Je reviens vers vous car je vais avoir besoin de votre aide, en effet je crois avoir décidé mes amis à faire le voyage par nous même!! Maintenant les questions que l on se pose sont les suivantes:
Quel est le tarif d une location d un véhicule avec chauffeur si on veut qu il nous emmène de
Bangkok a
chiang mai (en passant par le marché flottant,
ayutthaya,
kanchanaburi et alentours) pour 7 jours puis retour?
Quels sont les hôtels que vous me conseillez? (Sachant qu on apprécie le confort

)
Quel est le prix d un billet d avion
Bangkok phuket AR? Faut t il l acheter à
Bangkok et où? Ou en de la
France?
Quel est l hôtel que vous me conseillez sur
phuket? Il faudrait qu il soit proche des restaurants afin qu on puisse se restaurer en dehors de l hôtel et pareil on voudrait un hôtel vraiment bien et on est prêt à mettre 200 ou 300€ par pers pour 6 nuits.
Merci d avance pour vos réponses!
Bravo pour cette initiative de faire le voyage par vous-même! Vous n'allez pas le regretter.
Mais de grâce ne balancez pas toutes vos légitimes interrogations en vrac, dans un seul post!
Vous risquez de faire fuir les internautes qui ne vont pas trop savoir par quoi commencer pour vous venir en aide.
Vous avez largement le temps de vous organiser petit à petit.
Ne le prenez pas mal mais apprenez aussi à faire des recherches par vous-même en amont. Ceci permettra de mieux cibler vos demandes sur le forum.
Bon, passé ces conseils un peu pompeux... le billet d'avion
Bangkok/
Phuket, vous l'achetez sur internet, ici même le forum propose un moteur de recherche
Billets d'avion en haut à gauche de la page d'accueil.
La
Thaïlande est un pays très facile pour le touriste. Vous trouverez des restos de rue et des guesthouses ou hotels partout et à tous les prix.
Oubliez cette idée du chauffeur. Le trajet
Bangkok-
Chiang Mai se fait soit en train (de nuit en général) soit en bus. Ce train passe par
Ayutthaya, donc facile de s'y arrêter.
Quelques sites utiles... en vrac
www.transitbangkok.com/fr/
www.thailande-infos.net/
www.thailandee.com/index.php
Bonne préparation!