|  |  |
 | | | | | Préparatif d'un tour du monde Perruche21 · 21 septembre 2012 à 16:51 15 messages · 10 participants · 3 020 affichages | | | | 21 septembre 2012 à 16:51 Préparatif d'un tour du monde Message 1 de 15 · 2 973 affichages · Partager Bonjour,
Voila je me présente Perrine 23 ans, J'ai un projet de tour du Monde avec mon amis nous sommes dans les préparatifs le départ est prévu pour Septembre 2013, mais je pars un peu dans tous les sens, un peu pommé par ou commencer... Nous avons déja choisit les destinations bien sur elles vont certainement changer car on a pas encore bien regarder les contraintes mais je voudrais vous en faire part pour avoir quelques conseils :
Madagascar : 3 semaines septembre (pas trouver d’aéroport sur les site tour du monde) Inde : 1 mois octobre Indonésie: 3 semaine novembre Nouvelle Calédonie : 3 semaines voir 2 mois pour travailler decembre Australie: 3 semaines (déjà visiter juste pour refaire des coucous) janvier Nouvelle Zelande: 1 mois ou 2 mois pour travailler février mars Argentine: 3 semaine avril Pérou : 3 semaine mai Mexique; 3 semaines juin États unis: 2-3 mois juillet aout
Budjet 15 OOO EUROS chacun !
Vraiment pas évidents de choisir... Voici a peu pret sans vraiment avoir approfondit l'étude ce qu'on pense faire ! Les conseils sont vraiment les bienvenue et vous en remercie d'avance !! | | | À: Perruche21 · 21 septembre 2012 à 17:53 Re: Préparatif d'un tour du monde Message 2 de 15 · 2 968 affichages · Partager Ça à l'air plutôt sympa votre programme. Si j'ai un petit conseil à vous donner, ce serait de faire attention au budget. Vous passez par tous les continents, du coup le billet tour du monde va vous coûter cher (surtout en partant en septembre), 3000 € minimum à mon avis. En plus, vous comptez passer beaucoup de temps dans des pays riches, donc l'argent risque de partir vite. Pendant notre tour du monde on avait aussi prévu de travailler au début, et puis finalement on s'est dit qu'il valait mieux en profiter à fond, ne pas travailler et passer plus de temps dans des pays où la vie est moins chère.
Si vous avez besoin d'infos pour votre préparation, on a mis pas mal de renseignements et de conseils ici : www.voyageautourdumonde.fr/...ratifs-tour-du-monde | | | À: Perruche21 · 23 septembre 2012 à 18:49 Re: Préparatif d'un tour du monde Message 3 de 15 · 2 857 affichages · Partager Bonjour Perrine,
Nous sommes aussi un couple, nous prévoyons aussi de partir en septembre 2013 et nous sommes également dans les préparatifs, mais au vue de ton itinéraire et de ce que j'ai pu lire sur de nombreux sites, je pense que votre budget est surement un peu léger... Effectivement, je pense que vous pouvez compter un minimum de 3000 € pour les billets tdm. Vous trouverez sur certains sites et livres (comme ABM), des budgets moyens par jour/par personne/ et par pays, ça donne toujours un ordre d'idées... Nous ne sommes pas encore partis donc ce n'est qu'un tout petit avis... Nous le préparons depuis un petit moment maintenant donc si tu as d'autres questions, n'hésite pas! On pourra peut être s'échanger les informations! | | | À: Perruche21 · 24 septembre 2012 à 9:02 Re: Préparatif d'un tour du monde Message 4 de 15 · 2 818 affichages · Partager Bonjour Perrine,
Ma copine et moi sommes en train de boucler la préparation de notre voyage (1 an asie et océanie). Même remarque que plus haut pour le prix du billet ! Nous en avons pour 2.600 € avec Zip World pour 8 vols dans la "même zone géographique".
Pour l'organisation, nous aussi avons eu l'impression de partir dans tout les sens !
Première chose : valider le trajet et surtout la météo que vous allez rencontrer : quel climat en indonésie quand vous y serez par ex ! Une mousson peut te ruiner ton voyage  Ne pas oublier non plus l'assurance !
Ensuite, prenez plus large pour le budget car même en travaillant en Nouvelle Zelande ca risque de tapper un peu les 3 mois aux U.S !
Et puis il faut aussi faire un point matos pour pouvoir profiter des soldes en janvier avant de partir !
Enfin, je pense qu'il faut structurer sa préparation (climat, budget, trajet...) dans un même tableau excell / cahier si tu es plus fan du stylo... Mais il faut regrouper les choses et avancer point par point ! | | | À: Raf54 · 24 septembre 2012 à 9:42 Re: Préparatif d'un tour du monde Message 5 de 15 · 2 811 affichages · Partager [..] Nous en avons pour 2.600 € avec Zip World pour 8 vols dans la "même zone géographique". [..]
Par personne ou en tout? | | | À: Titeariane · 24 septembre 2012 à 10:33 Re: Préparatif d'un tour du monde Message 6 de 15 · 2 806 affichages · Partager Par personne | | | À: Perruche21 · 24 septembre 2012 à 21:40 Re: Préparatif d'un tour du monde Message 7 de 15 · 2 767 affichages · Partager bonjour,
cela est bête comme question mais voilà on part faire un tour du monde pour 12 mois, mais quand on regarde tout les préparatifs qui faut faire mais dans la préparation du matériel tout est fait pour les hommes et non pour les femmes (ceci est une réflexion judicieuse de ma femme qui va faire ce tour du monde) donc si tu peux nous conseillé ce sera avec plaisir. Mais dans tout les cas bon voyage et amuse toi avec et profite bien.
Amicalement
jf levoyageur | | | À: Syyll · 27 septembre 2012 à 15:23 Re: Préparatif d'un tour du monde Message 8 de 15 · 2 678 affichages · Partager Merci pour vos réponses, désoler de ne pas avoir répondu avant problème internet ! Du coup grâce à vos conseils nous avons changer notre itinéraire je vous l'explique :
IndeThailandeLaosVietnamAustralieNouvelle ZelandeArgentineChiliPerouMexiqueEtats Unis
On a regarder par rapport au saisons et normalement tout est bien calé par rapport aux dates, mais la planéte nous joue tellement des tours en ce moment qu'on verra bien...
Et vous c'est quoi votre itinéraire ont partira quasiment en même temps nous le départ est prévu fin septembre !!! | | | À: Jflevoyageur · 27 septembre 2012 à 15:29 Re: Préparatif d'un tour du monde Message 9 de 15 · 2 677 affichages · Partager Comment ça rien n'est fait pour les filles? Tu parle de quoi? Mise à part des tampons ou serviettes hygiéniques et prévoir moyen de contraception c'est le seule truc de plus qu'ils nous faut !!!! | | | À: Madmatisback · 2 octobre 2012 à 17:00 Re: Préparatif d'un tour du monde Message 11 de 15 · 2 453 affichages · Partager Merci beaucoup ! Très bon site de plus vous faite pas mal de destination qu'on a prévu !! Je vous envie d'y etre dèja et je vais continuer de vous suivre !!! Profiter bien !!! | | | À: Perruche21 · 4 octobre 2012 à 1:12 Re: Préparatif d'un tour du monde Message 12 de 15 · 2 388 affichages · Partager Bonjour à tous !
Perrine, je regroupe des adresses et des idées bons plans pour le tour du monde de 18 mois en solo que je prépare activement bien que je ne parte pas tout de suite. En effet, mon départ est prévu pour fin décembre 2013. Au programme: Thaïlande, Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Australie, NZ, Tahiti, Ile de Pâques, Equateur, Pérou, Bolivie, Chili, Argentine, Afrique du sud, Namibie, Botswana, Zambie, Malawi, Tanzanie et Kenya. Tu trouveras sur ma page facebook ouverte à cet effet, de nombreux liens vers des sites de référence pour la préparation de ton TDM. N'hésites pas à me contacter si tu as besoin d'aides.
Bravo à "Contours du Monde" que je suis activement depuis le mois de Mai. Votre site est sympas à lire. Juste une remarque: vous avez vraiment emporté tous ces médocs ?! ça prend une place folle dans un sac et moi, je serai toute seule à les porter. :S Je sais pas trop encore comment je vais m'y prendre.
N'hésitez pas à venir me faire coucou, en tout cas. www.facebook.com/gayelle.tourdumonde Gaëlle | | | À: Perruche21 · 16 octobre 2012 à 21:59 Re: Préparatif d'un tour du monde Message 13 de 15 · 2 192 affichages · Partager Salut Perrine !
C'est bien que tu aies pu modifier ton itinéraire. Nous on part en janvier pour 6 mois en Asie du sud est et en Australie.
On prépare ça depuis un an déjà, c'est vrai que c'est du boulot. Le site ABM nous a beaucoup aidé à faire le budget ainsi que les blogs des gens en voyage ou plus avancés dans les préparatifs.
Comme dit avant je ne peux que tu conseiller de prévoir large, il faut penser au retour, au déménagement et réemménagement si tu laisses ton appart, les impôts, les frais fixes, les tuiles qui pourraient t'arriver, les vaccins (une ruine !) Si ça peut t'aider je parle de ça en détail dans notre blog : globe-croqueurs.blogspot.fr
Bon courage en tout cas ! Et si tu as besoin de conseils, n'hésite pas !! | | | À: Chachahappy · 21 octobre 2012 à 21:29 Re: Préparatif d'un tour du monde Message 14 de 15 · 2 090 affichages · Partager Bonjour,
Je l'ignorais avant de faire mes premières vaccinations, mais certaines mutuelles prennent en charge les vaccins.
Je suis à la Maaf et elle prend en charge 90 € par an de vaccination "voyageur". Ca ne couvre pas tout, mais c'est déjà ça.
Après l'itinéraire, faire un budget prévisionnel du TDM peut s'avérer utile. Ne pas oublier l'assurance rapatriement, visas, frais d'équipement etc.
Nous sommes en préparation d'un Tour du Monde également et nous avons pas mal lu sur le sujet afin de voir ce qui était nécessaire pour ne rien oublier. N'hésite pas en cas de besoin à nous contacter.
Thomas
www.lxve.fr | | | À: Piaffournis · 7 novembre 2012 à 17:33 Re: Préparatif d'un tour du monde Message 15 de 15 · 1 964 affichages · Partager Desole pour la reponse tardive...et merci pour le compliment...vraiment ! Pour les medicaments : oui on a emmené tout ça. Mais deconditionnés, triés et resserrés, cela prend en fait la place d'un gros tuperware de cuisine, pas plus. La boite est assez legere, et se vide au fil du temps (anti palu, mini itourista, mal de tete...) Pour nous aucun regret, surtout quand on s'informe un peu sur la quantité de faux medicaments en circulation dans le monde.... Et c'est quand on en a besoin qu'on l'a pas, evidemment. Cependant, aucune panique et surtout pas de paranoi, mais la santé en voyage... Pour nous ca passe avant tout le reste;) ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 723 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |