Préparation de notre croisière "De l'Adriatique à la Grèce" Olivierrhone · 29 juillet 2011 à 12:21 · 5 photos 149 messages · 12 participants · 10 926 affichages | | | | À: Jenyfer67 · 7 août 2011 à 18:01 Re: Préparation de notre croisière "De l'Adriatique à la Grèce" Message 121 de 149 · Page 7 de 8 · 1 092 affichages · Partager Cool Olivier.;   
un problème de résolu.. si dans la vie tout est comme ça c'est super 
intéressant ton hotel...car à Venise c'est connu le prix très cher 
ça approche, ça approche à grande vitesse! 
Qu'est ce que ca passe vite!!! 
Et dire que vendredi prochain, je vais me taper 1100 km. Retour de la Vienne jusqu'à Lyon (380km) déposé les petits chez moi (merci les grands parents)puis départ dans la foulée vers Veneziaaaaaaaaa pour 700km. | | | À: Olivierrhone · 7 août 2011 à 18:18 Re: Préparation de notre croisière "De l'Adriatique à la Grèce" Message 122 de 149 · Page 7 de 8 · 1 080 affichages · Partager Hello Olivier ! 
Ma fréquentation ACCOR depuis pfff... presque 40 ans (  ) fait que je n'étais pas inquiet... Ibis c'est 24/24 (réception, et tu peux même demander une bouteille d'eau minérale...) et l'avantage de ces chaines, c'est qu'en dehors des impératifs législatifs locaux, c'est partout pareil dans le monde.. Mais tu as bien fait de vérifier, ça évite de se torturer l'esprit... et le téléphone est fait pour ça... 
Par contre, les "centrales de réservation", je les fuis comme la peste... d'autant qu'eux-mêmes savent que les "initiés" ne s'adressent pas à eux...
La bonne solution, dans le cas présent était :
1) j'appelle l'hôtel ciblé dont le numéro est toujours sur le site accor (où qu'il soit, s'il ne parle pas français, il parlera anglais, à partir de ***, voire ** normes 2011) et je lui demande confirmation de sa réception 24/24
2) je fais ma réservation sur le site ACCOR en cochant la case arrivée tardive et en donnant mon numéro de carte bancaire (qui sera ou non débitée selon que le prix est "non annulable" ou "annulable jusqu'au jour de l'arrivée 18 ou 19 heures"). J'écris dans la case "correspondance" (en français, cela suffit) : "j'arriverai dans la nuit du 12 au 13, vers 01h"
3) je reçois par e-mail confirmation de ma réservation (dans le 1/4 d'heure qui suit)
Je fais toutes mes réservations hôtelières ainsi depuis presque 10 ans (quand c'est des hôtels ACCOR) et jamais eu le moindre problème. Là, par exemple, pour le Novotel Amsterdam-Aéroport, dans la case correspondance, j'ai mis : "arrivée probable le 18 vers 17 heures, mais j'ai cependant coché 'arrivée tardive' pour le cas où. Je pars en croisière le 19 sur le Deliziosa, ma voiture restera dans votre parking jusqu'au 30 entre 9h et 11h, merci de le prendre en compte dans la facture".
Je n'ai pas mis, là, "chambre non fumeur", puisque cet hôtel est totalement non fumeur.
Cela étant, hein, 59 ou 49, l'important, c'est de ne pas coucher sur le quai en attendant le bateau... parce que le jour du départ, on est moins frais... 
Allez, même plus une semaine ! Yesssssss !  | | | À: Olivierrhone · 7 août 2011 à 18:20 Re: Préparation de notre croisière "De l'Adriatique à la Grèce" Message 123 de 149 · Page 7 de 8 · 1 076 affichages · Partager | | | À: Olivierrhone · 7 août 2011 à 23:09 Re: Préparation de notre croisière "De l'Adriatique à la Grèce" Message 124 de 149 · Page 7 de 8 · 1 063 affichages · Partager Une autre petite question, les amis:
Etant donné qu'ils n'acceptent plus les euros à Dubrovnik, y a t'il un change sur le bateau? | | | À: Olivierrhone · 8 août 2011 à 8:22 Re: Préparation de notre croisière "De l'Adriatique à la Grèce" Message 125 de 149 · Page 7 de 8 · 1 053 affichages · Partager Bonjour, Tu ne trouvera pas de change sur le bateau. Je ne me souviens pas qu'à Dubrovnik on ne prenait pas les Euros (nous y avons acheté des babioles et fait le tour des remparts et tout ça sans faire de change) Mais ça a peut-être changé depuis l'année dernière. Sinon il doit y avoir des distributeurs dans la grande rue : ne prend que ce dont tu as besoin car tu ne pourras plus les rechanger. Bon voyage. Jacqueline | | | À: Belledelain · 8 août 2011 à 9:13 Re: Préparation de notre croisière "De l'Adriatique à la Grèce" Message 126 de 149 · Page 7 de 8 · 1 046 affichages · Partager Pour les remparts, cela a dû changer. Il y a env. 2 mois des amis à moi en croisière se sont vus refuser le paiement en euros pour y monter. | | | À: Olivierrhone · 8 août 2011 à 10:34 Re: Préparation de notre croisière "De l'Adriatique à la Grèce" Message 127 de 149 · Page 7 de 8 · 1 038 affichages · Partager Bonjour, 
Je m'aperçois en surfant que nous ferons la même croisière... Je vous souhaite un beau voyage,
J'en profite pour vous poser une petite question, puisque vous semblez être des habitués (c'est pour nous une première) : l'assistance voyage m'a donné 16 h pour l'heure d'embarquement à Venise, mais il est mentionné 14 h sur le web ticket... Savez-vous s'il sera suffisant d'être présents à 16 h ? (nous ferons du tourisme à Venise le matin du 13/08 et 2 heures comptent...)
Nous partons avec nos 2 filles (8 et 5 ans), espérant en prendre plein les yeux et revenir avec de beaux souvenirs...
Bien cordialement, | | | À: Olivierrhone · 8 août 2011 à 12:07 Re: Préparation de notre croisière "De l'Adriatique à la Grèce" Message 128 de 149 · Page 7 de 8 · 1 021 affichages · Partager Etant donné qu'ils n'acceptent plus les euros à Dubrovnik, y a t'il un change sur le bateau?
pas de change sur le bateau. mais il y a des distributeurs de billets et un bureau de change au milieu de la rue principale de la vieille ville. | | | À: Bruno06220 · 8 août 2011 à 13:10 Re: Préparation de notre croisière "De l'Adriatique à la Grèce" Message 129 de 149 · Page 7 de 8 · 1 010 affichages · Partager Etant donné qu'ils n'acceptent plus les euros à Dubrovnik, y a t'il un change sur le bateau?
pas de change sur le bateau. mais il y a des distributeurs de billets et un bureau de change au milieu de la rue principale de la vieille ville.
Et excuse ma question probablement idiote mais au dstributeur dans la rue principale, tu peux mettre ta carte visa (théoriquement en euros)?Ils font le change automatiquement dans le distributeur?
C'est que ca fait longtemps que je n'ai plus payer autre qu'en euros! | | | À: Olivierrhone · 8 août 2011 à 13:21 Re: Préparation de notre croisière "De l'Adriatique à la Grèce" Message 130 de 149 · Page 7 de 8 · 1 000 affichages · Partager ca marche comme dans tous les distributeurs je suppose. je ne l'ai pas utilisé à dubrovnik mais au maroc et à istanbul oui. tu dois juste demander la somme dans la monnaie du pays. par exemple tu veux 500 kunas. on te donne 500 kunas et sur ton compte bancaire, on te prélévera en euros. + quelques commissions...  mais il faut une visa, pas une cb classique. | | | À: Sissi43 · 8 août 2011 à 13:46 Re: Préparation de notre croisière "De l'Adriatique à la Grèce" Message 131 de 149 · Page 7 de 8 · 979 affichages · Partager Bonjour, 
Je m'aperçois en surfant que nous ferons la même croisière... Je vous souhaite un beau voyage,
J'en profite pour vous poser une petite question, puisque vous semblez être des habitués (c'est pour nous une première) : l'assistance voyage m'a donné 16 h pour l'heure d'embarquement à Venise, mais il est mentionné 14 h sur le web ticket... Savez-vous s'il sera suffisant d'être présents à 16 h ? (nous ferons du tourisme à Venise le matin du 13/08 et 2 heures comptent...)
Nous partons avec nos 2 filles (8 et 5 ans), espérant en prendre plein les yeux et revenir avec de beaux souvenirs...
Bien cordialement,
Ah super, une sissi qui va certainement aller voir le palais de l'impératrice à Corfou.  
Pour l'embarquement, je vous conseille d'y aller tot, quitte à embarquer à 12h30 ou 13h et après de resortir du bateau pour aller voir Venise.Vous pourrez ainsi manger sur le bateau.Comme le bateau part à 18h, je pense que le "tous à bord"sera à 17h30 (heure maximale à laquelle on doit etre à bord pour ceux qui quittent le bateau, et il y aura des gens en excursion à Venise puisqu'il y a des personnes qui ont embarqué à Ancone et qui sont donc déjà sur le bateau depuis 6 jours-enfin, ca, j'en suis pas sur à 100°/°).Autrement, je pense que vous pouvez embarquer sans problèmes à 16h.Demandez confirmation à votre agence ou d'autres membres de VF vont vous le confirmer.
Vous quittez Valence la veille?
Vous avez choisi quel pont?
C'est votre première croisière!!avec vos enfants.Nous, c'est notre première sans les enfants.Au plaisir.  | | | À: Olivierrhone · 8 août 2011 à 13:46 Re: Préparation de notre croisière "De l'Adriatique à la Grèce" Message 132 de 149 · Page 7 de 8 · 978 affichages · Partager Hello Olivier !
Et excuse ma question probablement idiote mais au dstributeur dans la rue principale, tu peux mettre ta carte visa (théoriquement en euros)?Ils font le change automatiquement dans le distributeur?
euh... Une carte VISA, c'est pas "en euros", c'est en "tout"... Tu retires la monnaie contenue dans le distributeur, quelle qu'elle soit... A ce stade, le retrait est comptabilisé dans la monnaie locale. Après, ton compte bancaire, lui, est en euros, et quand il voit arriver "prélèvement 300 ananas" (monnaie de PAPoisie du Nord, c'est bien connu   ), ta banque sait convertir les ananas en euros (avec bien sûr les frais de change et les commissions - une partie pour la banque, une partie pour VISA - qui vont bien...  ).
idem pour toute carte de paiement/retrait internationale (VISA, MasterCard, American Express...)
Après, que ce soit la façon la plus "économique" de faire le change (par rapport à l'échange euros contre monnaie locale dans une banque ou un bureau de change), c'est pas sûr... Mais c'est certainement la façon la plus rapide et la plus pratique... | | | À: Belledelain · 8 août 2011 à 13:48 Re: Préparation de notre croisière "De l'Adriatique à la Grèce" Message 133 de 149 · Page 7 de 8 · 977 affichages · Partager Bonjour Jacqueline,
et oui j'avais pu lire que ca avait changé.
Justement moi aussi, j'avais tout payé en euros l'année dernière (mais nous n'avions pas fait les remparts) | | | À: PAP86 · 8 août 2011 à 14:15 Re: Préparation de notre croisière "De l'Adriatique à la Grèce" Message 134 de 149 · Page 7 de 8 · 971 affichages · Partager Hi Pap,
La précision m'était nécessaire.Merci.
Pour les ananas, dommage!! | | | À: Bruno06220 · 8 août 2011 à 14:18 Re: Préparation de notre croisière "De l'Adriatique à la Grèce" Message 135 de 149 · Page 7 de 8 · 969 affichages · Partager Merci Bruno, ben oui c'est aussi facile que cela.Je suis un peu nul quand meme. | | | À: Olivierrhone · 8 août 2011 à 15:08 Re: Préparation de notre croisière "De l'Adriatique à la Grèce" Message 136 de 149 · Page 7 de 8 · 963 affichages · Partager Hello,
Nous partons de Valence Jeudi, faisons une étape à Milan, pour arrivée à Venise vendredi dans la journée. On nous a dit que le plus simple et le plus économique serait de garer la voiture sur un parking de Mestre en Italie et d'aller à Venise en train ou bus...? Ensuite, nous visiterons Venise vendredi soir et samedi matin.
J'ai appelé l'agence qui joue la sécurité et me conseille d'aller à l'enregistrement le plus tôt possible, soit 14 h, à nous de voir ensuite si nous avons le temps de retourner à Venise et d'être au port pour 17 heures au plus tard.
Nous serons sur le pont Norma, tout à l'arrière du bateau (10516-10548) (nous n'avons pas choisi le pont, promo, décision de dernière minute...)
Bons préparatifs, et au plaisir alors, | | | À: Sissi43 · 8 août 2011 à 15:24 Re: Préparation de notre croisière "De l'Adriatique à la Grèce" Message 137 de 149 · Page 7 de 8 · 961 affichages · Partager hello Sissi !
J'ai appelé l'agence qui joue la sécurité et me conseille d'aller à l'enregistrement le plus tôt possible, soit 14 h,
L'embarquement commence souvent bien avant 14h (13h voire 12h...) et pour les valises, on peut les apporter dès 10h, peut-être avant (oui à Savone, à Venise je sais pas)... et si tu arrives à midi, tu vas attendre un peu au port, mais tu seras tout de suite derrière les prioritaires pour embarquer... si ça ouvre tôt (variable... ça dépend notamment de l'heure à laquelle le bateau est *arrivé au port*), à 14h, tu peux être sur le bateau...
à nous de voir ensuite si nous avons le temps de retourner à Venise et d'être au port pour 17 heures au plus tard.
si tu arrives au port à 14h, sans "priorité", tu vas embarquer vers 15 h... c'est chaud pour retourner ensuite à Venise centre ville... t'auras rien le temps de voir qu'il faudra déjà retourner au bateau... et même avec une heure de plus... ça va être la course...  surtout que si j'ai bien compris tu restes quelques jours à Venise *après* la croisière...
et revenir à 17h, c'est l'extrême limite pour un départ à 18h... Le moindre petit problème, qui te retarde une petite heure, et le bateau part sans toi... Profite plutôt de ce début d'après midi pour découvrir le bateau, tu dis que c'est ta première croisière, il faut du temps pour "connaître" le bateau, et ce d'autant que la réunion d'informations avec l'hôte francophone peut avoir lieu dès 17 heures... 
enfin, c'est juste mon avis...  | | | À: PAP86 · 8 août 2011 à 18:32 Re: Préparation de notre croisière "De l'Adriatique à la Grèce" Message 138 de 149 · Page 7 de 8 · 935 affichages · Partager Un grand merci ! 
Nous pensons donc profiter de Venise le matin et faire l'enregistrement entre midi et deux, puis visite du bateau...
Super ! | | | À: Sissi43 · 8 août 2011 à 21:26 Re: Préparation de notre croisière "De l'Adriatique à la Grèce" Message 139 de 149 · Page 7 de 8 · 920 affichages · Partager Nous serons sur le pont Norma, tout à l'arrière du bateau (10516-10548) (nous n'avons pas choisi le pont, promo, décision de dernière minute...)
oui, comme nous promo de dernière minute, j'avais le choix entre l'arrière (les cabines 105...en effet) ou la première cabine à l'avant. Comme je suis supestitieux  , j'ai choisi l'avant comme sur le fortuna. (j'étais à l'arrière sur le concordia/je ne sais pas si vous avez lu monC/R) | | | À: Olivierrhone · 9 août 2011 à 10:30 Re: Préparation de notre croisière "De l'Adriatique à la Grèce" Message 140 de 149 · Page 7 de 8 · 904 affichages · Partager Bonjour les ami(e)s,
Les jours passent et ca se rapproche à grands pas 
Voici une très bonne nouvelle pour ceux qui feront cette croisière en meme temps que nous, le site www.previmer.org , qui avait été très éfficace (malheureusement  )dans ses prévisions sur ma croisière de juillet dernier, prévoit une mer d'huile  (voir hauteur des vagues) jusqu'à dimanche 23h (les prévisions s'arretent là pour aujourd'hui). Ce sera déjà ca de gagner. 23h dimanche, ca nous mène jusqu'à la pointe du péloponèse (plus bas que Katamachin).
Mais bon, il y en a qui aiment peut etre aussi sentir qu'on est sur un bateau: d'après ce que je vois, il fallaiit plutot faire la "magique méditérrannée"de cette semaine débutée hier. | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 568 visiteurs en ligne depuis une heure! |