 |  |  |
 | | | | Prendre une tente ou pas pour le Chili? Bertranito · 12 décembre 2005 à 13:21 10 messages · 7 participants · 2 456 affichages | | | | 12 décembre 2005 à 13:21 Prendre une tente ou pas pour le Chili? Message 1 de 10 · 2 447 affichages · Partager bonjour,
je pars un mois au chili en janvier. je compte aller de santiago a la tere de feu par la carretera austral, parc los glacieres et torres del paines.
une question de poids, dois je prendre ma tente? surtout sur la carretera austral.
merci | | | À: Bertranito · 12 décembre 2005 à 13:27 Re: Prendre une tente ou pas pour le Chili? Message 2 de 10 · 2 444 affichages · Partager Le Chili est un pays où le camping est une pratique courante. En janvier nombreux sont les jeunes Chiliens et Argentins qui visitent leurs pays en stop et camping. Aussi loger en terrain de camping est-ce un bon moyen de faire de nombreuses rencontres. | | | À: Bertranito · 12 décembre 2005 à 19:57 Re: Prendre une tente ou pas pour le Chili? Message 3 de 10 · 2 415 affichages · Partager 1. Les terrains de camping sont ultra chers pour une, meme 2 personnes. Il vaut mieux loger chez l'habitant. 2. Par contre, pour les randonnees (TdP, Los Glaciares), la c'est mieux de camper. Au TdP les refuges sont hors de prix. 3. Sur la Carretera Austral, il est aussi possible de faire de camping sauvage. | | | À: Willemspie · 13 décembre 2005 à 15:06 Re: Prendre une tente ou pas pour le Chili? Message 4 de 10 · 2 396 affichages · Partager Moi je pense ke si t es bien mot a faire du camping ca vaut le cout, comme ca t aura pas a retourner au dans les auberge tu pourras rester sur place et bien decouvrir chacun de ces lieux, mais c toi qui voit sachant qu il y a beaucoup de moyens pour etre logé tranquille par la bas 
A+ | | | À: ButMuc · 13 décembre 2005 à 23:03 Re: Prendre une tente ou pas pour le Chili? Message 5 de 10 · 2 375 affichages · Partager merci pour vos responses, la tente ou pas, c surtout pour mon dos : (, pour alleger mon sac. merci. | | | À: Bertranito · 14 décembre 2005 à 10:23 Re: Prendre une tente ou pas pour le Chili? Message 6 de 10 · 2 370 affichages · Partager De rien de rien Bertranito, mais là j ai vu quelqu'un ki disait ke les terrains de camping etait chers, mais tu peu faire du camping sauvage,  c est ca qu est bon, ce coin est tellement sauvage justement, j'ai fai ca mais du coté argentin, c etait mon premier voyage  ...Pas si vieu, début 2004, c' était le good trip  ....
Aller a pouette pouette | | | À: Bertranito · 15 décembre 2005 à 11:09 Re: Prendre une tente ou pas pour le Chili? Message 7 de 10 · 2 343 affichages · Partager coucou, je pars également au mois de janvier au chili, et je te conseille fortement de prendre un tente avec toi, car au sud du pays, il n'y a pas beaucoup d'hotel, de plus, nous serons en pleine période estivale ce qui signifie que beaucoup seront déjà complets!!!! il y a pas mal de campings, et apparemment c'est plutôt sympa... bon voyage | | | À: Bertranito · 15 décembre 2005 à 12:31 Re: Prendre une tente ou pas pour le Chili? Message 8 de 10 · 2 340 affichages · Partager Effectivement, difficile question. En Octobre j'étais parti 4 semaines au Chili avec la tente pour l'utiliser à Torres del Paine. Manque de bol il a plu ou neigé pendant le séjour sur place donc je me suis rabattu sur les refuges... Résultat: une tente à me trimballer pendant quatre semaines et notamment pendant le trek dans TdP pour ne pas s'en servir.
pour être plus productif, je te conseillerai de voir combien de fois tu es susceptible de t'en servir sur la durée de ton séjour car il est aussi possible d'en louer à Puerto Natales pour ne pas l'avoir sur tout ton trip...
Enjoy!!! | | | À: Ddpn · 15 décembre 2005 à 12:53 Re: Prendre une tente ou pas pour le Chili? Message 9 de 10 · 2 337 affichages · Partager Le Chili est le pays idéal pour faire du camping sauvage !!! Il n'y a personne, et même quand les flics te trouvent ils ne t'embêtent pas. En plus il y a pas mal de douches publiques (stations services par exemple). | | | À: Zinzolin · 15 décembre 2005 à 23:43 Re: Prendre une tente ou pas pour le Chili? Message 10 de 10 · 2 325 affichages · Partager Etant donne la longueur de la carretera austral et du parc los glacieres, c decide je prends ma tente.
merci a vous tous et bon voyage. | Discussions similaires sur le Chili: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 974 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |