Salut Snow,
perso je le fait dans ce sens par choix, je suis attiré par l'Asie depuis tout le temps.
De plus, d'après ce que j'ai retenue de mes nombreuses heures passées devant cet écran, c'est qu'a ma date de départ (vers sept...) c'est un bon timing que de le faire d'Ouest en Est.
Je ne pense pas que ce soit beaucoup plus cher (peut être même moins), si vous faites un max de trajets par bus ou train (j'ai choisi cette option, pour m'immerger le plus possible dans le pays)
Maintenant reste le temps disponible ! Perso, si je déborde de 2 ou 3 mois voire plus, ça ne sera pas bien grave ; mais peut être n'est ce pas votre cas et que vous avez des obligations de retour précises.
J'ai aussi commencé dans ce sens car l'Asie n'est pas très chère et on peut faire un stop en
Australie pour renflouer un peu son compte en banque.
T'est tu promenée sur certains blogs de personnes qui ont fait le TDM et qui détaillent le budget par pays ?
Le bouquin dont tu parles, il faut que je l'achete aussi... avec un imper, ça pourra servir en cas de mauvais calculs !
A plus !
Zoran.