|  |  |
 | | | | Slalanc01 · 10 mars 2013 à 14:59 88 messages · 8 participants · 10 001 affichages | | | | Air Canada charge maintenant pour les bagages de soute ? Tous les bagages ?
Intéressant ce sujet que je viens de lire en entier. Petite question d'un français et qui j'espère n'engendrera pas de polémique. C'est juste pour comprendre.
Vous dites "charger pour les bagages". J'aurais plutôt dit "payer pour les bagages". Pourquoi utiliser vous le mot "charger" ? Est-ce une traduction de l'anglais ?
De même dans ce sujet, quelqu'un dit aussi "sauver" pour dire qu'on économise de l'argent.
Ailleurs, j'ai vu aussi utiliser le mot "entrainement" pour désigner une formation dans un cadre professionnel. | | | Dis donc, tu n'avais pas réservé avec Enterprise sur Sunset Rd? Qu'est-ce qui t'as fais changer d'idée?
En effet mais j'ai cancellé après qu'un membre m'a fait penser à Dollar et ils avait des voitures directement à l'aéroport a un excellent prix.
Pour répondre à Salanc. Oui très satisfait actuellement, pas de chichi à l'aéroport en tout cas. Le vrai test c'est quant on remet la voiture....... Je verrais ça le moment venu. Ai Quitté Tucson ce matin et suis près de Phoenix, prend un café chez McDo en bordure de la route sachant qu'ils on le wifi. Direction Indio en Californie mais c'est pas mal loin.
Ici temps magnifique depuis 7 jours 16 C le matin très tôt et 26 à partir de midi. Ça repose du Québec même si la température s'améliore avec votre 6 C | | | Air Canada charge maintenant pour les bagages de soute ? Tous les bagages ?
Intéressant ce sujet que je viens de lire en entier. Petite question d'un français et qui j'espère n'engendrera pas de polémique. C'est juste pour comprendre.
Vous dites "charger pour les bagages". J'aurais plutôt dit "payer pour les bagages". Pourquoi utiliser vous le mot "charger" ? Est-ce une traduction de l'anglais ?
De même dans ce sujet, quelqu'un dit aussi "sauver" pour dire qu'on économise de l'argent.
Ailleurs, j'ai vu aussi utiliser le mot "entrainement" pour désigner une formation dans un cadre professionnel.
Oui tu as raison c'est du mauvais français. On a un voisin puissant / influent et pas juste les USA mais le Canada. | | | Vous avez raison...
Il faut comprendre le Québécois qui parfois écrit comme il parle. Beaucoup trop d'anglicismes en effet.
Aucun motif de polémique. | | | Baaaaa les Francais se stationnent dans un parking et nous on se "park" dans un stationnement. | | | J'ai une question sur mon vol de retour: Je pars de ONT ( Los Angeles) vers MTL avec escale à SF. J'ai 2h30 pour faire la connexion. Est-ce que je vais devoir passer les douanes à San Fracisco avant de prendre le vol pour Mtl ou à LA avant de partir pour le 1er vol ou à Mtl quand on va attérir? Il y a quelques années nous avions volé de Orlando vers MTL et les douanes c'était à Trudeau que nous les passions.
Je stress un peu car on a juste 2h30 entre les 2 vols!. En plus mon itinéraire à été acheté par United (un seul billet pour tout le circuit) mais on vole avec des agences tierces (Air Canada pour le vol SF-MTL et je me rapelle plus l'autre pour le vol ONT-SF). Donc c'est un codeshare d'après ma compréhension. | | | Si je comprend bien tu as un seul billet d'avion. Donc c'est la compagnie aérienne qui est responsable de tes changements. Tu n'as pas a t'en faire pour le temps des transfert alors. Il ont prévu le nécessaire. SF MTL avec Air Canada, tu seras assez confortable, écran a chaque sièges, beaucoup de choix de films. mais je crois que les repas ne sont pas inclus, faut payer. Mtl/ Las Vegas c'était mon cas. Il doivent le dire sur leur site.
Pour le douanes je ne sais pas. | | | À SFO, tu dois débarquer de l'avion, te rendre à la porte d'embarquement désignée pour ton vol vers YUL, monter à bord et relaxer jusqu'à destination. Tu passeras les douanes pour le Canada à Trudeau.
Quand tu achètes des billets d'avions ensemble auprès d'une seule cie, et de même si les vols ne sont pas opérés par le même transporteur, tu ne t'occupes pas de tes bagages comme je te l'ai dit la dernière fois...
Inquiète-toi pas, tu as beaucoup trop de temps à passer à SFO... | | | Merci ca me rassure un peu mais je pense quand meme que la journée du retour va etre stressante! Pour l'aller j'ai finalement pris pas Phoenix au lieu de Vegas, grosse différence de prix (290$ vs 240$) et des heures de vols pas mal plus facile (depart a 07h30 et arrivé vers 15h30 heure de Phoenix). Pour l'escale j'avais tellement peur que j'ai pris la plus longue soit 4h à Minneapolis ( Minnesota). L'escale est entre 10h30 et 14h30, ca va nous donner la chance de manger quelque chose.
Cette fois Delta de bout en bout et pas de tierces! | | | J'ai une autre question qui va surement paraitre un peu bete mais je me risque quand meme: J'ai recu mes billets d'avions par courriel pour le voyage de retour mais je constate qu'ils sont imprimés en francais, je les ait acheté par l'agence de voyage Sears (par leur site web). Que va t-il se passer quand je me pointerai à l'aéroport d' Ontario en Californie pour le voyage de retour? Ils ne lisent pas le francais la bas! Est-ce que j'ai raison de m'inquiter? Ou sinon je dois recontacter Sears et leur demander de me réimprimer les billets mais en Anglais?
Je trouve étrange aussi d'avoir déja les billets alors que sur la facture ils disait que je les recevrai environ 14 jours avant le départ.
Pour le voyage d'allé je n'ai pas ce problème car j'ai pris les billets par Delta directement et ils sont imprimés en anglais. | | | Tes documents électroniques (ce que tu appelles un "billet d'avion"), tu peux bien les passer au édéchiquetage et ne plus jamais y penser... Tous ces papiers sont inutiles car au comptoir d'enregistrement, ils prennent ton nom à partir de ton passeport et vont retrouver ta réservation de cette façon... Et si vraiment tu t'inquiète, sache que les chiffres sont universels dans la plupart des pays du monde et que la seule chose utile pour les agents sur ce document (s'il en est une) est ton numéro de réservation.
Bref, ces papiers sont superflus et ne servent qu'à une personne : le passager. Ceci étant dit, c'est quand même prudent de les avoir à porter de la main au cas ou quelque chose tournerait mal ou que ton itinéraire ne serait pas respectée... | | | Tu as parfaitement raison, je viens de l'expérimenter (encore) à mon départ de Las Vegas. Et comme l'enrégistrement se faisait obligatoirement à une borne électronique. L'appareil te demande ton prénom (? ben oui) no du vol, et "scan" ton passeport. | | | Vive la technologie en fait, j'ai regardé dans mes souvenirs d'un voyage fait en République Dominicaine en 2001 et c'.tait de bons vieux billets en cartons! On les avait gardé en souvenir.
Merci Startele52 et GogoTrudeau pour vous 'post' je suis maintenant rassuré. Il va juste me rester à surveiller dans les jours précédents le départ mes heures de vols pour etre sur qu'ils n'on rien changé.
Et puis comment c'est passé ton voyage dans l'Ouest? Le retour de location s'est bien passé? Apparemment c'est une des parties stressante du voyage le retour de la voiture.
J'en ais d'aillheurs une bonne la dessus, quand j'ai fait le tour des compagnies de location pour avoir des soumission, National avec qui j'ai réservé, me chargeait plus cher pour louer une voiture à Phoenix et la ramener aussi à Phoenix que la location 'one way' que j'ai prise soit location à Phoenix et retour à Ontario Airport à LA. Je suppose que les taxes locale en Arizona doivent etre plus élevés qu'en Californie, autrement je ne voit pas l'explication! | | | Le voyage a été très agréable. Se balader a une température de 25 C en moyenne avec un beau soleil, quel bonheur. Maintenant c'est la déprime au Québec...
Le retour de la voiture est toujours un mystère pour moi. Et j'ai beaucoup d'expérience de location. Aucun problème et ça se fait en 5 minutes.
On regarde si j'ai fait le plein comme prévu et ils ne font pas vraiment le tour de la voiture pour voir les éventuels dommages légers ! On me remets la facture finale.
Je me demande comment ils procèdent. Ils t'envoient la facture, débitent ta carte si un dommage constaté plus tard lors du lavage de la voiture ou je sais pas ?
Peut-être que GoGoTrudeau le sait ?
Les tarifs des compagnies est vraiment un mystère pour moi aussi. | | | Oh que je suis d'accord la dessus, un copain de ma connaissance qui revient d' Orlando s'est fait chargé 50$ de plus parce qu'il s'est présenté une heure plus tard pour prendre la voiture de location. Pourtant, il l'a ramené à l'heure prévu la semaine suivante alors qu'est ce que ca pouvait bien changer qu'il prenne possession du véhicule plus tard que l'heure prévu (la réservation avait été faite par Internet). Apparamment le gars d'Alamo lui a expliqué que les tarifs changent d'heure en heure et que comme il ne prenait pas le véhicule à l'heure prévu il devait payer le tarifs asocié à cette heure.
Apparamment quand tu réserve d'avance ils te laissent un jeu de 45 minutes mais au dela de ca tu change de braquette de prix. Il faut maintenant que je regarde à quelle heure est notre arrivée prévue à Phoenix et regarder si j'ai laissé suffisament de 'jeu' entre le débarquement de l'avion et la prise de possession du véhicule pour éviter d'avoir à courir comme un dingue vers le centre de location à la sortie de l'avion.
Qui à dit que les vacances ne sont pas stressantes! | | | Oh que je suis d'accord la dessus, un copain de ma connaissance qui revient d' Orlando s'est fait chargé 50$ de plus parce qu'il s'est présenté une heure plus tard pour prendre la voiture de location..............
Qui à dit que les vacances ne sont pas stressantes!
Ouias ! $50 c'est une belle somme. Qu'est ce que ça peut bien changer que tu sois parti avec la voiture à l'heure prévue, ou 1 heure plus tard, du moment tu l'a ramènes à l'heure déjà prévu au contract.
En effet on ne peut pas ne pas subir de stress. Faudrais pas bouger de la maison. | | | Je suis plus ou moins expert en location d'auto mais je peux assurément te dire que l'inspection du véhicule doit être fait en compagnie du client autant au départ qu'au retour. Il n'est pas du tout question de charger les dommages causés au véhicule après le départ du client. Ceci étant dit, les employés d'expériences savent observer le véhicule avant même que vous ayez eu le temps de vous arrêter. Vous savez quel doit être l'ampleur du dommage pour être facturé au client? Il doit y avoir dans la carosserie une poque de la grosseur d'une balle de golf au minimum et/ou une scratch de plus de 5mm de profond... Pour ce qui est du pare-brise, ça se vérifie très rapidement.
Voilà! Pour le 50$ de plus, je ne sais pas pourquoi... J'imagine que c'est une politique isolée de cette cie de location parce que je n'ai jamais entendu parler de ça! Et je n'en sait pas vraiment plus à propos des tarifs... | | | Les gars d'Alamo à dit a mon copain qu'il tolérait jusqu'a 45 minutes de retard pour la prise de possession du véhicule quand réservé à l'avance et que la soumission faite était toujours en fonction de l'heure de prise de possession.
Exemple: tu dit sur Internet que tu veux réserver l'auto pour 15h00, le prix est donc fixé pour cette heure de prise de possession. Si tu arrive à 15h50 ils considère que tu prend possession du véhicule à 16h00, donc le prix est revu et ajusté. Je crois que la politique est la meme si tu ramene le véhicule trop à l'avance. Dans certains cas ils peuvent modifier ta durée de location et te charger à la journée au lieu de la semaine, ce qui te revient plus cher meme si tu ramene plus tot. | | | J'ai toujours ramené mes véhicules plus tôt et jamais expérimenté ça. Le prix ne changeais pas.
Mais je n'ai pas encore fait fait affaire avec Alamo. Mais plutôt avec Dollar, Enterprise et Hertz. | Discussions similaires sur l'Amérique du Nord: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 648 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |