| Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Madikéra · 26 janvier 2015 à 2:17 · 35 photos 861 messages · 29 participants · 40 931 affichages | | | | À: Swimmer · 5 mars 2015 à 16:53 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 241 de 861 · Page 13 de 44 · 541 affichages · Partager Pas de problème pour faire le retrait à Joburg, mais il faut sortir de la zone de transit ce qui ne pose pas de problème particulier si tu as un peu de temps, juste l'inconvénient de devoir repasser par les portiques de sécurité (de toute façon transit ou pas on passe par un contrôle des passeports à l'arrivée). C'est ce que je fais quand je passe par là.
À Windhoek il y a toujours la queue au distributeur et au guichet de change de l'aéroport.
Les commissions dépendent des différentes banques. Pour moi c'est 2,5 % que ce soit pour les retraits ou les achats. mais avec comme base le vrai taux interbancaire du jour, c'est bien plus avantageux que le change soit-disant sans commission mais qui utilise un cours souvent de 10% ou plus en ta défaveur.
Record à Kasane au Botswana en 2010 : taux de change à 25 % du cours officiel. Pas pour moi, mais pour des amis dont la banque avait bloqué la CB pensant sans doute que le Botswana n'était forcément peuplé que d'escrocs. D'ailleurs depuis je préviens toujours ma banque que je vais voyager dans ces pays pour éviter dans la mesure du possible qu'un employé trop zélé ne bloque ma carte au premier débit.
Attention, le carburant ne se paie qu'en cash (et on fait souvent le plein !). | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Swimmer · 5 mars 2015 à 16:58 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 242 de 861 · Page 13 de 44 · 534 affichages · Partager Nous voyageons en 4x4 + tente sur le toit (cet été) et entre notre arrivée à Windhoek et notre passage à Walvis Bay il s'écoulera 11 jours. Le frigo dans le véhicule étant a priori petit comment gérer les aliments frais, notamment, pour les repas en camping car j'ai effectivement cru comprendre qu'il était difficile de s'en procurer en dehors des grandes villes?
Je ne sais plus votre itinéraire, mais on trouve de quoi se nourrir très correctement ailleurs qu'à Windhoek et Walvis Bay ! | | | À: Pierre77N · 5 mars 2015 à 17:00 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 243 de 861 · Page 13 de 44 · 532 affichages · Partager Re,
Merci pour les précisions. J'en déduis qu'il vaut mieux avoir, en permanence, l'équivalent de 150/200 euros en espèces, soit dans les 2 000/2 500 N$ ou NA$ ou autre symbole ??? | | | À: Madikéra · 5 mars 2015 à 17:02 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 244 de 861 · Page 13 de 44 · 529 affichages · Partager Bonjour,
D'ailleurs, je me demande quelle est le niveau conseillé pour la caisse de secours en euros ? Nous partions sur 5/600...
Salut Madikéra,
Je t'avoue que je n'y ai pas encore pensé... Habituellement quand je pars à l'étranger je change à Paris des euros en dollar ( USA, Venezuela) ou en Yen par exemple pour le Japon. Je connais 2 adresses qui applique des taux compétitifs. Par contre pour des devises moins demandées comme le RAND sud africain le taux est moins intéressant (12.02 rands pour un euro en ce moment). Il doit me rester quelques Rand de mon dernier voyage professionnel à Johannesbourg mais je pense que malgré tout j'en achèterai un peu avant de partir car le taux de change sera sans doute plus intéressant que sur place dans une banque...
Pascal | | | À: Swimmer · 5 mars 2015 à 17:06 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 245 de 861 · Page 13 de 44 · 523 affichages · Partager Re,
Nous concernant, sur les conseils des habitués, nous sortirons de l'argent apr carte et garderons els euros au cas où... Nous ne passons pas par Paris avant de partir en Namibie. Je sais qu'on peut se faire livrer des devises ailleurs en métropole. Je vais vois s'il y aurait un intérêt à l'envisager, mais en même temps ce ne serait que sur qqs centaines d'euros, une bonne partie des coûts étant payés avant... | | | À: Pierre77N · 5 mars 2015 à 17:07 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 246 de 861 · Page 13 de 44 · 522 affichages · Partager Je ne sais plus votre itinéraire
Que du classique  ( Windhoek-Le Cap sur 27 jours)
mais on trouve de quoi se nourrir très correctement ailleurs qu'à Windhoek et Walvis Bay !
Voila qui me rassure ! A quoi bon avoir des barbecue à disposition si on ne trouve rien à faire griller ! | | | À: Madikéra · 5 mars 2015 à 17:09 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 247 de 861 · Page 13 de 44 · 519 affichages · Partager Dison qu'il faut avoir sur soi de quoi payer deux plein pour pouvoir se passer d'un distributeur qui ne fonctionnerait pas sur la route.
En Namibie et au Botswana, nous voyageons avec 500 € en liquide au cas où que nous essayons de ramener (le plus souvent on y arrive). Changer dans une autre monnaie en France avant de partir ne présente pas beaucoup d'intérêt pour moi (sauf quand je dois payer une révision du 4x4 à Windhoek dont le montant exploserait mon plafond de retrait).
N$ ou NAD. | | | À: Swimmer · 5 mars 2015 à 17:09 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 248 de 861 · Page 13 de 44 · 519 affichages · Partager Re,
Dans mes sites Internet aidants , j'ai mis un lien vers les SPAR et un autre vers les supermarchés, médecins... | | | À: Madikéra · 5 mars 2015 à 17:13 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 249 de 861 · Page 13 de 44 · 515 affichages · Partager Re,
Nous concernant, sur les conseils des habitués, nous sortirons de l'argent apr carte et garderons els euros au cas où... Nous ne passons pas par Paris avant de partir en Namibie. Je sais qu'on peut se faire livrer des devises ailleurs en métropole. Je vais vois s'il y aurait un intérêt à l'envisager, mais en même temps ce ne serait que sur qqs centaines d'euros, une bonne partie des coûts étant payés avant...
L'an dernier nous sommes partis au Japon depuis Toulouse et j'avais commandé sur internet des devises que j'ai récupéré à l'aéroport. Le taux était très compétitif (presque équivalent à ce qui se faisait dans les agences parisiennes). Je ne me souviens plus du nom de l'agence qui offre ce service mais je peux le retrouve si cela t'intéresse. | | | À: Swimmer · 5 mars 2015 à 17:15 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 250 de 861 · Page 13 de 44 · 512 affichages · Partager C'est probablement Travelex, j'utilise parfois leurs services. | | | À: Pierre77N · 5 mars 2015 à 17:23 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 251 de 861 · Page 13 de 44 · 508 affichages · Partager Re,
Merci Je regarde... Je n'ai pas vu la Namibie dans leur liste... Il y aura bien un distributeur à l'aéroport ou qqpart en ville...
J'ai regardé chez divers autres sites vendeurs de devises en ligne avec livraison à domicile et il n'y a pas non plus la Namibie... | | | À: Pierre77N · 5 mars 2015 à 17:26 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 252 de 861 · Page 13 de 44 · 503 affichages · Partager C'est probablement Travelex, j'utilise parfois leurs services.
Bingo ! Maintenant ça me revient...syndrome du poisson rouge | | | À: Madikéra · 5 mars 2015 à 17:28 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 253 de 861 · Page 13 de 44 · 498 affichages · Partager J'ai regardé chez divers autres sites vendeurs de devises en ligne avec livraison à domicile et il n'y a pas non plus la Namibie...
Il faut prendre des Rands sud-africains qui ont cours en Namibie. Attention, l'inverse n'est pas vrai, les dollars namibiens n'ont pas cours en Afrique du Sud. | | | À: Pierre77N · 5 mars 2015 à 17:33 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 254 de 861 · Page 13 de 44 · 493 affichages · Partager Re,
Nous verrons sur place, ce sera plus simple pour nous, même si nous arrivons en métropole qqs jours avant de partir en Namibie. | | | À: Pierre77N · 5 mars 2015 à 17:38 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 255 de 861 · Page 13 de 44 · 486 affichages · Partager Attention, l'inverse n'est pas vrai, les dollars namibiens n'ont pas cours en Afrique du Sud.
Ca je l'avais bien noté. Il faudra qu'on ait écoulé le maximum de nos $N avant de passer la frontière... | | | À: Swimmer · 5 mars 2015 à 17:45 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 256 de 861 · Page 13 de 44 · 481 affichages · Partager Le mieux c'est de toute façon de claquer les N$ et de garder les rands qui sont échangeables. Les distributeurs de billets namibiens donnent les deux au hasard. | | | À: Swimmer · 5 mars 2015 à 17:51 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 257 de 861 · Page 13 de 44 · 479 affichages · Partager j'avais commandé sur internet des devises que j'ai récupéré à l'aéroport.
Ce système fonctionne bien et est rentable pour les devises phares comme le dollar, le yen, la livre sterling...
Pour les devises qui n'ont qu'un rayonnement local, il est nettement préférable d'utiliser la carte bleue.
En ayant toutefois bien choisi sa banque... (surtout pour les retraits au distributeur) | | | À: Swimmer · 5 mars 2015 à 17:57 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 258 de 861 · Page 13 de 44 · 475 affichages · Partager Le frigo dans le véhicule étant a priori petit
Pas si petit que ça !
De plus, il n'est utile que pour conserver la viande, le beurre, les produits laitiers. Tout le reste se conserve à l'air libre, œufs compris.
Généralement, je choisis les fruits et légumes les moins fragiles et à divers stades de maturité. Les moins mûrs passent la semaine. | | | À: Pierre77N · 5 mars 2015 à 18:43 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 259 de 861 · Page 13 de 44 · 464 affichages · Partager Les distributeurs de billets namibiens donnent les deux au hasard.
Super c'est mieux qu'à Vegas ! | | | À: Atila · 5 mars 2015 à 18:57 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 260 de 861 · Page 13 de 44 · 455 affichages · Partager En ayant toutefois bien choisi sa banque... (surtout pour les retraits au distributeur)
Salut Attila,
Je ne compte pas changer de banque d'ici cet été par contre je vais mettre le nez dans les diverses options à l'international proposées avec ma CB et voir ce qui conviendrait le mieux.
Il faudrait que j'estime le nombre de retrait (pas facile) et le nombre de paiement par CB (encore moins facile!)
Pascal | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 295 visiteurs en ligne depuis une heure! |