| Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Madikéra · 26 janvier 2015 à 2:17 · 35 photos 861 messages · 29 participants · 40 946 affichages | | | | À: Pierre77N · 7 mars 2015 à 19:10 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 301 de 861 · Page 16 de 44 · 782 affichages · Partager Re,
C'est la chose la plus facile à faire, garder le rythme... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Madikéra · 7 mars 2015 à 19:12 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 302 de 861 · Page 16 de 44 · 780 affichages · Partager Il faudra surtout se lever et partir très tôt quand tu seras à Etosha et autres parcs animaliers. (Quitte à prendre le petit déjeuner en revenant du safari du matin)
C'est au lever et au coucher du soleil que tu as le plus de chance de voir des félins en action. | | | À: Atila · 7 mars 2015 à 19:18 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 303 de 861 · Page 16 de 44 · 775 affichages · Partager Re,
J'avais, en effet, l'idée d'une faisabilité d' activité avant petit déj en certains lieux...
Donc, chouette, sur cette première journée on pourra faire grass'mat | | | À: Madikéra · 7 mars 2015 à 20:33 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 304 de 861 · Page 16 de 44 · 763 affichages · Partager Nous aussi on a une anecdote avion au Venez: Lorsque nous sommes revenus de Canaima vers Cuidad Bolivar, en petit avion, nous avons fait un stop vers une zone de mines et avons chargé deux passagers de plus et de l'or. Du coup, nous étions très lourds et surtout nous n'avons pas pu y refaire le plein de carburant. Donc en vol, nous avons parfois coupé les moteurs pour économiser du fuel. Monsieur Madikéra était aux double commandes avec le pilote (il a son brevet...) et nous avons relancé les moteurs pour atterrir. Et nous sommes posés plouf comme un gros patapon avec tous les camions de secours arrivant vers nous sirènes hurlantes. Mais aucun souci, l'avion était indemne...
Ah oui quand même !!! Vous avez eu du bol tout de même. Quand on a atterri à Ciudad Bolivar on a appris peu de temps après qu'un avion s'était écrasé avec des touristes italiens à l'intérieur. | | | À: Swimmer · 7 mars 2015 à 21:33 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 305 de 861 · Page 16 de 44 · 754 affichages · Partager Re,
Nous étions 5 passagers adultes et 1 enfant mais les seuls touristes. La maman de l'enfant était terrorisée. Le pilote et monsieur Madikéra ayant l'habitude de ce genre de situation était super calmes et cela avait un effet très rassurant....
Le vol où j'ai eu le plus peur de ma vie fut en Tupolev. On voyait les ailes battre et c'était super impressionnant. On pensait vraiment qu'elles allaient se décrocher. Et l'atterrissage par environ -20° sur une piste toute verglacée fut coton !!! | | | À: Madikéra · 8 mars 2015 à 14:37 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 306 de 861 · Page 16 de 44 · 723 affichages · Partager Bonjour,
Le reportage d'hier soir sur France 5 nous a confortés dans un de nos choix: aller voir Fish River Canyon.
A chaque fois que je vois des photos dans un carnet ou comme là un film, je me dis Wouaouhhh, quel paysage. Donc, bienheureuse d'aller le découvrir | | | À: Madikéra · 8 mars 2015 à 15:05 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 307 de 861 · Page 16 de 44 · 720 affichages · Partager Bonjour Pierre ã raison il faut tracer entre Aus et fish river... La route est longue mais faisable Lili | | | À: Madikéra · 8 mars 2015 à 15:09 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 308 de 861 · Page 16 de 44 · 717 affichages · Partager Du côté Mariental j'ai pris le safari lodge c'est quelques km avant Mariental' J'ai eu un tarif INTeressant sur booking. C'est un peu éloigné de Mariental 20km mais sur une bonne route donc rapide.
Lili | | | À: Lili97438 · 8 mars 2015 à 15:10 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 309 de 861 · Page 16 de 44 · 717 affichages · Partager Bonjour Lili,
Merci pour tes précisions
Nous tracerons entre Luderitz et Fish River... 
Les résas sont maintenant bouclées et l'arrêt pour une nuit à Aus a été supprimé. Cela devrait être une de nos plus longues journées de route avec 350 kilomètres prévus...
Du côté de Mariental, ce sera Bagatelle... 195 euros la nuit avec les dîners compris | | | À: Madikéra · 8 mars 2015 à 17:03 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 310 de 861 · Page 16 de 44 · 703 affichages · Partager Nous aussi ce sera Bagatelle, mais 25,5€ la nuit sans les diners ! | | | À: Pir971 · 8 mars 2015 à 17:13 · Modifié le 8 mars 2015 à 18:58 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 311 de 861 · Page 16 de 44 · 701 affichages · Partager Bonjour Pierre,
Si on enlève une quarantaine d'euros pour les dîners, cela fait un ratio de 1 à 6 entre logement en dur et camping. 
Ce serait intéressant de comparer les moyennes sur l'ensemble des nuits... Nous en sommes à un peu moins de 110 euros, juste pour les nuits donc sans les dîners
Au frais de camping, il faut ajouter la location du matériel... à moins que vous n'emmeniez le tout avec vous... | | | À: Madikéra · 8 mars 2015 à 17:26 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 312 de 861 · Page 16 de 44 · 694 affichages · Partager Oui ce serait intéressant,
J'essayerai de faire un tableau aussi complet que le votre sur notre préparation.  Le prix des camping ne varie pas trop, sauf dans les parcs où au prix par personne il faut ajouter une campsite fee.
Pour le matériel nous ne savons pas encore comment nous allons nous y prendre mais nous ne comptons pas y dépenser beaucoup d'argent. 
D'ailleurs je me demandais, vous devez sacrément bien vous y connaitre en informatique pour avoir un site aussi parfait, non ? | | | À: Pir971 · 8 mars 2015 à 17:36 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 313 de 861 · Page 16 de 44 · 692 affichages · Partager Re,
Vous allez bien avoir besoin d'un minimum pour le couchage et la préparation des repas...
Merci pour ton commentaire sur notre site. Cela fait toujours plaisir à lire car j'y mets beaucoup de cœur 
Pas besoin de connaissances informatiques spéciales avec le genre de logiciel que nous utilisons. C'est comme si c'était fait avec un logiciel courant de traitement de textes et de présentation de documents... | | | À: Pir971 · 8 mars 2015 à 18:48 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 314 de 861 · Page 16 de 44 · 679 affichages · Partager Le dîner coûte 250 R à Bagatelle. | | | À: Atila · 8 mars 2015 à 18:57 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 315 de 861 · Page 16 de 44 · 674 affichages · Partager A ce sujet Attila, est-il possible pour les campeur de manger au resto en général ?
Pour le campement, nous pensions prendre une tente, un ou deux matelas (  ), une couette, et 2 oreillers.  Et pour la nourriture une ou deux glacière, une grille pour le braii et des couverts devront faire l'affaire (ça on achetera sur place  ).
Faut il acheter des outils pour la voiture au cas où il y a un problème ?
D'ailleurs ça se passe comment si on tombe en panne ? | | | À: Pir971 · 8 mars 2015 à 19:03 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 316 de 861 · Page 16 de 44 · 669 affichages · Partager re,
Si tu regardes les sites des lodges, fermes... tu verras que souvent ils disent qu'on peut prendre le dîner mais en informant avent une certaine heure (16 heures régulièrement)... | | | À: Pir971 · 8 mars 2015 à 19:10 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 317 de 861 · Page 16 de 44 · 667 affichages · Partager est-il possible pour les campeur de manger au resto en général ?
Oui. A Bagatelle, ils viennent même te chercher.
J'en prendrais 2... Ou alors un truc grand froid. Va pas faire très chaud sous la tente en hiver austral.
Et pour la nourriture une ou deux glacière, une grille pour le braii et des couverts devront faire l'affaire (ça on achetera sur place  ).
Une glacière devrait suffire. Il existe des glacières souples. J'ai trouvé que cela était aussi bien et on peut ramener le truc !
Des vrais couverts dont de bons couteaux (+ouvre boite-tire bouchon-décapsuleur), ça ne tient pas beaucoup de place dans la valise ! Pour les assiettes, des jetables en carton. Pour les bols et verres, du plastique.
Faudrait aussi une casserole, une poêle et un réchaud.
Une thermos, c'est bien aussi.
Faut il acheter des outils pour la voiture au cas où il y a un problème ?
Les seuls problèmes que tu pourras régler quasi seuls, c'est la crevaison ou la batterie à plat.
Pour le premier cas, y aura ce qu'il faut dans la voiture de loc (mais pas pour les endroits sableux...) et dans le second cas, je pense que le véhicule que tu arrêteras pour t'aider aura des câbles. 
D'ailleurs ça se passe comment si on tombe en panne ? 
Ben comme ici... sauf qu'au lieu d'appeler l'assurance, tu appelles le loueur.
Et dans un parc animalier, tu attends qu'un véhicule passe pour t'emmener au camp le plus proche. | | | À: Atila · 8 mars 2015 à 19:16 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 318 de 861 · Page 16 de 44 · 663 affichages · Partager Merci beaucoup pour ton avis d'experte Attila !!! 
Oui 2 couettes ne sera pas de trop, surtout qu'on est un peu douillet à ce niveau là ! 
Pour la glacière, l'idée d'une glacière souple est vraiment intéressante mais est-ce qu'il en existe que l'on peut brancher sur l'allume cigare ? Car cette option nous intéressait pas mal également.
Avec mon anglais olympique je me vois déjà appeler le loueur pour lui expliquer que la voiture ne veut plus rouler... 
Bon en tout cas je pense qu'il faut absolument que je m'achète un téléphone débloqué et qu'on trouve une puce sur place ! | | | À: Pir971 · 8 mars 2015 à 19:29 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 319 de 861 · Page 16 de 44 · 656 affichages · Partager mais est-ce qu'il en existe que l'on peut brancher sur l'allume cigare ?
Il me semble que oui mais ça ne me paraît pas très utile en hiver. Tu mets de la glace pour la journée et pour la nuit, la température extérieure sera quasi celle d'un frigo. | | | À: Atila · 8 mars 2015 à 19:38 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 320 de 861 · Page 16 de 44 · 653 affichages · Partager Oui d'autant que ces glacières à effet peltier ne sont pas du tout efficaces. Le mieux, c'est un vrai frigo à compresseur (que le loueur peut te louer ou que tu peux louer à Windhoek), sinon une glacière standard fera l'affaire, mais une rigide sera plus efficaces qu'une souple. Ça ne coûte pas bien cher . pour louer à Windhoek : www.orusovo.com/camphire/
Ces adresses sont à Windhoek car Johannesburg je ne connais pas, mais une rapide recherche internet et tu trouveras. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 153 visiteurs en ligne depuis une heure! |