Bonjour, Hola
Partant pour une période de 10 jours à
CUBA fin Novembre-Début Décembre, j'aurai voulu savoir si il fallait que je prenne une assurance maladie même durant cette petite période ?

L'assurance maladie est obligatoire pour
Cuba, peu importe la durée du séjour. Toutefois, il est très probable qu'ils ne vous demandent pas de preuve à l'arrivée, mais s'ils vous le demande, vous devez l'avoir.
Je crois comprendre qu'en
France, vous êtes automatiquement assurés avec certaines cartes de crédit, comptes bancaires, etc alors vous devriez vérifier de ce côté avant d'acheter une autre assurance.
Par ailleurs, même si l'assurance n'était pas obligatoire à
Cuba, il n'est pas très prudent selon moi de voyager à l'étranger sans une telle assurance. Une assurance voyage coûte très peu chère, les frais d'hospitalisation et rapatriment quant à eux peuvent être exorbitants et mettre quelqu'un sur la paille...