy j'ai été appeler tout de suite en arrivant à quai à la Romana. Quelques conseils pour ceux qui partent, réunissez vous à la sortie du bateau, puis aller tout droit en face jusqu'aux baraquements 150 m, prenez à gauche, aller au fond du parking à gauche et sortez bien par la petite guérite et pas comme nous par le portail pour véhicules, car quelques soucis avec les gardes locaux lol (pour ceux qui ont suivi mon CR ils comprendront. Photo de Cathy pour vous repérer... 
| | | À: Biker31 · 7 janvier 2014 à 10:07 Re: Premiers retours du MSC Musica Message 199 de 247 · Page 10 de 13 · 975 affichages · Partager Merci Philippe, J'ai réservé hier, on est déjà 18  ça va le faire  Je viens de faire un copié collé de tes conseils en gros et en grand pour bien y penser !
J'ai prévu une rencontre VF le jour de St Martin, tu me diras un lieu qui convient mais on a le temps, je pars le 5 février
Pour Soana, j'ai de la chance car il y a un groupe de 50 et ils ont réservé pour 14 (Patrickhelen) | | | À: Barriaux · 7 janvier 2014 à 21:08 Re: Premiers retours du MSC Musica Message 200 de 247 · Page 10 de 13 · 918 affichages · Partager C'est une bonne nouvelle, réunion à l'atrium (réception) proche de la sortie... St martin c'est bien deux jours avant ça suffit. | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 018 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |