|  |  |
 | | | | Préparatifs pour séjourner dans les parcs nationaux du Québec Dino50 · 28 juillet 2013 à 15:07 · Une photo 29 messages · 7 participants · 1 824 affichages | | | | 28 juillet 2013 à 15:07 Préparatifs pour séjourner dans les parcs nationaux du Québec Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 1 287 affichages · Partager salut, je m'apprete à visiter quelques parcs au quebec dans le charlevoix (hautes gorges, fjord du saguenay). vous confirmez qu'on ne peut rien acheter comme nourriture à l'entrée du parc et que je dois tout avoir avant d'entrer dans le parc? du coup, sur le chemin, trouve t'on facilement des supermarchés pour s'acheter de quoi faire des sandwich pour le midi? ce que je veux dire, c'est que j'ai pas besoin d'aller à la baie saint paul acheter la nourriture avant d'aller aux hautes gorges?
aussi dans les parcs, ils disent qu'il y a tout le nécessaire à la préparation des repas? ca inclus les casseroles histoire que je puisse faire des pates.
les parcs nous demandent aussi de ramener une glaciere. je fais du camping à de rares occasion, s mais la glaciere sert à quoi à part mettre des glacons??? A moins qu'il y ait autre chose, je peux tres bien m'en passer. | | | À: Dino50 · 28 juillet 2013 à 15:19 Re: Préparatifs pour séjourner dans les parcs nationaux du Québec Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 1 277 affichages · Partager bonjour,
s.v.p. utilisez la fonction rechercher du forum, ce sujet a été traité récemment.
Prendre le temps de bien lire les info sur le site de la SÉPAQ.
La glacière est pour garder vos aliments périssables (viande, lait etc.), maintenir la chaîne de froid.
bon séjour
Renée | | | À: Dino50 · 28 juillet 2013 à 15:38 Re: Préparatifs pour séjourner dans les parcs nationaux du Québec Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 1 275 affichages · Partager Les parc sont des endroits réservés à la nature et n'offre aucun supermarché ou autre accommodations majeures. Vous y accédez pas le petit village de St-Aimé des lacs, (à peine 1,000 habitants). Il faut donc prendre toutes provisions avant de quitter la route principale ( La Malbaie). IL n'y a aucune habitation dans le parc qui fait certainement près de 300km.ca. Tout le ''necessaire'' est fourni dans les tentes Huttopia pour la préparation de repas. Gardez en mémoire que le ''tout nécessaire'' est tout de même rudimentaire et incomplet. De là à vous dire si vous pouvez faire cuire des pâtes.......  . Non, il n'y a pas de valets. Glacière: C'est pour y conserver vos provisions périssables. On y met de la glace... et les provisions, et on ferme le tout. Elle évitent également les odeurs de nourriture qui attireraient méchants loups, gentilles moufettes, curieux ratons-laveurs et voraces ours . Une glacière de mousse ne coûte que quelques dollard. | | | À: Dino50 · 28 juillet 2013 à 18:04 Re: Préparatifs pour séjourner dans les parcs nationaux du Québec Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 1 266 affichages · Partager Prenez une glacière plus grosse que plus petite. Un fois la glace à l'intérieure il ne reste plus beaucoup de place pour les aliment périssable et....la bière.
Ici on appelle pas ça glaçon mais de la glace et des glaces on appelle ça de la crème glacé, ouf !  (expérience vécue en France et Belgique)
La glace pour les glacières se vend partout ou presque, dans les super marchés, les dépanneurs et même les stations service qui ont souvent des dépanneurs ou même sans avoir un dépanneur.
La bière qui peut satisfaire les Belges est plus difficile a trouver par contre, mais c'est une autre histoire.... | | | À: Stratele52 · 28 juillet 2013 à 20:15 Re: Préparatifs pour séjourner dans les parcs nationaux du Québec Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 1 259 affichages · Partager La bière qui peut satisfaire les Belges est plus difficile a trouver par contre, mais c'est une autre histoire..
Il y a bien la Stella Artois, mais..... boff | | | À: Jackdps · 28 juillet 2013 à 21:02 Re: Préparatifs pour séjourner dans les parcs nationaux du Québec Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 1 253 affichages · Partager La bière qui peut satisfaire les Belges est plus difficile a trouver par contre, mais c'est une autre histoire..
Il y a bien la Stella Artois, mais..... boff 
En effet, misère et est elle disponnible dans les petites épiceries près des parcs ou ce sera seulement de la Molson ? | | | À: Stratele52 · 29 juillet 2013 à 22:59 Re: Préparatifs pour séjourner dans les parcs nationaux du Québec Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 1 224 affichages · Partager une glaciere souple comme ca, ca marche?
mais coment on met les glacons sans tout inonder? Image attachée: Photo postée par le membre Dino50. | | | À: Dino50 · 29 juillet 2013 à 23:23 Re: Préparatifs pour séjourner dans les parcs nationaux du Québec Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 1 221 affichages · Partager oui, votre modèle convient, reste à savoir sa capacité... les glaçons occupent un certain volume
on laisse les glaçons dans leur sac de plastique. Ce qui ne garantit pas un certain niveau d'inondation 
Renée | | | À: Dino50 · 30 juillet 2013 à 10:35 Re: Préparatifs pour séjourner dans les parcs nationaux du Québec Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 1 212 affichages · Partager une glaciere souple comme ca, ca marche?
mais coment on met les glacons sans tout inonder?
Une glacière souple n'est pas fait pour de la "vraie" glace qui va fondre et couler. Seulement pour les contenants (de glaçon/ glace ?) a réfrigerer auparavant.
Et puis, la glacière souple c'est trop petit pour une journée dans un parc. | | | À: Reneerachel · 30 juillet 2013 à 10:38 Re: Préparatifs pour séjourner dans les parcs nationaux du Québec Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 1 210 affichages · Partager oui, votre modèle convient......
on laisse les glaçons dans leur sac de plastique. Ce qui ne garantit pas un certain niveau d'inondation 
Renée
Non Ça ne convient pas,
Innondation et glacière souple et voiture trempées garantie 
Et puis c'est moins chère d'acheter une glacière rigide ne styromousse qui seras étanche et beaucoup plus grande. | | | À: Stratele52 · 30 juillet 2013 à 12:07 Re: Préparatifs pour séjourner dans les parcs nationaux du Québec Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 1 192 affichages · Partager Ici on appelle pas ça glaçon mais de la glace et des glaces on appelle ça de la crème glacé, ouf !  (expérience vécue en France et Belgique)
ou crème molle | | | À: Macaron95 · 30 juillet 2013 à 12:16 Re: Préparatifs pour séjourner dans les parcs nationaux du Québec Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 1 190 affichages · Partager Ici on appelle pas ça glaçon mais de la glace et des glaces on appelle ça de la crème glacé, ouf !  (expérience vécue en France et Belgique)
ou crème molle 
Oui, mais la crème molle est un mélange chimique sans aucune crème. | | | À: Stratele52 · 30 juillet 2013 à 12:40 Re: Préparatifs pour séjourner dans les parcs nationaux du Québec Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 1 189 affichages · Partager ok merci pour cette précision | | | À: Macaron95 · 30 juillet 2013 à 13:01 Re: Préparatifs pour séjourner dans les parcs nationaux du Québec Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 1 184 affichages · Partager ok merci pour cette précision
L' Amérique du Nord est championne pour dénaturer la bouffe. Hélas. | | | À: Stratele52 · 30 juillet 2013 à 14:06 Re: Préparatifs pour séjourner dans les parcs nationaux du Québec Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 1 180 affichages · Partager c'est vrai, mais inversement, y a une vraie traçabilité des produits contrairement à l'Europe
le choix pour les gens qui ont des allergies ou des contre-indications alimentaires est énorme, tout comme le choix de produits bio est vraiment grand
et il y a vraiment beaucoup d'aliments locaux du Québec, sans pesticide
c'est facile de manger des produits industriels partout, mais aussi de très bien manger au Québec 
en général je mange plus sein chaque fois que je suis au Québec | | | À: Macaron95 · 30 juillet 2013 à 16:58 Re: Préparatifs pour séjourner dans les parcs nationaux du Québec Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 1 171 affichages · Partager c et il y a vraiment beaucoup d'aliments locaux du Québec, sans pesticide
Beaucoup ? Pas beaucoup d'après moi. | | | À: Stratele52 · 30 juillet 2013 à 19:19 Re: Préparatifs pour séjourner dans les parcs nationaux du Québec Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 1 168 affichages · Partager faute de frappe, je voulais dire "pas beaucoup" 
d'où le fait que je disais les apprécier | | | À: Macaron95 · 30 juillet 2013 à 19:37 Re: Préparatifs pour séjourner dans les parcs nationaux du Québec Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 1 166 affichages · Partager Y a t'il de la poutine bio au Québec? | | | À: Etrefal · 30 juillet 2013 à 20:57 Re: Préparatifs pour séjourner dans les parcs nationaux du Québec Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 1 162 affichages · Partager ça dépend, déjà tu classes la poutine dans quelle catégorie d'aliments ?   
si tu prends des frites bio et du fromage bio, et que tu avales la sauce à part | | | À: Macaron95 · 31 juillet 2013 à 11:06 Re: Préparatifs pour séjourner dans les parcs nationaux du Québec Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 1 152 affichages · Partager faute de frappe, je voulais dire "pas beaucoup" 
d'où le fait que je disais les apprécier
Et aussi la même faute de frappe dans " beaucoup d'aliments sans pesticides " ?  
Si tu relis ton texte en faisant ces corrections, ça fait plutôt bizarre Ha ah Ah! | Discussions similaires sur le Québec: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 970 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |