"8 questions 0 réponses quand je vois la mentalité des Français ça donne vraiment l'envie de tracer la route !"
Bonne route alors... +1
peut etre trop de questions justement, quelques une que tu peux resoudre avec la fonction rechercher de VF mais je vais qd meme essayer ca
3)j'aimerai prendre un ferry entre :
les Iles
Galapagos et le
Costa Rica trop loin pas assez de client, impossible mais bateaau stop du canal de
panama vers les
galapagos en voilier
Miami et
Cuba : ca va peut etre se normaliser avec obama mais il y a un embargo, depuis seulement une cinquantaine d années, c est peut etre pour ca que tu n y avais pas pense. il y a dix ans il y avait des cargos mixtes
cancun la havaneCuba et la
Jamaique ??? mais ca m etonnerait, pas de clients, peut etre meme pas de bateaux
la
Jamaique et la
République Dominicaine ??? mais ca m etonnerait, pas de clients, peut etre meme pas de bateaux
le tour des
antilles Françaises liaisons
guadeloupe martinique seulement compagnies guadeloupeenne: brudey et express des iles (voir les sites)
Tanzanie et Mada ??? mais ca m etonnerait, pas de clients, peut etre meme pas de bateaux
Mada et La
Réunion trop loin, pas de clients, peut etre meme pas de bateaux
La
Réunion et
Mayotte trop loin, pas de clients, peut etre meme pas de bateaux
La réunion et
Maurice trop loin, pas de clients, peut etre meme pas de bateaux
6/ Je zappe l' Amérique à part le
Costa Rica et
Miami je fais une erreur ?
oui et non
7/ 2 ans cela suffit il ?
oui et non
8/ Budget env 40 / 45 000 € tout compris (transports, hotels, restos, visites, vaccins, assurances etc...) C'est assez ?
oui et non: plein de bouquins ecrits par des gus qui voyagent pour 1euro par jour, et des agences qui vendent des tdm de 6 semaines pour 30000 euros