| Préparation d'une croisière sur l'Oasis of the Seas le 24 novembre 2012 Globetrekkie · 9 août 2012 à 11:32 · Une photo 15 messages · 4 participants · 1 884 affichages | | | | 9 août 2012 à 11:32 Préparation d'une croisière sur l'Oasis of the Seas le 24 novembre 2012 Message 1 de 15 · 1 850 affichages · Partager Et oui, ça y est, 3e croisière en 3 ans, le virus est bien pris.... Après 2 croisières en Mediterrannée chez Costa, on a décidé de mettre les voiles vers les Caraîbes, et de tester la Royal Carribean. Il nous faisait rêver, nous avons donc réservé une semaine sur l'Oasis of the Seas (Western Carribean pour l'itinéraire), pour la fin Novembre. 
Depuis la réservation, j'écume le site de la RCI, épluche les comptes rendus de voyageurs (sur les forums américains, car peu de comptes rendus dans ce forum de francophones), regarde les superbes vidéos postées sur youtube, ça me permet d'attendre en rêvant.
Du coup, les préparatifs vont bon train, voici où nous en sommes : - Réservation faite pour le 2e service au dîner, nous n'avons pas pris l'option Mytime dining - Réservation sur le site de la RC du forfait Soda Package, et de packs d'eau qui seront livrés dans la chambre - Réservation sur le site de tous les shows, ça, s'est fait. - Réservation sur le site de l'excursion à Cozumel, on a choisi les ruines de Tulum
Il me reste à réserver les restaurants de spécialités, le package vins, et l'excursion à Falmouth en Jamaique, je pense que l'on fera une excursion catamaran. A Labadee, ce sera plage.
Je prends mon temps pour réserver le reste, histoire de savourer. Il me reste également à réserver les billets d'avion, 2 nuits d'hôtel sur place (on fera une pré-journée shopping à l'outlet de Sawgrass Mills), et une voiture de loc. Ca commence à sentir bon....
Pour ceux qui aurait déjà voyagé sur l'Oasis, n'hésitez pas à me donner des tuyaux ! Dans moins de 4 mois, OASIS OF THE SEAS, nous voilà | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Globetrekkie · 12 août 2012 à 16:29 Re: Préparation d'une croisière sur l'Oasis of the Seas le 24 novembre 2012 Message 2 de 15 · 1 799 affichages · Partager Bonjour Géraldine, Nous envisageons aussi une croisière dans les Caraibes, en mars prochain, mais sur un plus petit bateau que l'Oasis, le Freedom of the Seas, mais je n'ai pas encore réservé... Nous sommes partis cette année pour notre première croisière avec Royal Caribbean sur le Majesty et nous avons adoré ! J'ai hâte d'en être au stade de la "vraie" préparation comme vous, et je lis, tout comme vous, tout ce que je peux trouver sur le bateau et sur nos futures escales (surtout Cruise critics). D'où partez-vous pour votre croisière ? Yael | | | À: Yael5 · 13 août 2012 à 9:37 Re: Préparation d'une croisière sur l'Oasis of the Seas le 24 novembre 2012 Message 3 de 15 · 1 780 affichages · Partager Bonjour Yael, L'Oasis part de Fort Lauderdale, c'est pourquoi nous devons réserver des billets d'avion pour Miami. J'écume comme vous les forums de CruiseCritic, qui sont une vraie mine d'or d'infos pour tout ce qui touche à l'Oasis et à RCI en général. J'y ai trouvé de bons renseignements sur mes escales, notamment sur quelle plage aller à l'escale de Labadee pour éviter les rochers ! Il y a des comptes-rendus détaillés avec multitude de photos qui donnent envie d'y être. Certaines personnes ont même scanné l'intégralité de leur cruise compass (l'équivalent du "today" chez Costa) jour par jour, ainsi que les menus des différents restaurants ! Avec tout ça, si on n'arrive pas à planifier sa croisière... Je continue de planifier petit à petit pour savourer... J'ai essayé de réserver mes billets d'avion ce week-end sans succès, le système ne fonctionnait pas, je réessaierai dans la semaine. Je vais sûrement réserver mon package de vins et regarder plus avant les restaurants de spécialité. Je regarde également les hôtels aux environs de Fort Lauderdale. En ce moment sur CruiseCritic, il y a une personne qui fait un compte-rendu de son voyage récent sur le Freedom of the Seas qui devrait vous intéresser... Bonne continuation pour cette potentielle future croisière ! | | | À: Globetrekkie · 13 août 2012 à 11:20 Re: Préparation d'une croisière sur l'Oasis of the Seas le 24 novembre 2012 Message 4 de 15 · 1 775 affichages · Partager Bonjour Geraldine, et merci de votre réponse ! Vous avancez bien dans votre préparation, à ce que je vois ! C'est vrai que préparer, c'est déjà voyager, enfin pour moi, du moins. Lors de notre escale à Cococay, l'autre île privée de RC, nous avons goûté (et regoûté d'ailleurs) au cocktail nommé Coco loco - un vrai délice ! Je pense qu'à Labadee, vous aurez aussi le barbecue sur la plage. Un petit conseil, si je peux me le permettre, allez déjeuner dès que possible, parce qu'il y a moins de files d'attente et que vous trouverez plus facilement à vous asseoir à l'ombre. Prenez vous un vol direct pour Miami ? Sinon, vous avez aussi des vols avec escale avec arrivée directe à Fort Lauderdale, ce qui vous ferait éviter le trajet Miami/Port de Fort Lauderdale. Il y a deux ou trois ans, sur Fort Lauderdale, nous étions à lHoliday Inn, mais je ne sais pas s'il est près du Port... Bonne continuation à vous, et j'espère qu'il vous sera possible à votre retour, de me raconter un peu votre croisière et vos escales. Merci par avance bonne journée, Yael | | | À: Yael5 · 13 août 2012 à 22:08 Re: Préparation d'une croisière sur l'Oasis of the Seas le 24 novembre 2012 Message 5 de 15 · 1 761 affichages · Partager Merci pour les conseils, toujours bons à prendre. Nous avons prévu de prendre un vol direct vers Miami, en faisant cela nous arrivons avant 15H sur place, alors qu'avec un vol avec escale, c'est plutôt vers 19 ou 20h. En arrivant avant 15H, cela nous laisse le temps de récupérer notre voiture de location, et de faire tranquillement les 30 miles qui nous séparent de Fort Lauderdale, d'aller dîner et de dormir après les 10H de vol. Le lendemain matin, on prévoit d'aller au plus grand Outlet de Floride, le Sawgrass Mills, et petit tour à la plage si le beau temps est là. Ce sera une journée tranquille, avant le départ le lendemain. On rendra la voiture de location à l'aéroport de Fort Lauderdaleet hop, direction l'Oasis pour l'embarquement le samedi matin ! Pour le compte-rendu à notre retour, bien sûr que c'est prévu, je ne manquerai pas de faire un résumé détaillé et avec photos de nos aventures dans les Caraîbes, comme je l'ai fait pour les 2 croisières précédentes. Pour moi, cela fait partie intégrante du voyage, et c'est aussi pour remercier tous les croisiéristes qui prennent le temps de poster leurs comptes-rendus, et qui nous permettent de préparer si bien nos futurs voyages, et également de rêver !  | | | À: Globetrekkie · 13 août 2012 à 22:38 Re: Préparation d'une croisière sur l'Oasis of the Seas le 24 novembre 2012 Message 6 de 15 · 1 758 affichages · Partager Effectivement, le vol direct est la meilleure option pour vous. Récuperer la voiture de location à Miami est super facile avec le tram direct qui vous amène aux loueurs. Je ne sais pas si vous vous êtes déjà rendus au Sawgrass Mills, mais si vous ne le connaissez pas, il est vraiment très grand, et il faut surtout bien noter le nom et l'allée de votre parking. Si vous aimez les marques renommées, vous y trouverez de bonnes affaires, même si, à titre personnel, je préfere nettement les malls d' Orlando où j'ai toujours trouvé plus de choix dans les soldes. Nous aurons peut-être encore l'occasion de parler ensemble, avec plaisir pour moi, mais je vous souhaite déjà, une belle croisière et de superbes vacances ! Bonne soirée, Yael | | | À: Yael5 · 9 octobre 2012 à 19:41 Re: Préparation d'une croisière sur l'Oasis of the Seas le 24 novembre 2012 Message 7 de 15 · 1 661 affichages · Partager Bonjour Yael, je suppose que pour vous, les préparatifs continuent pour votre croisière... Pour nous, le départ approche, plus que 6 semaines environ.... Donc, par rapport à fin Août, j'ai bien avancé : Réservation d'un package vin Réservation de l'excursion à Falmouth, on a finalement choisi une excursion aux chutes "Dunns Falls" car on avait déjà fait une excursion Catamaran auparavant, alors autant découvrir quelque chose de nouveau ! Réservation au restaurant "150 Central Park" pour se faire plaisir Signature en ligne des "waivers" pour les activités à bord, le patinage, l'escalade, le zipline. Comme ça, c'est fait avant de monter à bord, pas besoin de faire la queue. Réservation de l'hôtel à Fort Lauderdale. Oui, il faut dire qu'on a eu une petite surprise en continuant les recherches... Le vendredi où nous serons à Sawgrass Mills, c'est "Black Friday", soit le vendredi après Thanksgiving, et traditionnellement un jour de soldes énorme pour les américains, qui lance les achats de fin d'année. Bonne nouvelle pour les soldes, mais le revers de la médaille.... le monde ! J'ai lu sur les forums que l'an dernier, Sawgrass a ouvert à minuit, et qu'à minuit quinze, le parking de 12000 places était déjà plein à craquer !! Ca fait un peu peur... Du coup, on a reservé un hôtel juste à côté, on peut aller au centre commercial à pieds. Et oui, je connais Sawgrass Mills, j'ai eu le loisir d'y aller déjà 4 fois, la dernière fois cet été... Réservation de la voiture de location ok également, et les billets Air France OK également !! Maintenant, il ne me reste plus qu'à suivre tranquillement les comptes-rendus postés, les vidéos postées, les critiques...il y en a même qui poussent le bouchon jusqu'à poster des photos des nouveaux plats dégustés chez RCI (nouveaux menus déployés dans la flotte, et les américains adorent ces posts gustatifs !). Voilà, les préparatifs sont donc presque terminés pour moi, bonne continuation à vous ! | | | À: Globetrekkie · 28 octobre 2012 à 14:23 Re: Préparation d'une croisière sur l'Oasis of the Seas le 24 novembre 2012 Message 8 de 15 · 1 618 affichages · Partager  Bonjour,
Je viens juste de revenir d'une croisière sur l'Oasis of the seas (nous avons débarqué le 20 octobre à Fort-Lauderdale). C'était ma cinquième croisière avec Royal Carribean, j'ai déja pris le FREEDOM, INDEPENDANCE, MAJESTY et le SERENADE. Mon préféré: L'OASIS ! Jamais nous n'avons manqué de place sur ce bateau, et pourtant nous étions à capacité maximum (6,200 passagers). Le seul moment où on a senti un peu la pression du nombre de passagers, c'est le jour de l'embarquement: En attendant que nos cabines soient disponibles, sur l'heure du dîner, tout le monde semblait s'être rejoint au Windjammer avec leur bagages de cabines ! Mais pour le reste, nous n'avons jamais manqué de chaise aux piscines, ni de place dans les spas, dans les restaurants, aux spectables... !
Quelques petits conseils:
Spectables: C'est possible de réserver à l'avance (via le site Internet de Royal Carribean). Ca te permet d'avoir de meilleures places. Si tu n'as pas de réservation, 10 minutes avant le début des spectables, ils laissent entrer les spectateurs sans réservation, mais on a moins de choix dans les places. On a pu voir la différence car on a vu certains spectables deux fois (une fois avec réservation et nous y sommes retourné sans réservation). J'ai particulièrement aimé COME FLY WITH ME !
Repas: Nous avions pris les repas à 18h00. C'était la première fois que nous prenions les repas aussi tôt et nous ne le referons plus. Nous avons dû écourté nos escales car nous devions revenir au bateau à 17h00, le temps de se refaire une beauté avant le repas !
Vin: C'était la première croisisière où je ne réservais pas un Package Wine à l'avance et j'ai bien fait ! Habituellement, je prends celui de 5 bouteilles pour 180 $ CAN (Soit environ 32 $ CAN la bouteille) La première journée, j'ai pris une bouteille à la carte et par la suite, j'ai lu, dans un des dépliants qu'on nous a remis, qu'il y avait un vin en promotion pour la semaine à 20 $ la bouteille. C'était un vin de qualité acceptable (Comparables à ceux qu'on propose dans le Package Wine le moins cher). Mais attention ! On ne nous l'a pas proposé à la salle à manger lorsqu'on a demandé une bouteille de vin la troisième journée ! C'est nous qui leur avons précisé que nous avions vu cette offre dans le dépliant ! A ce prix, il y avait un seul choix de blanc et un de rouge !
J'espère que vous ferez également une croisière magnfique sur ce super bateau ! ! Image attachée: Photo postée par le membre Carlise. | | | À: Carlise · 28 octobre 2012 à 15:17 Re: Préparation d'une croisière sur l'Oasis of the Seas le 24 novembre 2012 Message 9 de 15 · 1 608 affichages · Partager Merci pour votre message et pour les conseils ! nous avons préservé par le site internet nos shows, et normalement nou dînerons au 2 e service ! Très sympa votre photo, on sent que vous vous êtes bien amusés ! Bon retour sur la terre ferme ! | | | À: Globetrekkie · 28 octobre 2012 à 16:00 Re: Préparation d'une croisière sur l'Oasis of the Seas le 24 novembre 2012 Message 10 de 15 · 1 607 affichages · Partager Hello Geraldine, Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt, je n'avais pas vu ton message ! Nous avons encore bien le temps avant le mois de mars, mais on se renseigne déjà un peu. J'ai quand même déjà réservé les vols avec Air France (il y avait une promo début octobre), çà, c'est fait ! Apparemment, vous partez aussi avec AF, et si je ne me trompe pas, le terminal à Roissy n'est plus le 2E, mais le 2F? Est-ce aussi le cas pour vous ? On fait souvent de bonnes affaires en shopping en Floride, mais là, vous allez vous régaler ! Comme vous, je continue de lire les critiques et jusqu'ici, rien que du très positif. Pour les photos des plats, moi, cela me fait plutôt rire, et puis après tout, plutôt que de poster des photos qui ont déjà été vues et revues, pourquoi pas ! Je vous souhaite (beaucoup) de patience pour les quelques semaines avant le départ et un super voyage et j'ai hâte de vous lire à votre retour ! Cordialement, Yael | | | À: Yael5 · 28 octobre 2012 à 19:04 Re: Préparation d'une croisière sur l'Oasis of the Seas le 24 novembre 2012 Message 11 de 15 · 1 543 affichages · Partager Bonjour Yael, j'aime bien regarder les photos aussi sur les différents plats, ça fait saliver et ça peut aider à faire son choix... Miam miam. Pour le terminal, j'ai regardé sur mon billet électronique, moi il est marqué Terminal 2E pour ce mois de Novembre. Je vérifierai quand même la veille du départ sur le site Air France ou ADP voir si cela a changé. Je le ferai en même temps que mon check in électronique que je fais toujours la veille quand je peux. Pour le shopping, j'espère que nous ferons des affaires ! on verra si nous ne sommes pas trop rebutés pas la foule, j'ai hâte de voir si c'est vraiment la folie pour le Black Friday Sale !! Le compte à rebours a commencé, moins de 4 semaines avant le départ. Cela va vite arriver, car comme d'habitude, je préparerai les valises le dernier week-end avant le départ. Il reste donc 2 week-end avant ça, et je vais en consacrer un aux achats de Noêl, comme ça, ce sera fait !! Géraldine | | | À: Globetrekkie · 28 octobre 2012 à 19:41 Re: Préparation d'une croisière sur l'Oasis of the Seas le 24 novembre 2012 Message 12 de 15 · 1 540 affichages · Partager En mars, ce n'est jamais une période de soldes spéciales, ce qui ne m'empêche absolument pas de rhabiller toute la famille ! Mais j'étais en Floride en aout il y a quatre ou cinq ans, et c'étail les soldes d'été.... résultat : heureusement qu'on avait à ce moment là le droit à deux bagages de 23 kgs par personne ! A mon avis, la carte bleue devrait virer au rouge  Actuellement, le vol CDG/ Miami aparait comme partant du terminal 2F, mais c'est peut-être provisoire. J'adore la période de préparation des vacances, ou de la croisière. C'est long.... et c'est court en même temps, avant le départ ! Si vous êtes comme moi, vive les listes pour ne rien oublier, le ménage à fond, les courses de survie pour le petit dernier (22 ans quand même) qui reste à la maison, et la préparation des valises ! Allez, compte à rebours enclenché - direction Floride ! | | | À: Globetrekkie · 28 octobre 2012 à 22:50 Re: Préparation d'une croisière sur l'Oasis of the Seas le 24 novembre 2012 Message 13 de 15 · 1 533 affichages · Partager Du coup, les préparatifs vont bon train, voici où nous en sommes : - Réservation faite pour le 2e service au dîner, nous n'avons pas pris l'option Mytime dining - Réservation sur le site de la RC du forfait Soda Package, et de packs d'eau qui seront livrés dans la chambre
Je suis curieuse... Pourquoi avoir acheté un forfait pour les liqueurs douces???? Et un forfait pour les bouteilles d'eau????
Je n'ai que Celebrity comme point de comparaison mais à moins de boire énormément de liqueurs, je me demande bien pourquoi payer pour ce forfait!!!
Même chose pour l'eau embouteillée. Vous pouvez en entrer sur le navire autant que vous voulez! Même chose pour les canettes de liqueurs!!!!! Et, à chaque escale, vous achetez quelques bouteilles d'eau qui vont vous coûter quelques sous... Et même des liqueurs douces!!!
L'eau sur le navire est très bonne à boire. Nous avons entré 3 bouteilles d'un litre d'eau à Miami et, à chaque escale, j'en achetais.
Pour la liqueur, je me contentais de la limonade qui était excellente.
Toujours sur Celebrity!!!
Même chose pour le vin qui est très abordable. Nous étions sur l'Eclipse de Celebrity fin novembre l'année dernière et j'étais très contente de ne pas l'avoir acheté car, fin novembre, ça brasse encore pas mal dans le Sud...
Alors, notre bouteille nous la prenions par 2 soirs. Ça n'entrait pas...
Pour ce qui est du My time dining, ou autre appellation, je ne m'en passerais plus!!! Tellement intéressant d'aller manger le soir, à l'heure qui nous plaît!
Je vous souhaite une excellente croisière sur ce géant des mers! | | | À: Lapuce · 29 octobre 2012 à 20:33 Re: Préparation d'une croisière sur l'Oasis of the Seas le 24 novembre 2012 Message 14 de 15 · 1 507 affichages · Partager Bonjour, pour répondre à votre question, si je prends un package pour les sodas, c'est parce que j'en consomme assez pour que ça vaille le coup financièrement. Je ne me verrai pas amener dans le bateau des canettes de soda dans mes bagages, d'autant que venant de France, il faudrait que j'aille dans un supermarché sur place avant d'embarquer. En plus, RCCL a installé des machines où l'on peut choisir ses boissons avec des goûts différents, ce qui me permet d'avoir plus de choix que si j'achetais des canettes. Pour l'eau, même raison, je ne me verrais pas embarquer avec de l'eau dans mes bagages. Ce pack de 8 bouteilles est destiné à notre consommation pendant la nuit dans notre cabine. Avec des packs, je me sens plus tranquille, c'est déjà payé, je n'ai pas à me demander combien ça va coûter. Voilà, j'espère avoir répondu à vos questions. | | | À: Globetrekkie · 30 octobre 2012 à 2:17 Re: Préparation d'une croisière sur l'Oasis of the Seas le 24 novembre 2012 Message 15 de 15 · 1 500 affichages · Partager Merci pour les précisions.
J'écrivais ça car, à Miami, lors de notre embarquement, je voyais des gens arriver avec des caisses de bouteilles d'eau et de canettes de liqueurs.
Comme nous étions à Miami la veille, dans notre cas, nous avons acheté 6 mini-canettes de Ginger Ale et des bouteilles d'eau.
Bonne croisière. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 32 588 visiteurs en ligne depuis une heure! |