Cartagena est la ville la plus touristique de
Colombie mais c'est aussi une des plus belles des Amériques.
J'y suis allé 6 fois et je m'en lasse pas.
Aller à
Medellin à la place de
Cartagena serait une absurdité: cette dernière est intéressante mais entre
Cartagena et
Medellin, le choix est clair.
En plus, à la période où tu vas, ce ne sera pas blindé de Colombiens comme c'est le cas début janvier ou à Pâques.
Par ailleurs, c'est vrai que
San Agustin vaut le coup. Super campagne avec ça et là des vestiges et les deux parcs splendides et splendidement situés:
Le parque archeologico et l'alto de los idolos. Ce dernier se visite après une très belle balade à pied (avec retour en bus par Isnos)
ou à cheval en passant par le Cañon du rio Magdalena.
Pour la zone cafetera, tu as un petit trek de 2, 3 jours de marche très classe combinant le Parque, Cocora et te permettant d'aller à
Armenia:
- Ibague-El Rancho via Juntas (en bus).
- Sentier te menant à la vallée de Cocora via la laguna del Encanto.
Tu peux combiner avec l'ascension facile du Paramillo del Quindio (4800).
De Cocora et Salento, tu rejoins
Armenia en bus.
Le sentier ne dépasse guère les 4000 m.
Si ça t'intéresse, je te donne les détails.
Hablamos.