Bonjour Olivier et madame,
Je suis nouvelle sur VF. Et je suis tombée sur votre projet de croisière. Avec mon mari nous avons fait exactement la même sur le Victoria en mai 2010. C'était super, une mer d'huile, seul bémol : beaucoup d'Italiens très bruyants (et pourtant je les adore étant moi-même d'origine italienne !)

Le départ de
Venise en longeant le canal de la Giudecca est magnifique. On voit ensuite le palais des Doges.
Ancone : la ville est charmante avec pleins d'églises. Pas pris d'excursions, nous sommes montés sur la colline jusqu'àu dôme St Cyriaque. Et comme c'est dimanche tout est fermé. Après Ancone il y a une journée en mer, on en profite pour faire les exercices de sauvetage. Cette fois-ci, ils sont faits très sérieusement (pas comme sur l'Atlantica en 2008). On doit impérativement rejoindre son canot de sauvetage et on controle notre carte magnétique. Ca rigole pas !
Santorin : Arrivée tôt le matin, toujours aussi magique. Faire l'excursion d'
Oia, on y va de bonne heure et il y a moins de monde : le village est superbe. Après on revient à
Fira, les boutiques etc. On peut redescendre à pied si on est courageux ou par le télécabine : ne pas s'y prendre à la dernière minute car il y a du monde.
Mykonos : Si vous ne connaissez pas, je ne conseille pas d'excursion. La découverte de la petite ville avec ses ruelles jusqu'aux fameux moulins et la petite
Venise est vraiment sympa. Et comme le bateau repart tard, on peut profiter du coucher du soleil et pourquoi pas manger dans un petit resto.
Athenes : Il est préférable de prendre une excursion si vous voulez voir l'Acropole car on y reste qu'une matinée.
Corfou : On a pris l'excursion qui va jusqu'au chateau de Sissi, l'Achilléon. Ca vaut le coup d'oeil et la vue sur les petites criques est très jolie. Et après on revient en ville.
Dubronic : On peut visiter la ville seuls. On a fait le tour des remparts, environ 2 km. Ca grimpe et ça descend et la vue sur les toits tous neufs de
Dubrovnic est très belle.
Retour à
Venise : Si votre train ou avion est assez tard dans l'après-midi, vous pouvez laisser vos bagages au terminal (c'est prévu par Costa) et revenir les chercher après. Et il y a un bus qui vous transporte du port jusqu'à la place non loin de la gare et de là vous pouvez partir visiter de
Venise.
Voilà, j'espère t'avoir donné quelques renseignements qui te seront utiles.
Très bon voyage !

Jacotte