Vous me rassurez complètement par rapport au victoria.Je m'étais laissé dire par ci, par là qu'il vieillissait mal, que ses moquettes étaient tachetées et qu'il rencontrait pas mal de problèmes techniques dans les chambres.
C'est sûr que je n'en connais que les suites... et mon dernier point de ce bateau est juin 2008. alors certes, par endroit, la moquette est "tachée", mais propre en termes de poussière, moi, je n'en demande pas plus... même chez moi, une moquette qui a 10 ans ou plus, elle a des taches... Ma seule réserve, entendue sur les *cabines*, c'était qu'elles n'étaient pas très grandes (par rapport aux cabines balcon des bateaux suivants) mais pour *deux*, amha, ça doit pas poser problème. surtout que vous partez, comme nous souvent "en amoureux"...
j'ai la cabine 10128.Ce n'est pas la première cabine avant du bateau mais bien la première avant avec balcon.Il y a 9 cabines extérieures hublot devant nous.Donc, de la terasse, nous devrions avoir vue devant (comme nous sommes la première balcon)à moins que ce ne soit pas vitré, histoire de ne pas avoir vue sur les hublots devant.
Tu vois les hublots devant, mais comme ton regard est au maximum tangent au bateau, tu ne vois pas l'intérieur des cabines... sauf peut-être (et encore) pour la première, mais peut-être un mètre dans la cabine, pas plus, et uniquement de nuit (de jours, y a les reflets sur les hublots) donc à un moment ou en principe les rideaux sont tirés... inversement, on pourra te voir sur ton balcon depuis le premier hublot, mais juste ce qui dépasse de la ramarde, puisque le bas est "tôlé"... donc pas de risque d'attentat à la pudeur... inconvénient, cabine un tout petit peu plus sombre que les autres, mais le fait de pouvoir "voir devant" compense largement... Je continue à penser que c'est un excellent choix...
C'est promis, j'aurai une petite pensée pour vous lorsque nous essayerons, pour la première fois, le restaurant club.
Vous avez dit un des meilleurs?Génial.
meilleur en termes de cuisine, je sais plus... et puis le chef a pu changer depuis 2008... Mais en termes de "cadre", oui, et aussi en termes de "souvenirs"... j'y a fêté mes 60 ans, le soir du Spitzberg, le 14 juin 2008, avec Mme PAP et mes numéros 1 et 3... Avec beaucoup de larmes de bonheur, vu mon caractère romantique, et vu que madame PAP m'avait offert, lors de l'apéritif (qui a duré du coup une heure et demie), dans notre suite, 60 pages de scrap numérique, une par année... De ma naissance à la mort de ma Maman, survenue 4 mois plus tôt, en passant par mon enfance, mes études, ma vie professionnelle, deux mariages qui n'étaient pas avec elle, nos croisières... Une merveilleuse rétrospective de ma vie, dont elle n'ignore rien, et qu'elle a su retracer avec la merveilleuse sensibilité qui est la sienne... dont trois grands enfants qu'elle a faits presque siens, et qu'elle a toujours "partagés" sans heurts avec Mme Ex-PAP...

(et qui le lui rendent bien...

)
Vous nous ferez un direct du deliziosa:encore génial.
On va essayer... mais ne pas porter de jugement ou d'appréciation avant...

des fois qu'un accès de paresse me prendrait...

PS : au fait, tu sais que la nétiquette, à laquelle croient toujours les "vieux d'Internet" (30 ans d'ancienneté pour moi...), prévoit le tutoiement systématique sur les forums publics...