Bonjour à tous chers voyageurs expériméntés,
Je me tourne vers vous de nouveau, ma dernière intervention devant dater de 2009 au plus tôt mais il faut dire que depuis je n'ai pas vraiment eu l'occasion de préparer d'itinéraires de vacances, pour vous demander un peu d'aide dans cet exercice passionnant mais un peu stressant qu'est l'organisation d'un voyage.
Mon amoureux et moi partons en Toscane du 31 août au 8 septembre. Nous avons réservé l'avion : nous atterrirons/decollerons de
Pise. Mais ensuite, c'est un peu le blackout. Bien sûr quitte à être aussi proches, on veut aller voir la fameuse tour et je pense que nous y consacrerons la matinée du samedi (nous atterrissons le vendredi à 18h). Mais ensuite, c'est plus que flou.
On souhaite louer une voiture pour être un peu plus libre de nos mouvements et pourquoi pas, se poser à un endroit et ensuite rayonner. Mais sans non plus passer notre vie dans la voiture... Je pense que là ça se
corse parce que j'ai commencé à regardé la topologie des terrains toscans, tout semble à la fois proche et éloigné.
En même temps, je n'ai pas non plus envie de cavaler dans tous les sens pour essayer de tout voir car je sais bien que 1. ça ne sera pas possible, 2. ce sont les vacances, 3. ça n'est pas mon idée de la dolce vita (ou me trompe-je ?).
Bref j'aimerai trouver un équilibre entre visites culturelles et balades. Les villes de
Florence et de
Sienne me paraissent incontournables mais je n'ai pas l'intention d'y visiter tous les musées. Davantage m'y promener, goûter l'atmosphère de la ville un bon cornet de glace à la main :)
Après lecture de nombreux posts sur ce site, j'ai pensé à cet embryon d'itinéraire :
- 1er jour : arrivée Pise
- 2ème jour : matinée visite de Pise. Déjeuner à Pise puis location de voiture et direction Florence.
- 3ème jour : Florence
- 4ème jour : on quitte Florence et on se pose au sud de Sienne.
- 8ème jour : on remonte vers Pise et on se pose sur la côte. Laquelle ?
- 9ème jour : départ de Pise (18h donc ça laisse le temps de profiter de la journée quand même)
Auriez-vous des idées, suggestions de choses à voir, à faire absolument incontournables ? De lieux magiques où se balader ? J'aimerai sortir des sentiers battus et pouvoir me dire que la Toscane que j'ai visité, c'est "ma" Toscane.
Merci d'avance de m'avoir lue et j'espère à mon tour vous lire nombreux sur ce post (je continue d'éplucher les posts existants sur le sujet).
nhezumi