|  |  |
 | | | | Prendre son billet d'avion Paris-Bangkok à la dernière minute ou pas? Toast75 · 15 mai 2013 à 18:00 41 messages · 19 participants · 8 053 affichages | | | | 15 mai 2013 à 18:00 Prendre son billet d'avion Paris- Bangkok à la dernière minute ou pas? Message 1 de 41 · Page 1 de 3 · 4 358 affichages · Partager Bonjour, Je viens d'apprendre aujourd'hui l'opportunité de partir en Thaïlande au mois d'août prochain. Les tarifs des vols AR Paris/ BKK sont supérieurs à 1000€. La simulation d'une recherche de vols en partant dans une semaine (22 mai) m'affiche un coût divisé par 2 soit environ 500 €. Est-ce utopique d'attendre la dernière minute (fin juillet) et d'espérer trouver des billets pas chers? Sans doute pas 500€, car vacances scolaires obligent, le mois d'août est traditionnellement cher, mais peut-être 700 ou 800€? Ou est-ce préférable d'acheter au plus vite? Si quelqu'un veut bien me faire partager son expérience à ce sujet... Merci | | | À: Toast75 · 15 mai 2013 à 18:11 Re: Prendre son billet d'avion Paris- Bangkok à la dernière minute ou pas? Message 2 de 41 · Page 1 de 3 · 4 342 affichages · Partager bonjour plus on attend plus c'est cher....... il arrive que au dernier moment sa brade mais il faut être bon pour attraper un de ces bons plans. | | | À: Toast75 · 15 mai 2013 à 18:18 Re: Prendre son billet d'avion Paris- Bangkok à la dernière minute ou pas? Message 3 de 41 · Page 1 de 3 · 4 242 affichages · Partager une recherche de vols en partant dans une semaine (22 mai) m'affiche un coût divisé par 2 soit environ 500 €.
Ca c'est normal, c'est la période qui veut ça, en ce moment je vois des pubs affichées en vitrine en ville avec des promos pas possibles pour Koh Samui en mai ou juin, à sauter dessus. Tous les ans c'est pareil, et d'ailleurs, notre premier départ en Thaïlande l'a été grâce à une pub alléchante de ce genre en début juin. Mais pour juillet-août, non, en principe ça ne fera que grimper. | | | À: Toast75 · 15 mai 2013 à 18:24 Re: Prendre son billet d'avion Paris- Bangkok à la dernière minute ou pas? Message 4 de 41 · Page 1 de 3 · 4 236 affichages · Partager Les agences achètent des blocs de places aux compagnies et les leur refourguent au derniers moments si pas vendu. Donc les compagnies pour que leurs vols soient pleins les vendent moins chers. Si tu es seul et que tu es flexible sur les dates c'est souvent bon. Si vous êtes 5 et avez une date de départ impossible à changer cela ne le fera pas. Le problème des vols dernière minutes c'est qu'il s'agit peut-être des vols "pourris" c'est à dire avec des correspondances d'au moins 10H00. Ceci dit, tu ferais mieux de partir en septembre pour le climat et les prix. | | | À: Jack99 · 15 mai 2013 à 18:30 Re: Prendre son billet d'avion Paris- Bangkok à la dernière minute ou pas? Message 5 de 41 · Page 1 de 3 · 4 222 affichages · Partager tu ferais mieux de partir en septembre pour le climat et les prix.
Oui, sauf que je n'ai pas le choix malheureusement. Je travaille comme technicien dans une faculté. Celle-ci fermant 3 semaines en août, je suis automatiquement en congé à cette période. Donc pas possible de partir en septembre because plus de congés.  Merci pour votre retour. | | | À: Dourni · 15 mai 2013 à 18:33 Re: Prendre son billet d'avion Paris- Bangkok à la dernière minute ou pas? Message 6 de 41 · Page 1 de 3 · 4 222 affichages · Partager Merci aussi à vous et à Thuan, Tant pis il semble inutile d'attendre | | | À: Toast75 · 15 mai 2013 à 19:26 Re: Prendre son billet d'avion Paris- Bangkok à la dernière minute ou pas? Message 7 de 41 · Page 1 de 3 · 4 188 affichages · Partager achète maintenant il y a encore des prix corrects prendre juste avant de partir c'est souvent le bingo perdant | | | À: Davidoff79 · 15 mai 2013 à 19:39 Re: Prendre son billet d'avion Paris- Bangkok à la dernière minute ou pas? Message 8 de 41 · Page 1 de 3 · 4 176 affichages · Partager achète maintenant il y a encore des prix corrects prendre juste avant de partir c'est souvent le bingo perdant
Oui vous avez raison. Je ne trouve pas à moins de 1000€ AR avec escale pour le mois d'août. C'est encore cher pour moi. Avez-vous trouvé plus intéressant comme prix? | | | À: Toast75 · 15 mai 2013 à 19:47 Re: Prendre son billet d'avion Paris- Bangkok à la dernière minute ou pas? Message 9 de 41 · Page 1 de 3 · 4 159 affichages · Partager non la royal jordanian avec Go 960€ plus frais de dossier et assurance annulation on arrive a mille peu pas t'en dire mieux désolé perso j'ai pris en décembre air india compter 800€ tous compris (je prend toujours une assurance annulation) bon courage | | | À: Davidoff79 · 15 mai 2013 à 20:00 Re: Prendre son billet d'avion Paris- Bangkok à la dernière minute ou pas? Message 10 de 41 · Page 1 de 3 · 4 158 affichages · Partager ok, merci! | | | À: Toast75 · 15 mai 2013 à 20:34 Re: Prendre son billet d'avion Paris- Bangkok à la dernière minute ou pas? Message 11 de 41 · Page 1 de 3 · 3 772 affichages · Partager malaysia airlines on de très bon prix, même quelque jour avant de partir, les prix reste sensiblement les même. | | | À: Toast75 · 15 mai 2013 à 20:37 Re: Prendre son billet d'avion Paris- Bangkok à la dernière minute ou pas? Message 12 de 41 · Page 1 de 3 · 3 771 affichages · Partager Bonsoir !
Non pas de baisse des prix avant le 15 aout voir vers le 20 aout, ca va que monter d'ici la ! car la demande est supérieur durant la période 01/07 au 15/08, c'est durant cette période que les compagnies se font du blé. Tu peux juste regardé tous les jours voir 2 fois par jour les sites de comparaisons, il se peut que tu trouves un tarif intéressent dans les 700€/800€ environ si une compagnie lâche des sièges invendus mais c'est le coup de poker et faut être flexible sur les dates parfois.
Bonne chance ! | | | À: Toast75 · 15 mai 2013 à 21:23 Re: Prendre son billet d'avion Paris- Bangkok à la dernière minute ou pas? Message 13 de 41 · Page 1 de 3 · 3 762 affichages · Partager Bonsoir,
je pense, comme les autres, que ça va aller crescendo.
Cela dit, j'ai trouvé un vol direct (thai air) au prix d'un vol indirect (Emirates) dans une agence de Belleville; déjà citée dans la discussion 'Thai: super promo vers la Thailande...A380'. Vu que tu es à paris... | | | À: Seye2 · 15 mai 2013 à 21:58 Re: Prendre son billet d'avion Paris- Bangkok à la dernière minute ou pas? Message 14 de 41 · Page 1 de 3 · 3 756 affichages · Partager Bonsoir,
Personnellement, je patienterais car je suis parti l'année dernière en Aout et j'ai obtenu un billet paris-bkk à 780€ avec la thai qui était à 1100€ 1 mois plus tôt. | | | À: Baroudeur72 · 16 mai 2013 à 4:33 Re: Prendre son billet d'avion Paris- Bangkok à la dernière minute ou pas? Message 15 de 41 · Page 1 de 3 · 3 742 affichages · Partager +1.. à 1000 € les billets n'augmenteront plus pour cette période.. je tenterais même le coup de profiter des invendus de dernière minutes vu la conjoncture économique. | | | À: Dilom · 16 mai 2013 à 8:08 Re: Prendre son billet d'avion Paris- Bangkok à la dernière minute ou pas? Message 16 de 41 · Page 1 de 3 · 3 694 affichages · Partager Finalement, les avis sont partagés... Je vais sérieusement m'y mettre, internet et agences Parisiennes, et faire le point dans une semaine. Merci à tous pour vos commentaires et bonne journée! | | | À: Dourni · 16 mai 2013 à 11:42 Re: Prendre son billet d'avion Paris- Bangkok à la dernière minute ou pas? Message 17 de 41 · Page 1 de 3 · 3 665 affichages · Partager une recherche de vols en partant dans une semaine (22 mai) m'affiche un coût divisé par 2 soit environ 500 €.
Ca c'est normal, c'est la période qui veut ça, en ce moment je vois des pubs affichées en vitrine en ville avec des promos pas possibles pour Koh Samui en mai ou juin, à sauter dessus. Tous les ans c'est pareil, et d'ailleurs, notre premier départ en Thaïlande l'a été grâce à une pub alléchante de ce genre en début juin. Mais pour juillet-août, non, en principe ça ne fera que grimper.
+ 1 Les vacances scolaires de l'Europe en sont la cause légitime !! Désormais les bons tarifs c'est plutot achat à -180 jours | | | À: Philgbo · 16 mai 2013 à 11:54 Re: Prendre son billet d'avion Paris- Bangkok à la dernière minute ou pas? Message 18 de 41 · Page 1 de 3 · 3 656 affichages · Partager Oui. En même temps si je voulais partir là, du 23/05 au 21/06, on trouve à 480€ AR paris-bkk avec air india, vols AR de 16h35 et 15h avec escales à New Dehli (Skyscanner). | | | À: Toast75 · 16 mai 2013 à 12:33 Re: Prendre son billet d'avion Paris- Bangkok à la dernière minute ou pas? Message 19 de 41 · Page 1 de 3 · 3 638 affichages · Partager on trouve à 480€ AR paris-bkk
Hé oui, je t'ai dit, mai-juin, y a des promos terribles. | | | À: Seye2 · 16 mai 2013 à 15:23 Re: Prendre son billet d'avion Paris- Bangkok à la dernière minute ou pas? Message 20 de 41 · Page 1 de 3 · 3 607 affichages · Partager Bonsoir,
je pense, comme les autres, que ça va aller crescendo.
Cela dit, j'ai trouvé un vol direct (thai air) au prix d'un vol indirect (Emirates) dans une agence de Belleville; déjà citée dans la discussion 'Thai: super promo vers la Thailande...A380'. Vu que tu es à paris... 
Bonjour,
Pour quelle période ?
Question à qui veut bien répondre : je vois un tarif de 585 euros taxe incluses sur Emirate (taxe de 70 euros) départ janvier 2014. Je vais en agence, on me trouve les mêmes vols, les mêmes dates etc au même prix....585 euros, sauf que....là les taxes de 70 euros ne sont pas incluses.
Idem pour le tarif enfant.
Je pensais que les agences étaient rémunérés au % par les compagnies aériennes....donc je me demande si les 70 euros de taxe que l'agence ajoute, ne serait en réalité qu'une "petite" commission. Vous en pensez quoi ?
Un agent de voyage m'avait expliqué une fois, qu'ils avaient les mêmes prix que sur le net. Donc je n'y comprend plus rien.
Je dois acheter 5 billets, et je n'ai pas envie de passer par les agences en lignes (sauf directement par la compagnie aérienne)
Merci pour l'info pour malaysian, je vais aller voir
Bon après midi ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 670 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |