Luistriana · 19 juin 2014 à 15:30 15 messages · 6 participants · 1 485 affichages | | | | 19 juin 2014 à 15:30 Préparation de 15 jours en Thaïlande Message 1 de 15 · 1 482 affichages · Partager Bonjour
Nous avons ma femme et moi, le projet de partir 15 j en thailande en fevrier ou Avril 2015 (nous seront peu etrte 4), j aimerais votre aide pour m aider a raliser ce voyage
alors mes souhaits :
Les temples Les iles en bateau les plages (mais pas surbooker) Et un periple a dos d elephant (c est le reve de ma femme, donc obligatoire  )
Pour un premier voyage en Asie, est il preferable de passer par une agence ou est ce simple a preparer soit meme ? (nous venons de faire l'Est des US, et nous avons tout preparer par nous meme)
Donc, voila ma base de travaille,
merci de votre aide
Luis | | | Bonjour,
La Thaïlande est un très bon choix :)
Pour 15 jours, je vous conseil de sélectionner une ou deux iles du sud au maximum pour éviter de passer vos vacances en transport et de finir par Bangkok pour voir les temples.
Pour les îles, vous avez de nombreux choix en fonction de vos envies, mais pour cela il faudrait nous en dire un peu plus de vos attentes. Pour un premier voyage pourquoi pas les iles du golf de siam, type Samui ou Phangan
Pour les balades à dos d'éléphant, personnellement je boycott, sans donner de leçon, dite vous bien qu'un éléphant de "balade" à obligatoirement était dressé dans la souffrance... | | | À: Jerem82 · 19 juin 2014 à 18:50 Re: Préparation de 15 jours en Thaïlande Message 3 de 15 · 1 437 affichages · Partager merci pour ta réponse, pour les éléphants, je suis d accords avec toi, mais chacun son Kef, ma première question, est vraiment de savoir si je pars avec un voyagiste ou je prépare seul ? | | | Imagine que les extra-terrestres te kidnappent et obligent ta femme à porter leurs enfants sur son dos... | | | Expatriés à Singapour, nous avons toujours organiser nous-même nos voyages à travers l' Asie du Sud-Est et pourtant on voyage en famille avec notre pitchoune (2 ans). Pour rien au monde, nous ne retournerions dans les circuits classiques des tours-opérateurs tant la liberté qu'offre cette solution nous plait. Et puis on s'est aussi rendu compte à quel point ces organismes de tourisme de masse sont parfois peu regardant quant au respect de la nature, de la population et des animaux des pays qu'ils font visiter.
Pour des idées d'itinéraires ou d'hôtels en Thaïlande, tu trouveras tout ce qu'il te faut sur ce forum et sur les blogs. Après avoir voyagé en Malaisie, au Cambodge et me préparant aux Philippines la semaine prochaine, la Thaïlande est sans doute le pays le plus facile pour commencer à explorer l' Asie du Sud-Est par soi-même.
Je te laisse le lien vers les articles de nos 2 escapades en Thaïlande (la première fois : îles du Sud avec Phuket, Koh Yao Noi, baie de Phang Nga; et la deuxième Kanchanaburi et Ayutthaya avec pont de la rivière Kwai, rencontre avec les éléphants, cascade de Huay Mae Khamin... entres autres! :)) :
inside-expat.com/...risme/asie/thailande
Quant à réaliser ses rêves, c'est sûr que c'est génial, mais je suis d'avis que quand on aime vraiment les animaux, on ne participe pas à des activités qui les font souffrir. Pour info, si ton épouse veut vraiment se faire un "kif" avec les éléphants (encore une fois, je comprends : c'est l'animal préféré de notre fille et je les adore aussi), il y a quelques refuges comme Elephants World à Kanchanaburi ou Elephant Nature Park à Chiang Mai qui te proposeront de passer une journée avec eux : on leur prépare et donne à manger, on les emmène au bain, on apprend plein de choses sur leurs conditions de vie en Thaïlande et sur leur vie en général et on les accompagne lors d'une baignade (avec la possibilité de monter brièvement à cru sur leur dos). Une expérience inoubliable, un vrai échange : bien plus fort qu'une "bête" balade en nacelle où l'éléphant est maltraité. Réaliser ses rêves avec respect et de manière responsable, c'est quand même mieux, non? ;)
Pour en savoir plus, tu peux lire mon article sur le sujet :
inside-expat.com/...-le-jour-ou-jai.html
Bon voyage! | | | Bonjour eva, merci pour votre reponse, j ai parcouru votre blog (j'approfondirais plus en detail dans les jours a venir)et j ai deja une reponse, C est le genre de vacances que je souhaite donc je vais organisés cela moi meme et pas passer par une agence, car le tourisme de masse, ne m interesse pas et surtout je ne mis sens pas bien. Pour cela vous pouvez peu etre m aidé. J ai 15 jours a peu pres a preparer, je preferais commencer par les temples et finir par les les plages, donc il me faut un point d' arrivée et un point de départ ? | | | Tout dépend si vous voulez vadrouiller au Nord ou pas ( Chiang Mai, Chiang Rai). Nous n'avons pas eu le temps d'y aller et avons préféré nous concentrer sur le sud lors de nos 2 voyages.
Nous avons aussi éviter Bangkok car le climat politique était un peu chaud, on préférait éviter.
Si vous restez dans le sud, 15 jours c'est pas mal. Vous pourrez prendre votre temps sans que ce soit la course. Vous pouvez opter pour un A/R France/ Bangkok et prendre un A/R Bangkok/ Phuket ou aller bangkok Phuket et retour Krabi/ Bangkok en low cost (regarder skyscanner c'est un comparatif de prix qui inclut les low cost asiatiques comme Jetstar, air Asia et Tiger qui sont pas chères mais très correctes : pas obligé de prendre l'aller et le retour avec la même compagnie, ça ne revient pas forcément plus cher et vous pouvez opter pour les horaires qui vous arrangent.
En itinéraire si vous voulez commencer par les temples, vous pouvez faire :
Bangkoktrain ou taxi pour Kanchanaburitaxi ou bus pour Ayuttayah train pour Bangkokavion pour Phuketbateau pour Koh Yao Noi bateau (ferry local) pour Phang Nga excursion à Phang Nga (avec eventuellement une nuit à Koh Panyee) bateau puis taxi pour Phuket ou Krabiavion pour bangkok
Petit avis personnel : si je devais arriver de France, je ferais plutôt les plages en premier pour me reposer, me remettre du décalage horaire et m'habituer au climat. Comme ça vous serez près pour les temples et les journées plus nature. Rien ne vous empêche dans ce cas de finir par 1 ou 2 journée tranquilles sur Phuket histoire de profiter une dernière fois des plages avant le retour.
Dans ce cas, plutôt opter pour un A/R France/ Phuket et un low cost Phuket ou Krabi/ Bangkok puis Bangkok/ Phuket.
Le trajet ressemblerait à ça : Phuketbateau pour Koh Yao Noi bateau (ferry local) pour Phang Nga excursion à Phang Nga (avec eventuellement une nuit à Koh Panyee) bateau puis taxi pour Phuket ou Krabiavion pour bangkoktrain ou taxi pour Kanchanaburitaxi ou bus pour Ayuttayah train pour Bangkokavion pour Phuket
Sur le blog, vous retrouverez la plupart des infos au niveau des transports empruntés, des tarifs, des hôtels et des restos testés. Nous avons adoré ces 2 séjours et en gardons des souvenirs impérissables. Vous pourrez aussi y avoir une idée du temps à consacrer à chaque endroit.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à me recontacter.
Préparer son voyage, c'est déjà un peu voyager. :) Bons préparatifs! | | | ok super, je vais prendre un peu temps pour voir tous cela et lire votre blog, merci et a dans qq jours. Luis | | | bonjour a tous et bonjour Eva, j ai parcouru ton site et franchement, moi qui était assez réticent a allé en Thaïlande et bien tu ma donner envi de découvrir toutes ces beauté. donc qq info, nous partirons a 4, soit 15 jours en février ou 15 j en avril (c est quoi le mieux ?)nous commencerons par les temples pour finir par les iles. concernant la balade a dos d Eléphant, nous ferons comme vous éléphant Word donc le voyage sera plus celui la
Bangkoktrain ou taxi pour Kanchanaburi (combien de jours ?) taxi ou bus pour Ayuttayah (combien de jours ?) train pour Bangkok (combien de jours ?) avion pour Phuketbateau pour Koh Yao Noi (combien de jours ?) bateau (ferry local) pour Phang Nga (combien de jours ?) excursion à Phang Nga (avec eventuellement une nuit à Koh Panyee) (combien de jours ?) bateau puis taxi pour Phuket ou Krabi (combien de jours ?) avion pour Bangkok
pour les avions, n est il pas possible de faire paris Bangkok et retour Phuket paris ? peux tu me dire combien de jours faut il rester sur ton programme ? faut il réserver les hôtels a l avance
voila qq questions et merci a tous pour votre aide Luis | | | bonjour à vous, déjà, février et avril, c'est pas du tout la même chose, Février c'est la haute saison touristique, donc plus de monde et plus chère, avril, je dirai la HOT saison, 35 à 38 ° en permanence, sauf la nuit, il fait beaucoup plus frais, 30 °  . mais, moins de monde, donc, bien choisir votre mois.
Ensuite, vous dites, (je fais un copié collé de votre message) : car le tourisme de masse, ne m interesse pas et surtout je ne mis sens pas bien. Pour cela vous pouvez peu etre m aidé. J ai 15 jours a peu pres a preparer, je preferais commencer par les temples et finir par les les plages, donc il me faut un point d' arrivée et un point de départ ?
Et bien c'est exactement ce que le tourisme de masse vient chercher ici..... mais, rassurez vous, vous n'êtes pas le premier, ni le dernier touriste à vouloir absolument éviter les touristes.. et se faire croire qu'il est différent des autres qui, eux, font partie de la masse. un dernier point, préparez tout seul, pas besoin d'agence, il y a internet. Bon voyage | | | Phang Nga est vraiment magnifique, j'avais adoré. Tu peux y visiter les différentes petites iles, excursions en canoés, visite de James Bond Island, rencontre avec les singes, baignade en plein milieu des îlots... Le paradis !
Mais pourquoi ne pas prendre une excursion à la journée ? Les nombreuses agences de Phuket vous vendent ça pour rien du tout, l'excursion se fait à la journée et vous en profitez pleinement. Résumés sur mon blog si cela vous intéresse. C'était ma plus belle journée à Phuket en tout cas pour ma part 
Pour vos vols, si, il est possible de faire Paris-> Bangkok et Phuket-> Paris, cela s'appelle un vol multidestination. La plupart des compagnies aériennes vous proposent cette option, parfois elle est un peu cachée sur les sites... Pas sûr que niveau tarif ça soit très avantageux par contre. Ayant commencé comme vous mon voyage à Bangkok, et l'ayant terminé à Phuket, j'avais fait le choix de prendre AirAsia entre les deux villes, cela n'a pas coûté grand chose et était beaucoup plus rentable qu'un vol multidestination. | | | Bon alors pas d'inquiétude pour le tourisme de masse; hein! On y est allé deux fois : deuxième quinzaine de décembre et mi-février (donc les "pires périodes" au niveau masse de touristes puisque c'est en pleine saison haute) et les endroits que j'ai cité (koh yao noi, kanchanaburi...) étaient largement loin d'être bondés. Suffit donc de savoir où aller et ne pas écouter les pessimistes! ;)
Bien sûr il y a plus de monde dans les hauts lieux touristiques tels que le Baie de Phang Nga, mais en partant de Koh Yao Noi, puis l'embarcadère de Phang Nga directement vous serez plus tranquilles (on ne suit pas le flot perpétuel qui vient de Phuket donc on peut être tranquille jusqu'à l'arrivée à James Bond Island (là, c'est au choix : bain de foule pour faire "la" photo depuis la plage ou regarder depuis le bateau puis fuir... on a opté pour la deuxième option). Idem pour Koh Panyee, le mieux est d'arriver en fin d'aprèm quand l'ile commence a se vider des touristes et profiter de la fin de journée sur place quand il n'y a plus que les locaux (qui reprennent une vie loin des enjeux du tourisme de masse). Quant à Ayutthaya, il y avait du monde, mais on est quand même loin d' Angkor et de ses foules. ;)
Bref il y a carrément moyen de profiter à la fois de lieux superbes et plus ou moins reculés, du temps idyllique de février SANS se marcher les uns sur les autres.
Pour le nombre de jours, c'est en général assez personnel et ça dépend grandement de ce que vous voulez faire et voir dans la région. Je m'attarde sur le blog sur chacune des journées (on a fait le voyage en deux fois : 8 jours puis 5 jours) donc à vous de voir si vous voulez faire le même style de voyage et calquer vos journées sur les notres ou réduire certaines étapes pour passer plus de temps ailleurs.
La résa des hôtels c'est en fonction de votre niveau de stress et d'exigence. Nous, avec un bébé, on préférait assurer nos places. et puis j'aime bien comparer tout sur internet (tripadvisor, blogs, forums) et opter pour des guesthouse qui ont une bonne réputation (ça demande du temps et ça n'empêche pas les déceptions parfois, mais bon c'est ce qui me convient). En général vous trouverez de la place, même en haute saison, mais pas forcément dans l'hotel qye vous préférerez. Donc faites comme vous le sentez, mais pour moi une réservation c'est vite fait et ça assuire les arrières quand on voyage que 2 semaines. C'est différent quand on part sur 1 ou plusieurs mois et qu'on n'a pas d'itinéraire figé.
C'est possible de faire Paris/ Bangkok - Phuket/ Paris. C'est juste plus cher en général. A vous de voir et de comparer les prix.
Bons préparatifs et bon voyage! | | | Merci a tous pour vos reponses et merci Eva, je vais me pencher sur un parcours de 2 semaines et on ajustera le voyage apres. bon pour les hotels, je vais reserver aussi avant car j aime partir l esprit tranquille. Je n ai pas le droit au stress (mon docteur va encore me crié dessus). Donc je renviendrais bientot vers vous avec un parcours pour le mois d avril. Concernant les avions, pas grand chose sur un Phuket/ Paris Direct, il faut repasser par Bangkok, ce qui correspond au parcour que Eva avait fait. Donc a bientot, Merci. luis | | | Bonjour
La preparation de mon voyage avance, les 2 premieres etapes kanchanaburi et Ayutthaya, je pense sont pas mal, il me reste a travaillé sur le reste, (il y a surement qq erreures que je corrigerais plus tard)A suivre
Voici donc mon parcours (les jours sont a definir)
Bangkok (3 jours)
Kanchanaburi (Train ou Taxi) (2 Jours)kanchanaburi, Pont de la riviere Kwai Park National d' Erawan Cascades, Chutes d'eau, Baignade (65 km from Kanchanaburi) Huay mae khamin Chutes d'eau (130 km north of Kanchanaburi) Elephants world (32 km north of Kanchanaburi) Khuean Srinagarindra National Park forêt tropicale
Ayutthaya, temples khmers à 2h de Bangkok (Taxi ou Bus) (2 jours)Wat Phra Mahathat tête de Buddha Wat Ratcha Burana Phra Mongkol Bophit Phra Sri Samphet wat thammikarat temples khmers
train pour Bangkok
avion pour Phuket
bateau pour Koh Yao Noi (3 Jours)forêt engloutie scooter, grue blanche lam sai village maison sur pilotis papillon pyramid bar and restaurant village de pêcheurs sabai corner
bateau (ferry local) pour Phang Nga (2 jours)Baie de phang ngabar à entraineuses big buddhaforêt tropicale kata beach nakkerd hills PatongPhuket, temple bouddhiste
excursion à Phang Nga (une nuit à Koh Panyee) (2 Jours)James bond island Koh panyee Koh yao noi Mer Andaman Pitons calcaires Rochers karstiques
bateau puis taxi pour Krabi
avion pour Bangkok (Retour France) | | | À: Luistriana · 16 septembre 2015 à 16:34 · Modifié le 16 sep. 2015 à 16:49 Re: Préparation de 15 jours en Thaïlande Message 15 de 15 · 564 affichages · Partager Bonjour
Voici, c est vrai avec un peu de retard  le programme que nous avons fait en Thaïlande
Merci a tous pour l aide a la réalisation de ce merveilleux voyage j ai beaucoup aimé ce parcours si vous avez des questions, n hésitez pas
J1 - Dimanche 26 Avril : Départ Bangkok 13H40
J2 - lundi 27 Avril Arrivée Bangkok 7h / Ayttaya Visite : Wat Phra Mahathat / tête de Buddha / Wat Ratcha Burana Nuit a Ayttaya / Baan Tye Wang
J3 - Mardi 28 Avril : Ayuttaya Visite : wat thammikarat / Phra Sri Samphet Nuit a Ayttaya / Baan Tye Wang
J4 – Mercredi 29 Avril : Aytthaya > Kanchanaburi Visite : Kanchanaburi apres midi Nuit a Kanchanaburi / U Inchantree
J5 – Jeudi 30 Avril : Kanchanaburi Visite : Park National d' Erawan Cascades, (65 km Kanchanaburi) Nuit a Kanchanaburi / U Inchantree
J6 – Vendredi 01 Mai : Kanchanaburi Visite : Elephants world (32 km north of Kanchanaburi) Nuit a Kanchanaburi / U Inchantree
J7 – Samedi 02 Mail : Kanchanaburi > Bangkok Visite : Bangkok apres midi Nuit à Bangkok / Pathumwan princess hotel
J8 – Dimanche 03 Mai: Bangkok Visite : Bangkok Nuit à Bangkok / Pathumwan princess hotel
J9 – Lundi 04 Mai: Bangkok Visite : Bangkok Nuit à Bangkok / Pathumwan princess hotel
J10 – Mardi 05 Mai: Bangkok / Pucket 12h20 (Avion) Visite : Nuit à Koh Yao Noi / Villaguna residence
J11 – Mercredi 06 Mai : Koh Yao Noi Visite : Nuit à Koh Yao Noi / Villaguna residence
J12 – Jeudi 07 Mai : Koh Yao Noi Visite : Nuit à Koh Yao Noi / Villaguna residence
J13 – Vendredi 08 Mai : Koh Yao Noi Visite : Nuit à Koh Yao Noi / Villaguna residence
J14 – Samedi 09 Mai : Pucket 20 h /Bangkok 00h / Paris (Avion) J15 – Dimanche 10 Mai : Arrivee Paris 7 H 30 Total
3620 Euros TTC pour 2 | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 675 visiteurs en ligne depuis une heure! |