Bonjour,
Mon futur voyage sera le
Chili. Les photos montrant la diversité des payasages et les commentaires élogieux m'ont faits craquer.
Je pars généralement un mois mais un peu plus serait possible...
Si possible, j'aimerai faire le sud et le Nord et l'Ile de Paques.
Nous sommes un couple la soixantaine et avons l'habitude de partir sans agence mais avec beaucoup de préparations en amont.
J'ai lu que la période de l'année permettant de faire le nord et le sud avec de bonnes températures est janvier février.
J'ai eu un coup de coeur pour le
Salar de UYUNI. j'ai lu que l'on pouvait le faire par une excursion depuis SPA (j'écris comme les habitués du forum!). J'ai lu que la période des pluies est en janvier février.
Du coup je ne sais plus comment organiser cette partie du voyage.
Jenvisageais d'arriver à Calama => SPA. y Passer environ 3 ou 4 jours tranquille puis partir 3/4 jours à
Uyuni. Puis revenir à Calama =>
Santiago et poursuivre le reste de mon voyage ou même le faire à la fin. Seulement si le Salar est impraticcable et que les excursions annulent au dernier moment (ce qui est plus prudent en soi), cela fait rester plus de temps à SPA étant tenu par les vols seront réservés à l'avance.
Je serai obligée de réserver surtour pour aller à l'ile de Paques...
Bref quelques routards nourris de leurs expériences pourraient ils m'aider dans cette première approche.
Merci
Ghislaine