Bonjour à tous, bonne année et bonne santé avec un peu de retard et surtout bon voyage sur l Orchestra.
Effectivement Anne Marie, MSC a rajouté des excursions, mais décidemment ils ne sont pas très fort sur la communication car il n 'y toujours pas de descriptifs sur pas mal d' entre elles et les excursions sympa sont déja complètes. Moi qui ai attendu pour réserver mes excursions en attendant les nouvelles, je suis refaite!!! Heureusement certaines agences locales comme en
Australie pour la
grande barrière de corail (excursion complète avec MSC mais qui nous tentait a
Cairns) semblent fournir des prestations plus ou moins identiques avec un cout peut être un peu moins élevé; je continue à chercher sur d 'autres escales, des partenaires locaux proposant des excursions un peu plus attractives, et sinon éventuellement des taxi à partager dans certains ports, comme nous l'avons fait dans d' autres croisieres.
Mon agence (via internet) ne m' a toujours pas demandée comme a toi, de lui fournir les copies des visas!!! j espère que c'est bon malgrés tout !!!! Je pense que ton agence est beaucoup plus dynamique que la mienne peux tu m' en donner les réferences en MP pour une prochaine fois....
a très bientot.
Cathy