Préparation d'un circuit tranquille de trois semaines au Cambodge Mamina64 · 17 août 2009 à 10:38 17 messages · 7 participants · 2 877 affichages | | | | 17 août 2009 à 10:38 Préparation d'un circuit tranquille de trois semaines au Cambodge Message 1 de 17 · 2 829 affichages · Partager En plein dans la préparation d'un voyage de trois semaines fin nov./début déc. au Cambodge, je suis plongée dans tous les forums, sur tous les sites (ou presque !) et malgré tout j'ai encore quelques questions à poser... En attendant le retour de Roger sur l'ordi. (mais j'avais tous ses conseils écrits - à quand Roger le circuit vers l'Est ? tu vois comment on devient exigeants !) j'ai un peu papoté avec Ugolin... me voici devant un dilemme : voyage "accompagné" ou pas ?
voici tout d'abord le périple prévu : PNH (2 jours) Battambang (2 j environs à vélo) Siem Reap en bateau arrêt pour une nuit village flottant (5 j sur SR dont 2 nuits chez l'habitant en randos sur les sites + éloignés 3 j sur Angkor) Kompong Cham par Prei Kuk (2 j à KC vélo, à pied) Kratie par Chloung (2 j - Sambour) retour sur PNH (visite perso école) Kep par Trakéo et ses temples (2 j dont nuit sur une ile) retour sur PNH (fin des visites, 1 nuit sur Koh Dach)
Nous avons volontairement laissé tomber le coté Est pour ne pas passer du temps sur la route, privilégier les balades, les rencontres etc... et ne pas nous presser
Ce circuit, je l'ai proposé à une agence sur place qui a pu nous proposer des choses plus originales et il me tente bien car il est bien complet et correspond à notre demande, il me semble difficile de faire la même chose en individuel en trois semaines à 4 personnes... En ce qui concerne les hébergements, nous sommes prêts à sacrifier du confort pour être près des gens et les voir vivre...
Qu'en pensez-vous ? | | | À: Mamina64 · 17 août 2009 à 10:54 Re: Préparation d'un circuit tranquille de trois semaines au Cambodge Message 2 de 17 · 2 825 affichages · Partager Bonjour  ,
Ce circuit, je l'ai proposé à une agence sur place qui a pu nous proposer des choses plus originales et il me tente bien car il est bien complet et correspond à notre demande, il me semble difficile de faire la même chose en individuel en trois semaines à 4 personnes... En ce qui concerne les hébergements, nous sommes prêts à sacrifier du confort pour être près des gens et les voir vivre...
Qu'en pensez-vous ?
Du moment où vous êtes OK avec le devis (coût), que les propositions vous ont convaincue, vous éviterez de devoir tout négocier (les locations de vélos, de voitures, de bus, prix des chambres, etc.) et n'aurez qu'à vous consacrer à la découverte des sites  .
Tout cela est faisable par vos propres moyens, mais cela implique du temps, de l'énergie. Cela a un coût que l'Agence vous facture directement... C'est sa prestation  .
Alors, foncez...
Cordialement, Ugolin70 | | | À: Mamina64 · 17 août 2009 à 12:30 Re: Préparation d'un circuit tranquille de trois semaines au Cambodge Message 3 de 17 · 2 806 affichages · Partager Bonjour !
LOL !!! Voilà, je suis en mesure de re pianoter...
Tu me poses la question agence ou pas ?
Je n'ai aucun élément pour te donner un avis...Si non que dans de nombreux lieux, tu peux trouver du prémaché (ce n'est pas péjoratif).La location d'un véhicule avec chauffeur peut aussi suffire...En fait, c'est à étudier...En MP, si tu veux...
Par contre, ton programme est déjà assez intense, inutile donc de parler de l' EST...
Cordialement | | | À: Mamina64 · 17 août 2009 à 13:06 Re: Préparation d'un circuit tranquille de trois semaines au Cambodge Message 4 de 17 · 2 798 affichages · Partager oui j ai bien lu ca que t ecris mais si tu veux faire des rencontres et avoir un peu d aventures c est en individuel qu il faut le faire car avrc une agence ce sera mimibus partout et tout sera prevu;danc ce cas, je pense que vous resterez a quatre et ne verrez personne, surtout pas des khmers (ne dehors du chauffeur, du guide et des patrons de gargotes)
voila... je vois comment ca se passe au vietnam et au laos et j ai deja eu pas mal d echos de voyageurs ayan fait le cambodge. | | | À: Lucq · 17 août 2009 à 22:53 Re: Préparation d'un circuit tranquille de trois semaines au Cambodge Message 5 de 17 · 2 740 affichages · Partager Pour Lucq : pas sûr car un bon guide peut aussi t'amener dans un village où tu ne passerais pas en bus ou en train et connaitra quelqu'un qui peut t'héberger donc... en individuel on passe aussi auprès de beaucoup de choses !
Pour Roger et Ugolin : je dois reconnaitre la flemme de passer ses journées à négocier, à trouver la bonne adresse etc... perte de temps... cette agence nous amène en plus hors des sentiers battus et est respectueuse de nos désirs particuliers (réservation à Koh Dach, visite d'une école, nuits en village)... merci Ugolin  et à bientôt Roger  tu seras encore là mi-décembre ?
Je viens de voir que ce sera la grosse saison, je pensais que ça commençais en janvier....
Deux renseignements encore : - train ou bus de PHN à Battambang ? - avez-vous une adresse pour une guesthouse ou chambre d'hôtes ou petit hôtel (autour de 20 euros) à PHN ?
Un grand merci à tous ! | | | À: Mamina64 · 18 août 2009 à 1:47 Re: Préparation d'un circuit tranquille de trois semaines au Cambodge Message 6 de 17 · 2 729 affichages · Partager c est vrai aussi je pense partir pour le cambodge cette semaine ou au debut de la semaine prochaine. je pense que chercher unboulot a pmon phen sera plus interessant que bosser dans un bar a vang vieng...hehe
sinon, pour reprendre ce que tu m as dis, c est vrai qu une agence peut etre utile mais, j habite a ha noi et je connais pas mal de trucs sur les agences et de gens qui bosent dans les agences et pour quasi tous, la seule chose qui les interesse des touristes, c est leur thune. c est parfois un peu difficille a comprendre pour les non asiatiques ou pour ceux qui n ont pas vecu longtemps en asie mais c est comme ca. le mieux c est faire les deux.... | | | À: Mamina64 · 18 août 2009 à 7:12 Re: Préparation d'un circuit tranquille de trois semaines au Cambodge Message 7 de 17 · 2 718 affichages · Partager Bonjour  ,
Je viens de voir que ce sera la grosse saison, je pensais que ça commençais en janvier...
Fin novembre - début décembre, c'est moyen en fréquentation, vous ne serez pas encore dans la grosse saison.
Celle-ci commence réellement à mi-décembre (les fêtes de fin d'année) et termine en mars.
train ou bus de PHN à Battambang ?
Il n'y a plus de train  ...
cette agence nous amène en plus hors des sentiers battus
Peut-on savoir qui vous avez choisi (en privé si vous voulez  )  ?
Cordialement, Ugolin70 | | | À: Mamina64 · 21 août 2009 à 8:38 Re: Préparation d'un circuit tranquille de trois semaines au Cambodge Message 8 de 17 · 2 601 affichages · Partager Bonjour,
Si vous avez besoin d'un guide sur Angkor ou d'un moyen de transport, voici son email sreng.bunthoeurn@gmail.com
Je vous souhaite de tres bon voyage au pays des sourires  JP | | | À: Ugolin70 · 15 novembre 2009 à 22:01 Re: Préparation d'un circuit tranquille de trois semaines au Cambodge Message 9 de 17 · 2 450 affichages · Partager bonjour Bonjour, une personne du forum ( vietnam) m'a conseillé de te demander conseil pour le cambodge ! j'arrive fin novembre pour 10 jours au cambodge avant d'aller au vietnam. Je serais avec ma mère et ma tante, aurais tu STP un hotel / Guest house pas trop cher à nous conseiller sur phnom pehn ? Nous n'avons pas du tout préparé notre voyage...je n'ai même pas acheter de guide encore... (le lonely planet date d'oct 2008 dans les magasins et le routard, bof, je suis pas fan...) Mis à part Phonm pehn / Angkor / kep / kampot rien de prévu ! j'adorerai aller dans l'est, j'adore la nature, le calme, mais je doute que nous ayions le temps en 10 jours..sauf si on oublie le sud ? merci d'avance pour tes conseils. Emmanuelle | | | À: Manue28 · 16 novembre 2009 à 18:56 Re: Préparation d'un circuit tranquille de trois semaines au Cambodge Message 10 de 17 · 2 427 affichages · Partager Bonjour  ,
aurais tu STP un hotel / Guest house pas trop cher à nous conseiller sur phnom pehn ?
C'est bien volontiers que je tenterai de vous conseiller, mais le nerf de la guerre reste le budget  ? Qu'est-ce pour vous "pas trop cher" en dollars US ?
De plus, je suppose qu'avec votre maman et votre tante, vous souhaitez un minimum de confort (eau chaude, air conditionné ?).
Il va falloir faire des choix  . Les trajets au Cambodge prennent du temps  . Où arrivez-vous et d'où repartez-vous et par quel moyen ?
Un circuit assez classique  : - Arrivée à Phnom Penh- Rejoindre par la route (taxi privé 50 USD ou bus 3 x 10 USD) Siem Reap- Visiter pendant 3 jours au minimum les Temples d' Angkor (une journée pour Beng Melea et Phnom Kulen) - Fin novembre est idéal pour rejoindre Battambang en bateau depuis Siem Reap- Une journée autour de Battambang- Retour à Phnom Penh - Koh Dach - Départ pour le VietNam.
Il pourra être affiné en fonction des renseignements demandés  .
Cordialement, Ugolin70 | | | À: Ugolin70 · 16 novembre 2009 à 21:47 Re: Préparation d'un circuit tranquille de trois semaines au Cambodge Message 11 de 17 · 2 372 affichages · Partager Bonjour et merci pour ta réponse et cette propal de trajet.
Notre budget (enfin celui que je souhaite perso...) serait dans les 25 / 30 dollars par jour. Sachant que je préférerais mettre 25/30dollars dans une chambre pour 3 avec eau chaude (on déteste l'A/C !) et utiliser pour le confort de ma mère et ma tante le taxi plus souvent.
Nous restons 10 jours au cambodge. Nous arrivons à Phonm pehn et repartons de Phonm pehn -en bus- pour le vietnam ou nous allons passer 20 jours ensuite. Justement, peut-on descendre par le mekong au vietnam ? comme nous souhaitons faire le delta du mékong ?
Ok pour 3/4 jours autour de Siem Reap.
Nous envisagions plutot que battambang d'aller dans le sud ? kampot / kep ? ce n'est pas une bonne option ? Mais si de prendre le bateau pour battambang est chouette ? Ou peut-on plutôt se ballader sur le lac (c'est le trajet? désolée de mon ignorance totale). Est-ce intéressant? Koh Dach ? quesako ?
ps: nous n'avons pas nos visas pour le vietnam donc nous devons aussi passer au moins 2 jours je suppose à Phnom pehn.
j'aimerai réserver une guest house à Phnom pehn pour notre arrivée et que si possible ils viennent nous chercher à l'aeroport. Que recommandes-tu ? Sachant qu'on passe tjs plus de temps dehors que dedans, une guest house/ hotel correct. Pas le luxe à 25/30 dollars la chmabre de toute façon j'imagine!
merci d'avance pour te conseils Emmanuelle | | | À: Manue28 · 18 novembre 2009 à 20:34 Re: Préparation d'un circuit tranquille de trois semaines au Cambodge Message 12 de 17 · 2 345 affichages · Partager Bonjour  ,
Nous envisagions plutot que battambang d'aller dans le sud ? kampot / kep ? ce n'est pas une bonne option ? Mais si de prendre le bateau pour battambang est chouette ? Ou peut-on plutôt se ballader sur le lac (c'est le trajet? désolée de mon ignorance totale). Est-ce intéressant?
Le problème réside dans les kilomètres envisagés  . Arrivée à Phnom Penh, aller à Siem Reap, revenir à Phnom Penh, aller dans le Sud ( Kep, Kampot), c'est, pour chaque trajet, plusieurs heures. Au minimum une demi-journée de prise à chaque fois (de 3 à 6 heures voire plus, selon le moyen de transport)  .
Le circuit proposé est circulaire et optimise les temps de transport. Siem Reap - Battambang est au départ sur le lac Tonlé Sap puis vous remontez la rivière Sangker. Divers avis en faisant une recherche sur le site.
Après tout est possible. Comme dirait Laspales à Chevallier : "C'est vous qui voyez"  .
Une petite île sur le Mekong (Ile de la Soie) à proximité de Phnom Penh. Toutes les précisions ou presque : villakohdach.unblog.fr/ kohdach-info.blogspot.com/ Pour toute question relative à l'île : membre VF RogerBarthas
nous n'avons pas nos visas pour le vietnam donc nous devons aussi passer au moins 2 jours je suppose à Phnom pehn
Vous pouvez également le faire à Siem Reap. Demandez Gérard, propriétaire-gérant de l'Agence Angkor Multiservices. Deux jours ouvrables pendant votre visite des temples. www.angkor-multiservices.com/indexfr.php
une guest house/ hotel correct. Pas le luxe à 25/30 dollars la chmabre de toute façon j'imagine!
Phnom PenhUne possibilité : la suite familiale à USD 40.-- au Cyclo à Phnom Penh. Il faut s'y prendre à l'avance. Chambre individuelle à USD 15.--. Lire cette discussion : voyageforum.com/...ch_string=le%20cyclo ;
Autre suggestion : Les Jardins d'Orient Guest House Restaurant
35, rue 75 SC Tel :012 413 825 depuis la France : 00855 12 413 825
Ces endroits sont souvent cités en bien et correspondent à votre budget.
Site de réservation avec choix : www.asiarooms.com/...;searchType=location
Siem ReapLa Lovely Guesthouse est très souvent citée. Exploitée par deux jeunes françaises : visitangkor.net/lovelyfr.html
Toujours dans votre budget à USD 25.-- chambre simple, bon rapport qualité-prix. Famille khmero-canadienne : www.auberge-mont-royal.com/french/hotel.html
Le même site de résevation pour Siem Reap : www.asiarooms.com/...;searchType=location
Cordialement, Ugolin70 | | | À: Mamina64 · 19 novembre 2009 à 2:26 Re: Préparation d'un circuit tranquille de trois semaines au Cambodge Message 13 de 17 · 2 324 affichages · Partager Bonjour,
Voici mon blog où je donne des infos suite à mon voyage au Cambodge en avril 2009
felis.wifeo.com/
Il n'est pas totalement terminé, mais les infos sont là !
Bon voyage
Aurélie | | | À: Ugolin70 · 21 novembre 2009 à 10:20 Re: Préparation d'un circuit tranquille de trois semaines au Cambodge Message 14 de 17 · 2 297 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces informations claires et précises. Nous partons mercredi. J'ai hâte. ps: j'ai contacté gérard de l'agence. il est débordé et m'a proposé pour les visas de m'adresser à l'agence qui me fera visiter Angkor. Je comptais visiter Angkor de façon autonome, est-ce une mauvaise idée ? Emmanuelle | | | À: Manue28 · 21 novembre 2009 à 10:32 Re: Préparation d'un circuit tranquille de trois semaines au Cambodge Message 15 de 17 · 2 291 affichages · Partager Bonjour  ,
Je comptais visiter Angkor de façon autonome, est-ce une mauvaise idée ?
Non. Il faut avoir un bon chauffeur avec lequel vous pouvez exprimer clairement vos désirs. Tous les chauffeurs de tuk-tuk, d'auto, de moto-dop connaissent les sites. Il faut s'entendre avec le vôtre pour effectuer des circuits qui vous conviennent.
Une agence proposera probablement les circuits dans un ordre précis, toujours le même. Aucune digression possible.
A Siem Reap, il y a plein d'agence de voyage. Sur Sivatha, une dizaine au moins. Commencez par régler votre problème de visa. Cela vous laissera le temps de visiter les temples et cas échéant de retourner à Phnom Penh plus vite si vous voyez que le visa ne peut être obtenu à Siem Reap (ce qui m'étonnerait, mais...).
Bon voyage.
Cordialement, Ugolin70 | | | À: Ugolin70 · 21 novembre 2009 à 12:07 Re: Préparation d'un circuit tranquille de trois semaines au Cambodge Message 16 de 17 · 2 265 affichages · Partager Je pensais sinon aller à l'ambassade du vietnam à Phnom Pehn dès le lendemain matin de notre arrivée et de laisser nos passeports à l'ambassade le temps d'aller à Siem Reap et de les récupérer avec nos visas lors de notre retour sur Phnom Pehn ? | | | À: Ugolin70 · 21 novembre 2009 à 20:42 Re: Préparation d'un circuit tranquille de trois semaines au Cambodge Message 17 de 17 · 2 249 affichages · Partager Bonjour, Une autre question au pro : j'ai lu qu'il ne faut pas passer à coté de la visite et découverte du tonlsé sap. Une recommandation pour une sortie de visite d'un village flottant ? chong khneas? kampong phluk? kampong kleang ?
Sachant que nous n'avons pas prévu d'aller à battambang, est-ce chouette de revenir de siem reap à Phnom pehn par bateau afin de visiter les bordure de lac ?
merci par avance pour les conseils.
emmanuelle | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 264 visiteurs en ligne depuis une heure! |