|  |  |
 | | | | | Préparation des escales de croisière sur le Costa Luminosa Natluca · 13 mars 2015 à 19:12 24 messages · 5 participants · 1 605 affichages | | | | 13 mars 2015 à 19:12 Préparation des escales de croisière sur le Costa Luminosa Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 1 261 affichages · Partager Bonjour à tous Nous partons en avril sur le costa luminosa Il y a une escale à ajjaccio j aimerais avoir des infos sur ce que l on pourrait faire et voir Merci des infos | | | À: Natluca · 17 mars 2015 à 16:32 Re: Préparation des escales de croisière sur le Costa Luminosa Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 1 210 affichages · Partager Bonjour, Nous partons aussi en Avril et il y a pas mal de choses à faire à Ajaccio et sa région. Nous vivons sur le continent mais sommes corses et donc je peux me permettre de vous donner quelques idées. Sur place vous pouvez visiter librement la ville (en 3 ou 4h vous avez fait le tour surtout à cette saison) ou avec le petit train. Il y a aussi le musée Fesch et la chapelle de la famille Bonaparte, puis la maison de Napoléon et pas mal de monuments sur lui dans la ville. Il y a encore la citadelle comme à Bastia, Calvi ou Bonifacio. Vous pouvez aussi utiliser les bus de ville et partir un peu plus loin: les îles sanguinaires sont à 30 min de trajet; idem pour découvrir Porticcio de l'autre côté du golfe. Vous pouvez encore louer une voiture à l'aéroport et visiter les alentours. Cargèse et Propriano sont à 2h environ. Si l'escale est longue vous pouvez aller plus loin mais attention aux durées des trajets. On compte en corse en temps de trajet et non en kilomètres.... Vous avez pas mal d'infos sur le site de l'office de tourisme de la ville: www.ajaccio-tourisme.com/ Bonne découverte. Lolo | | | À: Loloverde · 17 mars 2015 à 16:41 Re: Préparation des escales de croisière sur le Costa Luminosa Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 1 204 affichages · Partager Bonjour, Nous partons aussi en Avril et il y a pas mal de choses à faire à Ajaccio et sa région. Nous vivons sur le continent mais sommes corses et donc je peux me permettre de vous donner quelques idées. Sur place vous pouvez visiter librement la ville (en 3 ou 4h vous avez fait le tour surtout à cette saison) ou avec le petit train. Il y a aussi le musée Fesch et la chapelle de la famille Bonaparte, puis la maison de Napoléon et pas mal de monuments sur lui dans la ville. Il y a encore la citadelle comme à Bastia, Calvi ou Bonifacio. Vous pouvez aussi utiliser les bus de ville et partir un peu plus loin: les îles sanguinaires sont à 30 min de trajet; idem pour découvrir Porticcio de l'autre côté du golfe. Vous pouvez encore louer une voiture à l'aéroport et visiter les alentours. Cargèse et Propriano sont à 2h environ. Si l'escale est longue vous pouvez aller plus loin mais attention aux durées des trajets. On compte en corse en temps de trajet et non en kilomètres.... Vous avez pas mal d'infos sur le site de l'office de tourisme de la ville: www.ajaccio-tourisme.com/ Bonne découverte. Lolo
Bonjour merci pour les infos J ai un petit garçon de 7 ans je pense que l on fera ma visite en petit train :-) Bonne croisiere | | | À: Natluca · 17 mars 2015 à 16:58 Re: Préparation des escales de croisière sur le Costa Luminosa Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 1 199 affichages · Partager Oui, c'est une façon assez sympa de visiter la ville et qui va plaire à votre petit comme à vous. Il me semble que vous pouvez acheter les tickets en ligne; sinon, le départ est sur la place des palmiers devant la Mairie. Je ne me souviens plus du tarif, mais ce n'est pas très cher. C'est pas très loin du quai croisière du port d'Ajaccio: en sortant de la gare maritime vous vous dirigez vers la gauche du côté de la citadelle et du port de plaisance et vous longez les allées de palmiers pour arriver à la petite boutique de vente de tickets. Voilà pour ces quelques infos. | | | À: Loloverde · 17 mars 2015 à 21:47 Re: Préparation des escales de croisière sur le Costa Luminosa Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 1 178 affichages · Partager Bonjour, Nous partons aussi en Avril et il y a pas mal de choses à faire à Ajaccio et sa région. Nous vivons sur le continent mais sommes corses et donc je peux me permettre de vous donner quelques idées. Sur place vous pouvez visiter librement la ville (en 3 ou 4h vous avez fait le tour surtout à cette saison) ou avec le petit train. Il y a aussi le musée Fesch et la chapelle de la famille Bonaparte, puis la maison de Napoléon et pas mal de monuments sur lui dans la ville. Il y a encore la citadelle comme à Bastia, Calvi ou Bonifacio. Vous pouvez aussi utiliser les bus de ville et partir un peu plus loin: les îles sanguinaires sont à 30 min de trajet; idem pour découvrir Porticcio de l'autre côté du golfe. Vous pouvez encore louer une voiture à l'aéroport et visiter les alentours. Cargèse et Propriano sont à 2h environ. Si l'escale est longue vous pouvez aller plus loin mais attention aux durées des trajets. On compte en corse en temps de trajet et non en kilomètres.... Vous avez pas mal d'infos sur le site de l'office de tourisme de la ville: www.ajaccio-tourisme.com/ Bonne découverte. Lolo
Notre escale est de 8 h à 18h Nous avons du temps j ai regardé la viste des îles sanginaire mais c l après-midi et retour à 17h30 donc trop juste !!! Nous allons resté sur ajaccio Merci pour les infos c très gentil à vous. | | | À: Loloverde · 17 mars 2015 à 21:58 Re: Préparation des escales de croisière sur le Costa Luminosa Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 1 177 affichages · Partager Vous partez également sur le costa luminosa C ma 1 ère croisiere savez vous si le soir il faut être très habillé ? | | | À: Natluca · 17 mars 2015 à 22:28 Re: Préparation des escales de croisière sur le Costa Luminosa Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 1 171 affichages · Partager Je ne sais quoi vous répondre pour la tenue. J'ai plus que l'habitude de prendre les ferrys entre corse et continent mais cela dure une journée ou une nuit; là ce sera aussi notre première croisière de plusieurs jours dans un mois exactement. Je pense qu'une tenue correcte dite "de ville" suffit... | | | À: Natluca · 17 mars 2015 à 22:34 Re: Préparation des escales de croisière sur le Costa Luminosa Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 1 168 affichages · Partager Pour les Sanguinaires, il y a des bus de ville en plus de l'excursion avec le petit train. De mémoire, c'est la ligne 5 des TCA (Transports Ajacciens) mais cela fait quelques temps que je ne suis plus allé à Ajaccio, donc à vérifier... Pour le petit train, il y a 2 visites: centre ville (voir plus haut) et sanguinaires (plutôt l'apèm. en effet). Je pense aller montrer à mes enfants les îles car je ne me souviens pas qu'ils y soient allés avec nous, donc en bus de ville. | | | À: Loloverde · 18 mars 2015 à 8:36 Re: Préparation des escales de croisière sur le Costa Luminosa Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 1 143 affichages · Partager Je vais me renseigné pour le bus Merci très bonne croisiere à vous | | | À: Natluca · 19 mars 2015 à 19:06 Re: Préparation des escales de croisière sur le Costa Luminosa Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 1 104 affichages · Partager Bonjour Natacha,
Vous pouvez m'envoyer votre adresse mail en message privé et je vous enverrai ce que j'avais préparé pour notre escale à Ajaccio. Nous avions pris le petit train jusqu'aux îles sanguinaires. Par contre, si j'ai un conseil, ne vous mettez pas dans le dernier wagon du train, ça remue un peu trop.
Quelles sont vos autres escales ?
Sandrine | | | À: Sodisabi · 19 mars 2015 à 19:23 Re: Préparation des escales de croisière sur le Costa Luminosa Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 1 094 affichages · Partager Bonsoir, C'est vrai, c'est exactement ça le petit train des sanguinaires! Il faut dire qu'il date un peu.
Les escales des croisières d'avril du Costa Luminosa sont Ajaccio, Olbia, Livourne et Savone. Lolo | | | À: Loloverde · 19 mars 2015 à 19:34 Re: Préparation des escales de croisière sur le Costa Luminosa Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 1 087 affichages · Partager Bonsoir, C'est vrai, c'est exactement ça le petit train des sanguinaires! Il faut dire qu'il date un peu.
Les escales des croisières d'avril du Costa Luminosa sont Ajaccio, Olbia, Livourne et Savone. Lolo
Oui, c'est sympa pour les enfants. et ça donne un aperçu de la ville, nous n'y étions qu'une demie-journée.
Livourne (tour en taxi privé à 8 à Florence et Pise) et Savone (tour de la ville à pieds), j'ai les préparations d'escales aussi. | | | À: Sodisabi · 19 mars 2015 à 19:45 Re: Préparation des escales de croisière sur le Costa Luminosa Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 1 084 affichages · Partager Il faut que je m organise les escales pour ajaccio c petit train des sanginaires Olbia livourne et savone il faut que je m y penche | | | À: Natluca · 19 mars 2015 à 21:32 Re: Préparation des escales de croisière sur le Costa Luminosa Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 1 063 affichages · Partager Bonsoir, Pour Olbia, il y a visiblement peu de choses à faire dans la ville si ce n'est la visiter rapidement. C'est toujours bien de découvrir ces villes méditerranéennes déjà si différentes de celles de Corse y compris Bunifaziu. Ce qui semble bien, c'est de louer une voiture et se balader sur la côte d’émeraude (costa smeralada) au Nord Est de l'île. Il y a plusieurs petites stations touristiques qui semblent plus que jolies et pas trop loin. Suivant les jours cependant, les locations ne seraient possibles qu'à l'aéroport d'Olbia qu'il faut rejoindre depuis le port. | | | À: Loloverde · 23 mars 2015 à 16:18 Re: Préparation des escales de croisière sur le Costa Luminosa Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 972 affichages · Partager Sur ma réservation il y a inscrit Cabine G0001 Avez vous eu la même chose car quand je regarde les numéros des cabines ça ne corresponds pas !!! | | | À: Natluca · 23 mars 2015 à 16:26 Re: Préparation des escales de croisière sur le Costa Luminosa Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 968 affichages · Partager J'ai réservé pour mes parents la croisière via le site costa avec le tarif promo à 165 € et pour le numéro de cabine j'ai la même chose que vous. | | | À: Natluca · 23 mars 2015 à 16:28 Re: Préparation des escales de croisière sur le Costa Luminosa Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 968 affichages · Partager Bonjour !! c'est normal si vous avez bénéficié d'un tarif flash le n° de cabine est seulement attribué quelques jours avant le départ !!! mais je regarde régulièrement sur ma résa s il y à un n°  j'ai réservé une cabine flash balcon et j'ai comme vous G0001 | | | À: Domireig · 23 mars 2015 à 16:29 Re: Préparation des escales de croisière sur le Costa Luminosa Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 966 affichages · Partager Merci pour votre réponse | | | À: Domireig · 23 mars 2015 à 16:34 Re: Préparation des escales de croisière sur le Costa Luminosa Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 965 affichages · Partager Super merci pour vos réponses G réservé également une cabine extérieure avec balcon. Les billets nous les recevons 3 semaines av c ça ? | | | À: Natluca · 23 mars 2015 à 19:44 Re: Préparation des escales de croisière sur le Costa Luminosa Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 835 affichages · Partager Bonsoir, tout est normal pour vous. J'ai un numéro de cabine déjà attribué car j'ai une cabine "balcon prémium" et j'ai donc pu choisir l'emplacement et le pont parmi plusieurs proposés. Avec le tarif flash, le n° de cabine n'est visiblement donné qu'avec l'envoi des billets 15j/3sem. avant le départ. Cela ne devrait d'ailleurs pas tarder pour moi puisque nous partons dans moins d'un mois désormais. | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 245 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |