|  |  |
 | | | | Wusa · 26 janvier 2014 à 11:30 35 messages · 7 participants · 1 446 affichages | | | | À: Bastinj · 26 janvier 2014 à 18:25 Re: Préparation 2e voyage dans l'Ouest: Utah + Yellowstone Message 21 de 35 · Page 2 de 2 · 551 affichages · Partager Oui tu as raison, faut profiter!!  Mais je dois honteusement dire  que des fois la fatigue prend le dessus.
Comme tu le dis très souvent et met en garde les voyageurs, des journées chargées tous les jours, à un moment c'est plus possible.
Je ne pensais pas que Cathedral Valley + Sulphur Creek était raisonnable sur une journée, mais si tu l'as fait, mea culpa  : c'est possible, après ils verront bien sur place suivant l'état de fraîcheur des troupes.
Bonne soirée | | | À: Itat · 26 janvier 2014 à 19:04 Re: Préparation 2e voyage dans l'Ouest: Utah + Yellowstone Message 22 de 35 · Page 2 de 2 · 544 affichages · Partager "Comme tu le dis très souvent et met en garde les voyageurs, des journées chargées tous les jours, à un moment c'est plus possible. "
Oui... mais Cathedral Valley + Sulphur Creek le même jour est très largement faisable. On est loin, trèèèèèèès loin, de ce qu'on peut lire ds certains programmes hyper chargés d'autres futurs voyageurs.
"Je ne pensais pas que Cathedral Valley + Sulphur Creek était raisonnable sur une journée, mais si tu l'as fait, mea culpa"
Et si nous, nous avons terminé notre journée à 21h00, c'est pcq il y a eu énormément de temps perdu à cause d'une météo exécrable ce jour-là (et d'ailleurs, pas que ce jour-là  ...)
"après ils verront bien sur place suivant l'état de fraîcheur des troupes. "
Je pense qu'il faudra surtout composer avec la météo qui est souvent orageuse en été ds cette région  (nous y avons été confronté lors de nos 2 derniers voyages en 2011 et 2013, et avons donc dû souvent composer et revoir le planning sur place...) Wusa ne précise pas qd aura lieu son voyage.. mais je suppose qu'il aura lieu en été puisque le Yellowstone est au programme | | | À: Bastinj · 26 janvier 2014 à 19:13 Re: Préparation 2e voyage dans l'Ouest: Utah + Yellowstone Message 23 de 35 · Page 2 de 2 · 541 affichages · Partager Je pense qu'il faudra surtout composer avec la météo qui est souvent orageuse en été ds cette région  (nous y avons été confronté lors de nos 2 derniers voyages en 2011 et 2013, et avons donc dû souvent composer et revoir le planning sur place...)
En effet, juillet 2010: temps orageux lors de notre passage, sur les deux jours.
Mais juin 2013: ciel bleu, pas un nuage à l'horizon sur les deux jours 
Comme d'hab, des 3 mois d'été, juin est souvent le moins capricieux dans le Southwest. | | | À: Wusa · 26 janvier 2014 à 19:44 Re: Préparation 2e voyage dans l'Ouest: Utah + Yellowstone Message 24 de 35 · Page 2 de 2 · 535 affichages · Partager Hi Pete,
Yampa Bench demande plus de temps est un vrai 4*4, pas un simple SUV
Je confirme ; voici ce que j'ai écrit sur notre site web : "Puis nous entamons la descente (environ 800 mètres de dénivelé) de la piste Echo Park Rd qui, elle, est une vraie piste que je déconseille avec une berline. "
Plus d'infos sur notre site web, page Vernal. | | | À: Isap29 · 27 janvier 2014 à 21:03 Re: Préparation 2e voyage dans l'Ouest: Utah + Yellowstone Message 25 de 35 · Page 2 de 2 · 499 affichages · Partager Merci à tous pour vos conseils! étant nouvel inscrit, je devais attendre 24h pour répondre...
En résumé, - pour capitol reef: je tenterai la cathedral valley le matin (risque d'orage moindre qu'en fin d'après midi) et aviserai ensuite pour sulphur creek. - pour Dinosaur, est-ce que cela vaut la peine de faire la partie colorado sans la Yampa bench? - j'ai réservé 6 nuits à Yellowstone en jonglant avec les places dispos: 1n à lake, 2n à canyon, 1n à mammoth et 2n à OF
Comme très justement dit, c'est la météo qui aura le dernier mot. J'espère quand même être plus chanceux que l'été dernier où les orages nous ont suivi pendant 10j!
à+ | | | À: Wusa · 27 janvier 2014 à 21:06 Re: Préparation 2e voyage dans l'Ouest: Utah + Yellowstone Message 26 de 35 · Page 2 de 2 · 495 affichages · Partager pour Dinosaur, est-ce que cela vaut la peine de faire la partie colorado sans la Yampa bench?
Oui, rien que Harper's Corner vaut le déplacement! | | | À: Wusa · 27 janvier 2014 à 21:45 Re: Préparation 2e voyage dans l'Ouest: Utah + Yellowstone Message 27 de 35 · Page 2 de 2 · 485 affichages · Partager "pour capitol reef: je tenterai la cathedral valley le matin (risque d'orage moindre qu'en fin d'après midi) et aviserai ensuite pour sulphur creek."
Comme déjà raconté, pour visiter Cathedral Valley, nous, nous avons eu un temps mitigé, avec soleil souvent voilé par des nuages.. les paysages n'étaient donc pas trop illuminés par le soleil. Mais si la météo est au beau fixe, avec plein soleil, je te conseille vraiment de terminer la journée à Cathedral Valley. En plein temps de midi, vs trouverez les paysages de Cathedral Valley trop ternes, alors qu'en fin de journée, les roches prennent d’extraordinaires teintes. Le ressenti diffère énormément (et laisse donc une appréciation et des souvenirs bien différents) selon le moment choisi pour visiter (et ce, quel que soit le site, souvent....) | | | À: Bastinj · 27 janvier 2014 à 22:03 Re: Préparation 2e voyage dans l'Ouest: Utah + Yellowstone Message 28 de 35 · Page 2 de 2 · 478 affichages · Partager En effet, mais j'ai l'impression que les journées "garanties sans orages" sont quasi inexistantes en août | | | À: Wusa · 27 janvier 2014 à 22:17 Re: Préparation 2e voyage dans l'Ouest: Utah + Yellowstone Message 29 de 35 · Page 2 de 2 · 473 affichages · Partager Oui Pete, rien n'est garanti mais ces journées ne sont quand même pas inexistantes. La seule façon de bien apprécier Cathedral Valley est quand même d'y dormir en fin de compte. Vraiment pas tenté d'essayer une nuit en camping ?...........là, c'est justement ici qu'il faut s'y mettre!  dans le Wilderness, le vrai... et pas dans un camping de bord de mer du sud de la France (bon, j'aime quand même beaucoup le sud de la France... hein!) Je suis sûr que vous ne regretteriez pas ! Ah... le lever de soleil sur les cathédrales d'Upper Cathedral Valley | | | là, c'est justement ici qu'il faut s'y mettre!  dans le Wilderness, le vrai... et pas dans un camping de bord de mer du sud de la France (bon, j'aime quand même beaucoup le sud de la France... hein!)
 ah ouais en effet la différence est de taille!! | | | À: Itat · 28 janvier 2014 à 7:48 Re: Préparation 2e voyage dans l'Ouest: Utah + Yellowstone Message 31 de 35 · Page 2 de 2 · 453 affichages · Partager ah ouais en effet la différence est de taille!! 
Oh que oui, c'est le genre de camping qui fait aimer... l'hôtel ! | | | À: Orionide · 28 janvier 2014 à 10:54 Re: Préparation 2e voyage dans l'Ouest: Utah + Yellowstone Message 32 de 35 · Page 2 de 2 · 446 affichages · Partager là, c'est justement ici qu'il faut s'y mettre!  dans le Wilderness, le vrai... et pas dans un camping de bord de mer du sud de la France (bon, j'aime quand même beaucoup le sud de la France... hein!)
ah ouais en effet la différence est de taille!! 
Oh que oui, c'est le genre de camping qui fait aimer... l'hôtel ! 
+1 pour camping dans le wilderness  
+1 pour l'hotel dans le reste du monde | | | mmm difficile de camper sans suv fullsize ou matériel de camping qui ne seraient pas vraiment amortis pour une seule nuit (pas garantie du reste). J'avoue ne pas être très camping mais si je devais camper, ce serait certainement au milieu de ces paysages!
Sinon, avez-vous déjà fait l'excursion CBS + white pocket avec Paria outpost? Je pensais la caler en J4 au cas où nous ne serions pas retenus à la loterie de the wave:
"J3 Las vegas --> kanab: location voiture + valley of fireJ4 kanab --> Zion: the wave ou alternative + route vers Zion"
Il est mentionné que c'est pour la journée, c'est très éprouvant? pas trop "warrior" de rentrer à Springdale après? est-il possible d'écourter l'ensemble de 1 ou 2h?
à+ | | | À: Wusa · 28 janvier 2014 à 19:16 Re: Préparation 2e voyage dans l'Ouest: Utah + Yellowstone Message 34 de 35 · Page 2 de 2 · 417 affichages · Partager "avez-vous déjà fait l'excursion CBS + white pocket avec Paria outpost?"
c'est un classique..plein de carnets de voyage en parlent 
"Il est mentionné que c'est pour la journée, c'est très éprouvant? pas trop "warrior" de rentrer à Springdale après? est-il possible d'écourter l'ensemble de 1 ou 2h?"
En plein été, l'horaire des Dodson est celui-ci (pour éviter les grosses chaleurs de l'aprèm) : Départ de Paria Outpost à 6h du mat' Retour à Paria Outpost vers 14h00
Donc, il faudra te lever très tôt... mais au retour, tu auras le temps de faire de la route... si tu n'es pas trop crevé... (mais il parait que les Dodson s'adaptent au rythme de leurs clients) | | | À: Bastinj · 28 janvier 2014 à 19:26 Re: Préparation 2e voyage dans l'Ouest: Utah + Yellowstone Message 35 de 35 · Page 2 de 2 · 413 affichages · Partager parfait! au début du voyage, j'aurais plutôt du mal à rester éveillé en soirée mais le réveil à 5h ne devrait pas poser problème. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 215 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |