Pour le Lariam et tout ca, je connais. Mais tu appelles quoi "region", l'
Asie du Sud-EST ? ou la village que tu vas visiter ?
Sinon, si tu me donnes un peu ton itineraire en
Thailande (les autres pays, je me suis jamais renseigne), je peux te dire.
Je reexplique un petit peu, la grande majorite du territoire thailandais n'est pas une zone endemique du Palu. Tu n'as besoin d'un traitement preventif qu'au cas ou tu passes dans des regions ou le Palu est present.
La majorite des personnes, n'ont aucun effet secondaire avec le Lariam. Ce qui n'est pas le cas de tout le monde. C'est pour ca, qu'on demande de prendre le premier comprime en
France, pour savoir si la personne est sensible.
Mais en prenant du Lariam, il y'a un autre probleme, c'est celui de la selection des souches resistantes, un peu comme les antibio. LA, c'est + un probleme d'environnement.
De nouveaux medicaments sortent actuellement, mais je crois qu'ils sont pas encore en vente en
France.
Mais bon..... la majorite des gens partent sans prendre de traitement. Personellement je n'en prend plus. Je n'ai jamais eu d'effets secondaires, mais c'est + pour une question economique et environnementale comme je l'explique plus haut. Je me protege plutot des moustiques, ce qui est le + souvent conseille aux voyageurs.
Les expatries qui vivent en Asie du S-E, ne prennent pas de Lariam.
Je ne pense pas que le LAriam soit une necessite, (en + c'est pas rembourse) sa frequence est bcp - importante qu'en Afrique et ils existent des traitements curatifs. Le Lariam n'est pas seulement preventif, mais il peut aussi etre utilise en traitement curatif. Donc, si t'attrapes le Palu, on peut t'en soigner.
Sinon, il existe aussi la doxycycline, qui a d'autre avantages par rapport au Lariam, mais a un gros defaut, car elle est photosensibilisante, donc deconseillee hors de la saison des pluies.
J'ai essaye de faire le tour de la question, si t'as d'autres questions, n'hesite pas.
Mais surtout, renseigne toi de facon PRECISE sur les lieux ou tu vas te rendre.