Prendre le ferry Hurtigruten d'Alesund vers Geiranger avec vélos: réservation? (Norvège) Hotwaker · 25 octobre 2010 à 19:09 6 messages · 3 participants · 3 207 affichages | | | | 25 octobre 2010 à 19:09 Prendre le ferry Hurtigruten d' Alesund vers Geiranger avec vélos: réservation? ( Norvège) Message 1 de 6 · 3 184 affichages · Partager bonjour j'aimerai prendre l'hurtigruten d' Alesund à Geiranger. Nous serons avec des vélos. faut il réserver à l'avance, ou suffit il de se pointer une heure avant le départ devant le bateau ? et combien faut il compter dépenser pour cette traversée? merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Hotwaker · 25 octobre 2010 à 22:50 Re: Prendre le ferry Hurtigruten d' Alesund vers Geiranger avec vélos: réservation? ( Norvège) Message 2 de 6 · 3 158 affichages · Partager J'ai pris 3 fois le Hurtigruten avec un vélo et sans réservation. C'était chaque fois pour seulement quelques heures. Aucun problème si ce n'est que c'est assez cher, mais là bas tout est cher... | | | À: Swissrider · 26 octobre 2010 à 11:19 Re: Prendre le ferry Hurtigruten d' Alesund vers Geiranger avec vélos: réservation? ( Norvège) Message 3 de 6 · 3 136 affichages · Partager Lors de mon retour du Cap Nord, j'ai pris l'Hurtigruten début juin 2010 de Honningsvag jusqu'à Bergen avec mon tricycle couché et sa remorque sans réservation. Je me suis renseigné la veille du départ à Honningsvag. On m'a demandé de monter à bord le lendemain matin à 6h00 et de prendre mon billet à bord. Par contre, je n'ai pas eu de cabine pour une des nuits. Cela ne pose pas de problème, il y a des fauteuils et de la moquette où on peut dormir dans son sac de couchage. Au bureau d'Honningsvag, on m'avait prévenu qu'il n'était pas certain que j'aie une cabine pour tout le voyage, et qu'il était toléré d'être à bord la nuit sans cabine à condition que ce ne soit pas plus d'une nuit.
Voilà pour mon retour d'expérience.
Philippe Aventures sur trois roues httpas3r.fr | | | À: Ralevy · 26 octobre 2010 à 16:19 Re: Prendre le ferry Hurtigruten d' Alesund vers Geiranger avec vélos: réservation? ( Norvège) Message 4 de 6 · 3 121 affichages · Partager merci pour vos réponses. j'ai lu que le bateau n'accostait pas à Geiranger, et qu'il fallait débarquer en "chaloupe" ça risque d'être folklorique avec deux vélos couchés et une remorque.... | | | À: Hotwaker · 26 octobre 2010 à 17:07 Re: Prendre le ferry Hurtigruten d' Alesund vers Geiranger avec vélos: réservation? ( Norvège) Message 5 de 6 · 3 111 affichages · Partager réponse de la compagnie Hurtigruten
Il n'est pas possible de débarquer avec un vélo à Geiranger, il n'y a pas de quai, le débarquement des passagers se fait en chaloupe.
A titre indicatif, le trajet simple Alesund Geiranger coûte 44.00 euros par personne.

| | | À: Hotwaker · 26 octobre 2010 à 18:52 Re: Prendre le ferry Hurtigruten d' Alesund vers Geiranger avec vélos: réservation? ( Norvège) Message 6 de 6 · 3 105 affichages · Partager A titre indicatif, le trajet simple Alesund Geiranger coûte 44.00 euros par personne.

J'avais bien dit, tout est cher là bas.  Quand j'y étais je ne calculais plus le taux de change car c'était le supplice, je me suis dit que je verrais bien le dégat sur le compte à mon retour. | Discussions similaires sur la Norvège: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |