Préparation d'un nouveau road trip: Moab YellowRock · 11 décembre 2017 à 23:19 · 7 photos 54 messages · 18 participants · 3 299 affichages | | | | À: Altair29 · 16 décembre 2017 à 10:37 Re: Préparation d'un nouveau road trip: Moab Message 21 de 54 · Page 2 de 3 · 661 affichages · Partager Hello Théo,
Merci beaucoup pour ton message! Je vais basculer Corona architecte sur un matin en supprimant le rafting qui me libère donc une journée. Il y a 8 ans, j'avais fait canyonland Island of Sky donc cette année j'ai préféré me concentrer sur ce que je n'ai jamais visité et j'ai du pain sur la planche 
Bon weekend,
Charline | | | À: Caribou44 · 16 décembre 2017 à 10:40 Re: Préparation d'un nouveau road trip: Moab Message 22 de 54 · Page 2 de 3 · 659 affichages · Partager Bonjour Charline
Je pense être hors sujet: Si tu n'as pas traîné tes guêtres (20è siècle  ) à False Kiva, je te recommande chaudement cette petite rando hors des sentiers battus. J'ai bien aimé Corona Arch aussi.
Alain
Hello Caribou !! Mais c'est quoi cette jolie de randonnée !! Le site est vraiment beau ! Merci pour ce partage, je le mets dans ma to do list d'autant plus eu j'ai récupéré un peu de temps en enlevant le rafting ! 
Tu me recommandes de faire la randonnée le matin ou l'après midi plutôt?
Merci Merci
Charline | | | À: YellowRock · 16 décembre 2017 à 10:55 Re: Préparation d'un nouveau road trip: Moab Message 24 de 54 · Page 2 de 3 · 647 affichages · Partager Tu me recommandes de faire la randonnée le matin ou l'après midi plutôt?
Je l'ai toujours faite en matinée, parfois assez tôt, parfois en fin de matinée, et ça me parait bien. Le plus beau n'est pas la kiva elle-même (qui est reconstruite de temps à autre, donc contemporaine  malgré ce qu'elle cherche à faire croire), mais la vue qu'elle donne sur le paysage. Attention au trajet d'accès : on passe par une zone d'éboulis, où malgré quelques petits cairns on peut perdre ffacilement la trace, et alors on n'est pas très bien. Surtout ne pas descendre trop bas. JP | | | À: Bluemesa · 16 décembre 2017 à 10:58 Re: Préparation d'un nouveau road trip: Moab Message 25 de 54 · Page 2 de 3 · 644 affichages · Partager Bonjour,
Oublie le rafting a Moab tu n y verras pas la moindre trace de vaguelette tu sera comme sur un une autoroute dont on vient de refaire l enrobage....Tres peu d eau, tres peu de courant...
Hello Jean Luc,
J'en avais bien peur à la lecture des différents sites web. Au pire, je vais me trouver un site pour faire du paddle, ça peut être sympa dans un décor pareil 
Merci pour ton message Jean Luc,
Charline | | | À: Natha47 · 16 décembre 2017 à 11:00 Re: Préparation d'un nouveau road trip: Moab Message 26 de 54 · Page 2 de 3 · 641 affichages · Partager Hello Nathalie !
merci pour ton retour sur Chesler Park  Tu me confirmes qu'il faut débuter à l'aube, top, merci beaucoup !
Bon weekend,
Charline | | | À: Usafan · 16 décembre 2017 à 11:03 Re: Préparation d'un nouveau road trip: Moab Message 27 de 54 · Page 2 de 3 · 639 affichages · Partager Hello Olive !
En fait, à l'origine j'ai prévu de faire du VTT mais l'idée était passé à la trappe pour laisser du temps à la randonnée. Vu que le rafting saute, je vais remettre le VTT !
Avais-tu réservé une randonnée à VTT ? As-tu des idées de sites sympa pour faire du vélo?
Bon weekend,
Charline | | | À: Sbrcoach · 16 décembre 2017 à 11:04 Re: Préparation d'un nouveau road trip: Moab Message 28 de 54 · Page 2 de 3 · 637 affichages · Partager Hello Jojo,
merci pour lien et pour la confirmation que le rafting est à oublier pour ceux qui aime les sensations fortes 
Bonne journée,
Charline | | | À: Trois14 · 16 décembre 2017 à 11:10 Re: Préparation d'un nouveau road trip: Moab Message 29 de 54 · Page 2 de 3 · 631 affichages · Partager Enfin pour répondre à Charline (YellowRock) qui posait une question sur Delta Pool : C'est effectivement une balade assez sympa, mais surtout parce que comme pour Blue Canyon, les gens en parlent sans donner d'indications pour y aller ; et y aller est une sorte de défi. C'est vraiment beau le soir quand on est dans la zone rouge (où est Delta Pool) et que le soleil accentue le rougeoiment du paysage. Mais alors le creux de Delta pool est en grande partie à l'ombre, et c'est dommage. Si on y va plus tôt, Delta Pool est mieux, mais l'environnement moins magique. Globalement, si il n'y avait pas ce coté défi, je dirait que la balade ressemble beaucoup, ni en mieux ni en moins bien, à celle du Vortex autour de St George (l'accès est quand même un plus difficile pour Delta Pool). Pour l'accès justement, maintenant on trouve je crois sur internet toutes les indications. Trois points GPS sont bien utiles : celui du gros cairn en arrivant sur le plateau (bien utile aussi pour trouver un endroit un peu accessible pour débuter la descente au retour), éventuellement celui d'un cairn intermédiaire sur le plateau (entre les deux il faut faire un détour vers la droite pour éviter une crevasse), et celui de l'objectif, Delta Pool.
J-P
Hello JP !
Tu as raison, c'est bien le défi qui me pousse à chercher cette petite pool 
On trouve les WP sur internet maintenant et je mets d'ailleurs un site pour ceux qui cherchent des infos www.hikelust.de/hiken/utah/delta-pool/ C'est en allemand mais on comprend bien l'idée et les photos sont un plus. 
Bonne journée,
Charline | | | À: YellowRock · 16 décembre 2017 à 11:26 Re: Préparation d'un nouveau road trip: Moab Message 30 de 54 · Page 2 de 3 · 622 affichages · Partager Je viens de regarder le site allemand, et sur ses photos la pool est vide. C'est beaucoup plus beau qd la piscine est remplie d'eau (pour moi c'était fin mai). Mais il y a 3 semaines, mon fils y est passé, et elle était également vide  .
Ce n'est pas une longue balade, mais la montée sur le plateau est dans une zone sauvage et pentue de buissons et de cailloux, où ma hantise est de tomber sur un serpent à sonnette vu trop tard.
jp | | | À: YellowRock · 16 décembre 2017 à 11:56 Re: Préparation d'un nouveau road trip: Moab Message 31 de 54 · Page 2 de 3 · 616 affichages · Partager Bonjour Charline
False Kiva mériterait presque un voyage à lui (elle?  ) tout (e  ) seul (e  ) pour la balade assez facile au relief et à la végétation typiques, pour le côté ludique du trajet, l’absence totale de hordes asiatiques (cette rando n'est pas répertoriée dans le parc - nous n'y avons croisé qu'un marcheur et un couple) et surtout pour la beauté unique des points de vue. Les photos de nuit sont fabuleuses (non testé - voire une galerie photo Main Street à Moab, pas loin de chez Zaxx.)
+ 1 comme l'avis de JP, pour le "combo" Mesa Arch + False Kiva le matin. Si tu pars trop tard (comme nous) la kiva sera exposée mi-ombre, mi-soleil, très difficile à retranscrire.
J'avais "commis" un petit retour au printemps dernier: voyageforum.com/...t_reply;so=ASC;mh=20 ;
On trouve facilement des traces gpx, mais franchement, avec un peu d'attention et se mettant bien en tête, qu'à un moment donné, il faut monter pour descendre, c'est facile et pas paumatoire, le sentier est bien marqué. En cas d'erreur, c'est ballot, tu te retrouves AU DESSUS de False Kiva, sans possibilité d'y descendre, hormis le rappel...
Manquer ce site serait impardonnable...
Alain | | | À: YellowRock · 16 décembre 2017 à 15:07 · Modifié le 16 déc. 2017 à 15:29 Re: Préparation d'un nouveau road trip: Moab Message 33 de 54 · Page 2 de 3 · 578 affichages · Partager - Arches. Je comprends que ce site est devenu un enfer, un peu comme Zion. Dommage pour moi car cela sera ma première visite  . Avez vous des conseils ? Sites préférés?
- Delicate Arch (très peuplé évidemment)
- Landscape et Double-O arches pour la balade sur les "fins"
- Fiery Furnace (avec ranger, réservation impérative): faite en varil, relativement dans le calme, en été, ça doit être intenable
| | | À: YellowRock · 16 décembre 2017 à 15:25 Re: Préparation d'un nouveau road trip: Moab Message 34 de 54 · Page 2 de 3 · 574 affichages · Partager The Needles - Chesler park et joint trail (10 miles - 6h).
Celle-ci, je l'ai faite quatre fois (en 4h la première fois, quand j'étais jeune et beau, mais ce n'est pas recommandable). Elle ne présente aucune difficulté sauf si la météo était orageuse, auquel cas, je pense qu'il vaut mieux s'abstenir (glissades + boue + oueds = bôf bôf). Je l'ai faite en fin d'été, en automne, au printemps. Selon mes critères, ça n'est pas jouable en plein été. Prévoyez d'emporter beaucoup d'eau, et puis doublez la quantité par rapport à vos prévisions. Ca monte et ça descend dans les rochers au début et à la fin, au milieu, c'est plutôt plat. La difficulté est la longueur et la chaleur.
| | | À: YellowRock · 8 mars 2018 à 14:49 Re: Préparation d'un nouveau road trip: Moab Message 35 de 54 · Page 2 de 3 · 477 affichages · Partager Coucou Charline ! Je prévois de faire Chesler Park - joint trail et Delta Pool en Avril prochain justement. J'ai une question qui me turlupine, je ne sais pas si quelqu'un peut m'éclairer : faire la boucle dans le sens des aiguilles d'une montre ou l'inverse ? Les différents sites que j'ai consulté ne sont jamais d'accord sur le sujet  Je pensais faire cette boucle que j'ai trouvé sur le net :
Merci pour vos réponses et bons préparatifs Charline ! (Et encore merci pour tous tes précieux conseils autour de St George !) Laetitia
| | | À: Ilelfira · 8 mars 2018 à 15:14 Re: Préparation d'un nouveau road trip: Moab Message 36 de 54 · Page 2 de 3 · 471 affichages · Partager Bjr
Voici le parcours que je me suis concocté (Chesler + Druid) - si ma trace Gps t’intéresse !!!
Suis également intéressé par la réponse, car Comme toi j'hésite également par le sens du parcours
| | | À: Ilelfira · 8 mars 2018 à 16:59 Re: Préparation d'un nouveau road trip: Moab Message 37 de 54 · Page 2 de 3 · 458 affichages · Partager Bonjour, Nous avons fait la boucle dans le sens horaire un peu au pif et cela a été une super rando. Par contre la dernière partie qui est la même qu’au départ est un peu pénible sur la fin (déjà fait le matin) Attention il fait très très chaud nous y étions vers le 15 mai dernier et nous avons eu des tempéraments très élevées pour la saison. Un ranger nous a proposé de l’eau en cours de route et un autre à l’arrivée également... Nathalie | | | À: Ilelfira · 8 mars 2018 à 17:35 Re: Préparation d'un nouveau road trip: Moab Message 38 de 54 · Page 2 de 3 · 455 affichages · Partager Bonjour Lætitia,
On a prévu la même boucle, mais je ne m'étais pas posé la question du sens...  Je crois que naturellement, j'envisageais ça dans le sens anti-horaire... mais alors pourquoi ? Aucune idée ! J'attends donc les réponses qu'on pourra t'apporter.
Tu pars quand en avril ? Et tu as prévu Chesler park quel jour ? Pour nous ce sera le 1er mai. | | | À: YellowRock · 8 mars 2018 à 18:50 Re: Préparation d'un nouveau road trip: Moab Message 39 de 54 · Page 2 de 3 · 441 affichages · Partager Bonjour.
Lorsque j'étais à Moab, je suis allé à onion creek en VTT. L'idéal serait tt de même de se rendre au pied de la piste en voiture. Cette piste traverse à gué une rivière des dizaines de fois, ca grimpe durant des kilomètres. On débouche sur un plateau Superbe. Il est possible de continuer jusqu'à Top of the world, je suppose qu'il faut une grosse journée. Sinon, juste au dessus de Moab il y a les Slickrock. c'est ludique, il y a de belles vue. Je n'avais pas fait de VTT depuis des années, j'ai descendu qq bosses à pied et j'en ai aussi monté qq unes! Prévoir 3 heures A/R depuis Moab. Corona Arch c'est sympa aussi, le long du Colorado il y a des pétroglyphes et des grimpeurs, les falaises sont superbes. Il faut bien sur aller à canyonland, Mesa Arch est superbe, la vue sur la Shafer road aussi. En fait, tout est beau! | | | À: YellowRock · 8 mars 2018 à 19:29 Re: Préparation d'un nouveau road trip: Moab Message 40 de 54 · Page 2 de 3 · 434 affichages · Partager Bonjour Charline
Je me réveille après hibernage depuis le 13 décembre
The Needles: nous y sommes passés 2x en dormant au plus près, pour gagner du temps: à Monticello.
La rando de Chesler Park n'est pas difficile (peu ou quasiment pas de pente, fléchage régulier) et très "rewarding". Ce qui est pénible, c'est (un peu) la longueur et surtout la chaleur (fait en mai/juin). Le décor est somptueux et la fréquentation faible (c'était vrai en... 2009  ) En termes de fatigue: plus ou moins analogue à The Wave si une comparaison est possible
Pour ArchesDelicate Arch malgré la foule Double O Arch et retour par le primitive trail Je regrette de n'avoir pas participé à la rando guidée de Fiery Furnace
J'ai beaucoup aimé Corona Arch et Bow Tie Arch
Il y a tant à faire là aussi.
Pour le "refueling"  Outre le City Market, il y a maintenant ce magasin bio: deli, salades etc... moonflower.coop/
Les prix des hébergements ont bien flambé - je trouve cependant, que contrairement à Page qui tend vers inaccessible et est une ville sans âme, Moab garde un p'tit cachet sympa, avec des vrais gens qui marchent vraiment le soir avant et après dîner dans une vraie grand rue avec des vrais cafés et des vraies terrasses - je passe outre la frime vroum/vroum des monstres à 4 roues et la bimbeloterie plus ou moins asiatique.
Bonne préparation
Alain | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 902 visiteurs en ligne depuis une heure! |