Bonjour,
Je m'excuse d'avance si ma question n'est pas placée dans la bonne rubrique, mais aucune ne me semblait appropriée et puis il y en a tellement !
Voilà, je vais entreprendre mon premier tout grand voyage en partant mi-février pour
Bangkok. De là, je rejoindrais par mes propres moyens une ONG au
Laos, à
Vientiane, afin de travailler pendant six mois avec eux. La personne de contact sur place m'a dit de m'adresser à l'Ambassade du
Laos à
Paris afin d'obtenir un visa (puisque nous n'avons pas d'ambassade en
suisse) touristique d'un mois et que je pourrais le prolonger sur place par la suite.
Je me demande simplement si comme j'atteris en premier lieu à
Bangkok et que je compte traverser un peu le pays par moi-même, il ne me faut pas également un visa pour entrer en
Thaïlande ? Et si oui, est-ce que je peux prendre le visa pour la
Thaïlande et ensuite en acheter un sur place pour le
Laos ?.. Ou quelles sont les possibilités autres, pour le cas où.
Autant de questions que je n'ai pas pu poser à mon interlocuteur sur place puisqu'en raison des récentes innondations, la priorité n'est pas aux questions administratives apparemment

J'aurai tout aussi bien sur pu appeler directement l'ambassade afin de me renseigner, mais l'administration etant ce qu'elle est, pitoutça, avant de me faire recevoir je viens sonder par ici s'il y a des gens qui sont au courant !
Voilà..
Et sinon en espérant avoir quelques réponses, je vous souhaite une toute bonne journée =)