|  |  |
 | | | | | Préparation de ma croisière sur le MSC Divina en jullet 2012 Olivierrhone · 25 janvier 2012 à 20:53 · 6 photos 147 messages · 15 participants · 15 736 affichages | | | | À: Mguibentif · 7 juillet 2012 à 0:55 Re: Préparation de ma croisière sur le MSC Divina en jullet 2012 Message 81 de 147 · Page 5 de 8 · 1 286 affichages · Partager merci a tous pour vos conseils pour Bari, on va suivre la balade de la vieille ville c est une tres bonne idee! | | | À: Guillom34 · 7 juillet 2012 à 1:02 Re: Préparation de ma croisière sur le MSC Divina en jullet 2012 Message 82 de 147 · Page 5 de 8 · 1 282 affichages · Partager je me suis rendu compte d un gag lors de la reservation que nous a fait air france pour les billets d avion. ils se sont trompés pour le retour d un jour ce qui fait que nous repartons le jour meme quand nous arrivons du bateau. alors le probleme est que le MSC Divina est indiqué comme accostant a 9h30 et que l avion part a 12h20, en gros il faut arriver au plus tard vers 11h a l aeroport. A votre avis cela est jouable? quelle est la meilleure solution pour aller tres vite de la descente du port a l aeroport pour etre sur d etre dans les temps? merci bq pour votre aide | | | À: Guillom34 · 7 juillet 2012 à 6:16 Re: Préparation de ma croisière sur le MSC Divina en jullet 2012 Message 83 de 147 · Page 5 de 8 · 1 269 affichages · Partager Bonjour Guillom,
Nous avons réservé des AR Nice- Venise auprès d'Air- France pour Octobre prochain et depuis 2 jours en allant voir mes réservations en ligne j'ai constaté dans un premier temps que mon billet retour prévu le 2 Novembre avait été annulé et remplacé par le 1er novembre, jour où le bateau accoste à Venise et avec impossibilité de nous rendre à l'aéroport à temps, j'ai donc appelé Air france qui nous a remis un retour le 2 comme réservé au départ mais au lieu que le trajet soit direct Venise - Nice il est de Venise à Paris et Paris Nice durée 3 H avec la correspondance au lieu d'une heure comme prévu. Hier je suis retournée voir les réservations sur le site Air France et là 2eme surprise le vol départ Nice- Venise à son tour annulé. Je rappelle donc AF et là encore modification nous aurons un vol Nice- Lyon et Lyon Venise durée 5H au lieu de 1H.
Il est donc bon de contrôler les vols réservés chez Air France je signale n'avoir reçu aucun mail ou appel téléphonique pour signaler ces changements.
Je signale également que j'avais réservé une valise supplémentaire et avec les nouveaux vols j'ai dû annuler cette valise car avec le changement à Lyon il aurait fallu que j'annule cette réservation par courrier car AF passe par une autre compagnie. J'ai donc tout simplement annulé cette valise supplémentaire nous voyagerons légers.
Air France à des difficultés mais pourrait au moins prévenir ses clients lors de changements d'horaires dans les transports. | | | À: Guillom34 · 7 juillet 2012 à 6:23 Re: Préparation de ma croisière sur le MSC Divina en jullet 2012 Message 84 de 147 · Page 5 de 8 · 1 267 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre Mguibentif le 7 juillet 2012 à 6:44.)
| | | À: Mguibentif · 7 juillet 2012 à 6:35 Re: Préparation de ma croisière sur le MSC Divina en jullet 2012 Message 85 de 147 · Page 5 de 8 · 1 265 affichages · Partager Hello Mathilde
Cela se confirme je crois que tous ceux qui ont des réservations auprès d'Air France devraient aller sur le site contrôler les billets, on aura du moins fait le nécessaire pour prévenir car cela ne semble pas du tout être le problème d'AF, ils mettent d'office d'autres horaires sans nous demander si cela nous convient | | | À: Desbell83 · 7 juillet 2012 à 6:50 Re: Préparation de ma croisière sur le MSC Divina en jullet 2012 Message 86 de 147 · Page 5 de 8 · 1 259 affichages · Partager Hello,
Oui, comme tu es venue ici, j'ai effacé mon message précédent... | | | À: Mguibentif · 7 juillet 2012 à 11:32 Re: Préparation de ma croisière sur le MSC Divina en jullet 2012 Message 87 de 147 · Page 5 de 8 · 1 227 affichages · Partager C est vraiment problématique cette histoire de vol. Quelqu un sait si c est jouable le temps que j indiquais dans mon precedent message pour aller du port a l aeroport et comment faire le plus rapide possible? les nerfs la!les vacances commencent bien | | | À: Guillom34 · 7 juillet 2012 à 11:38 Re: Préparation de ma croisière sur le MSC Divina en jullet 2012 Message 88 de 147 · Page 5 de 8 · 1 222 affichages · Partager C est vraiment problématique cette histoire de vol. Quelqu un sait si c est jouable le temps que j indiquais dans mon precedent message pour aller du port a l aeroport et comment faire le plus rapide possible? les nerfs la!les vacances commencent bien 
A ta place, j'annule AF et je prends ma voiture!
Jamais testé mais je crois que ceux qui ont un vol peuvent demander à débarquer prioritairement à 9 H ?? A demander. | | | À: Olivierrhone · 7 juillet 2012 à 11:40 Re: Préparation de ma croisière sur le MSC Divina en jullet 2012 Message 89 de 147 · Page 5 de 8 · 1 220 affichages · Partager oui merci olivier je me suis renseigné sur msc on peut debarquer prioritairement quid du trajet express port/aeroport? | | | À: Guillom34 · 7 juillet 2012 à 11:41 Re: Préparation de ma croisière sur le MSC Divina en jullet 2012 Message 90 de 147 · Page 5 de 8 · 1 220 affichages · Partager Hello Guillom
En fait les horaires des navires ne sont pas toujours respectés, j'ai même vu des paquebots qui pour cause de (brouillard à Venise) ou mauvais temps dans un port sont détournés sur Trieste, donc il vaut mieux prévoir large, c'est à dire partir le lendemain. Quand j'ai constaté que nos vols étaient annulés et remplacés par AF j'ai aussitôt téléphoné et ceux ci ont été remplacés sans frais nous partons le lendemain de l'arrivée du bateau à Venise et arrivons 3 jours avant d'embarquer pour ce faire nous avons réservé une chambre d'hôtel non loin de la piazzale Roma lieu ou se situent les bus qui conduisent a la gare maritime. | | | À: Guillom34 · 7 juillet 2012 à 11:58 Re: Préparation de ma croisière sur le MSC Divina en jullet 2012 Message 91 de 147 · Page 5 de 8 · 1 200 affichages · Partager oui merci olivier je me suis renseigné sur msc on peut debarquer prioritairement quid du trajet express port/aeroport?
Bon ben alors, pas de souci, le trajet port/aéroport, ca doit pas faire long: 15 km, 23 minutes, il doit y avoir des navettes. Et je ne pense qu'il y ait du brouillard en plein mois d'aout mais bon, un imprévu peut toujours arriver. | | | À: Guillom34 · 7 juillet 2012 à 12:21 Re: Préparation de ma croisière sur le MSC Divina en jullet 2012 Message 92 de 147 · Page 5 de 8 · 1 195 affichages · Partager C est vraiment problématique cette histoire de vol. Quelqu un sait si c est jouable le temps que j indiquais dans mon precedent message pour aller du port a l aeroport et comment faire le plus rapide possible? les nerfs la!les vacances commencent bien 
Bonjour tu peut débarquer au minimum à 8h15 et donc si tu prend le people mover et le ATVO express environ 1H le tout, mais il ne faut pas qu'il y est la queue au people mover sinon la tuv a perdre 1H, car j'ai fait l'expérience je suis partir sur le MSC Divina le 23 Juin et surtout ne prend pas le vaporetto, nous avons voulu essayé pour le retour au lieu de faire la queue au people mover et le vaporetto à mit 2H pour allez a l’aéroport et en plus 15€ par personne des Arnaqueurs alors que le people mover + ATVO c'est 6€ par personne !
Voila j’espère t'avoir aider ! | | | À: Aureliendu91 · 7 juillet 2012 à 12:28 Re: Préparation de ma croisière sur le MSC Divina en jullet 2012 Message 93 de 147 · Page 5 de 8 · 1 189 affichages · Partager Bonjour Aurélien,
Alors, c'était bien cette croisière? vous avez fait des excursions MSC? | | | À: Aureliendu91 · 7 juillet 2012 à 12:34 Re: Préparation de ma croisière sur le MSC Divina en jullet 2012 Message 94 de 147 · Page 5 de 8 · 1 191 affichages · Partager Et pour les excursion :
Bari - Vous pouvez le faire seul, le Bateau est à coté de la ville. Katakolon - Il n'y a rien a faire à Katakolon, donc vous pouvez prendre une excursion pour Olympie. Izmir - A Izmir même il n'y a pas grand chose à visiter il veut mieux prendre une excursion pour Ephèse qui est très Jolie ! Istanbul - La il y a plein de chose à voir La Mosquée Bleu, St Sophie, Mosquée de Soliman le Magnifique, Palais de Topkapı, Le Grand Bazar, Le Marché au épice; Il veut mieux prendre une excursion car c'est une très grand ville et le temps et limité. Dubrovnik - Très Jolie ville et la vous pouvez visité la ville seul mais il faut quand même prend une Navette MSC à 10€ par personne.
J’espère vous avoir aider.
PS:j'ai des plan de Bari et Dubrovnik si vous voulez ! | | | À: Olivierrhone · 7 juillet 2012 à 14:30 Re: Préparation de ma croisière sur le MSC Divina en jullet 2012 Message 95 de 147 · Page 5 de 8 · 1 171 affichages · Partager Bonjour Aurélien,
Alors, c'était bien cette croisière? vous avez fait des excursions MSC?
Tu peut regardé mon retour: voyageforum.com/...post=5389653;live=1; | | | À: Mguibentif · 7 juillet 2012 à 16:12 Re: Préparation de ma croisière sur le MSC Divina en jullet 2012 Message 97 de 147 · Page 5 de 8 · 1 148 affichages · Partager bateau Alliguna, 15 euros. env. 2 h, c'est l'horaire normal... 
voir www.e-venise.com/...guna-blu-venise.html
Oui mais par rapport au people mover et le Bus ATVO Express c'est 35 min, alors que le bateau alliguna 2 H.... | | | À: Aureliendu91 · 7 juillet 2012 à 17:19 Re: Préparation de ma croisière sur le MSC Divina en jullet 2012 Message 98 de 147 · Page 5 de 8 · 1 134 affichages · Partager On est d'accord, moi, je prendrais le bus, mais on ne peut pas dire que l'Alliguna est une arnaque vu que le prix et l'horaire sont connus d'avance, ceux qui veulent le prendre, c'est leur choix... | | | À: Aureliendu91 · 7 juillet 2012 à 22:59 Re: Préparation de ma croisière sur le MSC Divina en jullet 2012 Message 99 de 147 · Page 5 de 8 · 1 118 affichages · Partager merci Aurelien pour avoir partager votre experience. en gros c est donc jouable si on table sur 1h de transit port/aeroport meme au pire 2h c est dans les cordes! de tt les facons pas le choix....on verra bien! merci encore! | | | À: Guillom34 · 8 juillet 2012 à 8:11 Re: Préparation de ma croisière sur le MSC Divina en jullet 2012 Message 100 de 147 · Page 5 de 8 · 1 108 affichages · Partager Hello Guillom
Nous descendons toujours prioritairement des Navires MSC (carte black) et souvent nous sommes dans le hall pendant pas mal de temps avant de pouvoir partir car il faut attendre que les engins de manutention aient terminé de débarquer toutes les valises celles sont sont ensuite triées par couleur d'etiquettes puis comptées par le pesonnel afin de vérifier avec les listes si il n'en manque pas, et seulement après tout cela on peut y avoir accès et les prendre, et nous nous retrouvons bien qu'étant sortis prioritairement avec les premières couleurs qui débarquent, est ce qu'air France n'a pas pû vous proposer une autre heure de départ, ce qui a été le cas pour nos vols bien que ceux ci ne soient plus directs car nous passons par Paris et Lyon avec des trajets bien plus longs mais l'assurance de pouvoir prendre ceux ci en toute tranquillité. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 610 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |