| Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Madikéra · 26 janvier 2015 à 2:17 · 35 photos 861 messages · 29 participants · 40 956 affichages | | | | À: Pir971 · 4 mars 2015 à 15:17 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 221 de 861 · Page 12 de 44 · 786 affichages · Partager Tu n'as pas besoin de compresseur alors.... ça sert surtout dans le sable pour dégonfler les pneus ! Toi tu devrais rester sur les gravels ou bitume pour rouler | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Rjulie95 · 4 mars 2015 à 15:26 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 222 de 861 · Page 12 de 44 · 782 affichages · Partager Oui normalement je n'irai pas faire joujou dans le sable 
Y a pas de risque pour les pneus à force de rouler sur les gravels ?
Faut que je vois avec Pierre quelle piste est la mieux et la moins risqué entre Hoada camp et Swakopmund sinon nous ne devrions pas avoir de difficultés sur notre parcours. | | | À: Pir971 · 4 mars 2015 à 15:29 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 223 de 861 · Page 12 de 44 · 779 affichages · Partager Oui normalement je n'irai pas faire joujou dans le sable 
Ben de toute façon si tu vas faire joujou tu resteras planté :-) Et de toute façon ça doit être interdit par le loueur
Y a pas de risque pour les pneus à force de rouler sur les gravels ?
Risque de crever ? Ben si il y a des risques, mais faible. | | | À: Rjulie95 · 4 mars 2015 à 15:41 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 224 de 861 · Page 12 de 44 · 774 affichages · Partager Parfait, j'aime les risques  Quant ils sont faibles ! 
Pour la cool box je pensais prendre une glacière qui se branche sur l'allume cigare si ça existe. | | | À: Madikéra · 4 mars 2015 à 17:02 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 225 de 861 · Page 12 de 44 · 762 affichages · Partager re,
Chez le loueur de voitures, nous prendrons aussi une puce pour téléphone... Il me semble que j'ai vu qu'ils en proposaient | | | À: Madikéra · 4 mars 2015 à 17:53 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 226 de 861 · Page 12 de 44 · 753 affichages · Partager - Change d'espèces en arrivant à l'aéroport
Il vaut mieux utiliser le plus possible la CB pour faire des retraits et garder les espèces que vous aurez emmenées en secours.
- Récupération de la voiture J'ai lu que dans les "coffres" arrières des Toyota Hilux pour 2, les sacs et affaires pouvaient se balader et seraient très à la poussière.
Oui, ça se balade en TT, pas trop quand même sur route et gravel road. Tu peux emmener des sangles pour les attacher. Les sacs poubelles, nous avons vite renoncé : trop fastidieux. Si tes sacs de voyage ferment correctement ça ira. Les boîtes, je ne vois pas bien comment tu t'organisera avec. Ce qu'on emmène ce sont des boîte alimentaires pour ranger les restes ou une salade préparée la veille au soir dans le frigo.
Pour notre trajet un compresseur est-il utile ?
Seulement si vous dégonflez pour les derniers kilomètres jusqu'à Sesriem.
C'est un peu pareil pour la petite cool box - nous n'allons guère cuisiner mais garder des boissons au frais pourrait être un plus... 4N$ par jour, soit 6,50 euros pour le voyage. Pas d'hésitation...
Il vaut mieux prendre un vrai frigo à compresseur, tous les loueurs en proposent. Ça vous permettra de faire vos courses pour les pique-niques (voire certains dîners) sur plusieurs jours.
Faut-il louer autre chose, en plus de la seconde roue de secours, svp ?
La deuxième roue de secours n'est pas bien utile sur un tel itinéraire à condition de partir avec des pneus en bon état. Ne pas hésiter au départ à refuser de partir avec des pneus usés ou douteux, on vous les changera.
Je viens de feuilleter la publicité en cours dans les SPAR de Namibie - c'est dingue Internet - et je constate que les prix sont environ de moitié (voire moins) par rapport à la Martinique.
Oui, c'est nettement moins cher là-bas qu'en métropole, alors dans les DOM !
Nous pensons éviter de nous arrêter à Windhoek, nous sommes peu grandes villes et la conduite à gauche ne sera pas encore bien intégrée, donc les courses sont envisagées à Okahandja...
Windhoek n'est pas vraiment une grande ville et vous traverserez de toute façon, il n'y a pas de périph. Les hypers de Windhoek seront mieux achanlandés, plus pratique pour certaines choses utiles en début de voyage.
Nous constituerons les réserves d'eau, de grignoteries, de confort (papier essuie-tout...), bonbons type Tic-Tac pour mettre dans l'eau et sucer pour lutter contre la très grande sécheresse.... J'ai vu dans la pub qu'il y avait de quoi trouver en matière de produit d'hygiène et en particulier de lait pour le corps. Comme nous nous attendons à une hyper sécheresse, nous habitués à une forte humidité, nous emmènerons de quoi hydrater la peau (lait et Bi-Oil) mais inutile de se sur-charger puisqu'on en trouve sur place...
Raison de plus pour faire les courses à Windhoek plutôt qu'à Okahandja.
Question pratique: en général y-a-t-il des toilettes dans les supermarchés ? Je sais pour certains c'est risible de se soucier de ce genre de question - pas pour moi.
Ce n'est pas risible, il y en a.
Sur ce trajet du premier jour, recommandez-vous un arrêt, qqchose à voir ou à faire, svp ? Okonjima ???
Dans le temps ils n'acceptaient pas de day visitors, ça a peut-être changé. À ta place j'irais gentiment jusqu'à Weaver's Rock profiter de quelques heures de calme avant votre première nuit namibienne. Tu verras de toute façon que vous n'aurez pas le temps d'autre chose ! | | | À: Madikéra · 4 mars 2015 à 18:22 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 227 de 861 · Page 12 de 44 · 741 affichages · Partager Coucou
Change d'espèces en arrivant à l'aéroport
Idem que Pierre : carte bancaire
seraient très à la poussière
Oui. Après si tes sacs sont étanches, tes affaires devraient être épargnées.
Les sacs en revanche seront couleur poussière...
Pour notre trajet un compresseur est-il utile ?
Tu pourras faire gonfler ou regonfler tes pneus dans une station service. Le compresseur peut aussi servir à balayer la poussière de tes valises...
6,50 euros pour le voyage
Moins cher qu'à l'achat donc ça semble intéressant. Petite comment ?
donc les courses son envisagées à Okahandja...
Envisage surtout les courses un jour de semaine... Les magasins sont fermés en Namibie le dimanche mais aussi souvent le samedi après midi voire même toute la journée... (Nous nous sommes faits avoir...)
en général y-a-t-il des toilettes dans les supermarchés ?
Pas vu de toilettes en Namibie mais je ne suis pas allée dans les plus grands supermarchés. | | | À: Pierre77N · 5 mars 2015 à 1:28 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 228 de 861 · Page 12 de 44 · 723 affichages · Partager Bonjour Pierre,
Nous envisagions de garder une somme de secours de qqs centaines d'euros... qu'on pourra ramener avec nous si aucun besoin.
Nos sacs voyages avec des sangles autour, donc je me disais qu'on s'en servirait. L'intérieur est toujours recouvert d'un grand sac poubelle avant fermeture. Donc, si on en a marre de les emballer on continuera avec la protection intérieure...
C'est sûr que si les boîtes sont des genre de Tuperware, cela ne nous servira guère... Je me renseigne pour le prix du "frigo"...
Pour les roues de secours, en fait c'est d'office compris: 2 Spare wheels. On regardera les roues de près...
On verra avec le loueur pour aller au supermarché le plus proche et facile d'accès... Et pour l'activité du jour, l'option "fin de journée tranquilounette" est en première position de notre liste...
Merci pour tes infos | | | À: Atila · 5 mars 2015 à 1:36 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 229 de 861 · Page 12 de 44 · 722 affichages · Partager Bonjour Attila,
On tentera de protéger les sacs mais ils ne sont ni précieux ni fragiles donc ils s'habitueront aux teintes ambiantes.
Le compresseur aspi voilà une option intéressante, cela changera de la balayette habituelle pour enlever le sable de la plage - d'ailleurs des balayettes on en trouve facilement ??? 
Ce premier jour sera un jeudi mais j'enregistre que parfois c'est aussi fermé le samedi en plus du dimanche... Pour les SPAR, j'ai les horaires ici: www.spar.co.za/...der.aspx?province=11
Pour les toilettes, y-en-a-t-il dans les stations, stp ? Et d'ailleurs pour revenir à une question d'une des pages précédentes, quel est le coût du litre de gasoil en ce moment, stp ?
Merci pour ces infos | | | À: Madikéra · 5 mars 2015 à 8:17 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 230 de 861 · Page 12 de 44 · 711 affichages · Partager Je n'ai pas fait attention aux possibilités de toilettes. Je crois bien que l option nature a été souvent retenue...  (Y a pas foule sur les pistes) Le diesel est à environ 10.5. | | | À: Atila · 5 mars 2015 à 13:19 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 231 de 861 · Page 12 de 44 · 697 affichages · Partager Bonjour Attila,
Merci pour l'info prix, donc le litre de diesel est autour de 0,80 euros en ce moment, donc en calculant avec 1, nous avons de la marge.
C'est sûr qu'en matière de pause pipitatoire, l'option "arrêt au bord de la piste" sera la plus pratiquée | | | À: Madikéra · 5 mars 2015 à 13:20 · Modifié le 5 mars 2015 à 13:47 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 232 de 861 · Page 12 de 44 · 696 affichages · Partager Bonjour,
Juste pour conserver l'info, horaire des levers et couchers de soleil à Windhoeck en juillet: www.cactus2000.de/...&ready=continuez
On va aussi réfléchir à l'idée de se louer deux chaises pour les pique-nique du midi, pour une 20aine d'euros sur le voyage, à moins qu'en acheter ou des tabourets soit moins cher... Mais on ne prendra pas de matelas pour les siestes | | | À: Madikéra · 5 mars 2015 à 13:36 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 233 de 861 · Page 12 de 44 · 686 affichages · Partager Il y a diesel et essence en Afrique du Sud et Namibie ?
Je n'ai vu aucune précisions sur les sites des loueurs à ce sujet | | | À: Madikéra · 5 mars 2015 à 13:36 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 234 de 861 · Page 12 de 44 · 686 affichages · Partager Vous allez forcément être émerveillés par ce beau pays. La préparation n'est pas forcément négative et permet déjà de voyager ! Rouler seul sur des pistes sans croiser personne, dans des paysages somptueux, c'est un must dans notre monde de brutes... N'ayez aucune crainte, vous serez conquis où que vous alliez. Véronique | | | À: Madikéra · 5 mars 2015 à 13:41 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 235 de 861 · Page 12 de 44 · 679 affichages · Partager En matière de supermarché, seules les "villes" sont bien achalandées. Nous n'avons pas trouvé beaucoup de denrées en dehors de Windhoek et Walvis Bay. Il faut en tenir compte. Aucun problème pour circuler dans Windhoek, c'est pas très grand ! | | | À: Pir971 · 5 mars 2015 à 13:42 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 236 de 861 · Page 12 de 44 · 679 affichages · Partager C'est marqué si c'est essence ou diesel, mais la plus part du temps c'est de l'essence pour les voitures standard | | | À: Mour84 · 5 mars 2015 à 13:54 · Modifié le 5 mars 2015 à 15:05 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 237 de 861 · Page 12 de 44 · 671 affichages · Partager Bonjour Véronique,
Ce n'est pas la préparation que je vis négativement, au contraire j'adooore cela et vais encore y passer 4 mois en joyeuse effervescence 
La perception négative (et donc le sous-titre envisagé à ce stade) vient de la synthèse des avis de-ci, de-là, m'amenant à la conclusion que pour de nombreuses personnes notre voyage est mal goupillé et que notre vécu en sera forcément négativement entaché. Encore ce matin, j'ai lu un commentaire en ce sens dans une autre discussion...
Mais je suis certaine que nous vivrons de beaux et bons moments  Maintenant, j'aurai l’honnêteté de dire si nous nous sommes trompés et si j'ai créé moi-même les germes de nombreuses déceptions...
Pour les denrées, ce sont surtout des grignoteries, boissons et éventuellement un peu plus pour les pique-niques que nous achèterons puisque nous ne cuisinerons pas, sauf peut-être un braii pour l'expérience... Mais nous veillerons à toujours avoir de quoi boire et manger si besoin...
En ce premier soir, nous dînerons au Weaver'sRock. Le dîner est à 200 N$ ppersonne, soit environ 16 euros. Idem pour le lendemain soir. | | | À: Pierre77N · 5 mars 2015 à 16:30 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 238 de 861 · Page 12 de 44 · 644 affichages · Partager - Change d'espèces en arrivant à l'aéroport
Il vaut mieux utiliser le plus possible la CB pour faire des retraits et garder les espèces que vous aurez emmenées en secours.
Bonjour Pierre,
A ce sujet j'avais lu dans un post (que je ne retrouve pas) qu'il était préférable de retirer du liquide à Johannesbourg plutôt qu'à Windhoek quand on souhaiter faire un gros retrait. J'aimerais donc savoir s'il est possible de retirer de l'argent dans la zone de transit de l'aéroport ?
J'imagine que c'est mieux de tout payer en CB afin d'éviter de trop avoir de cash sur soi mais le problème c'est qu'à chaque paiement par carte la banque se prend une commission au passage...  J'ai souscrit un service qui me permet de faire un certains nombre de paiements de virements et de retraits à l'étranger dans l'année sans commission. Ce nombre n'étant pas grand je pensais donc retirer pas souvent mais "beaucoup" à chaque fois... 
Pascal | | | À: Swimmer · 5 mars 2015 à 16:46 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 239 de 861 · Page 12 de 44 · 635 affichages · Partager Bonjour,
D'ailleurs, je me demande quelle est le niveau conseillé pour la caisse de secours en euros ? Nous partions sur 5/600... | | | À: Mour84 · 5 mars 2015 à 16:49 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 240 de 861 · Page 12 de 44 · 633 affichages · Partager En matière de supermarché, seules les "villes" sont bien achalandées. Nous n'avons pas trouvé beaucoup de denrées en dehors de Windhoek et Walvis Bay. Il faut en tenir compte. Aucun problème pour circuler dans Windhoek, c'est pas très grand !
Bonjour Véronique,
Nous voyageons en 4x4 + tente sur le toit (cet été) et entre notre arrivée à Windhoek et notre passage à Walvis Bay il s'écoulera 11 jours. Le frigo dans le véhicule étant a priori petit comment gérer les aliments frais, notamment, pour les repas en camping car j'ai effectivement cru comprendre qu'il était difficile de s'en procurer en dehors des grandes villes?
Merci,
Pascal | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 630 visiteurs en ligne depuis une heure! |