| Préparation de ma croisière sur le MSC Divina en jullet 2012 Olivierrhone · 25 janvier 2012 à 20:53 · 6 photos 147 messages · 15 participants · 15 737 affichages | | | | À: Fairplay92 · 5 juillet 2012 à 7:48 Re: Préparation de ma croisière sur le MSC Divina en jullet 2012 Message 61 de 147 · Page 4 de 8 · 1 490 affichages · Partager Bonjour Alain,
Je complèterai aussi en disant que, pour nous, Izmir et Istanbul, que nous n'avons jamais vu, l'emportent sur ce qui est déjà vu. Et puis, dans ces circuits, il n'y a pas beaucoup d'autres possibilités que de passer par Bari, Ancones et Olympie.Et dans ces villes, nous ferons des visites....que nous n'avons jamais faites.
Mais je lis que vous aussi, êtes déjà passé plusieurs fois par Venise. 
A+ et bonne préparation pour septembre! | | | À: Fairplay92 · 5 juillet 2012 à 9:35 · Modifié le 5 juil. 2012 à 10:28 Re: Préparation de ma croisière sur le MSC Divina en jullet 2012 Message 62 de 147 · Page 4 de 8 · 1 482 affichages · Partager  Bonjour,
Vous semblez étonné que des voyageurs aillent (en bateau, car, voiture...) plusieurs fois au même endroit ! il est impossible de visiter tout en une seul fois surtout en croisière. Bari, l'escale est courte, donc une seule visite ! mais de ce port vous pouvez visiter Alberobello, Matera, les grottes de Castellana, le Castel del Monte... une occupation pour 4 escales. Bari, elle même est une ville ou il y a quelques monuments à découvrir.
Perso celà ne me dérange pas de passer 2 voir 3 ou 4 fois dans la même ville il y a tjrs des endroits à découvrir. Pour une croisière le bateau n'est pas ma priorité, ce sont les escales, retourner à Istanbul ne me déplairait^pas et pourtant j'ai fait deux visites de cette magnifique ville en 6 mois et je ne suis pas encore passé par le café Pierre Loti. A ceux qui font escale dans cette ville allez visiter le quartier d'Eyup, faite une promnade sur le Bosphore et bien sur commencez par aller visiter le centre historique avec Ste Sophie, Topkapi, la Mosquée Bleue, la Citerne la place de l'Hippodrome (non vous ne verrez pas... le Tiercé   ) et les bazars surtout le bazar égyptien tout au bout du Pont de Galata.
A Dubro.... ne pas oublié le... glacier !!!!!
L'escale pour moi la plus..embêtante !! c'est Olympie... une fois jusqu'à 3 c'est bon mais plus j'évite !!!
Bonne préparation de croisière
Capucine 18 | | | À: Capucine18 · 5 juillet 2012 à 10:06 Re: Préparation de ma croisière sur le MSC Divina en jullet 2012 Message 63 de 147 · Page 4 de 8 · 1 475 affichages · Partager Coucou toi 
Je sais que tu aimes les glaces et la Sicile... mais, pour Bari, ce sont les grottes de Castellana...
Pour Bari, certains pourraient aussi aller (en taxi ?) à Bitonto, à Trani et/ou à Molfetta y voir les magnifiques cathédrales.
Quant à Istanbul, on pourrait y passer 1 mois, on n'aurait encore pas tout vu... | | | À: Mguibentif · 5 juillet 2012 à 10:31 Re: Préparation de ma croisière sur le MSC Divina en jullet 2012 Message 64 de 147 · Page 4 de 8 · 1 466 affichages · Partager  Coucou,
Merci pour la rectification... j'ai tellement envie de voir la mer en ce moment ! et je les ai visitées !!!
A plus
Capucine | | | À: Mguibentif · 5 juillet 2012 à 20:59 Re: Préparation de ma croisière sur le MSC Divina en jullet 2012 Message 65 de 147 · Page 4 de 8 · 1 436 affichages · Partager Coucou toi 
Je sais que tu aimes les glaces et la Sicile... mais, pour Bari, ce sont les grottes de Castellana...
Pour Bari, certains pourraient aussi aller (en taxi ?) à Bitonto, à Trani et/ou à Molfetta y voir les magnifiques cathédrales.
Quant à Istanbul, on pourrait y passer 1 mois, on n'aurait encore pas tout vu... 
Bonjour, 
les grottes de Castellana, je vais les faire en excursion. Je n'ai pas compris ton allusion, les as tu faites ou c'est Capucine qui les aime ?
En conclusion, est-ce un bon choix? | | | À: Olivierrhone · 5 juillet 2012 à 21:02 Re: Préparation de ma croisière sur le MSC Divina en jullet 2012 Message 66 de 147 · Page 4 de 8 · 1 433 affichages · Partager  
Non, c'est juste que Capucine a mélangé Castellamare en Sicile et Castellana près de Bari...
Moi, ça ne m'intéresse pas, j'ai déjà visité tant de grottes... | | | À: Mguibentif · 5 juillet 2012 à 21:18 Re: Préparation de ma croisière sur le MSC Divina en jullet 2012 Message 67 de 147 · Page 4 de 8 · 1 430 affichages · Partager ok grazie | | | À: Mguibentif · 5 juillet 2012 à 21:36 Re: Préparation de ma croisière sur le MSC Divina en jullet 2012 Message 68 de 147 · Page 4 de 8 · 1 426 affichages · Partager bonsoir Mathilde, c est loin en taxi les villes que vous indiquez pour l escale de Bari?vous y etes deja allé? | | | À: Capucine18 · 5 juillet 2012 à 21:39 Re: Préparation de ma croisière sur le MSC Divina en jullet 2012 Message 69 de 147 · Page 4 de 8 · 1 423 affichages · Partager bonsoir capucine ah oui le glacier ca semble etre le passage obligé a Dubro! pour istanbul les deux visites que vous avez effectué recemment, vous les avez fait par vous memes? si oui vaut mieux privilegier taxi ou tram? merci G | | | À: Guillom34 · 5 juillet 2012 à 21:41 Re: Préparation de ma croisière sur le MSC Divina en jullet 2012 Message 70 de 147 · Page 4 de 8 · 1 423 affichages · Partager Bitonto, env. 20 km, pour moi, la plus belle Cathédrale des trois
Molfetta env. 30 km
Trani, env. 50 km
Les 2 dernières se suivent en bord de mer.
Oui, j'y étais même il y a moins de 2 mois, avant d'aller à Dubrovnik... | | | À: Mguibentif · 5 juillet 2012 à 21:57 Re: Préparation de ma croisière sur le MSC Divina en jullet 2012 Message 71 de 147 · Page 4 de 8 · 1 404 affichages · Partager vous avez fait la croisiere ac les escales bari grece turquie et dubro? merci pr les infos de bari. vous avez fait cela en taxi?ca vous a couté combien sans indiscretion? | | | À: Guillom34 · 5 juillet 2012 à 22:03 Re: Préparation de ma croisière sur le MSC Divina en jullet 2012 Message 72 de 147 · Page 4 de 8 · 1 401 affichages · Partager Non, je ne fais pas de croisière, nous étions en voyage avec ma voiture pour aller au Montenegro et en Croatie ensuite... | | | À: Mguibentif · 5 juillet 2012 à 22:04 Re: Préparation de ma croisière sur le MSC Divina en jullet 2012 Message 73 de 147 · Page 4 de 8 · 1 398 affichages · Partager ok d accord! et bari vous avez trouvé cela comment? selon les avis il y a pas gd chose a voir! | | | À: Guillom34 · 5 juillet 2012 à 22:11 Re: Préparation de ma croisière sur le MSC Divina en jullet 2012 Message 74 de 147 · Page 4 de 8 · 1 396 affichages · Partager ok d accord! et bari vous avez trouvé cela comment? selon les avis il y a pas gd chose a voir!
Bari, nous avions choisi de visiter la ville par nous même il y a 2 ans. L'église Saint Nicolas et le centre historique valent le détour. Cela peut être fait en 2 heures, petit arrêt au café du coin compris. Par contre, j'ai souvenir d'une chaleur étouffante voire écrasante, même si j'aime le chaud. | | | À: Olivierrhone · 5 juillet 2012 à 22:16 Re: Préparation de ma croisière sur le MSC Divina en jullet 2012 Message 75 de 147 · Page 4 de 8 · 1 390 affichages · Partager merci Olivier, oui nous allons visiter la ville de nous meme vu que nous arrivons pas loin de la ville, on vous laissera la fraicheur des grottes! vous y etiez allés en marchant pr le centre ville? | | | À: Guillom34 · 5 juillet 2012 à 23:31 Re: Préparation de ma croisière sur le MSC Divina en jullet 2012 Message 76 de 147 · Page 4 de 8 · 1 386 affichages · Partager merci Olivier, oui nous allons visiter la ville de nous meme vu que nous arrivons pas loin de la ville, on vous laissera la fraicheur des grottes! vous y etiez allés en marchant pr le centre ville?
Non, une navette (gratuite) au port nous emmène au centre de bari (enfin, c'était avec costa). Et là, attention, c'est un peu l'arnaque: la navette nous dépose à un petit rond point ou on vous propose le petit train touristique (prix à négocier) avec guide. Nous, on avait dit ok, c'est sympa de visiter la ville en petit train et surtout que les enfants étaient pas très grands. Ben oui, sauf que le petit train fait 100 mètres, vous dépose et vous faîtes tout le reste à pied. Mouais.... | | | À: Olivierrhone · 5 juillet 2012 à 23:31 Re: Préparation de ma croisière sur le MSC Divina en jullet 2012 Message 77 de 147 · Page 4 de 8 · 1 386 affichages · Partager  Bonsoir,
Oui c'est moi (Capucine) qui ai visité les grottes de Castellana ! Mais tout comme Mathilde je ne suis pas une grande fan de grottes mais bon c'était au programme ! pourquoi pas et découvrir d'autre sites c'est tjrs intéressant !
Alberobello et Matera sont, à mon avis, beaucoup plus intéressants que les grottes mais celà c'est mon avis personnel !!! Dans cette région des Pouilles les grottes sont présentent partout mais celles de Castellana sont les plus connues et le "spectacle" quand même assez impressionnant.
Capucine
capucine-18.blog4ever.com/...castellane__alb.html | | | À: Capucine18 · 5 juillet 2012 à 23:40 Re: Préparation de ma croisière sur le MSC Divina en jullet 2012 Message 78 de 147 · Page 4 de 8 · 1 384 affichages · Partager Merci Capucine,
très, très sympa ce blog et le diapo sur Alberobello, hum, me ferait presque changer d'avis, mais bon faut toujours rester sur sa première idée | | | À: Guillom34 · 6 juillet 2012 à 0:05 Re: Préparation de ma croisière sur le MSC Divina en jullet 2012 Message 79 de 147 · Page 4 de 8 · 1 383 affichages · Partager  Bonsoir,
La 1ère fois que je suis allée à Istanbul c'est lors d'un circuit (au départ de Strasbourg) en autocar et nous sommes restés 2 jours. Nous avions donc un car à disposition, un guide et tout était prévu.
La 2 ème fois c'était en croisière et là nous avons utilisé le taxi pour la journée complète (100 euros pour 4 de 9 h 45 à 17 h (environ) et il nous a emmené où nous désirions nous rendre entre autre le quartier d'Eyup qui est le long de la Corne d'Or.
Mais profitez de votre escale pour allez visiter le centre historique avec les sites que j'ai déjà indiqués et si vous avez un peu de temps rendez visite au marché aux épices ou Bazar Egyptien. Vous allez aimer Istanbul c'est une ville magnifique !!!
Capucine
| | | À: Guillom34 · 6 juillet 2012 à 6:48 Re: Préparation de ma croisière sur le MSC Divina en jullet 2012 Message 80 de 147 · Page 4 de 8 · 1 377 affichages · Partager Bari, moi j'y suis allée déjà plusieurs fois, la vieille ville est très belle, le bord de mer aussi entre le port et la partie neuve de la ville, mais bon, avec le peu d'heures que vous avez à disposition en escale, il faudra se contenter, je pense, d'aller se promener à pied dans la vieille ville toute proche... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 658 visiteurs en ligne depuis une heure! |