bonjour,
voila, le depart approche, nous partons le 25 octobre, sur le costa sinfonia.
grace aux nombreux post du forumn=, j ai pu préparer mes escales, les voici : si certains forumeurs ont des elements a rajouter je suis preneuse.........car ce ne sont que des idées....sinon cela peut peut etre servir a d autres....
notre itineraire
1-MALAGA
apparemment le fort ALCAZABILLA et GIBRALFARO sont fermes le lundi (jours de notre escale, mais je ne suis pas sure car j ai trouvé des messages contradictoires) mais nous pensions aller au centre ville afin de voir le theatre romain puis aller quand meme vers le castillo de gibralfaro car il parait que la vue est magnifique
voila pour malaga, le musée picasso n est pas conseillé le musée picasso de maalga qui parait il est decevant.......
Le centre ville est a 1/2 h de marche du port
2- FUNCHAL
a funchal on peut visiter soit le jardin botanic ou le jardin tropical, on peut aller au jardin botanic en car (n°30-31 1.80 euro)
on peut aussi aller au marche puis prendre le telepherique pour aller aMonte et peut etre que les ados voudrons essayer la descente en panier d osier-
3- TENERIFE
Nous pensons peut être prendre un bus pour aller vers la "LAGUNA" petite ville charmante......j ai pas trouve grand chose sur cette escale
4 -LAS PALMAS
Aller a la vieille ville (en bus) puis visiter la CASA COLON et peut etre passer l apres midi a la plage........
-
TANGER
pour
tanger, j ai regardé sur le guide du routard, ils conseillent d aller au "grand SOCCO" notamment le dimanche jour du marché, puis de visiter le palais " DAR EL MAKTZEN" palais du sultan et bien sur flaner dans la medina......
-
BARCELONENous sommes souvent allés a
barcelone et vu que l escale est tres courte, je pense que je vais prendre a l'avance des billets pour la SAGRADA FAMILLIA y aller en metro -car le reste nous l avons deja fait plusieurs fois, même si c'est toujours en grand plaisir de flaner sur les ramblas......