|  |  |
 | | | | | Préparation de ma croisière sur le MSC Divina en jullet 2012 Olivierrhone · 25 janvier 2012 à 20:53 · 6 photos 147 messages · 15 participants · 15 735 affichages | | | | À: Fairplay92 · 24 juillet 2012 à 18:35 Re: Préparation de ma croisière sur le MSC Divina en jullet 2012 Message 121 de 147 · Page 7 de 8 · 1 166 affichages · Partager merci beaucoup, mais vous n'avez pas tres bien compris ma question : quand l'enregistrement commence? | | | À: Ghalij · 24 juillet 2012 à 22:42 Re: Préparation de ma croisière sur le MSC Divina en jullet 2012 Message 122 de 147 · Page 7 de 8 · 1 156 affichages · Partager merci beaucoup, mais vous n'avez pas tres bien compris ma question : quand l'enregistrement commence?
Quand l’enregistrement commence ? C'est un peu la question : "Combien de temps met le fut du canon pour se refroidir ?" Réponse "un certain temps". Donc, toit dépend si le bateau arrive à l'heure et comment se passe le débarquement. Je pense que ça doit commencer "vers" 9h mais pas avant. La dernière fois, j'ai enregistré à 11h pour un départ à 18h30, mais il y avait déjà pas mal de monde passé avant. Vous pouvez aussi gagner du temps en faisant un pré enregistrement sur Internet, ou si vous avez une carte MSC, il y a des comptoirs réservés. Les gares maritimes sont très modernes et c'est bien organisé, avec un accueil filtrage dès l'entrée. Voila ce que je peux dire. | | | À: Fairplay92 · 24 juillet 2012 à 22:51 Re: Préparation de ma croisière sur le MSC Divina en jullet 2012 Message 123 de 147 · Page 7 de 8 · 1 150 affichages · Partager merci beaucoup pour vos réponses  , si moi aussi je fais l'enregistrement a 11 h j'ai dons le droit de monter dans le bateau. n'est ce pas ? | | | À: Ghalij · 24 juillet 2012 à 23:03 Re: Préparation de ma croisière sur le MSC Divina en jullet 2012 Message 124 de 147 · Page 7 de 8 · 1 147 affichages · Partager merci beaucoup pour vos réponses  , si moi aussi je fais l'enregistrement a 11 h j'ai dons le droit de monter dans le bateau. n'est ce pas ?
Oui, normalement vous pourrez monter, mais en principe sans vos bagages, et sans garantie de l'accès à votre cabine si elle n'est pas prête ce qui peut arriver... | | | À: Fairplay92 · 24 juillet 2012 à 23:06 Re: Préparation de ma croisière sur le MSC Divina en jullet 2012 Message 125 de 147 · Page 7 de 8 · 1 144 affichages · Partager merci, vous etes déjà parti sur ce fabuleux bateau | | | À: Ghalij · 24 juillet 2012 à 23:45 Re: Préparation de ma croisière sur le MSC Divina en jullet 2012 Message 126 de 147 · Page 7 de 8 · 1 143 affichages · Partager merci, vous etes déjà parti sur ce fabuleux bateau 
Non, il a quitté le chantier de St. Nazaire le 19/05/2012 et a été baptisé par Sofia Loren à Marseille le 26/05. Je vais tester ce genre de "monstre" plus par curiosité que par conviction. A priori trop gros et trop impersonnel à mon goût, je verrai bien.... Je préfère à priori les bateaux de la classe Lirica, Opéra, Simphonia, Armonia, qui sont encore plus petits que les Musica, Poesia, Magnifica, Orchestra et me conviennent très bien. il y a tout ce qu'il faut à bord sans que cela soit démesuré comme sur les Divina, Splendida, Fantasia ou le futur Preziosa ! On embarque et débarque facilement, il est facile de retrouver ses amis à bord, les ponts au soleil sont moins encombrés, la cafétéria rarement bondée quand il faut y aller; bref je leur trouve beaucoup d'avantages. Il y manque juste des cabines avec balcons, qui sont en nombre réduit, 132 seulement contre 809 pour la série Musica et 1151 pour la série Fantasia. | | | À: Fairplay92 · 25 juillet 2012 à 10:59 Re: Préparation de ma croisière sur le MSC Divina en jullet 2012 Message 127 de 147 · Page 7 de 8 · 1 123 affichages · Partager Bonjour, sur mes papiers d'embarquement, il est écrit 12h30 pour un départ à 16h30. Comme ça me paraissait tot (je veux profiter de Venise le matin), mon agence a téléphoné à MSC qui a précisé 13h30. Je vais aussi m'inscrire en ligne pour gagner du temps. Il faut le faire 72h à l'avance selon le site MSC. | | | À: Olivierrhone · 7 août 2012 à 16:44 Re: Préparation de ma croisière sur le MSC Divina en jullet 2012 Message 128 de 147 · Page 7 de 8 · 1 068 affichages · Partager Bonjour Olivier,
comment s'est passé votre voyage ?
Je viens de finir un compte-rendu mis à cette adresse : chevaliercruise2012.e-monsite.com/
J'y ai ajouté des conseils susceptibles d'aider les futurs partants.
Merci à tous ceux qui auront répondu à mes questions et aidé à rendre ce voyage exceptionnel ! | | | À: Pommecameo · 7 août 2012 à 21:56 Re: Préparation de ma croisière sur le MSC Divina en jullet 2012 Message 129 de 147 · Page 7 de 8 · 1 035 affichages · Partager Bonjour Olivier,
comment s'est passé votre voyage ?
Je viens de finir un compte-rendu mis à cette adresse : chevaliercruise2012.e-monsite.com/
J'y ai ajouté des conseils susceptibles d'aider les futurs partants.
Merci à tous ceux qui auront répondu à mes questions et aidé à rendre ce voyage exceptionnel !
Bonjour et un GRAND MERCI fiona, Ca fait plaisir de voir que certaines et certains se donnent autant de mal pour aider les autres. Il y a certes le plaisir du blog à partager avec les amis, mais pas seulement. Les futurs croisiéristes ne sont pas oubliés, avec un tas de conseils en tous genre aussi bien avant, pendant et à l'arrivée !
Même avec une petite expérience de croisières, ça me sera incontestablement utile ! BRAVO pour cette réalisation. | | | À: Pommecameo · 10 août 2012 à 18:36 Re: Préparation de ma croisière sur le MSC Divina en jullet 2012 Message 130 de 147 · Page 7 de 8 · 999 affichages · Partager BONJOUR FIONA Pouvez vous me faire un compte rendu de votre croisière, j'aimerai savoir si il ya des soirées à theme comme soirée vestimentaire en blanc etc... En ce qui concerne les forfaits boissons lequel est le plus adapté avez vous pris le forfait all incruisive à 23 € par personne et est ce que toutes les personnes dans la même cabine doivent le prendre d'office ou qu'une seule personne peut le prendre. Quelle excursions avez vous faites ? Nous pensons faire Istambul par nos propres moyens avez vous fait parei ?
Merci de vos=tre réponse | | | À: Jcnb · 10 août 2012 à 19:21 Re: Préparation de ma croisière sur le MSC Divina en jullet 2012 Message 131 de 147 · Page 7 de 8 · 1 004 affichages · Partager Bonjour Jean-Claude, je vais me répéter pour certains, mais mon compte-rendu est disponible là : chevaliercruise2012.e-monsite.com/ Ceux qui l'ont lu m'ont flattée en me disant qu'il était très complet... 
Le forfait boissons all inclusive doit être par tous les membres de la cabine dont je pense qu'il doit falloir boire beaucoup pour le rentabiliser. En ce qui concerne le forfait vin, il ne faut pas être difficile sur la qualité, pour le forfait bières, il faut boire beaucoup de bières pour le rentabiliser et il n'y a pas le choix de la bière. Mon conseil est de prendre le forfait jus de fruits (toujours agréable avec le chaleur) et le forfait eau si vous mangez au restaurant le soir.
Je n'ai fait que l'excursion Ephèse, ayant eu peur à distance de manquer le bateau si je la faisais par moi-même. Après expérience, les 80 km séparant le port du site ne sont que de la 2 x 2 voies donc ça se fait vite en voiture. Si vous êtes plus de 2, mieux vaut faire l'excursion par soi-même... Par contre, prenez des explications d'Ephèse ou un guide (humain) sur place car aucune explication sur le site. Nous avons fait toutes les autres escales
Pour les soirées, il y a 2 soirées de Gala et une soirée italienne.
Bon voyage. | | | À: Pommecameo · 10 août 2012 à 19:42 Re: Préparation de ma croisière sur le MSC Divina en jullet 2012 Message 132 de 147 · Page 7 de 8 · 1 000 affichages · Partager vraimenent ton compte rendu est excellent  je te félicite  mais pour le petit dejeuner ou tu nous conseille d'aller le prendre buffet ou restaurant | | | À: Ghalij · 10 août 2012 à 20:02 Re: Préparation de ma croisière sur le MSC Divina en jullet 2012 Message 133 de 147 · Page 7 de 8 · 996 affichages · Partager Personnellement, je préfère le buffet pour avoir un maximum de choix et gérer mon temps comme je le souhaite. Si tu aimes le standing (et que tu as le temps, puisque tu dois attendre d'être servi), va au restaurant. Rien ne t'interdit d'ailleurs de tout essayer : restaurant, buffet, service en cabine... tu as 7 jours. | | | À: Pommecameo · 10 août 2012 à 20:04 Re: Préparation de ma croisière sur le MSC Divina en jullet 2012 Message 134 de 147 · Page 7 de 8 · 991 affichages · Partager merci et pour le jour du depart est ce que c'est possible de dejeuner gratuitement dans le bateau meci d'avance | | | À: Olivierrhone · 10 août 2012 à 20:07 Re: Préparation de ma croisière sur le MSC Divina en jullet 2012 Message 135 de 147 · Page 7 de 8 · 995 affichages · Partager salut olivier comme j'ai lu t'etais abituer a partir avec costa alors t'a preffere costa ou msc | | | À: Ghalij · 10 août 2012 à 20:14 Re: Préparation de ma croisière sur le MSC Divina en jullet 2012 Message 136 de 147 · Page 7 de 8 · 993 affichages · Partager Oui effectivement c'est possible. D'une part, on est monté dans le bateau avant l'heure de fermeture du buffet et d'autre part, l'heure de fermeture est excemptionnellement plus tardive ce jour... | | | À: Pommecameo · 10 août 2012 à 20:48 Re: Préparation de ma croisière sur le MSC Divina en jullet 2012 Message 137 de 147 · Page 7 de 8 · 985 affichages · Partager merci pour tes reponses, quand j'ai lu ton C.R j'ai pas compris comment t'as proceder pour visiter la ville peut tu m'expliquer. merci d'avance | | | À: Ghalij · 10 août 2012 à 20:52 Re: Préparation de ma croisière sur le MSC Divina en jullet 2012 Message 138 de 147 · Page 7 de 8 · 984 affichages · Partager Quelle ville ? | | | À: Pommecameo · 10 août 2012 à 21:20 Re: Préparation de ma croisière sur le MSC Divina en jullet 2012 Message 139 de 147 · Page 7 de 8 · 976 affichages · Partager a bari excuse moi j'ai oublier de l'ecrire | | | À: Ghalij · 10 août 2012 à 22:48 Re: Préparation de ma croisière sur le MSC Divina en jullet 2012 Message 140 de 147 · Page 7 de 8 · 1 024 affichages · Partager A Bari, soit tu visites la ville (facile et rapide), soit tu fais une excursion (Alberobello, Matira). Pour faire les excursions par soi-même, je peux pas te dire grand chose, car 1- je n'ai pas fait, 2- je n'ai même pas cherché à faire et 3- en descendant à Bari, je n'ai même pas eu la curiosité de regarder si c'était faisable.
Pour Bari, le centre ville ancien (borgo antico) est d'une part tout petit et d'autre part juste à côté du port. J'ai mis des plans sur mon site. Bari est une ville de 400000 habitants, donc grande, mais le restant n'aurait que peu d'intérêt. MSC propose une navette à 6 € et il y a aussi un petit train mais nous étions dans le centre en 10 minutes à pied.
Tu peux y manger un plat d'orecchiette (pâtes typiques de la ville) ou une bonne glace sur le corso cavour (tu as largement le temps).
Certaines mauvaises langues prétendent que l'escale à Bari est juste un prétexte pour MSC pour faire monter des italiens à bord. Je préfère la positiver et penser que cela permet de voir une ville de l' Italie du sud, très différente de l' Italie du nord...
J'ai aussi lu sur certains compte-rendus que les plages de Bari craignaient un peu du fait de la mauvaise fréquentation. J'ai effectivement entendu le monsieur de l'office du tourisme déconseiller ces mêmes plages aux personnes dans la file devant moi pour les mêmes raisons. Pas vérifié. Personnellement, je n'ai pas perdu mon temps à me baigner aux escales alors qu'il y a des piscines sur le bateaux ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 890 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |