| Préparation de ma croisière sur le MSC Divina en jullet 2012 Olivierrhone · 25 janvier 2012 à 20:53 · 6 photos 147 messages · 15 participants · 15 742 affichages | | | | À: Pommecameo · 2 juillet 2012 à 20:50 Re: Préparation de ma croisière sur le MSC Divina en jullet 2012 Message 41 de 147 · Page 3 de 8 · 1 335 affichages · Partager Bonjour Olivier,
nous partons faire la même croisière le 27 juillet avec notre petite fille de 4 ans. J'ai cru comprendre que vous étiez un croisiériste expérimenté. J'apprécierais de lire votre compte-rendu si vous partez avant nous et tout conseil donné à des croisiéristes novistes (mais baroudeurs patentés). J'ai pu voir sur le site MSC qu'il y avait un service garde d'enfants à bord, sans supplément. Nous aimerions bien profiter de ce service, surtout pour les escales turques. Savez-vous comment cela fonctionne? Garde-t-il les enfants pendant les escales ? Les font-ils manger ? Ce service est-il francophone ?
Merci pour votre réponse et bon voyage.
Bonsoir Fiona, 
Je ferai un C/R à mon retour, comme d'habitude. Néanmoins, je ne suis pas sur qu'il sera commencé avant votre départ  (d'ailleurs votre départ, si je peux me permettre, c'est le 28 et non le 27 juillet  ), tout dépend de la connexion là ou je serai.
Pour le club enfants, nous en avons maintes fois profiter (chez costa mais c'est pareil chez MSC). Les enfants sont pris en charge par ordre d'ages, style 2-6 ans je crois, 7-12...En général, le club commence le matin, vous pouvez les poser et retirer vos enfants quand vous le voulez dans la journée. S' ils sont partis faire un tour dans le bateau, les hotes laissent un mot au club pour avertir les parents de l'endroit ou ils sont.
Pour les repas, les enfants sont pris en charge par le club essentiellement si les parents font une excursion du bateau. (enfin, c'est comme cela chez MSC) Vous pouvez les laisser en général jusqu'à 22 ou 23h.
Il y a 2 ans sur le fortuna, ma plus petite avait presque 4 ans et je l'ai retrouvée (avec son frère qui avait 6 ans) en discothèque pour enfants, avec les membres et tous les enfants du club. 
Le service est italien mais, soit il y a une hote francophone qui se trouve au club, soit l'italien (ne) se débrouille très bien en francais.
Si d'autres questions, n'hésitez pas! | | | À: Olivierrhone · 2 juillet 2012 à 21:05 Re: Préparation de ma croisière sur le MSC Divina en jullet 2012 Message 42 de 147 · Page 3 de 8 · 1 331 affichages · Partager Bonsoir Pap,
.../... Je pense que c'est toi, mon cher Pap, qui apprécie le groupe Accor. Me conseilles-tu de prendre la carte Accor (je crois que c'est comme cela que ca s'appelle?) et comment fait on?
Pour ma part, je suis une adepte des hotels Mercure, toujours chez Accor même gamme ou presque que les Novotel.
J'ai une carte Accor, mais la mienne est gratuite, tu n'a pas d'avantage spécifique avant d'avoir atteint 2500 points ou 10 nuitées, mais dès 2000 points, tu bénéficies de chèque-cadeau de 40€.
Pour ma part, il m'a fallu à peine un an pour avoir les 2000 points en faisant des petits week-end et en allant visiter mon seul mini-Liz à Strasbourg.
www.accorhotels.com/fr/leclub/index.shtml | | | À: Olivierrhone · 2 juillet 2012 à 21:40 Re: Préparation de ma croisière sur le MSC Divina en jullet 2012 Message 43 de 147 · Page 3 de 8 · 1 323 affichages · Partager bonsoir olivier merci beaucoup pour votre futur CR, je serais tout oui de pouvoir le lire quand vous l etablirez! | | | À: Guillom34 · 3 juillet 2012 à 21:54 Re: Préparation de ma croisière sur le MSC Divina en jullet 2012 Message 44 de 147 · Page 3 de 8 · 1 302 affichages · Partager bonsoir olivier merci beaucoup pour votre futur CR, je serais tout oui de pouvoir le lire quand vous l etablirez!
Avec plaisir.
Pour nous, le programme est arreté:
Bari: visite des grottes en excursion; Olympie: Plage en excursion; Izmir: Ephèse et Maison de Marie en excursion; Istanbul: Par nous mêmes; Dubrovnik:Par nous mêmes ou visite de la maison croate en excursion ou profiter du bateau. Nous verrons sur place selon l'envie. Nous n'avons rien réservé.
Donc, nous avons choisi des excursions qui ne sont pas les plus retenues en général car Bari, déja vu et nous avons envie d'être au frais dans les grottes, dubrovnik, déjà fait 2 fois donc la visite des croates peut être un bon compromis avec dégustation des charcuteries, danses locales et visite du verger et vue panoramique, puis Olympie, déjà vu le site donc nous en profitons pour faire la plage avec nos 2 enfants. | | | À: Olivierrhone · 4 juillet 2012 à 8:06 Re: Préparation de ma croisière sur le MSC Divina en jullet 2012 Message 45 de 147 · Page 3 de 8 · 1 288 affichages · Partager merci Olivier pour votre programme. pour la croatie vous pensez le faire en taxi si vous y allez? idem pour istanbul? Nous avons decidé de faire par nous memes ces 2 escales, pour olympie nous prendrons l excursion, bari on fera aussi la ville par nous meme, reste Izmir on hesite entre Ephese ou visiter la ville (voir si cela ne fait pas doublon avec Olympie au niveau d Ephese). | | | À: Olivierrhone · 4 juillet 2012 à 9:09 Re: Préparation de ma croisière sur le MSC Divina en jullet 2012 Message 46 de 147 · Page 3 de 8 · 1 279 affichages · Partager Merci Olivier d'avoir pris le temps de me répondre. Bonne croisière à vous. J'espère vous lire avant mon départ...
PS : oui je sais que j'embarque le 28 mais nous partons à Venise le 27 et c'est donc la date du début de l'aventure pour nous ! | | | À: Guillom34 · 4 juillet 2012 à 13:09 Re: Préparation de ma croisière sur le MSC Divina en jullet 2012 Message 47 de 147 · Page 3 de 8 · 1 270 affichages · Partager Bonjour,
Pour Istanbul, marche et tram. (plan du tram dans cette discussion/ ligne à prendre: la noire) Pour Dubrovnik, navette à la sortie du port ou bus, mais cela m'étonnerait qu'on retourne au centre ville car, même si cette ville reste mon grand coup de coeur (et les initiés de ce forum vous diront qu'il ne faut surtout pas rater le glacier sur la petite place en rentrant dans la ville!!!), cal deux années de suite que nous y passons. Nous avons envie de faire autre chose.
Olympie et Ephèse, les deux sont incontournables, à mon sens, pour une première fois. | | | À: Pommecameo · 4 juillet 2012 à 13:10 Re: Préparation de ma croisière sur le MSC Divina en jullet 2012 Message 48 de 147 · Page 3 de 8 · 1 269 affichages · Partager Merci Olivier d'avoir pris le temps de me répondre. Bonne croisière à vous. J'espère vous lire avant mon départ...
PS : oui je sais que j'embarque le 28 mais nous partons à Venise le 27 et c'est donc la date du début de l'aventure pour nous !
De rien.
Oui, c'est comme nous, toujours un jour avant à Venise. | | | À: Olivierrhone · 4 juillet 2012 à 13:32 Re: Préparation de ma croisière sur le MSC Divina en jullet 2012 Message 49 de 147 · Page 3 de 8 · 1 264 affichages · Partager Bonjour, oui effectivement pour Dubrovnik, les avis sont elogieux par la majorité. Si vous avez d autres tuyaux que le glacier (super on va manger de bonnes glaces alors!) n hesitez pas! on va faire olympie cette annee et l annee prochaine on fera Ephese! pour Istanbul, il faut marcher a peu pres 30 min pour aller prendre le tram c est ca? et apres vous savez combien de temps cela prend pour arriver au centre ville? Merci | | | À: Olivierrhone · 4 juillet 2012 à 13:48 Re: Préparation de ma croisière sur le MSC Divina en jullet 2012 Message 50 de 147 · Page 3 de 8 · 1 261 affichages · Partager Hello Olivier !
(et les initiés de ce forum vous diront qu'il ne faut surtout pas rater le glacier sur la petite place en rentrant dans la ville!!!),
OWIIIIIII !    A ne rater que si on est allergique grave aux glaces... Image attachée: Photo postée par le membre PAP86. | | | À: Guillom34 · 4 juillet 2012 à 15:24 Re: Préparation de ma croisière sur le MSC Divina en jullet 2012 Message 51 de 147 · Page 3 de 8 · 1 249 affichages · Partager Pour Istanbul, le tram passe tout près des bateaux de croisière, faire du change, acheter des jetons aux appareils (2 TL par personne par trajet), le tram passe le pont de Galata, 2 ou 3 arrêts après (je ne me souviens plus, regarder le plan ci-dessus), descendre à l'arrêt Sultanhamet, vous êtes devant Sainte-Sophie, la mosquée Bleue et tout près du Topkapi, le trajet doit durer env. 10-15 min. maximum. | | | À: Mguibentif · 4 juillet 2012 à 16:53 Re: Préparation de ma croisière sur le MSC Divina en jullet 2012 Message 52 de 147 · Page 3 de 8 · 1 238 affichages · Partager super mathilde merci beaucoup pour ces informations precieuses sur istanbul! on voit les experimentés! coté glace oui la photo est vraiment pas mal ca donne envie! il y a d autres choses particulieres a Dubrovnik a ne pas rater? | | | À: Guillom34 · 4 juillet 2012 à 17:03 Re: Préparation de ma croisière sur le MSC Divina en jullet 2012 Message 53 de 147 · Page 3 de 8 · 1 234 affichages · Partager Les glaces, je n'en sais rien, ce doit être PAP 
Sinon, j'ai mis plus haut tout ce que nous avons vu à Dubrovnik (en voiture...), en bus, en téléphérique, à pied sur les remparts, je ne vois pas quoi ajouter   | | | À: Mguibentif · 4 juillet 2012 à 17:23 Re: Préparation de ma croisière sur le MSC Divina en jullet 2012 Message 54 de 147 · Page 3 de 8 · 1 227 affichages · Partager Les glaces, je n'en sais rien, ce doit être PAP 
Sinon, j'ai mis plus haut tout ce que nous avons vu à Dubrovnik (en voiture...), en bus, en téléphérique, à pied sur les remparts, je ne vois pas quoi ajouter   
Merci Mathilde. Je n'avais pas encore eu l'occasion de te remercier pour Dubro.! | | | À: Guillom34 · 4 juillet 2012 à 18:34 · Modifié le 4 juil. 2012 à 19:47 Re: Préparation de ma croisière sur le MSC Divina en jullet 2012 Message 55 de 147 · Page 3 de 8 · 1 215 affichages · Partager Bonjour, Je lis sur cette file qui m'intéresse car nous faisons la même croisière en septembre, que certains sont déjà passés 2, voire 3 fois aux mêmes endroits. Quel en est l'intérêt ? je pose cette question sans arrière pensée ni moquerie, je voudrais juste savoir car nous ne voyageons pas du tout de cette façon et sommes peut-être dans l'erreur... En effet, après une croisière au départ de Venise l'an dernier, nous avons choisi celle ci car justement aucune escale n'est doublonnée, et pour nous ce sera le dernier départ depuis cette belle ville, pour voir d'autres endroits qui ne manquent pas de par le monde....La taille du bateau ne nous emballe pas, mais nous ne choisissons pas non plus en fonction du bateau mais de ce que nous voulons voir. Idem pour les voyages terrestres, jamais 2 fois dans le même pays...ou alors pour compléter des visites par un court séjour Merci si vous souhaitez répondre.
A propos de Venise où nous sommes déjà allés un certain nombre de fois car j'ai du y aller aussi pour mon travail, je peux donner quelques explications, pour aller de l'aéroport au port d'embarquement par exemple, et pour repartir en ville depuis le bateau également. Si vous en avez la possibilité, arrivez plus tôt ou repartez plus tard, la ville et beaucoup d'îles du lagon méritent une visite approfondie.
Merci en attendant pour les informations trouvées ici. | | | À: Mguibentif · 4 juillet 2012 à 18:49 Re: Préparation de ma croisière sur le MSC Divina en jullet 2012 Message 56 de 147 · Page 3 de 8 · 1 211 affichages · Partager merci Mathilde j avais pas fait attention a ce que vous aviez decrit plus haut! | | | À: Fairplay92 · 4 juillet 2012 à 18:53 Re: Préparation de ma croisière sur le MSC Divina en jullet 2012 Message 57 de 147 · Page 3 de 8 · 1 211 affichages · Partager hello Alain
Bonjour, Je lis sur cette file qui m'intéresse car nous faisons la même croisière en septembre, que certains sont déjà passés 2, voire 3 fois aux mêmes endroits. Quel en est l'intérêt ? je pose cette question sans arrière pensée ni moquerie, je voudrais juste savoir car nous ne voyageons pas du tout de cette façon et sommes peut-être dans l'erreur...
C'est pas une erreur du tout, tout le monde a raison, c'est juste qu'il y a plein de types différents de croisiéristes...
voyageforum.com/..._etes_vous_D4308452/
Je déduis simplement de ton post que tu te classes parmi les croisiéristes dans la catégorie "découvreur"... Ce n'est pas le cas de tout le monde... A l'extrême limite, le crosiériste que j'ai appelé "curiste" ne descend jamais du bateau  ... Il fait la croisière uniquement pour se reposer sur le bateau, en profitant un maximum dudit bateau (et pendant les escales, les bateaux sont souvent très calme, ce qu'ils recherchent)... J'en ai rencontré plusieurs fois (notamment en Yacht Club MSC), même si le "vacancier" est tout de même plus fréquent...
Et puis on ne voir jamais tout en une fois, et même en plusieurs... Moi qui me classe pourtant en "visiteur" ou même en "visiteur curieux", la courte durée des escales fait qu'on peut repasser plusieurs fois au même endroit avant d'avoir tout vu... Par exemple, j'ai dû passer au moins 10 fois à Naples, on a épuisé *toutes* les excursions Costa, sans jamais revoir deux fois la même chose (de Capri à Sorrente, en passant par le Vesuve, herculanum, Pompei, ainsi bien sûr que les visites de Naples même... et j'ai encore pas fait le château de Caserta...).
Ceci peut être imposé quand la vie professionnelle (ou le budget...) impose pour raisons x ou y de rester en Europe... même avec l'Europe du Nord, les grands bateaux d'aujourd'hui ont un nombre limité de ports d'escales...
Après, j'aime aussi doublonner une excursion si j'emmène avec moi des gens (souvent des mini-PAP) qui n'ont jamais fait l'excursion... Ca m'est arrivé d'ailleurs avec les Mini-PAP 4 et 5 à Pompéi... Et en plus, le site est si grand que le guide ne fait pas forcément le même circuit... Mes deux excursions "Pompéi", j'ai pas l'impression que ça a été les mêmes (sauf pour les 2 ou 3 "trucs" incontournables)...
Enfin, certaines excursions m'ont tellement plu que je les referais volontiers à l'identique... je pense par exemple au "triangle d'or" à Reykjavik... | | | À: PAP86 · 4 juillet 2012 à 20:08 Re: Préparation de ma croisière sur le MSC Divina en jullet 2012 Message 58 de 147 · Page 3 de 8 · 1 201 affichages · Partager Je vais completer ta réponse. Je ne peux pas parler de croisière, ce sera ma première mais je suis sûr que l'on est nombreux à avoir visiter des lieux proches de chez soi ou d'un lieu habituel de vacances. C'est mon cas pour Versailles, abonnée durant 1 an, 5-6 visites en moins d'un an sans compter toutes les autres, Pour Fontainebleau, longtemps ce fût notre sortie du dimanche, mon fils avait un grand espace pour prendre l'air, ce qui changeait de notre minuscule appart.
Pour les villes, j'ai visité déjà 3 fois Londres durant 4-5 jours et c'est sûr j'y retournerais, c'est le seul guide que je n'ai pas vendu sur Internet.
Pour ma part, j'ai choisi de partir en croisière pour le concept "croisière", pas tant pour les visites, je ne peux que croire que je serais déçu du peu que je vais voir (surtout à Rome) mais ce sera l'occasion d'y retourner. Par contre, je pense que si elle me plait, je chercherais une autre destination pour varier.
Mais comme je dis toujours à mes clients "il n'y a pas de bon placement, il n'y a qu'un placement qui vous convienne" | | | À: Olivierrhone · 4 juillet 2012 à 21:37 Re: Préparation de ma croisière sur le MSC Divina en jullet 2012 Message 59 de 147 · Page 3 de 8 · 1 191 affichages · Partager Y en a t il parmi vous qui ont visité izmir? si oui savez vous comment vous rendre dans la ville a partir de la descente du bateau? | | | À: PAP86 · 5 juillet 2012 à 7:41 Re: Préparation de ma croisière sur le MSC Divina en jullet 2012 Message 60 de 147 · Page 3 de 8 · 1 176 affichages · Partager Hello Olivier !
(et les initiés de ce forum vous diront qu'il ne faut surtout pas rater le glacier sur la petite place en rentrant dans la ville!!!),
OWIIIIIII !    A ne rater que si on est allergique grave aux glaces... 
Concernant ton image attachée:
"Ah les gourmands, ils ont les yeux si brillants" (Brillat-Savarin) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 299 visiteurs en ligne depuis une heure! |