Vivaperu · 15 décembre 2009 à 17:31 62 messages · 10 participants · 9 540 affichages | | | | À: Vivaperu · 21 avril 2010 à 14:38 Re: Préparatifs pour un voyage en Colombie Message 41 de 62 · Page 3 de 4 · 1 681 affichages · Partager Salut aux amis "colombianos"  , Les mois passant et suite vos conseils, je me suis arreté sur le programme suivant:
* Bogota: 3 jours (Candelaria, Usaquen, musées, zipaquira, guativita) * Villa de Leyva-Sogamoso: 3 jours (parano de Oceta, Mongui) * San Gil: 2 jours ( Barichara, Panachi) * Salento: 3 jours * Manizales: 2 jours * Cartagena: 3 jours * Providencia: 5 jours
Cela nous fait courir un peu, mais j'avoue que ce n'est pas évident de tout coordonnéer!!
Vous en pensez quoi les amis?? des suggestions??
Merci encore!!! | | | À: Vivaperu · 21 avril 2010 à 14:47 Re: Préparatifs pour un voyage en Colombie Message 42 de 62 · Page 3 de 4 · 1 677 affichages · Partager Ca me semble pas mal... tu vas te deplacer comment ? En bus ? C'est un peu long mais plus pratique.
Sinon a Bogota, c'est Guatavita, le joli petit village avec son lac.  Et concernant Bogota, il faut prevoir une journee pour Guatavita et une journee pour la catedral de Sal de Zipaquira... car c'est assez loin du centre, surtout si tu prends des transports en commun. | | | À: Vivaperu · 21 avril 2010 à 14:55 Re: Préparatifs pour un voyage en Colombie Message 43 de 62 · Page 3 de 4 · 1 673 affichages · Partager Hola,
A mon avis tu peux facilement économiser 2 jours sur Salento, en faisant un aller-retour dans la journée depuis Armenia par ex. (1h30 en bus si j'ai bonne mémoire).
Quant à la Cathédrale de Zipaquira, perso j'ai pas trouvé cela exceptionnel... si c'était à refaire, j'économiserais ce jour là pour autre chose. | | | À: FDB · 21 avril 2010 à 14:58 Re: Préparatifs pour un voyage en Colombie Message 44 de 62 · Page 3 de 4 · 1 670 affichages · Partager Quant à la Cathédrale de Zipaquira, perso j'ai pas trouvé cela exceptionnel... si c'était à refaire, j'économiserais ce jour là pour autre chose.
Bah, c'est pas mal... mais bon pas aussi exceptionnel que ce que les Colombiens veulent bien nous faire croire. D'ailleurs j'aurais le meme commentaire sur Guatavita. | | | À: Vorko · 21 avril 2010 à 15:06 Re: Préparatifs pour un voyage en Colombie Message 45 de 62 · Page 3 de 4 · 1 666 affichages · Partager Merci les gars!!
Bogota- Tunja- San Gil: en bus Bucaramanga- Pereira: avion Pereira- manizales: bus Manizales- cartagena- Providencia: avion
Concernant Bogota, vous croyez que 3 jours sont de trop (la Laguna de Guatavita vaut vraiment la peine?)?
Peut-etre qu'avec une journée pour le centre historique et une journée vers Usaquen (marché aux puces...), cela suffirait-il? Concernant Bogota, j'ai trouvé un hostal dans le nord de la ville qui a l'air sympa mais je me demande s'il ne faut pas plutot privilégier la candelaria pour pouvoir profiter au mieux de la ville?  
Pour la zona cafetera, je ne passerai pas par Armenia (Pereira), donc je pensais faire une journée dans la vallee del Cocora (j'ai trouvé un refuge), 1/2 dans Salento puis partir vers Manizales en faisant un stop aux Thermes puis faire le trek de 2 jours en el parque de los Nevados.
Enfin, j'ai hésité aller à San Gil mais Barichara à l'air charmant et le panachi parait sympa. Cela m'oblige à écourter le passage à Villa de Leyva où je n'y passerai qu'une journée en arrivant de Sogamoso.
Merci pour vos conseils les gars!! | | | À: Vivaperu · 21 avril 2010 à 15:21 Re: Préparatifs pour un voyage en Colombie Message 46 de 62 · Page 3 de 4 · 1 658 affichages · Partager Concernant Bogota... je ne sais pas. Je pense que ca vaut la peine d'y passer un moment pour voir les Colombiens vivre, sortir a la Zona T, au Parque de la 93, a Usaquen, a Andres Carne de Res... mais honnetement la ville a un interet assez limite. La Candelaria est jolie - mais peut etre dangereuse, la Plaza Bolivar, el Museo de Oro, monter au Cerro de Montserrate, aller a Guatavita, Zipaquira, la Calera... ne present qu'un interet relativement limite, en dehors de pouvoir rester quelques soirees supplementaires. Personnellement je dirais qu'aller a Bogota sans y rester quelques jours est dommage. | | | À: Vivaperu · 21 avril 2010 à 15:58 Re: Préparatifs pour un voyage en Colombie Message 47 de 62 · Page 3 de 4 · 1 652 affichages · Partager Concernant Bogota, j'ai trouvé un hostal dans le nord de la ville qui a l'air sympa mais je me demande s'il ne faut pas plutot privilégier la candelaria pour pouvoir profiter au mieux de la ville?  
Je te conseille de dormir à la Candelaria, c'est là que tous les routards s'arrêtent habituellement.
Y'a vraiment une ambiance "bohème" très sympa, et puis de là tu peux te ballader à pied dans tout le centre. Compte une bonne journée.
C'est plein d'hostals et on te conseillera sans problème pour savoir dans quels recoins du quartier faut pas trop trainer le soir. | | | À: FDB · 21 avril 2010 à 16:20 Re: Préparatifs pour un voyage en Colombie Message 48 de 62 · Page 3 de 4 · 1 650 affichages · Partager Concernant Bogota, j'ai trouvé un hostal dans le nord de la ville qui a l'air sympa mais je me demande s'il ne faut pas plutot privilégier la candelaria pour pouvoir profiter au mieux de la ville?  
Je te conseille de dormir à la Candelaria, c'est là que tous les routards s'arrêtent habituellement.
Y'a vraiment une ambiance "bohème" très sympa, et puis de là tu peux te ballader à pied dans tout le centre. Compte une bonne journée.
C'est plein d'hostals et on te conseillera sans problème pour savoir dans quels recoins du quartier faut pas trop trainer le soir. 
J'en ai trouvé un très plesbicité dans trip advisor (la casa deco) mais c'est quand même 200.000 COP par nuit pour 2 (je serai avec ma nana)...    , donc si vous en connaissez un pas trop craignos, safe et un peu moins cher, je suis preneur!!!   | | | À: Vivaperu · 21 avril 2010 à 16:38 Re: Préparatifs pour un voyage en Colombie Message 49 de 62 · Page 3 de 4 · 1 681 affichages · Partager A froid je me souviens de Platypus et Fatima... Mais tous ceux que nous avons visité étaient en dessous de 100 COP par nuit (la chambre double)
www.hostels.net/...ombia-Bogota-hostels
mais nul besoin de réserver à l'avance, y'en a plein les rues de la Candelaria des hostals... | | | À: Vivaperu · 21 avril 2010 à 16:40 Re: Préparatifs pour un voyage en Colombie Message 50 de 62 · Page 3 de 4 · 1 680 affichages · Partager Salut Benito,
Je viens appuyer ce qui a ete dit plus haut: Salento/valle de Cocora, un aller-retour dans la journee, ou une nuit sur place mais pas plus.
Manizales est pas mal par contre pour rayonner dans les environs qui valent qu'on y accordent du temps selon moi.
Peux pas trop t'aider plus, tu dis vouloir visiter le nord, et moi c'est dans le sud que j'ai traine mes savattes, Bogota ou le nord du Quindio etant sans doute les points les plus septentrionaux du pays ou je suis allee... 
Buen viaje!
Lilie | | | À: Lilie82 · 21 avril 2010 à 17:12 Re: Préparatifs pour un voyage en Colombie Message 51 de 62 · Page 3 de 4 · 1 699 affichages · Partager Salut Benito,
Je viens appuyer ce qui a ete dit plus haut: Salento/valle de Cocora, un aller-retour dans la journee, ou une nuit sur place mais pas plus.
Manizales est pas mal par contre pour rayonner dans les environs qui valent qu'on y accordent du temps selon moi.
Peux pas trop t'aider plus, tu dis vouloir visiter le nord, et moi c'est dans le sud que j'ai traine mes savattes, Bogota ou le nord du Quindio etant sans doute les points les plus septentrionaux du pays ou je suis allee... 
Buen viaje!
Lilie
Salut Lilie!!
je te remercie pour tes infos! le sud, j'ai fait un trait dessus malgré toutes les richesses qui y regorgent, mais en 3 semaines et demi, je vais déjà avoir assez à courir!!   Cela sera surement l'objet d'un prochain voyage en Colombie!
Concernant la Zona cafetera, à vous lire, je vais peut-être zapper Salento car pour une journée, cela va nous faire pas mal de trajet. Au lieu d'atterir à Pereira, autant arriver directement à Manizales pour y passer 5 jours et rayonner dans les environs comme tu le proposes non?   A propos des alentours de manizales, tu vois quelques chose en particulier à ne pas manquer?? | | | À: Vivaperu · 21 avril 2010 à 17:21 Re: Préparatifs pour un voyage en Colombie Message 52 de 62 · Page 3 de 4 · 1 693 affichages · Partager Concernant la Zona cafetera, à vous lire, je vais peut-être zapper Salento car pour une journée, cela va nous faire pas mal de trajet. Au lieu d'atterir à Pereira, autant arriver directement à Manizales pour y passer 5 jours et rayonner dans les environs comme tu le proposes non?   A propos des alentours de manizales, tu vois quelques chose en particulier à ne pas manquer??
Je te redirige vers cette discussion . (lis-la avant que je ne supprime mes messages puisqu'il semble que l'auteur ait des epines sur les touches M, E, R, C, I de son clavier...).

Lilie | | | À: Lilie82 · 21 avril 2010 à 17:31 Re: Préparatifs pour un voyage en Colombie Message 53 de 62 · Page 3 de 4 · 1 681 affichages · Partager Salut Lilye,
hecho!! je zappe donc Salento et reste 5 jours à Manizales!!!!
Encore merci pour votre précieuse aide!!! | | | À: Vivaperu · 6 mai 2010 à 18:11 Re: Préparatifs pour un voyage en Colombie Message 54 de 62 · Page 3 de 4 · 1 663 affichages · Partager hola viva peru. jespere que tu n'es pas encore parti :) popayan et san angustin ca ne vaut pas le coup. les routes sont assez raras (dans tout les sens du terme) mieux vieux le parc tairona qui est vraiment sublime je rajouterai la sierra nevada de santa marta.
bon voyage :) | | | À: Juanitobzh · 7 mai 2010 à 13:01 Re: Préparatifs pour un voyage en Colombie Message 55 de 62 · Page 3 de 4 · 1 647 affichages · Partager Salut Juani, Non, je ne pars que vers le 20 juillet prochain.
tes idées sont très bonnes mais le problème est qu'il ne me reste plus aucun jour à consacrer pour cette partie de la Colombie. Pour un prochain voyage surement!!  
La seule petite interrogation que j'aie en ce moment est le parcours dans la zona cafetera:
J'ai 5 jours et demi à y consacrer j'ai les possibilités suivantes: - parque de los nevados: - > 3 jours (Nevado del Ruiz, Nevado Santa Isabel y mirador de la Laguna Verde, crater la Olleta) - > 2 jours (le meme sans la montée sur la Olleta)
- Salamina-aguadas: 1 journées + 1 nuit - Hacienda cafetera: 1 journée+ 2 nuits - vallée de cocora: 1 journée + 2 nuits
Vous en pensez en koi les amis???
Encore merci pour vos précieus conseils!!   | | | À: Juanitobzh · 7 mai 2010 à 14:26 Re: Préparatifs pour un voyage en Colombie Message 56 de 62 · Page 3 de 4 · 1 642 affichages · Partager popayan et san angustin ca ne vaut pas le coup.
euh... San Agustin c'est un des sites archéologiques les plus exceptionnels qu'il existe, inscrit à l'Unesco de surcroit...
ok, on comprend que t'as pas aimé, mais de là à dire que ça vaut pas le coup...  et surtout ça n'a rien à voir avec la Sierra Nevada, c'est incomparable. | | | À: Vivaperu · 7 mai 2010 à 15:00 Re: Préparatifs pour un voyage en Colombie Message 57 de 62 · Page 3 de 4 · 1 637 affichages · Partager Salut Vivaperu, J'ai beaucoup de fréquentations colombiennes et je peux te dire que ce sont des gens extraordinaires, mais sur leur conseils, Cartagena c'est très joli mais pas très typique de là-bas : cela ressemblerait à une station littorale quelconque... Je suis déçue de voir que tu n'as pas prévu d'aller à Medellin, qui est la deuxième ville du pays et assez différente en ce que les habitants sont très régionalistes... En effet, en Colombie, l'identité nationale n'est pas la première priorité des habitants qui sont très fidèles à leur petits coins de terre... Ils te diront tous que leur région est la meilleure ! Essaye donc plusieurs régions différentes. La côte pacifique et les caraïbes sont dignes de carte postales paraît-il... Voilà quelques petits conseils colombiens. Pour ma part, je n'y ait encore jamais mis les pieds, mais je fais confiance aux témoignages des colombiens, et je m'aprète aussi à visité le pays au mois de juillet et aout!
Sur ce, bon voyage ! | | | À: Leaclea · 7 mai 2010 à 15:07 Re: Préparatifs pour un voyage en Colombie Message 58 de 62 · Page 3 de 4 · 1 634 affichages · Partager Apparemment, les Colombiens sont fous de Medellin, alors que ce n'est pas forcément le cas des voyageurs... (perso, j'ai pas trouvé exceptionnel et j'ai croisé plein de monde qui pensait pareil)
Si qqn à une explication à fournir au sujet de ce "phénomène", je suis preneuse | | | À: FDB · 7 mai 2010 à 15:23 Re: Préparatifs pour un voyage en Colombie Message 59 de 62 · Page 3 de 4 · 1 631 affichages · Partager Hola a todos et merci pour toutes ces idées.
Medellin fait parti des coins effectivement où je n'ai pas prévus de me rendre mais bon, au risque de me répéter, je ne reste que 3 semaines et demi en colombie et je pense que je vais parcourir pas mal de régions: Bogota-Bocaya- Santander- Quindio- Cocora- Cartagena- Providencia (qui est selon l'avis de beaucoup LA carte postale caribeene de la Colombie). Il est clair que Cartagena n'est pas le plus beau de la Colombie mais d'un autre coté, on ne va y consacrer que 2 jours au total... J'ai parcouru qq pays sud-américain (venez- Equateur- Pérou- Argentine- brésil- Uruguay- Paraguay- "Guate- Mexique") est c'est vrai qu'à chaque fois, on doit faire des choix pas facile vu le temps qu'on a...Je fais l'impasse sur la sud car j'ai déjà vu des sites archélologiques au Pérou au Guate et au Mexique et j'ai peur d'être un peu déçu bien que les alentours ont l'air superbes... Voili, voulou, bon je ne suis toujours pas plus avancé sur la zona cafetera !!!!!!!!       | | | À: Vivaperu · 7 mai 2010 à 15:35 Re: Préparatifs pour un voyage en Colombie Message 60 de 62 · Page 3 de 4 · 1 628 affichages · Partager la Zona Cafetera a été mon coin favori en Colombie ! donc peut-être que je ne suis pas très objective... 
pourquoi vouloir tout planifier, au jour près ? Laisse un peu de place à l'imprévu, aux envies du moment, aux rencontres que tu es susceptible de faire, aux coups de coeur... | Discussions similaires sur la Colombie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 418 visiteurs en ligne depuis une heure! |