Bonjour tout le monde,
Je remonte le topic pour éviter un doublon.

Je dois prendre l'avion en avril prochain sur
Marseille-
Madrid avec Ryanair. Je compte également prendre une gratte avec moi. Par contre, d'habitude je prends un guitalélé en fait (donc pas besoin d'un second siège ou de le passer en soute vu le gabarit de la petite boîte à musique !), et là j'ai acheté un guitare 3/4 (une little Martin LXM, pas beaucoup plus grande que la guitalélé avec la housse mais qui fait quand 92 cm de haut...). Du coup, j'imagine que ça passe par l'achat d'un autre siège (inconcevable pour moi de la mettre en soute - surtout pour une 3/4 franchement ! - même si j'ai vu que je pouvais ajouter un équipement musical à ma résa). Et j'ai bien pensé à les appeler (sur le site, c'est marqué "en français", or quand on appelle, ils annoncent que ça speak English ! Super, j'adore !), et vu mon niveau d'anglais, d'ici à ce que je comprenne le contraire de ce qu'ils me diront...
Le seul truc, c'est que je n'avais pas prévu la petite Martin au point de départ et du coup j'avais déjà fait ma résa. Quelqu'un sait si je peux prendre un siège supplémentaire (ce qui déclenchera un autre n° de résa, et auquel cas, faut-il que je reprenne l'assurance à 15.50 € ou bien est-ce qu'elle est couverte par l'assurance de mon premier siège) svp ? Au pire, pour faire simple cette fois, je reprendrai le guitalélé, et la prochaine fois, j'embarquerai Martin ! En tout cas, c'est étonnant le son de cette petite bête !
Merci pour vos réponses en tout cas, et à+