Madikéra · 30 mars 2014 à 17:01 · 7 photos 98 messages · 12 participants · 11 630 affichages | | | | À: Madikéra · 7 avril 2014 à 19:01 Re: Prépa d'un 15/18 jours - été 2014 - entre Tyrol, nord de l' Italie et Liechtenstein... Message 21 de 98 · Page 2 de 5 · 1 151 affichages · Partager je ne sais pas quelle limite de population vous vous fixez pour définir une grande ville, mais mefiez vous des guides qui vous donnent les chiffres des communes, qui ne sont que des divisions administratives, alors qu'une ville au sens géographique du mot comprend toutes les communes de son agglomération ; j'ai lu que vous placez brescia et bergame en limite, mais si les communes ont dans les 100.000 habitants, les agglomérations sont autour de 500.000, encore que beaucoup de géographes estiment que bergame fait partie de l'agglomération de milan, et là on est dans les 7 millions ; | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Giorgio13 · 7 avril 2014 à 22:44 Re: Prépa d'un 15/18 jours - été 2014 - entre Tyrol, nord de l' Italie et Liechtenstein... Message 22 de 98 · Page 2 de 5 · 1 143 affichages · Partager Bonjour,
Au-delà de 100/200 000 c'est déjà une ville limite grande pour nous !!! Mais cela ne veut pas dire que nous l'éliminons complètement. Disons, que ce seront des options envisagées après les tops si nous manquons de tops.
Nous souhaiterions privilégier un passage par les villages (qqs centaines d'habitants) ou petites villes (qqs milliers). Ce sont "nos" définitions et pas forcément des dénominations officielles 
Nous allons éliminer complètement, pour ce voyage, les villes à conurbation en millions d'habitants ou tops points touristiques en été comme Milan, Florence...
Merci pour ton intervention en cette prépa, des recommandations ? | | | À: Madikéra · 8 avril 2014 à 8:32 Re: Prépa d'un 15/18 jours - été 2014 - entre Tyrol, nord de l' Italie et Liechtenstein... Message 23 de 98 · Page 2 de 5 · 1 136 affichages · Partager Au sud de Turin, si ça ne sort pas trop du trajet, Alba (env. 30 à 35'000 habitants). | | | À: Madikéra · 8 avril 2014 à 12:17 Re: Prépa d'un 15/18 jours - été 2014 - entre Tyrol, nord de l' Italie et Liechtenstein... Message 24 de 98 · Page 2 de 5 · 1 124 affichages · Partager milan en été c'est désert ; d'ailleurs toutes les villes sont désertes sauf autour des principaux sites touristiques, les habitants sont partis en vacances : en voiture c'est le meilleur moment pour y circuler et stationner | | | À: Mguibentif · 9 avril 2014 à 0:03 Re: Prépa d'un 15/18 jours - été 2014 - entre Tyrol, nord de l' Italie et Liechtenstein... Message 25 de 98 · Page 2 de 5 · 1 104 affichages · Partager Bonjour,
En Italie, le trajet semble s'axer sur une ligne Dolomites, lac de Garde, Cinque Terre... Au final, sera-t-elle droite ou avec des zig-zags, le temps disponible et les envies de l'instant nous le diront...
Donc, je regarde et continue à amasser des possibles...
Merci | | | À: Giorgio13 · 9 avril 2014 à 0:05 · Modifié le 9 avr. 2014 à 2:03 Re: Prépa d'un 15/18 jours - été 2014 - entre Tyrol, nord de l' Italie et Liechtenstein... Message 26 de 98 · Page 2 de 5 · 1 103 affichages · Partager Bonjour,
Il m'avait été dit que les ville se vidaient surtout en août, maintenant si dès juillet elles se vident cela peut nous en rendre certaines plus attractives - mais pas les plus grandes. Nous ne sommes pas ville et même si cela veut dire se passer de certains monuments, musées... c'est choisi.
Milan, ne fera pas partie du voyage. J'y suis allée X fois par le passé et même si la ville a bien changé depuis, l'envie d'y retourner est plus que faiblarde.
Merci pour l'info | | | À: Madikéra · 9 avril 2014 à 11:57 Re: Prépa d'un 15/18 jours - été 2014 - entre Tyrol, nord de l' Italie et Liechtenstein... Message 27 de 98 · Page 2 de 5 · 1 091 affichages · Partager Bonjour Madikéra,.. Lac de Garde et Cinque Terre, c'est la haute saison en été et c'est très touristique, mais cela, vous le savez certainement. Si vous passez par le San Bernardino et vous visitez, comme proposé plus haut, la petite église de Zillis (avec son magnifique plafond) quittez par la suite la RN pour jeter un oeil dans les gorges de Viamala. C'est sur votre route et vous pouvez facilement rejoindre l'autoroute après. Si vous voulez faire une chose (nouvelle??), dans cette même région, un river rafting sur le Rhin est une merveille par beau temps. Il y a une organisation très professionnelle qui le fait. Ils testent d'abord si vous nagez suffisamment bien juste avant d'embarquer. Il y a des dizaines de choses à faire dans la région. Une ballade à vélo (ou à pied) dans les vignes (là où Heidi a ses origines) est également très jolie. Il y a aussi un téléférique privé, organisé par une fondation de particuliers, qui vous amène sur une montagne d'où vous avez une vue splendide sur la vallée du Rhin et d'où vous pouvez faire des belles ballades faciles. A Bad Ragaz, il y a les termes. On peut aller à la source ou bien en profiter dans un bel hôtel. Tout dépend du temps disponible et des envies. Bonne préparation! Maevita | | | À: Maevita · 9 avril 2014 à 14:11 Re: Prépa d'un 15/18 jours - été 2014 - entre Tyrol, nord de l' Italie et Liechtenstein... Message 28 de 98 · Page 2 de 5 · 1 087 affichages · Partager Bonjour Maevita,
Oui je sais que ces secteurs sont bien touristiques. Ce que je ne sais pas encore, c'est si le nombre de personnes présentes sur ces zones nous les rendra inattractives. Mais, j'ai un petit doute  Nous ne garderons peut-être qu'une des zones à terme...
Donc, j'envisage aussi d'autres secteurs moins fréquentés, à priori... Malheureusement nous ne pouvons changer la période de venue en Europe.
Notre voyage se fera dans 3 mois, donc d'ici là bien des ajustements vont s'envisager...
Je n'ai pas encore regardé du côté de Zillis... Par contre, j'ai un peu peur que la Suisse soit limite budget pour y prévoir plus qu'une ou deux nuits.
Nous avons déjà fait du rafting. Cela pourrait se refaire...
Merci pour ta contribution à cette prépa | | | À: Madikéra · 10 avril 2014 à 9:41 · Modifié le 10 avr. 2014 à 10:37 Re: Prépa d'un 15/18 jours - été 2014 - entre Tyrol, nord de l' Italie et Liechtenstein... Message 29 de 98 · Page 2 de 5 · 1 067 affichages · Partager Bonjour Makidéra,
J'ai déjà parcouru ton carnet de voyage sur l' Amérique du sud ("eau, sel, sable...") qui m'a été très utile puisque nous y retournons à la fin de l'année. J'ai retenu quelques adresses au nord Chili. Merci! 
Concernant ton voyage en Italie, un pays que je connais très bien, je vois que l'on t'a répondu, et je te confirme ce que l'on t'a dit sur les Dolomites, les villes, la difficulté de trouver des disponibilités dans les hôtels en haute saison, etc.
J'ajouterai ces quelques suggestions qui pourraient correspondre à tes critères:
- Le lac de Côme, beaucoup plus beau que le lac de Garde. L'emplacement idéal est dans sa partie médiane, là où le lac se subdivise en deux branches, dans le triangle Bellagio - Mennaggio - Tremezzo. Il y a de nombreux hôtels et les ferries vous emmènent partout. Nous avons séjourné trois jours, à la Villa La Mirabella
, Cadenabbia di Griante, à côté de la villa Carlotta. Superbe, mais j'ai bien peur que ce soit complet!
- Le Tyrol italien (ou Süd Tyrol), germanophone, dans la région de Bozano (Bozen), un avatar du traité de Saint-Germain avec l'Autriche en 1919.
| | | À: Michant · 11 avril 2014 à 0:27 Re: Prépa d'un 15/18 jours - été 2014 - entre Tyrol, nord de l' Italie et Liechtenstein... Message 30 de 98 · Page 2 de 5 · 1 042 affichages · Partager Bonjour
Merci pour ta contribution. Je suis toujours heureuse de savoir qu'un carnet a été utile à qq'un.
Fin mai, nous devrions avoir la plage calendaire pour ce voyage. Je regarderai les dispos hébergement sur divers sites et si vraiment tout est full/full ou hors de nos possibles. Nous chercherons d'autres endroits où aller... Ce serait nous rendre le voyage désagréable que de tout bloquer à l'avance, de devoir annuler, re-réserver...
Je regarderai tes suggestions ce WE...
Quant au Liechtenstein, c'est surtout qu'il est potentiellement sur notre route mais nous n'y prévoyons pas un long passage. Nous pourrions y planquer nos pièces en chocolat | | | À: Michant · 12 avril 2014 à 16:23 · Modifié le 12 avr. 2014 à 16:42 Re: Prépa d'un 15/18 jours - été 2014 - entre Tyrol, nord de l' Italie et Liechtenstein... Message 31 de 98 · Page 2 de 5 · 1 000 affichages · Partager Bonjour,
Encore merci pour tes suggestions.
Le sud Tyrol faisait partie de nos tops envisagés, en lien avec les Dolomites, mais j'avais oublié de le préciser 
La région des villas vénitiennes pourrait être une option en notre descente ou remontée du trajet italien... A voir avec le lac de Garde... En tous cas cela me donne bien envie d'aller en visiter qqs unes...
Le lac de Côme est nettement moins sur la route envisagée mais fait partie des "on change complètement de programme..."
La Villa Mirabella est bien belle mais hors de notre budget de base. Ce genre de lieu pourra faire partie de notre petit moment de luxe au cœur de ce voyage. En général, une ou deux nuits dans un endroit plus chicos que nos hébergements habituels... | | | À: Madikéra · 12 avril 2014 à 18:04 Re: Prépa d'un 15/18 jours - été 2014 - entre Tyrol, nord de l' Italie et Liechtenstein... Message 32 de 98 · Page 2 de 5 · 986 affichages · Partager Eh bien voici un itinéraire qui se précise! Je suis heureux d'y avoir contribué un peu.  Les villas palladiennes, c'est un très bon choix; il faut évidemment de pas être stakhanoviste et n'en visiter que deux ou trois. Une des plus belles est sans conteste, la villa Barbaro à Maser (province de Trévise), avec ses splendides fresques très bien conservées de Véronèse. La campagne le long de la Riviera de la Brenta est très paisible, avec ses petits villages pittoresques.
Quant à moi je suis attelé à notre projet Pérou- Chili- Bolivie prévu en novembre.
Bon voyage! | | | À: Michant · 12 avril 2014 à 23:32 Re: Prépa d'un 15/18 jours - été 2014 - entre Tyrol, nord de l' Italie et Liechtenstein... Message 33 de 98 · Page 2 de 5 · 974 affichages · Partager Bonjour,
Si nous allons dans le secteur de ces villas, ce sera, en effet, pour en voir une ou deux... Encore environ 12 semaines à attendre avant de savoir 
Belle prépa à toi et si besoin... | | | À: Madikéra · 13 avril 2014 à 23:52 Re: Prépa d'un 15/18 jours - été 2014 - entre Tyrol, nord de l' Italie et Liechtenstein... Message 34 de 98 · Page 2 de 5 · 956 affichages · Partager Bonjour,
Je commence à regarder du côté des hébergements dans certaines zones...
Svp, quels sont vos hébergements recommandés dans la zone des Cinque Terre ? Base une centaine d'euros par nuit pour 2 avec ptt déj (pour ce secteur) - en juillet Nous préférons les petits hôtels d'une vingtaine de chambres maxi aux grosses structures, pas besoin de piscine, spa et autres services additifs...
D'avance merci | | | À: Madikéra · 14 avril 2014 à 5:58 Re: Prépa d'un 15/18 jours - été 2014 - entre Tyrol, nord de l' Italie et Liechtenstein... Message 35 de 98 · Page 2 de 5 · 952 affichages · Partager A cette saison surtout, hôtel avec parking à Levanto, à La Spezia, etc. | | | À: Mguibentif · 14 avril 2014 à 21:19 Re: Prépa d'un 15/18 jours - été 2014 - entre Tyrol, nord de l' Italie et Liechtenstein... Message 36 de 98 · Page 2 de 5 · 936 affichages · Partager Bonjour,
C'est, en effet, ce que nous allons envisager.
Je commence à regarder du côté de Levanto mais je me demande aussi si envisager de dormir dans un des villages serait un plus... Le soir, il y a peut-être un peu moins de monde... ou peut-être pas ???
Les coups de cœur dans le coin sont les bienvenus... | | | À: Madikéra · 15 avril 2014 à 8:05 Re: Prépa d'un 15/18 jours - été 2014 - entre Tyrol, nord de l' Italie et Liechtenstein... Message 37 de 98 · Page 2 de 5 · 916 affichages · Partager Je me refuse à aller dans les villages en voiture, même hors saison, donc jamais dormi dans un des villages...
Coup de coeur, difficile de choisir... tout est beau  Portovenere, Manarola, Lerici, plus loin Moneglia.
Train ou bateau depuis La Spezia. Depuis peu, certaines croisières s'arrêtent à La Spezia, je me demande ce que ça donne niveau trains et bateaux ce jour-là... 
J'essaie toujours d'éviter ces HLM flottants au maximum en vérifiant avant ici, ports.cruisett.com/ | | | À: Mguibentif · 15 avril 2014 à 23:52 Re: Prépa d'un 15/18 jours - été 2014 - entre Tyrol, nord de l' Italie et Liechtenstein... Message 38 de 98 · Page 2 de 5 · 901 affichages · Partager Bonjour,
Merci beaucoup pour ce lien. Nous tâcherons d'éviter les jours où il s y a des escales de paquebots...
J'ai conscience qu'il y aura du monde sur les routes mais je me demandais si cela ne pouvait pas être intéressant de tenter de dormir dans un des villages pour le voir à la nuit et au petit matin... Cela reste à creuser... | | | À: Madikéra · 16 avril 2014 à 8:59 Re: Prépa d'un 15/18 jours - été 2014 - entre Tyrol, nord de l' Italie et Liechtenstein... Message 39 de 98 · Page 2 de 5 · 890 affichages · Partager Bonjour Madikéra Comme je te le disais, je ne peux pas t'aider sur cette destination mais je la suis et donc je vais te dire notre regret pour Taormine en Sicile que nous avons visité sous une horde de touristes débarquant de ces énormes paquebots! Nous avons rencontré et discuté avec des français qui ont dormis sur place et appréciés le soir et le matin sans touristes (ou presque)! Donc ton idée de dormir sur place me parait intéressante! Bonne continuation | | | À: Marimijean · 16 avril 2014 à 20:42 Re: Prépa d'un 15/18 jours - été 2014 - entre Tyrol, nord de l' Italie et Liechtenstein... Message 40 de 98 · Page 2 de 5 · 877 affichages · Partager Bonjour Marimijean,
Merci d'avoir fait un passage par ici...
J'ai très envie d'aller faire un tour dans les Cinque Terre (monsieur Madikéra moins) mais l'aspect foulesque pourrait nous en éloigner... A suivre...
Biz | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 805 visiteurs en ligne depuis une heure! |