| Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Madikéra · 26 janvier 2015 à 2:17 · 35 photos 861 messages · 29 participants · 40 925 affichages | | | | À: Swimmer · 9 mars 2015 à 16:55 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 381 de 861 · Page 20 de 44 · 780 affichages · Partager re,
Tu peux rappeler qui est ton loueur, stp ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Madikéra · 9 mars 2015 à 17:04 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 382 de 861 · Page 20 de 44 · 770 affichages · Partager Okaepe Living Museum vers Okakarara.
Les Living Museums poussent un peu partout en Namibie. Je ne connais pas celui-là en particulier mais en général il sont plutôt un bon moyen (le seul ?) pour en apprendre un peu sur les us et coutumes des différentes ethnies... En général la façon de présenter les choses est plutôt simple et marrante. Les gens qui font les acteurs y vont de bon cœur !
Le frigo se branchant sur la voiture est apparu dans la liste et coûte 40 N$, soit 3 euros., soit 66 pour 22 jours Un peu trop pour l'utilité que nous en ferions... On restera à la glacière...
Que sont 66 € sur le coût d'un tel voyage ? Je me paierais le confort d'un frigo... | | | À: Pierre77N · 9 mars 2015 à 17:06 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 383 de 861 · Page 20 de 44 · 769 affichages · Partager Oui, avec des sac de soie en plus au cas où.
"au cas où" ? Des sacs 0°C peuvent ne pas suffire ? Je m'attendais à ce qu'il fasse froid mais pas à ce point ! | | | À: Madikéra · 9 mars 2015 à 17:10 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 384 de 861 · Page 20 de 44 · 766 affichages · Partager re,
Tu peux rappeler qui est ton loueur, stp ?
C'est "4x4 Africa rental". On ne l'a pas choisi directement, c'est via notre TO et c'est un second choix car le premier n'avait plus de véhicule disponible. | | | À: Swimmer · 9 mars 2015 à 17:14 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 385 de 861 · Page 20 de 44 · 762 affichages · Partager Notre record de froid c'est -12° fin juillet 2012 dans le Kalahari (il faisait -9° à notre arrivée à Windhoek la veille). C'est rare, peu probable, je ne vous le souhaite évidemment pas, mais ça arrive.
Avec des duvets peut-être un poil moins performants mais avec les sacs de soie vous auriez plus de souplesse. Il peut y avoir de gros écarts. Record dans l'autre sens : +30° la nuit à Epupa début août 2010. | | | À: Pierre77N · 9 mars 2015 à 17:19 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 386 de 861 · Page 20 de 44 · 757 affichages · Partager Re,
Notre budget n'est pas extensible et nous devons faire des choix limitatifs... Donc, je dois vraiment réfléchir pour une dépense de 50 euros de plus. Ce sera autre chose de moins...
Donc, comme nous ne nous ferons pas à manger, cet objet ne m’apparaît pas fondamental. Ce serait un plus confort mais pas une nécessité... | | | À: Madikéra · 9 mars 2015 à 17:24 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 387 de 861 · Page 20 de 44 · 754 affichages · Partager Je suis sûr qu'il y aurait autre chose de moins utile à bazarder pour 60 €, mais c'est toi qui voit... Vous ne vous ferez pas du tout à manger ? Même pour le midi ? Vous avez quel type d'hébergement à Etosha ? | | | À: Pierre77N · 9 mars 2015 à 17:36 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 388 de 861 · Page 20 de 44 · 751 affichages · Partager Notre record de froid c'est -12° fin juillet 2012 dans le Kalahari (il faisait -9° à notre arrivée à Windhoek la veille). C'est rare, peu probable, je ne vous le souhaite évidemment pas, mais ça arrive.
Avec des duvets peut-être un poil moins performants mais avec les sacs de soie vous auriez plus de souplesse. Il peut y avoir de gros écarts. Record dans l'autre sens : +30° la nuit à Epupa début août 2010.
De -12° à +30° ça fait une sacrée amplitude effectivement. Soyons alors prévoyant, sac de soie et spray rafraichissant | | | À: Pierre77N · 9 mars 2015 à 17:38 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 389 de 861 · Page 20 de 44 · 749 affichages · Partager Re,
Pour les midis, nous nous débrouillerons mais sans faire à manger au sens faire la cuisine.
Cela sera en mode grignoterie et éventuellement sandwichs avec des choses achetées au jour le jour ou éventuellement en panier pique-nique de l'hébergement, si c'est en WE ou si nous sentons que faire des courses sera complexe. Dans bien des hébergements où nous allons le panier pique-nique est autour de 5 euros. Après, il faut voir ce qu'il contient...
Nous chercherons à prendre un solide petit déjeuner tous les matins... De plus en certains endroits, il y a une machine à café ou thé. Donc le soir, nous pouvons faire tisanes (on en achètera) pour avoir du chaud et grignoterie...
On fera un grand stock de crackers, biscuits, chips...
A Etosha, nous sommes en lodges à Halali et Okaukuejo. Je sais que les restos ne sont pas folichons... | | | À: Madikéra · 9 mars 2015 à 17:45 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 390 de 861 · Page 20 de 44 · 741 affichages · Partager Ma question pour Etosha, c'était chambre ou bien bush chalet qui permet le self-catering ? Les paniers pique-nique relèvent le plus souvent de la survie. 
Sans faire à manger, par exemple les supermarchés proposent souvent des salad bars. Avec un frigo tu peux en prendre pour quelques jours, sans tu ne peux pas. Et personnellement je déteste boire tiède. | | | À: Pierre77N · 9 mars 2015 à 17:55 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 391 de 861 · Page 20 de 44 · 738 affichages · Partager Re,
Comme nous partons de l'idée que le matin nous aurons bien mangé, que le soir on pourra dîner sur place sans cuisiner (ou dînetter en chambre), nous limiterons le côté "achat de nourriture demandant conservation". Maintenant, si on passe près d'un supermarché avant midi...
Donc, si on a une glacière de base, de la glace ou des boissons achetées fraîches... cela ira pour la durée de la journée. L'eau, nous sommes habitués à la boire à température ambiante - en ce moment il fait 28°5 - et les bières on les achètera fraîche ou au bar...
On emmènera un jeu de couverts et dans les courses du premier jour, il y aura timbales et assiettes en papier/plastique... On verra sur place si l'occasion ou l'envie de faire un braii se présente...
Vu les températures ambiantes le soir, ce qui nous sera certainement important c'est de pouvoir boire qqchose de chaud un peu avant de dormir...
A Halali, c'est Bush chalet A Okaukuejo, c'est Waterhole chalet | | | À: Madikéra · 9 mars 2015 à 18:04 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 392 de 861 · Page 20 de 44 · 727 affichages · Partager bonjour Madikéra
" si on passe près d'un supermarché avant midi..."les supermarchés ne sont pas légions en Namibie surtout si on s'impose un horaire " avant midi " à cette heure le premier supermarché peut-être à 200 bornes..., il faudra prévoir vos repas sur plusieurs jours à l'avance... cordialement Denis | | | À: Sirde · 9 mars 2015 à 18:10 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 393 de 861 · Page 20 de 44 · 723 affichages · Partager Bonjour Denis,
Merci d'intervenir en cette prépa
J'ai vu - dans la liste de mes sites Internet aidants à la prépa , il y a les adresses des SPAR et autres supermarchés...
Nous n'allons pas nous en faire pour les déjeuners car nous avons les petits-déjeuners d'assurés et une partie des dîners et lorsque les dîners ne sont pas déjà compris, nous serons dans des endroits où nous pouvons, ou trouverons à, dîner facilement...
Le déjeuner, sera plutôt en mode "Un petit ou moyen qqchose dans le ventre" qu'en mode repas... C'est pour nous assurer cela qu'on fera un premier gros plein en grignoteries puis on ajustera...
On emmènera un thermos pour prévoir du café pour le midi... | | | À: Sirde · 9 mars 2015 à 18:14 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 394 de 861 · Page 20 de 44 · 719 affichages · Partager Hello Denis !  C'est ce que j'essaie d'expliquer...
La glace, je ne m'en suis jamais préoccupé en Namibie, mais ce n'est pas comme aux Etats-Unis où on en trouve à tous les coins de rue. Voyager 3 semaines en compagnie d'une glacière plus ou moins tiède, bof...
Bouilloire et boissons chaudes seront à disposition dans toutes les chambres. | | | À: Pierre77N · 9 mars 2015 à 18:21 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 395 de 861 · Page 20 de 44 · 714 affichages · Partager bonjour Pierre tant que je te tiens  , j'épluche tes carnets pour trouver des renseignements sur Doros crater, es-tu passé par la Doros trail avec "Yapuka"? cordialement Denis | | | À: Pierre77N · 9 mars 2015 à 18:25 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 396 de 861 · Page 20 de 44 · 712 affichages · Partager Re,
Je pense que si nous campions et devions nous occuper de nous nourrir intégralement, notre analyse de la situation et des besoins serait différente.
Là, le matin on aura pu boire chaud ou froid à l'envie. Le soir aussi. Pour la journée, ce sera d'abord et avant tout de l'eau. Nous ne sommes pas fan de l'eau chauffée au soleil, donc l'idée c'est de l'avoir si possible un peu fraîche mais pas froide... Éventuellement, si on tombe sur une station/boutique/super ayant des boissons fraîches, on fera un stop...
De toutes façons, en général le midi nous mangeons peu. Donc là aussi on gardera nos habitudes | | | À: Madikéra · 9 mars 2015 à 18:30 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 397 de 861 · Page 20 de 44 · 706 affichages · Partager OK, j'abandonne le sujet ! | | | À: Sirde · 9 mars 2015 à 18:39 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 398 de 861 · Page 20 de 44 · 699 affichages · Partager Alors là on va digresser... 
Oui, en 2013 . L'accès au cratère se fait par une piste qui monte tout droit pleine pente assez impressionnante. Quand il faut faire demi-tour au bout, ça fait un sacré devers ! Difficile à estimer, je pense qu'il aurait fallu entre une demi-heure et une heure pour grimper à pied jusqu'au bord du cratère. Mais c'était en plein midi et ma fille était en mode "j'ai la flemme"... L'accès par le Nord depuis Twyfelfontein n'est pas difficile passé le premier raidillon au bout de la route de Burnt Mountain. Au Sud on ressort dans le lit de l'Ugab par Divorce Pass ou Desolation Valley, c'est plus compliqué. | | | À: Pierre77N · 9 mars 2015 à 18:51 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 399 de 861 · Page 20 de 44 · 696 affichages · Partager merci pour ta réponse je vais étudier cela  je te recontacterai probablement...sur une autre discussion bonne soirée cordialement Denis | | | À: Madikéra · 9 mars 2015 à 18:52 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 400 de 861 · Page 20 de 44 · 695 affichages · Partager Mèches plus petit compresseur loué (il servira au moins comme "dégage poussière"), plus vérif de l'état des pneus à chaque arrêt pour anticiper le déchiquetage...
Faut pas se focaliser là dessus !
Tes (mal)chances de crever sont infimes et ton parcours n'emprunte pas de routes difficiles ou extrêmement isolées (Perso 2 fois en 9 séjours : une sur goudron au Mozambique et une épine d'acacia dans un parc en AFS)
De plus, tu ne seras jamais en mauvaises conditions pour changer un pneu vu que tu ne vas pas conduire sur sable.
Je suppose que tu n'as pas tout ce matériel avec toi quand tu roules en Martinique et que toi ou Monsieur Madikéra avez déjà changé une roue ?
Ben si tu crèves en Namibie, ça sera pareil qu'en Martinique. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 740 visiteurs en ligne depuis une heure! |