Je viens de lire pour la 1è fois votre profil sur le site et en repensant à ce que je vous notais sur le mail précédent en évoquant une possible "nostalgie", mon idée était et serait alors de partir 2 -3 semaines pour explorer le sud ou le moyen atlas. Si on peut le faire à plusieurs ce serait super !! Pour moi pas avant 2 ans c'est sûr mais cela passe vite. L'an prochain vais plutôt essayer de trouver la ville (du nord)ou je me sens le mieux et glaner un maximun d'infos.
Tant mieux que tout ce soit bien passé pour vous à
Safi, cela ne m'étonne guere qu'il y ait des attitudes très différentes selon l'interlocuteur.
J'ai deja pas mal d'infos sur les démarches, restera à être confronté aux réalités...
Avez-vous trouvé quelque chose d'au moins semi meublé ou bien il ne faut pas y compter, et combien faut -il compter pour une location de 50m2 par ex. louer un étage d'une maison me semble un très bon plan, est-ce rare ?
je compte de toute façon ne passer que 6 à 7 mois /an au
Maroc donc très vite sera préférable d'acheter un petit lieu.
J'espère ne pas vous ennuyer, c'est sûr que je profite un peu de votre expérience pour vous poser des questions.Il y a eu énormément de lecteurs de mon message mais seulement vous avez pris la peine d'y répondre. Donc encore merci.
Je pars le 2 nov pour le
laos que je vais explorer durant 3 semaines (c'est un des rares pays d'asie que je ne connaisse pas) et je rebasculerai ensuite sur le nord
Thailande, pays que j'aime bcp.Mais en asie très difficile d'avoir les visas pour plus de 3 ou 6 mois à moins d'y investir et les conventions st loin d'être aussi favorables qu'au
maroc qui en plus est proche.
Je vous note mon mail perso, si vous acceptez que l'on converse de temps à autre:
catherinepollet@yahoo.fr ce sera plus pratique.
Au fait, que pensez-vous des villes du nord dont je vous ai parlé et connaissez-vous des retraitées seules installées au
maroc ?
A bientôt de vous lire.