Prendre le bus au Pérou: danger? Shadowtina · 18 novembre 2011 à 21:36 · 5 photos 23 messages · 12 participants · 5 815 affichages | | | | 18 novembre 2011 à 21:36 Prendre le bus au Pérou: danger? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 4 790 affichages · Partager Bonjour, voila j'ai voyager dans le monde entier seule ou pas, toujour en bus local, auto-stop, train, bémo, tuk tuk, ricksaw etc... et la j'arréte pas de lire et d'entendre des histoires par les péruviens à Aréquipa ou je travail, apparement beacoup se font voler voir pire dans les bus, beacoup d'accidents, mais c'est tellement moins cher...
avez-vous des conseilles ? des histoires à raconter sur les bus au Pérou en 2011 (car bien sur, les recis de 2006 ne vallent plus rien)
(car je cherche un trajet lima - arequipapuis arequipa- cuzco) merci | | | À: Shadowtina · 18 novembre 2011 à 22:00 Re: Prendre le bus au Pérou: danger? Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 4 764 affichages · Partager Salut,
Je pense que cela fait partie des légendes urbaines du Pérou. cela fait plus d'un mois que je voyage dans le pays et il ne m'ait jamais rien arrivé si ce n'est rencontrer des personnes sympathiques avec qui passer le temps.
Bien sûr, se renseigner sur le sérieux des compagnies (Cruz del sur, Ormenos, Linea et j'en passe) et toujours être vigilant dans le bus (sac a dos et chaussures).
Pour plus de renseignement, je vous invite à regarder mon blog internet : breakborder.blogspot.com/
Bon voyage! | | | À: Breakborder · 18 novembre 2011 à 22:29 Re: Prendre le bus au Pérou: danger? Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 4 753 affichages · Partager Oui, comme dit Breakborder, sois vigilante et ne va pas seule dans des lieux isolés.
Nous faisons toujours attention et il ne nous est rien arrivé.
Va voir mon blog...
et bon voyage, ne t'inquiète pas, le pays est magnifique.
@micalement | | | À: Breakborder · 19 novembre 2011 à 2:57 Re: Prendre le bus au Pérou: danger? Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 4 737 affichages · Partager OK merci pour le conseil par contre ce ne sont pas des légendes urbaine, ca arrive constamment, mes collégues n'arrettent pas de me dire, et même pour eux c'est dangeureux, c'est peu être pour cela que je m'inquiete à force qu'on me soaul avec ca, dans la rue les péruviens me disent sans arret de tenir mieux mon sacs etc.. en même temp depuis 2 semaines j'ai déjà croisé 2 vieux pickpockets, qui me tournaient autours, à la fin il y en a un qui a fini par me taper discute comme je captaient son jeux, aprés il allais aprés une autre touriste | | | À: Shadowtina · 19 novembre 2011 à 7:54 Re: Prendre le bus au Pérou: danger? Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 4 727 affichages · Partager Bonjour,
Il est quand même bizarre ton message... je suis étonnée que tu nous demandes conseil alors que tu vis à AREQUIPA   .
C'est comme si tu voulais donner la frousse aux gens...
Tu dois bien connaître des compagnies de bus sures. Alors pourquoi ce post?
That is the question. | | | À: Shadowtina · 19 novembre 2011 à 15:11 Re: Prendre le bus au Pérou: danger? Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 4 708 affichages · Partager J'ai pris des tas de bus au Perou sans ne jamais rencontrer aucun probleme, ni dans d'autres pays d'aileurs. | | | À: Shadowtina · 19 novembre 2011 à 15:49 · Modifié le 19 nov. 2011 à 17:12 Re: Prendre le bus au Pérou: danger? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 4 694 affichages · Partager Je vis à Tacna, connu pour ses marché tax-free, dans lesquels selon certain des locaux il y a plein de vol etc... Idem, selon certains locaux, les bus c'est dangereux, y a plein d'asaltos durant la nuit, etc... Sans parler des policiers a qui ils ne faut pas faire confiance, ils sont tous corrompu, etc...
Mais bon, les Péruviens aiment se faire peur.
En fait, pour les bus, la plus part des péruviens prennent les bus bon marchés, qui s'arrêtent tous le temps, ne respectent pas les règles élémentaires de sécurité, etc. Mais si on accepte de payer un peu plus cher (tout en restant largement en dessous du prix des avions!), on prend des compagnies comme cruz del sur ou ormeno, et il n'y a pas de soucis.
Idem pour les marchés, au Pérou, c'est pas pire que dans n'importe quel endroit du monde! Ceux qui se font voler n'ont en général pas respecté les règles de base: ne pas montrer qu'on a plein d'argent sur soit, ne pas mettre son porte-feuille dans une poche facilement accessible par une main baladeuse, ne pas se promener avec sont super Nikkon reflex dernière génération autour du cou, etc.
Quand aux policiers, ils sont généralement sérieux, et quand ils demandent un "petit geste", un simple "non" ferme mais poli est suffisant. Si ils insistent, le fait de dire qu'on va téléphoner à notre ambassade à Lima pour vérifier (toujours très poliment) mais toujours un point final à la discussion.
Bref, il faut relativiser, il y a énormément de légendes urbaines au Pérou, mais avec un minimum de bon sens, il ne vous arrivera rien, pas plus que dans n'importe quel pays dit "développé". | | | À: Shadowtina · 19 novembre 2011 à 17:05 Re: Prendre le bus au Pérou: danger? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 4 672 affichages · Partager Ca fais 3 fois que vais au peru au moin 3 semaine a chaque fois jamais eude probleme. Meme dans des villes comme Montreal si il en passe des choses. Les pereviens sont tres aceuillant en plus. | | | À: Omega3 · 19 novembre 2011 à 23:56 Re: Prendre le bus au Pérou: danger? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 4 621 affichages · Partager n'importe quoi c'est toi qui est bizard!! 
je peu poser une question sur ce forum sans avoir des réflexions stupides? tu crois que j'ai du temp à perdre, puisqu'il faut que je m'explique, je suis ici que depuis 2 semaines et j'ai pris mon 1 er bus long trajet aujourd'hui. Mes collegues péruviens qu'ils ont 21 OU 39 ans n'arretes pas de me repeter de faire attention, ainsi que des inconnus dans la rue, alors peu être qu'il regardent trop "TF1" ou pas?
Si tu tape "bus pérou" dans google tu as des tas de témoignages et si je poste ce messages c'est justement pour avoirs d'autres avis et aussi informer les autres personnes, avant d'acheter un billet pour mon amis
merci au autres de m'avoir rassuré, en gros les Péruviens aiment ce faire peur | | | À: Shadowtina · 20 novembre 2011 à 1:04 Re: Prendre le bus au Pérou: danger? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 4 612 affichages · Partager Salut!
Les peruviens ont peur de tout, ils sont tellement apeurés chaque matin en regardant les téléjournaux.......dont ils ne parlent que de crimes, assassinats, cambriolages, de la misère et rien d'autre. Vu la quantité de bus qui circulent tout les jours tout au long du pays, car c'est le moyen de transport numéro un, je pense que malgré tout, les incidents sont pas si nombreux que ça.... mais ça reste trop élevé encore par rapport au pays européens peut-être.
J'ai déjà fait pas mal de voyages au Pérou, jamais rien de terrible sauf des pannes a répétitions, crevaisons et autres. d ^ | | | À: Omega3 · 20 novembre 2011 à 11:33 Re: Prendre le bus au Pérou: danger? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 4 455 affichages · Partager OUI je suis surprise moi aussi de ce message qui semble simplement vouloir FAIRE PEUR.... Si shadowtina vit déjà au Pérou je ne vois pas pourquoi ttes ces questions!!!!!!!!!!! | | | À: Roussillon · 20 novembre 2011 à 19:24 Re: Prendre le bus au Pérou: danger? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 4 415 affichages · Partager Tout à fait d'accord avec toi! Cela risque de faire très peur aux gens qui aimeraient bien visiter ce beau pays!
Tiens, en ce moment, à Paris, il faut faire attention à des gangs de jeunes filles qui volent les voyageurs du métro et bien sûr en priorité les touristes.
Ce midi, elles étaient embusquées à la sortie du métro LOUVRE-RIVOLI et voulaient faire signer une pétition, le prétexte pour encercler leur victime et la dépouiller.
Donc allez au Pérou, faites attention comme partout ailleurs, surtout quand vous êtes à l'étranger et toujours une cible pour quelques locaux malveillants. Evitez les endroits isolés et les quartiers mal fréquentés.
Depuis 10 ans que nous parcourons le globe (enfin 1 grand voyage par an), le seul ennui que nous ayons eu fut au Bénin où un homme a essayé de nous voler mais nous avions mis notre argent dans la poche ventrale et le porte-monnaie qu'il a piqué ne contenait que quelques pièces.
Voilà et maintenant, on reprend le travail, on oublie ce post.
Quelques photos pour vous donner envie... Images attachées: | | | À: Roussillon · 20 novembre 2011 à 19:29 Re: Prendre le bus au Pérou: danger? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 4 412 affichages · Partager si tu lisais tu serais | | | À: Shadowtina · 20 novembre 2011 à 19:39 Re: Prendre le bus au Pérou: danger? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 4 408 affichages · Partager Re bonjour,
Comme dans n'mporte quelle partie du mond, il faut faire attention. Mais pas de paranonia non plus. Si tu as les yeux sur ton sac, il ne te passera rien dans le bus.
Cela fait un an que je voyage en AMérique Latine et crois moi, j'avais bien plus peur dans le RER de la région parisienne...
SI tu veux plus de renseignements sur ces destinations, je t'invite à consulter mon blog : breakborder.blogspot.com/
Bon voyage à toi | | | À: Breakborder · 20 novembre 2011 à 19:49 Re: Prendre le bus au Pérou: danger? Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 4 405 affichages · Partager MERCI, c'etait juste une question, je ne suis pas une peureuse, toute a vie j'ai fait du stop et beaucoup voyagé seule, mais c'est vrai que de tous mes voyage c'est la 1 er fois qu'autant de gens m'interpelle, mais bon je ne connait pas encore bien la mentalité Péruvienne pour ca, en général je n'ecoute pas tous ca, du genre:" tu vas en Australie, mais il y a des serepents et des crocodiles la bas" mais c'est vrai que cette fois ca viens des locaux enfin voila, pas d'hésitation pour le bus, quoi qu'au final pour mon amis j'ai trouvé un avion (taca)à 45 dollards, ca fait moi cher que le bus à 140 soles + l'hotel | | | À: Shadowtina · 20 novembre 2011 à 19:58 Re: Prendre le bus au Pérou: danger? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 4 385 affichages · Partager Salut,
J'ai voyagé en bus pendant 6 semaines au Pérou et en Bolivie (jamais avec Cruz del sur d'ailleurs...) et il ne s'est jamais rien passé de bizzard ! Et pourtant je suis allée dans des endroits touristiques et parfois pas... En fait, je te conseillerais plus de faire attention dans les taxis a Arequipa que dans les bus en général...
Bon voyage! | | | À: Shadowtina · 20 novembre 2011 à 22:51 Re: Prendre le bus au Pérou: danger? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 4 362 affichages · Partager J'ai trouvé la liste officielle avec le palmarés des accidents provoqués par les differentes agences de transportes au Pérou. ces informations correspondent a l'année 2010. Il ne parle que des accidents et non de vols..
www.mtc.gob.pe/...009%20OGQ-actual.pdf
Bonne lecture, Diego | | | À: Omega3 · 21 novembre 2011 à 14:17 Re: Prendre le bus au Pérou: danger? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 4 318 affichages · Partager Je me suis personnellement fait tirer ma montre à Lima la 1ere fois que j'y suis allé, mais c'est bien fait pour moi car je l'avais laissé briller en évidence à mon poignet et je me promenais le nez au vent...; Depuis j'ai épousé un Péruvien (non pas mon voleur!!!) et je suis retourné souvent au Pérou, pris des tas de bus car c'est l'idéal pour y voyager et JAMAIS de problèmes. C'est une forme de respect que de ne pas mettre en évidence ce que nous voulons protéger... | | | À: Roussillon · 21 novembre 2011 à 15:37 Re: Prendre le bus au Pérou: danger? Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 4 306 affichages · Partager Coucou et salut Domie,
Juste une apparition (tu as vu que je n'interviens quasiment plus) pour dire que ce qui me fait le plus peur dans ces "colectivos" ce sont, et dans l'ordre : La vétusté, la direction, les freins, les pneus, les amortisseurs et la façon très kamikaze de conduire... à part ça tout va bien...
Si bien que du Guatemala à la Bolivie, c'est une énigme pour moi de voir qu'il n'y a pas plus d'accidents. Bon, je reconnais que je n'ai pas beaucoup d'expérience car je n'ai fait qu'un voyage, c'était au Guatemala. Il faut dire que je n'ai pas eu envie de retenter l''expérience car je n'avais plus un poil de sec ! Depuis je loue une voiture, mais quand je les croise sur les routes escarpées je me demande toujours comment ils font, et je pense toujours aux gens qui sont dedans, surtout dans les descentes quand ils arrivent à fond la caisse complètement déportés dans les virages ! Et puis il y a des chauffeurs calmes, d'autres qui le sont moins, et il y a aussi les fous-furieux ! Seul problème, ce n'est pas inscrit sur leur front au départ. Pour moi, du Guatemala à la Bolivie je ne fais plus de différence, car c'est partout le même problème, partout où c'est montagneux avec de jolis précipices
Bon, enfin peut-être que j'exagère un peu mais enfin, comme on dit, à chacun son trip ! | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 779 visiteurs en ligne depuis une heure! |