Pour ta question, je revient d'
argentine avec mon vélo et de
buenos aires à
Paris y 2 escales :
Buenos-aires->Santiago->
Toronto->
Paris (oui je sais c pas le plus court mais c le moins cher !) Et Pour ces vols je n'ai payer qu'une fois à l'enregistrement, après tes bagages suive tout seul en transit, t'as pas besoin de les recuperer donc normalement tu paye qu'une fois !
Après pour ce qui est du vélo, emballe le bien moi je le met dans un carton en protégeant avec scotch gris et carton les partie sensible comme le dérailleur avant et arriéres, la fourche, toute les parties sensible ! Après enléve la roue avant, dégonfle les pneus, enléve les pédales, les cornes si y en a, la selle, et sangle tout ou scotch le au cadre !
Il faut savoir que pour toutes les compagnies aériennes il font pas toujours gaffe au bagages donc prudence tout de même, si mal emballé attention !! J'ai entendu parlé d'un gars dont la fourche avant était complément tordu, y a des morceaux de plastiques spéciaux pour protéger la fourche avant ! Donc je viens de faire six vols en avion et j'ai absolument pas eu de casses, donc ça passe mais il faut être vigilant tout de même !! Voilà ce que je peux te dire ! Ah oui et si t'as de freins hdraulique met un morceau de carton entre les disque et les patins, sinon avec la pression y a des fuites et ton liquide sort, c'est arrivé a mon pote !! bon voyage l'homme