poids d un hamac technique avec toit etanche, moustiquaire, cordes de fixation: 500g
ds certains endroits, impossible de planter une tente (montagne, foret tropicale avec sol detrempe, trop irregulier, trop pentu
pour la plupart des coiins sous les tropiques, il y a des trucs rampants que tu ne tiens pas a avoir a tes cotes pdt ton sommeil, a commencer par les fourmis
avec un hamac, tu limites l acces a deux cordelettes, que tu peux proteger facilement (colle, repulsif)
ds bcp de secteurs, eviter ces bestioles n est pas seulement une question de confort mais de sante et de survie
pour de la rando en autonomie totale, et legere, c est une solution difficilement battable en poids pour dormir a l abri
C est vrai qu il faut des points d attache, mais pour une tente, il faut un sol pas trop irregulier, pas trop pentu, aucune solution n est universelle
tu peux aussi accrocher un hamac ds une maison, au dessus d un lit s il n y a pas de place, sur un toit, ds un chantier, sur une terrasse (ca ne se voit pas partout en europe mais au
bresil, il n y a pas une maison, une terrasse sans crochets fixes ds les murs), sur un bateau (voir photo d un bateau qui transporte des passagers sur l amazone)
Et sans aller trainer tes fesses en foret hostile, en voyageant, j ai deja chope la gale 2 fois, eu un cafard au fond de mon oreille en train de me grater le tympanpendant que je me grattais l oreille en me demandant ce qui m arrivait a 3h du mat, eu mal au crane pdt 3 jours et une tronche d elephant man a cause d un scolopendre qui m avait pique la joue, ete bloque pendant quelques jours, et emmerde pdt plusieurs semaines a cause d une bestiole inconnue qui m avait piquee au genou, lequel avait double de volume au reveil. Tout ca ds des lits d hotels, et pas forcement les plus craignos.
moins de risques en hamac, qd j etais plus jeune, dormir en hamac etait deja un trip en soit, aujourd hui, ca reste un endroit ou je dors bien, tres bien meme
Image attachée: