| Prendre le train: moyen de transport propre et écologique Lgerard · 19 mai 2009 à 14:05 7 messages · 5 participants · 1 278 affichages | | | | 19 mai 2009 à 14:05 Prendre le train: moyen de transport propre et écologique Message 1 de 7 · 1 274 affichages · Partager Oui, le train est un des transport les plus propres au mode, en tout cas parmis les transports en communs. Non seulement il émet moins de de CO² (environ 10fois moins que l'avion) mais en plus certaines sociétés comme Eurostar font de gros effort au niveau de leur impact sur l'environnement... Je ne parle que des trains électriques bien sur, les locos à vapeur ça ne compte pas  Donc prenez le train ! à moins que vous ayez le choix avec un bus électrique c'est mieux que l'avion | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lgerard · 19 mai 2009 à 14:54 Re: Prendre le train: moyen de transport propre et écologique Message 2 de 7 · 1 266 affichages · Partager certes, mais je ne vois pas bien l'intérêt d'insérer cette prose dans une rubrique qui est dédiée aux voyages en train, donc lue par des gens qui prennent le train. Essayez dans les rubriques ou les formus dédiées aux voyages en 4x4 sur route goudronnée, ou en avion... | | | À: Lgerard · 19 mai 2009 à 17:18 Re: Prendre le train: moyen de transport propre et écologique Message 3 de 7 · 1 242 affichages · Partager Bonjour,
effectivement ton train éléctrique à son précieux carburant fabriqué par des centrales pour la plupart nucléaires qui sont loin d'être 100/100 écolo | | | À: Lgerard · 19 mai 2009 à 17:22 Re: Prendre le train: moyen de transport propre et écologique Message 4 de 7 · 1 243 affichages · Partager Il est vrai que le train (électrique !), comme tout ce qui est électrique, utilise une énergie qui pollue " chez les autres " !!! mais ça on s'en tape !
Que c'est beau une centrale! surtout les centrales charbon et gaz, réactivées pour faire des duos avec les éoliennes !! | | | À: Raoulx · 20 mai 2009 à 11:08 Re: Prendre le train: moyen de transport propre et écologique Message 5 de 7 · 1 213 affichages · Partager Je voulait plutot parler des entreprises ferroviaires qui font des efforts de recyclage et de réduction de consommation par rapport aux qui ne font aucun effort là dessus !
Pour ce qui est des énergies c'est assez difficilement contrôlable, et que les centrales à charbon et pétrole polluent allègrement (il en reste en France ?)... le nucléaire aussi certe mais il a le mérite de ne pas nous enfumer  . Mais c'est plus un probleme de gestion énergétique à mon sens, je vois mal comment les entreprises clientes peuvent gérer ça... | | | À: Lgerard · 21 mai 2009 à 18:39 Re: Prendre le train: moyen de transport propre et écologique Message 6 de 7 · 1 176 affichages · Partager c'est quand même pas évident d'aller de Pairs à New-York en train.... | | | À: Envallis · 25 mai 2009 à 11:00 Re: Prendre le train: moyen de transport propre et écologique Message 7 de 7 · 1 134 affichages · Partager Je parle évidement des trajets ou l'on a le choix... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |