bonjour la communautee

j ai deja pas mal bourlinguer (
perou,
bolivie,
inde, madagascard,
tanzanie,
malawi,
maroc,
senegal,
mauritanie et un peu l europe (du sud)) a chaque fois mini 1 mois
et plus je plus mes retours sont dures (un habitant de la terre ayant du mal a rester a sa place et qui a envie de decouvrir le monde ses richesses, cultures et surprises !!!!!)
je suis un fonctionnaire de 35 ans et vivant dans un pire coin de
france (a 10 km de chamonix) il y a plus malheueux.... mais l aventure m appel et depuis le temps que je resiste a ces appels........ j ai l impression de m etteindre et d etouffer ici !!!!!!! alors j ai decider de prendre mon envol et d essayer de vivre mon reve a 200% avant que la vie ou la societe francaise profite de moi !!!!
je me donne 6 mois pour mes preparatifs ; et j aurais besoin d aide et de conseils pour preparer tout ca le mieux possible...
j ai deja des certitudes....je ne prends pas un billet tour du monde car je compte voyager 2 ans et que ce billet est valable juste 1 an je
pense prendre des vols secs ! quelqu un a il deja tester cette methode ???
.... pour limiter les frais bancaire je vais souscrire au compte jazz international de la societe general a a 25euros par mois mais aucun frais au dab et pour les paiement cb
....les pays que j ai envie de visiter sont : du
mexique a l
argentine a......
nepal,
tibet,
chine........ toute l asie (
vietnam,
laos, camboge,
malaisie,
philipines etc) et quelques pay africains (
ethiopie,
tanzanie,
malawi,
botswana,
mozambique, angola,
zimbabwe,
swaziland MADAGASCARD!!!!)
..... et aussi
australie, nouvelles zelande, et d autres iles
voila pour le moment voila ou j en suit !!! si quelqu un a des info interessantes et toutes choses qui pourrait m aider a preparer mon periple tranquille. assurances, meilleurs saison pour visiter des continents, liaison aerienne les moins cheres (exemple
MADRID pour les billets les moins chere pour l amerique latine !!! et
lima pour l autre coter) enfin tout ce qui vous a sembler utile lors de votre tour du monde ou preparatifs......
Et je cherche aussi un bon ebergeur pour faire un blog !!
MERCI a tout ceux qui aideront et eclaireront ma flamme
bravo a ceux qui ont passer le cap !! et ceux qui vont se lancer........ les routes sont etroites et sinueuse peut etre nos chemins se croiseront !!!!!!